14.7/20

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

D'abord j'ai était un petit peu déçu, DA2 est moins bien que le I.

Mais c'est un peu exagéré 12/20 si vous voulez mon avis...
D'accord Dragon Age II est moins bien que son prédécesseur c'est sur mais il n'est pas mauvais à ce point.

Le scénario est moins bien et le jeu est plus tourné vers l'action mais il n'est pas bâclé pour autant.
DA1 vaut bien un 18 voir plus et pour DA2 je verrai plutôt un 15.

Gabiletueur
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu avec beaucoup d'apréhension en ayant lu qu'il été mauvais, une honte au premier.
Et du coup je dois dire que j'ai plutôt pas mal été surpris en y jouant.
Bien sûr certains points concernant Dragon age premier du nom ont changé mais on a droit a pas mal de nouveautés et de très bonne.
L'histoire quand a elle est certes moins épique et divisé en trois différent acte mais elle reste tout de même assez intéressante et nous réserve quelques surprise.
Les quêtes secondaires sont tout aussi bonne que les quêtes principale (Celle accusé un templier m'as juste fait tordre de rire.) et celle des compagnon sont juste cinq fois plus intéressante que celle de DA premier du nom.
La durée de vie est bonne (Comptez 35h pour la quête principale ainsi que les quêtes annexes et de compagnon rajoutez 5 heures de plus pour les quêtes secondaire un peu plus difficile a trouvé.)
En résumé c'est un très bon jeu qui m'as bien surpris.

10  11  12  13  14  15  16  17
Torn87
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Je me suis créé un pseudo uniquement pour répondre à ce test où je vois que les joueurs mettent quand même une meilleure note que la rédaction. Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais je trouve que 12/20 c'est peu pour un jeu qui a été tout de même bien travaillé à l'exemple des choix de dialogues et même des graphismes (qui sont extrêmement bien à l'intérieur de la ville et correct (à l'exception des arbres) à l'extérieur). Il est vrai que certains environnements sont recyclés, toutefois, ça passe, étant donné que le contexte change ainsi que les pièges et les monstres. Enfin bon, je ne vais pas m'étendre sur les plus où les moins de ce jeu, je trouve qu'il mérite sensiblement la même note que son prédecesseur étant donné qu'il y a du mieux qui rattrape les petits défauts par rapport au premier. J'ai été agréablement surpris par ce jeu (la note de 12/20 m'avait fait hésiter) et je pense qu'en difficile (j'ai pas essayé les difficultés en dessous) il ravira les amateurs de rpg, car la pause tactique est indispensable.
Ha oui, je n'ai pas non plus trouvé de bugs, peut être ne sont ils que sur PC.

atiscomin
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui se révèle complètement sur console. Ayant également joué à la version PC je concède qu'elle est bien inférieure à celle sur console ce qui parait inconcevable pour un action-rpg de la sorte cependant il n'en est pas moins que le jeu est correct au niveau graphique (bien plus que son prédécesseur)ainsi qu'au niveau gameplay,le scénario est excellent et la plupart des personnages ne manquent pas de profondeur. Des combats plus dynamique même si cela parait vouloir cacher des dialogues moins prenants mais pas inintéressants.

charles199
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Moi je trouve ce jeu parfait le gameplay est intéressant, les combats sont dynamiques, que demander de mieux mais j'enlève 2 point pour la bande de son qui fait des petit défaut exemple pendant le dialogue je monte le son plus fort mais au combat je dois le descendre mais rien d'inquiètant

Kountaine
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Après le test de jv.com, j'ai préféré me procurer le jeu et le tester moi-même. J'y joue depuis 4 jours et très bizarrement j'ai vu aucun de ces si nombreux bugs qui foutent le jeu en l'air, les doublages sont loins d'être mauvais comme le dit le test (sauf pour un personnage ou l'autre qui est très limite mais c'est loin d'être aussi grave que le dit PixelPirate).

D'accord le jeu est pas aussi bon que le premier (en même temps comment auraient-ils pu faire mieux ?), certains changements sont très discutables, mais le jeu est très bon et je ne regrette vraiment pas mon achat.

Par contre je remarque dans les avis des lecteurs certains qui ont quasi copié-collé ce qu'on lit sur jv.com ou ce qu'on entend dans les gaming lives ? Pour moi soit ils n'ont pas joué au jeu, soit ils sont extrêmements influençables...

ryuga1080
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

ouais mais attendez la... j'ai jamais jouer à un RPG de ma vie(a part fable 2 :p). C'est le premier au quel je reussi à jouer et il reçois un 12? :s. Fin bref j'ai jouer au 1 je l'ai jeter apres 2 jours, j'ai jouer a divinity je l'ai jeter apres 1H... fin bref je vois vraiment pas quel note il merite. De ce que j'ai jouer 8H... il m'erite sans hesiter un 17/20. J'espere que vers la fin sa sera un 18/20 :). Encore un fois chapeau les mecs qui met des 'TRES BON' dans aperçu pour sortir des 12/20. Tien sa me rappelle star wars unleashed 2 que javais jeter, jvé aller le retrouver :).

