14.7/20

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

D'abord j'ai était un petit peu déçu, DA2 est moins bien que le I.

Mais c'est un peu exagéré 12/20 si vous voulez mon avis...
D'accord Dragon Age II est moins bien que son prédécesseur c'est sur mais il n'est pas mauvais à ce point.

Le scénario est moins bien et le jeu est plus tourné vers l'action mais il n'est pas bâclé pour autant.
DA1 vaut bien un 18 voir plus et pour DA2 je verrai plutôt un 15.

Gabiletueur
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu avec beaucoup d'apréhension en ayant lu qu'il été mauvais, une honte au premier.
Et du coup je dois dire que j'ai plutôt pas mal été surpris en y jouant.
Bien sûr certains points concernant Dragon age premier du nom ont changé mais on a droit a pas mal de nouveautés et de très bonne.
L'histoire quand a elle est certes moins épique et divisé en trois différent acte mais elle reste tout de même assez intéressante et nous réserve quelques surprise.
Les quêtes secondaires sont tout aussi bonne que les quêtes principale (Celle accusé un templier m'as juste fait tordre de rire.) et celle des compagnon sont juste cinq fois plus intéressante que celle de DA premier du nom.
La durée de vie est bonne (Comptez 35h pour la quête principale ainsi que les quêtes annexes et de compagnon rajoutez 5 heures de plus pour les quêtes secondaire un peu plus difficile a trouvé.)
En résumé c'est un très bon jeu qui m'as bien surpris.

10  11  12  13  14  15  16  17
Realcasanova
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas du tout en accord avec le test de jeux video.com, dragon age 2 a plusieurs défauts mais reste selon moi un excellent RPG. Il a beau être davantage tourné vers l'action que son prédecesseur, je le trouve immersif et amusant. Les actions et personnages sont aussi plus crédibles que dans le 1. L'histoire est je dirai même, plus intéressate.

Cousinyud
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

12/20 non mais là c'est ridicule...
on sent le Pciste frustré de voir son petit jeu changer d'orientation pour un gameplay plus adapté console et plus nerveux...
un bon testeur aurait testé le jeu sur Pc et sur console pour donner un vrai avis sur les spécificité de chaque plateforme
je lui met 17/20 car meme si il est plus orienté action voir meme BTA il n'en reste pas moins un tres bon RPG
graphiquement bien plus beau que son ainé, avec un gameplay beaucoup plus immersif et nerveux , j'avais pas du tout accroché au 1 mais je suis ravi par ce deuxieme volet...

raziel601
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Réticent à l'acheter suite au test, je me suis quand même laissé tenter et je dois avouer que, pour ma part, je ne suis en aucun cas déçu du jeu.

Il est vrai qu'il n'a plus rien a voir avec Origin ; mais il était sur qu'en voulant se rapprocher d'un style de jeu plus orienté action, les pure rôlistes ne trouveraient plus leurs marques.

C'était un risque à prendre mais un risque calculé à mon avis ; tout comme Castlevania Lords of Shadows, on aime ou on aime pas.

Après je me permettrait de rajouter que j'aimerais bien voir comment réagiraient ceux qui se ferai autant casser de cette façon a leur travail.La critique que vous donnez ne mérite même pas la moitié de la note que vous leur mettez au vu du travail acharné que les développeurs font.

Alors soyez un peu moins fine bouche et un peu plus ouvert d'esprit.

C'est pour cela que je lui attribue un 18 histoire de remonter la note du jeu.

Assassin_Altair
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Franchement, je n'ai qu'une chose à dire.
Les testeurs de Dragon Âge (dont PixelPirate et l'autre dont j'ai oublié le pseudo qui font les gaming lives) se sont lâchés sur le jeu. J'ai comme l'impression qu'ils sont partis avec l'idée que c'était de la mer** et qu'ils essayaient de trouver des choses pour le rabaisser. Mais les gars, calmez-vous! D'accord, ce n'est pas le Graal, mais il est très bon! Des graphismes dégueu, à vomir? Vous rigolez? Vous vous attendiez à quoi? C'est pas Mass Effect! C'est de l'Héroïque Fantasy! Depuis quand un moteur pareil est mauvais pour ce genre de jeu? La tactique de rôle moins bonne que dans Origins? Mais non! Il est justement encore mieux! Les gens qui préfèrent jouer en combats directs sont servis en mode normal, et ceux qui aiment le rôle mettent la difficulté en "Difficile"! Je trouve que c'est parfait, ça fait le bonheur de tous! Des doublages foireux? Eh ben franchement, je ne vois pas où vous les voyez. Ils sont tout à fait corrects.

