14.7/20

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

D'abord j'ai était un petit peu déçu, DA2 est moins bien que le I.

Mais c'est un peu exagéré 12/20 si vous voulez mon avis...
D'accord Dragon Age II est moins bien que son prédécesseur c'est sur mais il n'est pas mauvais à ce point.

Le scénario est moins bien et le jeu est plus tourné vers l'action mais il n'est pas bâclé pour autant.
DA1 vaut bien un 18 voir plus et pour DA2 je verrai plutôt un 15.

Gabiletueur
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu avec beaucoup d'apréhension en ayant lu qu'il été mauvais, une honte au premier.
Et du coup je dois dire que j'ai plutôt pas mal été surpris en y jouant.
Bien sûr certains points concernant Dragon age premier du nom ont changé mais on a droit a pas mal de nouveautés et de très bonne.
L'histoire quand a elle est certes moins épique et divisé en trois différent acte mais elle reste tout de même assez intéressante et nous réserve quelques surprise.
Les quêtes secondaires sont tout aussi bonne que les quêtes principale (Celle accusé un templier m'as juste fait tordre de rire.) et celle des compagnon sont juste cinq fois plus intéressante que celle de DA premier du nom.
La durée de vie est bonne (Comptez 35h pour la quête principale ainsi que les quêtes annexes et de compagnon rajoutez 5 heures de plus pour les quêtes secondaire un peu plus difficile a trouvé.)
En résumé c'est un très bon jeu qui m'as bien surpris.

nagrom-17
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

J'avais adoré Dragon Age : Origins, strategique en normal et difficulte suppl. et hack and slash en mode facile,mais la Dragon Age II frise la catastrophe,non je deconne, mais ca se voit que Bioware à était présser, en effet beaucoup de bugs, tels que certain moment,les décors sont blancs et les personnages aussi, sans texture quoi, d'autres fois, l'image saute, les persoannges sont rétrécis, et encore certaine fois, les persos parlent carrement anglais ....
Le scenario ne casse pas trois pattes à un canard, mais il faut avouez que a partir de la fin du deuxieme acte, le jeu est plus palpitant et prenant ...
Etant donné que JV.com ne prends pas ehn compte tout le commentaire, allez voir sur le forum pour mon avis en entier, pseudo:
nagrom-17

Thegoldenedge
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Aurais je des goûts de chiottes ? Je commence à sérieusement me poser la question. Si je suis très critique envers d'excellents jeux d'après la majorité des joueurs et la presse tels que God of War 3, Uncharted 2, Fight Night 4; je me révèle nettement plus enthousiaste pour des jeux recevant un acceuil... disons mitigé.
Certes ce Dragon Age 2 n'est pas exempt de défauts tels que des personnages un peu caricaturaux, une intrigue qui manque de souffle (pour ce que j'en ai vu), des graphismes datés (c'était aussi le cas du premier) et une certaine répétitivité de l'ensemble.
Mais c'est tout car il faut reconnaitre qu'il devient vite prenant malgré tout. Le système de combat est sympa (même si comme je l'ai dit on évite pas les répétitions à outrance) et le système d'évolution est parfaitement satisfaisant. En bref je passe un bon moment devant ce jeu même si c'est loin d'être une bombe. Un soft sympa quoi... pas prise de tête et surtout qui parvient parfaitement à s'ouvrir à un nouveau public (c'était quand même l'objectif number one des développeurs).

puregold182
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Il faut bien admettre que ce jeu n'est pas à la hauteur du premier volet.
De plus, les combats paraissent bien plus omniprésents, quoique plus dynamiques.
C'est un changement d'orientation qui déroute les fans de la première heure, mais rend peut être le jeu accessible à un autre public, même si les tactiques demeurent indispensables aux niveaux de difficulté les plus élevés et bien que je ne pense pas que ce soit une très bonne chose.
A mon avis, le vrai point fort du jeu, c'est sans doute l'intrigue et les interactions avec les personnages (comme la gestion des amitiés/rivalités), même si il s'avère parfois plutôt complexe de produire l'effet qu'on désire produire.
Personnellement, après mes premières impressions, j'ai poursuivi le jeu principalement pour l'intrigue.
Pour conclure, je le déconseillerais aux fans du premier épisode, à moins que l'univers soit la chose qui prime pour eux.