RnBDevils
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Dragon Age II n'est pas la suite parfaite au Premier, Il n'est pas aussi épique mais ce jeu est d'un tres bon niveau dans son ensemble.
Les graphismes ont été amélioré sans etre d'un niveau exceptionnel, ils n'abiment pas les yeux, la ville est vraiment bien faite contrairement aux environnements exterieurs qui manquent de diversité.
Le Senario est profond, ce n'est pas qu'une suite de quetes sans interet. Il ne falait pas s'attendre a ce qu'il soit aussi important que le premier, en Effet ici on suit l'évolution et l'élevation social d'un seul homme et non la quete pour la survie du monde d'un garde des ombres. le senario est centré sur le personnage, "on vit sa vie".
Les personnage sont attachants dans l'ensemble avec une histoire et des rapports avec le heros qui leur sont propres.
C'est dommage que les gens ne soit pas capable de se faire une idée propre pour la plupart et qu'ils se laisse guider par un berger fanatique du premier qui a eu du mal ( pour ce test!) a faire preuve de dicernement.
Autre chose, le jeu est plus ouvert au joueur lamba et c'est surement pour ça qu'il est moins apprecié par certains, voir qu'il crée des crises de dégout! Les possesseurs de consoles seront plus satisfait que ceux qui jouent sur PC ( du fait de la vue, du menu pause... qui se rapproche d'un action rpg)

bindle
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Personnelement, je le trouve pas mal du tout , c'est pas la même approche que le 1 mais je le trouve tout aussi interessant et les notes de jv.c me font rire en ce moment...

Bref bon jeu en perspective meme si un poil en dessous du 1.

Tankaaaa
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'ai compris ! Je sais pourquoi tout le monde en dit du mal !
C'est parce qu'on incarne un perso trop humain, trop ordinaire.
Vous (au sens large) voulez un héros charismatique et surhumain et là vous vous retrouvez avec un pauvre gars sans maison et que tout le monde prend pour.. ben pour personne en fait.
Mais moi, ça me plait. Cela change beaucoup par rapport à la tendance général, à savoir gros-muscles-gros-pouvoirs-héros-gentil-qui-se-tape-une-meuf-a-l'occasion.
Bon ben à tester, clairement. C'est pas le jeu du siècle, on sent qu'il a été fini a la va-vite, mais il vaut le coup !

Benjaminkil
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Franchement super jeu j'avai bien aimer le 1er mais les combat était asser mou comparer a celui si. L'histoir de Hawke et interessante et les graphique on éter ameliorer ses vrai que ses pas du mass effect mes ses beau. Franchement je le conseil.

CHEPER2
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Certe l aventure est moins epique que le 1 et la traduction francaise baclé comme nous l indique jvc , je ne comprend toujour pas l acharnement octroyé a DOA2 qui plus est reste un bon A-RPG avec une bonne duree de vie et des phase tout de meme tactique comme le premier c a dire des que l on joue en difficile ou cauchemard le point fort de cette suite etant bien sur les phase de combat plus dynamique ainsi qu un arsenal de competence et sort renouvele (sauf pour certaines)vous l aurez compris je pense que ce qui ont appreciez le premier apprecierons le second volet(mis a part les plus pessimiste des gamers et dieu c qu il y en a !)

sebdu79
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

??? Que raconte le test? Ce jeu est super. Pour les graphique, ils son beaucoup mieux que le 1. le système de jeu, qui est certe simplifier, est mieux comme ça. La durée de vie est grande, 60 heure pour moi avec les quêtes fini, ce qui n'est déja pas mal. Le seul probllème, c'est peut-être les quelques bug qui passe ici ou là. Mais pour moi, dragon age 2 reste un super jeu, mais certe un peu moins bien que le 1.

-sabess-
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Donner son avis sur un jeu, c'est bien mais là, c'est de l'acharnement venant du testeur qui n'a pas cesser de descendre le jeu sur tous les niveaux ! Ma foi, j'ai failli passer à côté de ce magnifique jeu ! Pour tout dire, avec tous ces avis négatifs, j'ai même annuler ma commande pour finalement y revenir et j'ai eu raison ! Les personnages sont attachants ( petit faible pour Merril ( je sais plus comment s'écrit son nom ) ! Vous bataillez dur pour retrouver ne serait-ce qu'un semblant de dignité et l'histoire qui est soi-disant sans saveur d'après le testeur est tout simplement émouvante et accrocheuse ! Alors certes il y a quelques défauts...lors des combats, il n'est pas rare de voir son personnage lâcher sa cible et courir alors qu'on ne lui a rien demandé mais bon, faut arrêter quoi ! Les graphismes sont tout à fait corrects et la ville est superbe ! Enfin bref, n'écouter pas trop ceux qui s'acharnent sur ce jeu ( Acharnement, il n'y a pas d'autre mot ) et forgez vous votre propre opinion c'est tout les conseils que je peux vous donner ! Combats dynamiques, dialogues assez drôles parfois ! Après comme toujours c'est chacun ses goûts mais là, je dois reconnaitre que je m'amuse bien sur ce jeu et c'est bien là l'essentiel !

fab-du-1027
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Sans être un fan incontesté de bioware ou de DaO, j ai aprécié ce jeu. Sans etre LE jeu de role de l annee, il n en demeure pas moins un jeu d action aventure plaisant a jouer. Je lui donne 16/20 mais 19/20 pour rétablir le jugement de joueur venant critiquer ce jeu pour le plaisir de se défouler.

akamis
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Quoi??? Ece que le testeur de ce jeux a une dent contre Bioware. Moi particuièrement j'ai aimé ce jeux et même autant que le premier. Les graphisme sont très bon, l'histoire est attanchante. Les quêtes sont très bonne.

archityran
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Le jeu est correct sans non plus rivaliser avec son prédécesseur, mais l'on retrouve bien l'univers de dragon age, les critiques sur le jeu ne sont pas toujours fondées, certes il y a quelque défauts mais il ne faut pas généraliser, le jeu dans son ensemble est assez bien. Après on ne peut pas parlé d'un jeu raté ou encore d'un massacre de franchise mais bon il est vrai que l'on pouvait légitimement s'attendre à mieux de la part des concepteurs. Je pense qu'il y a un léger goût amer qui donne un sentiment de déception vis à vis d'une licence qui on le sait avait un fort potentiel.

10  11  12  13  14  15  16  17