Les gars, vous me décevez là. Dire que c'est une BIG déception, la plus grosse de ce début d'année 2011... Êtes-vous devenus fous?

sethino77
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Alors je sais pas si le testeur a une dent contre bioware...
Déjà d'un la BO est comme a son habitude, juste originale et colle avec le jeu. Les dialogues sont avec choix ce qui est rare de nos jours. Le scénario est bon, on attendait pas a une révolution a ce niveau. La jouabilité est très bonne, mieux qu'un divinity et aussi le choix du départ et l'évolution des classes est tout simplement meilleur que divinity (au moins on a du choix). Je parle pas de graphisme car les rpg en générale ne se base pas dessus mais plus sur le contenu du jeu. Bref DA2 contient des interfaces et des choix qu'on ne retrouve nulle part dans les RPG. Et svp arrêtez de comparez Mass effect et dragon age, on parle de Rpg, pas d'hybride fps/rpg. Est ce qu'on compare just a cause 2 et mindjack de square enix??? meme sur le moteur...

Farys
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Donner son avis sur un jeu, c'est bien mais là, c'est de l'acharnement venant du testeur qui n'a pas cesser de descendre le jeu sur tous les niveaux ! Ma foi, j'ai failli passer à côté de ce magnifique jeu ! Pour tout dire, avec tous ces avis négatifs, j'ai même annuler ma commande pour finalement y revenir et j'ai eu raison ! Les personnages sont attachants ( petit faible pour Merril ( je sais plus comment s'écrit son nom ) ! Vous bataillez dur pour retrouver ne serait-ce qu'un semblant de dignité et l'histoire qui est soi-disant sans saveur d'après le testeur est tout simplement émouvante et accrocheuse ! Alors certes il y a quelques défauts...lors des combats, il n'est pas rare de voir son personnage lâcher sa cible et courir alors qu'on ne lui a rien demandé mais bon, faut arrêter quoi ! Les graphismes sont tout à fait corrects et la ville est superbe ! Enfin bref, n'écouter pas trop ceux qui s'acharnent sur ce jeu ( Acharnement, il n'y a pas d'autre mot ) et forgez vous votre propre opinion c'est tout les conseils que je peux vous donner ! Combats dynamiques, dialogues assez drôles parfois ! Après comme toujours c'est chacun ses goûts mais là, je dois reconnaitre que je m'amuse bien sur ce jeu et c'est bien là l'essentiel !

azayel
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

12/2O ? Mais c'est une bonne blague ça ! Le testeur représente le pur PCiste frustré que son jeux fétiche sois plus développés ! Le mieux dans tout ça, c'est que son avis de Hard Gamer donné foi à beaucoup de joueurs qui rate surement un très bon jeux. Ce n'est pas "LE" jeux de l'année certes, mais Bioware à su nous montrer qu'un changement de gameplay radical, ne veux pas dire mauvais ! Les graphismes ne sont pas splendide, mais reste tout à fait regardable, dommage tout de même pour les décors vides. Les personnages sont charismatiques, et on s'attache beaucoup à notre héros, qui enfin, est au centre de l'histoire et à appris à parler. Quand au gameplay, il est plus dynamique que jamais, moins tactique, mais il n'y a rien de négatif la dedans. On a jamais dit que Dragon Age II était un pur RPG. Il mérite bien un 17 !