the_fury_
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Pile la moyenne, le jeu a gagné en dynamisme sur le gameplay mais malgrès cela rien ne justifie l'abandon des points forts de Dragon Age Origins : On n'a qu'une seule race alors qu'on aurait apprécié un choix de races plus large (jouer un Qunari ou même une Engeance en plus des choix Elfe, Humain et Nain aurait été merveilleux), le jeu ne possède pas de rejouabilité (la faute au manque de choix de races et de fins possibles aux quêtes qui n'incite pas le joueurs à tester les possibilités du jeu), les personnages sont certes attachants mais plutôt clichés (je pense bien évidemment à la gente féminine qui a gagné en... poid si vous voyez ce que je veut dire), les quêtes secondaires sont nombreuses mais très linéaire, les ennemis trop nombreux tout comme les combats en général, les dialogues sont devenus une copie de Mass Effect : la pire chose qu'on aurait pu imaginé, le scénario ne décolle pas autant que le premier opus, etc...
Au final le jeu a le mérite de vous divertir... Pendant un temps mais ne vaut pas son prédecesseur qui m'avait fait dépassé les 200 heures de jeu.

winchesters
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est surement déçevant si on a joué au 1er dragon age cependant ça reste tout de même un BON jeu. La durée de vie est variable selon le joueur honnêtement les 30 heures de jeu peuvent dépassée avec toutes les DLC qui sortiront prochainement.

shuntzu
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ayant aimé le premier dragon age malgré son graphisme déplorable, j'ai donc acheté dragon age 2 en toute confiance. Le bilan est très mitigé. Si le jeu nous immerge dans le monde plus que réussi de dragon age, ce dernier souffre de : trop de bugs, doublages français trop mauvais, recyclages de décors à outrance système de combat dynamique mais sans tactique et j'en passe !... sans compter la vente de DLC avant même que le jeu sorte ! ca s'apparente à prendre les joueurs pour des consommateurs stupides... pour moi, s'en est trop. Même si dragon age possède une atmosphère unique et une histoire intéressante, la suite se fera sans moi. Il y a des limites à la cupidité à ne pas franchir Messieurs Bioware/EA. le jeu méritait un bonne année de plus de développement... au bas mot. Merci d'avoir massacré la licence.

D4ddyCoOL
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Vu les commentaires des joueurs je dirais que le jeu peut soit décevoir soit plaire. Pour ma part j'ai apprécié le gameplay beaucoup plus dynamique que dans le 1 meme si certains le qualifie de bayonneta^^. L'histoire est moins intéressante que dans origins puisque l'on suit la vie d'un réfugiés et on est plus le super héros qui va sauver férelden des engeances. Comme Mass Effect 2 comparé au 1 je trouve qu'ils ont su simplifier le jeu pour qu'il attire plus de joueur, il sera donc décevant pour tous les amoureux de tactiques.

[MrOver]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Depuis quand dans un jeu de combat on doit faire PAUSE!!? tous ça pour pouvoir plannifier nos attaques... Franchement où sont passé ces jeux où on avait pas à ce soucié de nos coéquipiers. Désormais on doit penser à tous pour un combat. Moi ça me soule trop j'ai pas envie de le faire à chaque combat, je veux juste me battre, gagner, suivre l'évolution AUTONOMNE de mn personnage (ou bien alors faire 2/3 chois sur ses pouvoirs mais voila pas plus)
Nan je suis déçu par ces nouveaux jeux qui veulent voir plus grand en nous faisant décidé de la vie de notre personnage... :(

Bien que les graphisme sont bien fait quand même ^^

rastroff
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

MrOver a pas compris que c'est un RPG forcément ca change de résistance ou blackops :p si tu veux faire ca t'as qu'a jouer en facile la tu pourras tout te soloter avec le perso principal xD

moi je donne mon avis: contrairement a black ops ils ont été objectif et ca c'est bien je plussoie on peut clairement voir les nombreux bugs ne vous fiez pas aux avis de joueur fans ou de ceux qui on détester c'est des pros et pas pour rien (sauf quand les producteur passe sous le bureau xD) le 12 doit surement etre mérité vous avez lu le test: encore mieux les gaming live les alliés qui font n'importe quoi le changement de cible systématique bref...

dume840
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Comment peut-on adorer cette suite complétement raté ? si un fan boy pigeon : un gameplay bancale beaucoup trop tourné action,une IA raté, techniquement moyen, une simplification du titre qui traduit bien le faible laps de temps de développement, etc etc ... Certes dragon age 2 possède quelques qualités mais non, non non et renon, ce jeux est une énorme déception et on en attendais beaucoup plus.

