14.7/20

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

D'abord j'ai était un petit peu déçu, DA2 est moins bien que le I.

Mais c'est un peu exagéré 12/20 si vous voulez mon avis...
D'accord Dragon Age II est moins bien que son prédécesseur c'est sur mais il n'est pas mauvais à ce point.

Le scénario est moins bien et le jeu est plus tourné vers l'action mais il n'est pas bâclé pour autant.
DA1 vaut bien un 18 voir plus et pour DA2 je verrai plutôt un 15.

Gabiletueur
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu avec beaucoup d'apréhension en ayant lu qu'il été mauvais, une honte au premier.
Et du coup je dois dire que j'ai plutôt pas mal été surpris en y jouant.
Bien sûr certains points concernant Dragon age premier du nom ont changé mais on a droit a pas mal de nouveautés et de très bonne.
L'histoire quand a elle est certes moins épique et divisé en trois différent acte mais elle reste tout de même assez intéressante et nous réserve quelques surprise.
Les quêtes secondaires sont tout aussi bonne que les quêtes principale (Celle accusé un templier m'as juste fait tordre de rire.) et celle des compagnon sont juste cinq fois plus intéressante que celle de DA premier du nom.
La durée de vie est bonne (Comptez 35h pour la quête principale ainsi que les quêtes annexes et de compagnon rajoutez 5 heures de plus pour les quêtes secondaire un peu plus difficile a trouvé.)
En résumé c'est un très bon jeu qui m'as bien surpris.

celestino38
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

tres bon scenario
j'ai beaucoup apprécié le systeme de combat plus dynamique
le coté négatif est qu'il y a une répétition des lieux,de plus les graphismes sont pas mal mais il y a moins de détail comme par exemple l'effet elemental sur les armes
moins de personalisation par rapport à l'equipement
Pour résumé c'est un bon rpg car l'histoire est interessante et les combats jouissifs.

Roxeur11
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Dragon Age 2 est pour moi une deception même si il est quand même corect , les graphisme sont correcte , la jouabilité est bonne durré de vie assez correct puisqu'il y a plusieur classes mais on n'a pas trop envi de recommencer car le but et d'avancer , combattre , avancer , combattre .... Le scénario n'est pas trop prennant non plus , bref une deception

Romrom500
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Dragon Age II, est un bon jeu et il aurait pu être très bon si il avait eu plus de profondeur.
L'Histoire est interessante les dialogues ( en VO ) satisfaisants, et les graphismes honorable.
Cependant le jeu semble clairement baclé, les environnements manquent de diversités, les combat brouillons bien que dynamique.
Tous ces petits defaut nuise à ce jeu qui n'a pas su egaler son jouissif predecesseur.

Incertitudes
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ouais, certains sites ici ou là parlent d'une déception. Il est temps de se faire une opinion par nous même et constater que oui bien que différent du premier, il lui est bel et bien inférieur. Tout d'abord, une seule race de dispo, l'humain, fini les elfes et les nains et le prologue qui allait avec. La gestion de l'inventaire a été simplifiée, on ne peut donner que des armes et des amulettes à nos compagnons. Les armures et les cadeaux, on ne peut plus. On ne peut plus interagir avec eux, seulement lorsque le jeu nous le permet. D'ailleurs à part Isabela et Merrill, les autres sont fades. Voire même antipathiques pour Aveline et Sebastian. Pour les graphismes, y a du mieux, c'était quand même un des points faibles de Origins. Mais par contre super les grottes, cavernes et donjons qui sont toujours les mêmes. Quant au coté action, il a bel et bien été privilégié comme on avait pu le constater dans la démo et dans Mass Effect 2. A part un ou deux boss, le challenge a donc grandement baissé. Quant à la durée de vie, elle est peut-être un poil plus courte que Origins mais c'est pas sur ce coté là qu'on peut attaquer le jeu. Ce n'est pas une bouse comme peuvent le dire certains rageux, sans doute heureux de pouvoir pour une fois cracher sur BioWare mais il est certain que c'est un mauvais jeu de rôle, trop aseptisé, développé à la va-vite, sans le côté épique du premier Dragon Age.