Keider9
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Dragon Age 2, bien que se déroulant dans le même univers que son prédécesseur, comporte beaucoup de différences notables : certes moins tactique, il est cependant plus rapide et les personnages ainsi que les décors (quoi que répétitifs) sont mieux rendus. L'histoire se laisse suivre aisément même si les compagnons manque à mon avis un peu du piquant qui fesait le charmes de ceux du précédent opus. Chaque classe impose sa puissance d'un façon très particulière et satisfaisante. Pour ceux qui veulent de l'action rapide, du sang et aiment les éléments RPG.

• Mon plus grand regret est l'absence (ou du moins, la très grande raretée) des fameux finishers.
yamoka666
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

je met un bon petit 16 a ce jeu qui le mérite amplement ,car l'histoire est palpitante même si elle est plus accès politique etc ce qui est pour ma part un bon point je n'ai pas encore fini le jeu et j'en suis déjà a 25H ce qui est vachement pas mal car j'avez fini le premier en 23H a peut prêt et je trouve les personnage du jeu sont attachant . Ayant aimez le premier je conseil a tous ce qui on jouer au premier de jouer au 2'eme certes ce n'est pas une suite directe mais c'est un bon jeu .

Darkchrist
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Le jeux ayant été optimisé pour jouer sur console, il décevra les joueur PC mais régalera les joueur sur console, en effet il est de loin meilleur que DAO (au niveau de la prise en main console) la politique EA venant enlevé le coté RPG pour y mettre plus d'action c'est le seul réel point négatif de ce jeu parfois plus proche du Bea'em all que du RPG

pipoulet-gamer
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Tres bon jeux.. serieusement je l'ai acheter su run coup de tete et jene suis pas déçu. Graphiquement tres propre et sans bug je ne vois vraiment pas se que reproche jv.com a se jeux qui pour moi et une reference du genre rpg,jeux de role.
Au niveau du gameplay je le trouve plutot bon et l'idée des racourcis bien exploité mais malheureusement dragon age 2 reprend se que bon nombre de jeux on deja exploiter avec brio.
En gros a acheter si vous aimez les rpg basique pour vous faire patientez en attendent mass effect 3 ou final fantasy 14 sinnon passez votre chemin..

SaNgEiLi_234
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Bonne duré de vie, jeux plus rapide que le premier et moins ennuyant. Le début est assez long avant que la vrai action ne commence. Grande amilioration au près de chaque classes et du gameplay aussi. Je vous le recommande beaucoup si vous aimez les les histoires élaboré et que vous êtes du genre à aimer les jeux de rôle.

tiiflow_223
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Je donne 17 à ce jeu car je ne suis pas du tout d'accord avec les testeurs! Bonne durée de vie, graphisme assez bien, qui s'éloigne un peu du rpg en s'approchant du beatem'all ! Et surtout pas besoin de jouer au preier pour jouer à celui là donc prenez le!

Legaswen
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Très très bon jeux. Le testeur de JV.com devait être en rage lorsque il a mis sa note parce que 12/20 c'est nul vu le jeu. Dragon Age II est un excellent jeu, un scénario toujours aussi bon, des graphismes plus que bon, des personnages charismatiques. Un excellent jeu, je ne regrette pas les 70€ investis ! 18/20

abalin
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

J'ai déjà 15H de jeux et je trouve les gens et jvc dur. Effectivement il sera difficile de dire que c'est la digne suite, mais cela reste un bon jeux (surtout comparer avec ce qui sort en ce moment et les suites complétement pourri). Si vous êtes un puriste de ce genre de jeux, où une suite doit automatiquement être mieux que l'ancien, passez votre chemin, dans le cas contraire allez y. L'histoire est pas trop mal (tjrs en comparant avec le reste), les combats sont agréables, les dialogues restent cohérent, l'esprit du jeux a été respecté tous comme son côté fun (un peu trop d'ailleur). En bref, dans son genre et ressent j'ai pas vu mieux.
P.S : Parce que mettre 13 en durée de vie à un jeux qui peut vous tenir plus de 30H(plus toutes les autres notes qui sont aberrantes), je pense que le rédacteur à vraiment oublier de noter sur un avis objectif et non sur ce qu'il pense

10  11  12  13  14  15  16  17