GCain
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Un jeux dont on attendait beaucoup et qui n'aura certes pas répondu à toutes les attentes, mais qui demeure au final un très bon jeux dans son genre. Moins bon que son ainé, il n'empêche que l'univers toujours aussi prenant, les retrouvailles avec de vieilles connaissances sont de vrais bonheurs et comme avant, on avance avec la pression de l'incertitude au ventre devant les décisions à prendre.

Je regrette le recyclage continu des donjons et la moins bonne qualité d'écriture des quêtes, mais ... vu la petite explication récemment obtenue, je préfère essayer de voir le bon côté du jeux plutôt que me concentrer sur les erreurs faite sous la précipitation. Ces derniers n'empêchent de passer de bons moments !

Pour conclure : savourez l'oeuvre de Bioware et maudissez EA d'avoir gâcher leur travail.

Vador6201
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

J'étais déjà plutôt déçu après avoir fini la démo plusieurs fois, notamment sur le point de l'immersion et des dialogues et ma crainte s'est confirmée avec le test de Pixel. Cependant, j'ai tout de même pris le risque d'acheter ce jeu et je ne suis finalement pas déçu. Les graphismes oscillent entre moyens et bons, les combats sont plutôt plaisants mais répétitifs et très faciles...jusqu'au niveau cauchemardesque et l'IA des alliés laisse à désirer. Je me suis finalement habitué aux voix des personnages et aux traductions étranges et je trouve le scénario des quêtes principales et annexes assez intéressantes, sans que celles-ci atteignent le niveau des quêtes de DAO. En bref, un jeu plutôt bon pour passer le temps mais tout de même extrêmement décevant pour les fans de Bioware et de DAO.

milkshek
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Le jeu en lui-même est bon mais étant donnée qu'il est précédé d'un très bon jeu de Rôle, celui ci pour ma part n'en n'est que partiellement. A mon grand désespoir, je trouve dommage que la partie tactique de la licence ait été oubliée dans le jeu console. Du coup j'ai eu l'impression de jouer à Divinity du point de vue gameplay. Même si le scénario est intéressant, il n'en n'est pas moins mal mis en scène et les dialogues n'en sont pas moins responsable de l'immersion que j'aurais dus ressentir. Les graphismes sont inégaux mais correct car après tout, ils ne font pas tout dans un jeu. Un jeu à conseillé mais pas aux fans du premier volet à mon grand regret. Avis : Déçu

mad9max
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

J'ai été très sévère sur les forum en le notant 10/20. J'y suis retourné joué et j'ajoute trois points car il est tout de même bien. Mais à part les combats plus dynamique, il y a trop d'aspects qui faisait le charme du premier qui ont été enlever. C'est surtout décevant si on a joué à Origin. À commencer par la suite de l'histoire qui aurait eu avantage être une véritable suite. Morrigan, son enfant ??? et la dimension épique qui viens avec... Les nivaux de difficulté bof. trop facile en difficile et injouable en cauchemar. Les personnages qui répondent mal aux ordres. Chiant quand on veux jouer tactique en mode cauchemar. Les paysages extérieur bof allez sur gaming live car la liste est longue. J'aime tout de même le jeux mais je suis déçu des défaut technique et de la suite de l'histoire

Mystrae
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Une véritable déception. J'en ai certainement trop attendu de cet opus puisque j'avais joué à Origins mais, comme dit dans le test, nous sommes en face d'un véritable problème de qualité.

Gameplay bourrin au possible et très, mais alors très près du hack 'n slash, des graphismes passables et une histoire brouillonne où finalement on ne sait pas trop ce qu'on fait. Et puis il manque aussi la magie de ce qu'on a vécu dans le premier volet.

Une dernière petite chose : à quoi sert-il d'avoir fini le premier opus si les conséquences sont si minimes ? En plus j'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs vis-à-vis des dits choix... Je n'ai pas laissé Alistair seul sur le trône moi !