14.9/20

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mauvais. Il est loin d'être parfait mais il est très agréable à parcourir. Son gros défaut c'est principalement le fait qu'il soit en couloir (la majorité du jeu se fait dans des zones à peine plus large que 2 orcs, sauf dans les "salles" de combats). Niveau gameplay c'est assez simple mais très sympa, certains vont trouver ça un peu mou, mais je trouve que la difficulté globale du jeu rends ce système de pause très agréable. L'histoire est très bonne, notamment le duo principal et la version française est excellente. Les quêtes secondaires sont souvent sympathiques et collent bien au jeu.

Nostferatu
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un petit jeu arrivé de nul part et qui s'avère séduisant sous bien des aspects même si il se révèle limité pour le genre.

Graphiquement, la technique est solide et nous offre des graphismes fins et propres. On pourrait regretter une première moitié de jeu qui se situe un peu trop dans des souterrains ou des endroits plutôt sombres mais le jeu se rattrape dans la deuxième moitié avec un niveau magnifique dans les montagnes enneigées.

Le gameplay joue dans la cour de "Dragon Age" mais en offrant beaucoup moins de possibilités. Ceci dit, il reste très intéressant et il y a un bon nombre d'attaque différentes tout comme une évolution des personnages intéressantes.

La bande-son est un des gros points forts du jeu avec des musiques épiques qui ponctuent à merveille les différentes scènes du jeu et un doublages français absolument géniales et charismatiques sans parler des dialogues assez matures.

La durée de vie vous demandera environ 15 heures de votre temps en faisant la dizaine de quêtes annexes que le jeu vous propose tout au long des ces 5 chapitres.

En bref, le gens qui veulent avoir un grand jeu de rôle, passé votre chemin mais ceux qui veulent une aventure sortant des sentiers battus, ce jeu est une bonne opportunité.

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Nostferatu
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Dylis59
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Non mais sérieusement comment peut-on mettre des notes comme 1/20 pour un jeu comme ça?? Quand on juge un jeu c'est pas parce qu'on accroche pas qu'il faut mettre 1!! Il faut etre objectif et ce jeu mérite 15/20.

Fallout2008
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Of Orcs and men le jeu qui sort d'absolument nulle part et qui à été pour moi une très bonne surprise vidéoludique.

En effet on peut constater que le jeu est linéaire et qu'à certains moments l'IA ne soit pas très intelligente ( en effet une ronde de garde enjambe la dépouille d'un de leurs collègues, ces derniers n'ont aucune réaction.

Passer à coté de ce jeu pour ces défauts qui sont insignifiants serait occulter les nombreuses qualités du titre.

En effet le duo de personnage est charismatique au possible, l'univers est parfaitement retranscrit et le pitch de base est rafraîchissant ( Pour une fois que les Orcs et Gobelins sont des héros ça change). Les dialogues sont vraiment hillarants ce qui fait que l'on s'attache aux personnages.

Comme vous pouvez le voir ce jeu ne manque pas de qualités alors n'hésitez pas à l'essayer vous ne regretterai pas.

Gham
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial. La quête principale et les quêtes secondaires vous plongent dans une aventure avec une durée de vie excellente. Les seuls points négatifs sont le système de marchandise (point de troc) et que le jeu soit fait dans des couloirs. Sinon excellent jeu.

funeste95
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

gros coup de cœur pour ce jeu!
Le 20 c'est uniquement pour remonter sa note générale.
L'histoire est prenante et l'univers enfin original. Quel plaisir d'incarner des anti-héros qu'on a l'habitude de massacrer dans tellement de jeux.
Les deux personnages sont vraiment charismatiques et on se laisse totalement entrainer dans leur quête de renverser le tyran humain.
Graphiquement très beau.
Gameplay déconcertant dans un premier temps mais finalement pas si mal pensé.
Histoire unique et originale.
Durée de vie plus qu'honorable.(comptez 15h-20h)
Possibilité de rejouabilité pour modifier quelques choix.
Dialogues crus mais matures. Ca change des clichés.

Maintenant c'est vrai qu'il à un aspect très "couloir" mais ça ne gâche vraiment rien au plaisir.
Certains pourront, comme moi, y voir un clin d'œil a l'excellent livre "orc" de Stan Nicholls.

De l'argent bien investi au final.
Je prie pour une suite!