Halcyon24
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Dragon Age II? Déception? Oui et non. Bien sûr, DA:O était mieux, bein sûr sa sortie a été hâtée, sa "simplicité" étonne de la part de Bioware, mais malgré ces défauts, je me suis surpris à avoir beaucoup de plaisir à y jouer.
Commençons par le positif: 1)Tout d'abord les combats sont devenus beaucoup plus dynamiques(Sacrilèges! crieront les puristes). 2)Le système narratif de Varric, qui donne lieu à certaines situation assez cocasses. 3)L'histoire: moins bonne qu'Origins, mais de appréciable tout de même. 4)Les personnages: tout comme Origins, il y a plusieurs histoire intéressantes. 5)Le système de dialogue de Mass Effect. 6) L'humour est toujours présent et c'est assez plaisant.
Maintenant passons aux aspect négatifs: 1) Une difficulté fortement revue à la baisse en mode normal, ainsi qu'une (forte) hausse du niveau de difficulté supérieur. 2)Et le plus gros foutage de gueule de ce jeu probablement: La réutilisation d'environnements: 5-7 zones identiques avec des passages bloqués ou des entrées déplacées pour un très grand de quêtes (et ça c'est un scandale!). 3) La bêtise de l'IA alliée et ennemie. 4) Des détails: les PNJs immobiles et inutiles, les doublages de certains personnages secondaires peu convaincants.
En résumé, bien que n'étant pas le jeu de la décennie, Dragon Age II reste un très bon jeu avec ses défauts dûs à sa sortie bien trop rapide (Merci EA???).

darkjul
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Étant un très grand fan du premier opus j'attendais beaucoup de ce jeu. Je ressens une certaine déception par le côté trop action du jeu mais je dois dire que l'histoire nous entraine dans une aventures Épique ou l'on s'attache aux nouveaux personnage tout en croisant de vieille connaissance.
Le doublage Français est de très bonne qualité comme dans tous les titres Bioware, seule quelques dialogues sont mal adaptés mais les comédiens s'en sortent toujours très bien.
Au final le jeu est certes moins bon que le premier avec une rejouabilité plus limité mais Dragon Age 2 reste un titre à faire sans hésiter.

tomori
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

dragon age II reste pour moi un bon jeu même si je dois dire que je m'attendait a mieux, car je trouve le scenario un peu léger. J'ai pu remarquer que les bugs démontrés lors des gaming live (qui ont été fait sur la version pc) ne sont pas présent sur xbox 360 (le fait que tes compagnon courent partout quand ils sont en comportement passif n'est pas un bug, ils prennent la fuite ce qui est marqué dans le descriptif). Il n'en reste quand même que j'ai pris du plaisir sur ce jeu. par contre je le déconseille franchement pour les grand fans de DaO

AMNESI4C
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu pour moi, mais quand même loin d'être excellent. Je lui aurais mis un peu plus si je n'avais pas connu ce dont était capable Bioware avant. Je trouve que malgré les progrès sur certains points, ils ont carrément régressés sur d'autres. Et principalement l'interactivité. Je me souviens d'un Mass Effect 1 & 2 et d'un Dragon Age Origins avec des choix de dialogues ayant des conséquences sur la suite du jeu ou des quètes. Mais dans ce Dragon Age 2, les dialogues interactifs sont juste la pour nous faire croire que l'on a le choix, les conversations et les quêtes se termineront toujours de la même façon quoi que vous ayez fait ou dit. C'est très très très décevant quand on a connu le soucis du détail sur ces points la dans les opus précédents. Et sinon je finirai sur un autre gros point noir : les décors ne sont pas très beau , certes, mais ils sont réutilisés encore et encore. Oui déjà vous passez et repassez au même endroits mais en plus on voit souvent du gros copié/collé pure et dure dans des zones qui sont sensés être différentes. Je pense sincèrement que le scénario a été écrit de façon à ce qu'il utilise les mêmes décors au maximum, et je n'exagère pas. Enfin voilà ça reste un bon jeu dans l'ensemble tout de même, mais principalement par son gameplay assez simple et efficace.

Vashthetyphon
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Persos m'a deception est immense ...
Endroit copié collé , traduction moisis , decores franchement pas terrible ... ect ...
Apres on s'y amuse quand meme mais c de courte durée vu que tout le monde attendait beaucoup de cette suite mais bon .
C la derniere fois que je fonce tete baissé sur un jeu a sa sortie .

