15.9/20

kiwilechat
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord , abordons la principale faille du jeu , cette chose qui va en rebuter plus d'un , au point de crier " ho mon dieu " sur son canapé , j'ai nommé le systeme de combat .
C'est un systeme en temps reel , ou vos persos attaquent et utilisent leurs capacités selon vos ordres . Vous n'avez aucun controle sur leurs attaques , vous leur donner juste le mouvement a accomplir .
Pour mieux cerner , je vous invite a regarder des videos de gameplay. Ce systeme etant tout nouveau pour moi , j'ai mis une petite demi heure a me rendre compte de toute sa subtilité . Notre ami l'orc a des capacitées offensives dangeureuses , et peut attirer l'attention des ennemis en les provoquant , pendant que son petit compere , empoisonne , affaiblis et crible de poignard.C'est deux la sont complementaires , et les tactiques nombreuses pour venir a bout de tout type d'ennemis .Voila pour le systeme de combat.En gros ^^

Apres , c'est super bien ecrit , le caractere et a relation des personnage est au top , pareil pour le scenario qui tient en haleine de bout en bout . Il n'ont pas taillé un vulgaire scenario genre " Orc gros et mechant contre humain " ,non , ils ont vachement creusé dans ce sens la Ensuite , on personnalise entierement ses persos , armes , armures ,capacités .Il faut aussi souligner les nombreux choix a faire au long de l'aventure , qui influencent sur les evenements dans le jeu , et quand je dis ca , je veux dire : Les choix influences vraiment l'histoire et vos personnages.
Au final , si le systeme de jeu est un peu chaud a cerner pour certains , c'est dommage que cela vous rebute , l'histoire et les persos sont passionnant , le background et le principe du jeu est saisissant !
.....apres je vous donne mon avis , il est pour moi une enorme surprise.

Donc , pour finir , je dirais que la bande son , les doublage sont de bonnes factures , trés bon point sur les musiques et dialogues. Quand aux graphismes , c'est beau , sans etre une claque visuelle =)

Pour Of orcs and Men , je mettrais un bon 7-8 sur 101 voili voilou ^^

Pour les plus sceptiques , prenez le pas cher , il vaut vraiment le coup rien que pour son histoire et ses deux heros , le systeme de combat , vous allez vous y faire ;)

cheperman2
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

je suis a peu pres du meme avis que mon vdd mis a part le fait que je connaissait deja ce systeme grace a GOT et d autre jeux un peu plus vieux sortit sur pc.

Honnetement je reste tout de meme agréablement surpris car meme si je l attendait depuis quelques mois,j affichais tout de meme une certaine reserve ,qui ,une fois le jeux lancé a disparut bien vite a la vue de nos deux anti heros.
Pour moi le plus grand defaut du jeu reste tout de meme sa linearité avec en effet beaucoup de couloir.Cela ne me derange pas plus que cela mais du coup ,je ne pense pas rempilé le jeux une fois fini.

Vous l aurez compris,pour moi ce jeux est a posseder a tous les fan du genre et a petit prix pour ceux qui doutent ,a la limite j en profite pour dire que dishonored viens de sortir lui aussi et qu avec ces deux opus cela nous promet de belles prises de becs avec le sexe faible

narina
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, avec une excellente durée de vie. Certe le jeu est un peu répétitif mais le charisme des héros et le développement narratif avec quelques twist nous tiennent vraiment en halène. Je ne me suis pas ennuyer et j'ai prit du plaisir en parcourant les différents environnement du jeu (qui sont varié). Chapeau bas pour les musiques, beaucoup de violons qui accentue le coté épique.
Le gameplay surprend vraiment au début, je me suis demandé dans quoi je tombé, mais avec le temps, on s'y fait, et on y prend gout !

En clair, un jeu que je conseille :)

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Dommage parce que plutôt pas mal visuellement et complètement d'accord avec vous pour les
dialogues plutôt drôle les 10 premières minutes de jeu.
Je ne peux pas en dire plus étant donné que c'est tellement raté niveau combat que je n'ai même pas terminé le premier niveau. Alors + pour les combats tactiques.... Ca aurait même été mieux au tour par tour ,y jouer si on vous le prête.

360 19.90€