Beerman_returns
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Une très bonne histoire ainsi que des personnages charismatiques et attachants de par leurs dialogues, ce jeu et pour moi une bonne surprise. J'avais eu un peu peur de la pause active, mais au final je me suis bien fait à celle-ci. Dommage que ce jeu ne se déroule pas dans un monde un peu plus ouvert, j'aurais vraiment apprécier. Vivement une suite à cet opus.

leuwen2000
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Une histoire mature, qui tient la route, des dialogues savoureux en français.

Enfin un système de combat trés tactique dans lequel on retrouve certaines sensations du tour par tour, alors que c'est du temps réel.
(évidemment il ne faut pas jouer en mode facile ça enleve tout l'intérêt)
J'espère que ce système sera repris dans d'autres jeux.

Le coté couloir n'est pas trés génant, quel est l'intérêt de faire des aller-retour village-donjons, d'ouvrir des coffrres ... (sauf dans Dragon Quest VIII pour moi le chef d'oeuvre absolu)

Dirnath
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas. J'avoue que parfois, j'arrive à comprendre, mais là je ne comprends pas.

15 de moyenne ? 15, pour moi, c'est déjà une bonne note.
Alors oui, la note, c'est un ressenti perso. Non, tout n'est pas complètement à jeter. Mais quand on m'annonce que je vais participer à une quête épique dans la peau de l'Orc indomptable pour sauver mon peuple opprimé, je m'attends un peu à autre chose qu'à suivre des couloirs sans aucun contrôle sur l'histoire ou les dialogues, à enchaîner des combats copier-coller dans des décors copier-coller.
Les combats, justement... Parlons-en, puisqu'il n'y a que ça à faire. Ben on backstab tout ce qu'on peut, puis quand on se fait gauler on envoie l'Orc, et on veille bien à rester en mode défensif pendant que le gobelin surine tout ce qu'il peut. Ca a presque l'air marrant, sauf que ce que vous ne savez pas c'est que :
- C'est toujours comme ça
- Il n'y a que 5 ennemis (je ne parle même pas de "type" ou de "classe" d'ennemis, mais bien de SKINS... Bon, j'abuse peut-être un peu, il faudrait refaire le jeu pour les compter. Mais qui en aurait envie sérieusement ?)
- La montagne de muscles que vous jouez, la machine à tuer, le boucher sanguinaire... Ben c'est game-over assuré si vous vous en servez pour taper. Sans rire. (du moins dans les difficultés élevées)
Niveau stratégie de combat, je crois qu'on a vu mieux (et ne me branchez pas sur le combat à poil dans l'arène, clairement les devs n'ont pas pris le temps de tester leur jeu en difficulté max).

Dire que j'ai lancé le jeu sur la base du test et des commentaires, en me disant qu'un petit jeu original, sympa et sans prétention, ça allait me changer un peu. Effectivement, ça change. C'est d'un basique comme j'en avais pas vu depuis un moment.

Je voulais mettre 10 à ce jeu, mais le Captcha est illisible alors je lui retire un point. C'est pas de sa faute, c'est pas juste, mais il paye quand même. C'est comme dans l'arène.

gamergeeker
Posté le 04 nov. 2015 à 04:47

Très bonne surprise ce petit rpg ! Graphismes jolis , gameplay simple (quoi qu'un peu déroutant au début) mais efficace , bande son excellente , et scénario ... ultra prenant ! Les héros sont charismatiques , les doublages particulièrement réussis , le seul défaut de ce jeu est qu'il est trop court !