Adeath66
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Extrémment déçus de ce Dragon age 2 qui se permet de sortir un jeu baclé , juste en profitant de la licence pour faire de l'argent.. Que dire de plus des graphismes améliorés certes mais pas de quoi sauter au plafond , une jouabilité plus dynamique mais beaucoup moins stratégique je dirais quasi inexistante. Les dialogues et l'ambiance qui été excellants sur le 1er opus n'est pas au rendez vous ici. (doublage francais plus que désagréable). Si vous vous attendez a un jeu du calibre du premier dragon age passez votre chemin et si cela est votre 1er dragon age attendez qu'il soit dispo d'occas. Car un jeu a ce prix la n'en vaut vraiment pas la peine.

ninjaofpersia
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

DA2 est un tres bon jeu....baclé. En effet, de nombreux défauts visible et récurrent le montre. Le premier et le plus visible est la répétition du décors a outrance. En effet, toutes les cavernes se ressemblent, il y a peut etre une vingtaine de décors différent (sans compter le prologue) pour bien plus d'endroit a visiter. C'est simplement inadmissible et très ennuyant pour le joueur.
Pour ceux qui ont joué a DA:O, le design des elfes/qunari/engence ont bien changé et sont quelquefois devenu...ridicule.

Le système de combat est sympathique, mais pas besoin de stratégie car c'est une sorte de hack n slash.
De plus le nombre de combats et la redondance de ceux-ci est très élevé. (beaucoup de combat inutile et ennuyeux.)
Le scénario est mieux que DA:O mais moins bien mise en scène.

La durée de vie est correcte et l'univers de dragon age est approfondis et génial.

En bref, DA2 est sympathique mais il n'y a pas de quoi s'extasier en y jouant. Ceux qui ont joué a DA:O risque d'etre tres déçu.

yuzurie
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

je suis fan de Origins, le 2 est moins bien c'est indéniable mais j'ai entendu tellement de mauvaises critiques sur ce jeu que je m'attendais à une bouse monumentale !!

Au lieu de ça j'ai été plutôt agréablement surprise mais c'est sur que j'ai attendu qu'il baisse de prix pour l'acheter car 70 euros ce jeu ça ne vaut pas le coup mieux vaut l'acheter d'occas pas chère ou neuf à 30€ chez score game.

Il reste un jeu moyen mais ya bien pire que lui dans le domaine! l'histoire tien la route mais un peu basique le décors ne sont pas spécialement joli et j'ai l'impression de tourner toujours dans les mêmes endroits bref on ne retrouve pas toute la richesse du premier c'est dommage c'est un peu le genre de jeu qu'on fait une fois ou deux puis on le range au placard. J'en profite pour pousser une coup de gueule pour les rares personnages qu'on retrouve dans le 2 et qui étaient dans le premier... Ils ont des tronches bien pourries XD il sont bien plus beaux ds le 1.

slindown
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

hum que dire de ce jeu??? étant fan du premier, joué au deux m'a un peu désorienté. Moins rpg mais plus dynamique au niveau des combats et plus spéctaculaire au niveau des animations. Le scénario est moyen et les quêtes très répétitive mais le jeu reste quand même accrocheur car on aime bien voir notre petit hawke "grandir" au fil de l'aventure. C'est en tout cas un sacrée virage emprunter par bioware, le dynamisme des combats est excellent et les skins armure ont de la classe. il y a eu un effort graphique et au niveau des IA mais si on le compare à DAO ba c'est de la bouse à côte. Moins épique, les compagnons très neuneu et beaucoup moins d'influence au niveau des choix. Bref sa reste un bon jeu aditif mais sans plus

Abyssionl
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Hmmm que dire j'attendais beaucoup de ce jeu qui ma déçus.

Les graphiste sont pas super beau
L'histoire est pas très passionnante
Quelque bugs

Le fait d'avoir le choix entre guerrier mage et voleur peut augmenter considérablement la durée de jeu si vous avez la patience et le temps de le finir 3 fois en prenant des choix différents.

Ne pas achetez le 2 si vous n'avait pas finit le 1er ou vous serez très déçus.

Succès : assez simple mais long

OmbreRouge
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

J'ai envie de dire... MAIS POURQUOI ???!!! après un premier épisode de haute volée, je m'attendais à une suite au moins aussi jouissive... amère désillusion !!! Le jeu perds son côté stratégique pour se lancer dans des combats bourrins et en plus confus. Je trouve les personnages beaucoup moins charismatiques que dans le premier. De plus, il y a des choix que je ne comprends pas... par exemple la simplification au niveau des interactions possibles avec nos coéquipiers. Ce jeu mériterait probablement un 14, mais ma déception me rend plus sévère... Vraiment dommage !!!