Keko78
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Voila comme a mon habitude depuis un petit moment quand je fini un jeu je viens donné mon avis. Et aujourd'hui c'est Of Orcs of Men que je voyait depuis longtemps a 10 Euros tout neuf et qui me tentais bien. Donc je me suis décidé à le prendre sans vraiment me renseigné dessus. Déjà fait par Cyanide et ayant joué a Game of Throne tout de suite je retrouve la même patte graphique ainsi qu'un systeme de combat assez ressemblant. Alors il faut savoir qu'on est sur un petit jeu sortie de nul part donc je m'attendait a rien au départ et au final ce jeu est une bonne surprise. Déjà l'histoire ce qui est important pour ma part dans un jeu vidéo car si celle-ci est pas interessante on prend deja moins de plaisir pour la continuité de l'aventure. Et donc l'histoire ma beaucoup plus, les heros principaux et leur histoires personnelles je l'ai est trouvé interessantes ainsi que leur relations. L'ambiance du jeu ma beaucoup plu aussi. Coté bande son c'est correct il y a de bon theme surtout sur l'ile des complaintes. Le Doublage on pourra toujours le critiqué apres j'ai dejà vue pire et on s'habitue assez vite. Les graphismes certains décor vraiment tres jolie apres on est pas sur du chef d'oeuvre mais bon les graphismes pour moi c'est secondaire et en aucun cas ça entachera une note sauf si empeche vraiment la lisibilité. Beau ou pas le jeu restera le meme avec les meme sensation donc pour moi ce facteur secondaire est tres correcte avec de beau decor. Maintenant on pourra reprocher aussi le linearité du jeu, sa repetitivité et son peu de quetes annexes c'est vrai mais on est pas sur un RPG classique, c'est plus un jeu d'aventure/action a suivre sans prise de tête avec un petit coté RPG. Le gros point faible je dirait c'est le peu d'equipement et de possibilité d'amelioration du jeu. Il me semble que les equipement du début du jeu son même meilleurs que ceux de fin. Enfin bon moi pour 10 Euros je vous le conseil vraiment il est tres sympa c'est une bonne aventure qu'on suit agreablement. Puis les héros sont attachants et l'ambiance bien retranscrite.

punk59430
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

J'ai acheté le jeu pour son originalité et son scénario, le gameplay reste appréciable et il est vraiment difficile par moment. Malheureusement le gameplay et la tactique sont massacré en extreme où 2 ou 3 skills sont requis pour venir à bout du jeu sinon impossible, déjà qu'il faut passer pas mal de temps à courir avec Styx pour réanimer Ark' pour retuer un ou deux ennemis et ainsi de suite pour les passages les plus CHAUD.
Sachez qu'il y aura une suite nommée Styx, un jeu d'infiltration avec notre cher gobelin et son rire moqueur :).
N'hésitez pas à vous procurer ce jeu, c'est un des meilleurs auxquels j'ai joué depuis des mois.

Pazoch
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un jeu très sympathique qui mérite qu'on s'y attarde un peu. S'il ne brille pas par ses mécaniques de jeux, qui manquent de profondeurs, et par son level-design (tout les niveaux sont des couloirs, si vous n'aimez pas ça, passez votre chemin!) tout les éléments de base d'un bon action-RPG sont là: l'inventaire, les compétences et l'aspect tactique des combats.

Au niveau du gameplay, c'est un semi-temps réel, vous devrez choisir quelles actions vos deux héros complémentaires vont devoir réaliser contre quels ennemis. Vous contrôlerez Arkhaïl, un Orc d'élite pour ce qui est de la partie défouraillage du titre, et Styx, un Gobelin furtif pour ce qui est de la partie plus tactique. A noter qu'il est nécessaire de passer souvent d'un perso à l'autre pour bien utiliser leur complémentarité.

Très classique sur la forme, c'est plutôt sont scénario et son écriture qui font de "Of Orcs and men" un titre particulier. Rien que de pouvoir jouer les "Peaux-Vertes", ces éternels mal-aimés de la fantasy, que l'on massacre à la pelle dans bien d'autres jeux est un vrai régal!

Le travail autour des personnages est convaincant, ils ont une vraie personnalité, une vraie histoire, loin des clichés du "Peaux-Verte" stupide et bourrin. Même s'il gardent des traces de leur origine barbare: ils jurent, font preuve de grossièreté dans leur langage et leurs gestes, mais il faut y voir là plutôt un effort de réalisme que de la vulgarité. (Quand une garnison entière vous charge à la lance, le premier juron qui vous vient à l'esprit n'est jamais "saperlipopette"...)

Le scénario, à défaut d'être révolutionnaire, se montre bien construit et rafraichissant par son angle de vue particulier. Un jeu définitivement à essayer si vous cherchez une histoire originale qui vous tiendra en haleine pour au moins 15 heures complètes.

UaReFuCK30
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Une Grosse déception moi qui aime les RPG celui la est vraiment le pire auquel j'ai joué , il est affreusement lassant , je ne vous le conseil pas car le scénario est vraiment très bof mais pour l'instant je vous conseil de passé votre chemin .

PS3 12.90€ PS3 29.00€