17.1/20

BiIIieJoe
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Étant un fan de Green Day (dixit: mon pseudo), je n'ai pas hésité à acheter ce jeu.
Et pour moi c'est clair que ce jeu est super! On se retrouve réellement dans l'univers déjanté et attrayant de ce Groupe mythique.
La plupart des Grandes musiques y sont, on note toutefois la quasi-absence des albums Nimrod et Warning qui, selon moi, ont tout à fait leur place dans une setlist d'un jeu Green Day. Également le peu de salles disponibles peut-être embêtant, mais ce n'est après tout qu'un détail.
Si on aime le groupe, il ne faut surtout pas hésiter à se le procurer!

EASkate3_bis3
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Le jeu aurait pu être bien meilleur s'il proposer TOUS les albums du groupe, ainsi que tous les albums dans leur intégralité. On ne retrouve que les albums Dookie, American Idiot et 21st Century Breakdown (Pour ce dernier il faut payer pour accéder aux derniers morceaux) complet. Notons donc que très peu de titres des albums Warning, Nimrod, et Insomniac sont présents ce qui est vraiment dommage car, Nimrod et Insmoniac étant pour moi leurs meilleurs albums avec 1,039/Smoothed out Slappy Hours (Réédition de 39/Smooth). Et les albums Kerplunk! et 39/Smooth (Et donc encore moins la réédition 1,039/Smoothed Out Slappy Hours comprenant les deux premiers EP du groupe) ne sont tout simplement pas présents dans le jeu ce que je trouve vraiment dommage.
Le fait d'avoir un Rock Band centré sur Green Day en ayant même pas la moitié de leur discographie dans le jeu est vraiment très dommage..
Ensuite, on a un système d'harmonies vocales intéressant, au fur et à mesure qu'on avance dans le mode carrière on débloque des prestations du groupe en live, des photos, des interviews ce qui est pas mal. Très peu de salles sont présentes dans le jeu, au nombre de... 3... Malgré tout, on passe un bon moment avec le peu de titres mis à notre disposition, que cela sois entre potes dans la vraie vie, ou avec des potes sur le live.
Je recommande donc ce jeu aux fans du groupe. Pour ma part, cela sera un 13/20, sanctionnant le fait qu'on est loin d'avoir la discographie complète du groupe dans le jeu, ainsi que la censure qui est juste vraiment pénible..

[dookiie]
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Personellement Green Day est mon Groupe préféré depuis plsu de 5 ans, donc bon ou mauvais jeu il fallait que je le possède, question de principe.

Donc quand le jeu demarre on a le droit à une très joli sequance d'intro qui est à voir.

Ensuite ça y est, on connecte sa guitare et on peut ENFIN jouer les plus gros morceau de Green Day seul ou entre ami!
Et quels morceau, c'est un pur régal si on aime le groupe de piuvoir soi-même les interpreter. De plus on debloque des videos exclusives soit de concert ancien comme recent ou encore d'interview où on en apprend plus sur le groupe lui-même.

Les graphisme sont un peu cartoonesque comme dans tout les jeux Rock Band mais je dirais que le jeu de scène est un peu "mou" par rapport à ce que fait le groupe dans les vrais concerts, je sais de quoi je parle je suis allé plusieurs fois à leur concert.

Au total 47 morceaux dont 4 ou 5 telechargeable. Disponible dans 4 difficultés soit au minimum 141 possibilités de musique.

Il y a comme même deux-trois petits defauts:

Le jeu en ligne est bien fait mais il n'y poas beaucoup de monde encore donc si on veux trouver des gens il faut mieux des ocntacts trouvable sur le net.

Aussi le jeu n'est pas vendu avec une guitare donc si on a jamais eu un Rock Band ou un Guitar Hero avant bah il faut acheter une guutare seule et ça coûte cher.

Voilà ça reste un très bon jeu qu'il faut avoir si on est un fan de Green Day!

mick3302
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

tres bon jeu avec des graphiques interessant mais le seul hic c'est que les mot vulgaires dan sles chanspns sont censuré. Dapres moi quand un jeu est consacré a un seul groupe on nje censure pas les tunes. Mais ca demeure excellent.

ddr677
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Sa fais du bien de jouer green day sur un jeu musical. C'est fun et vivant, les graphismes sont vraiment pas mal( sauf pour la premiere scene: les persos ne ressemblais pas a ca avant). Très simple a prendre en maine les chansons sont bien choisi. Si vous ètes fan de green day je vous conseille de l'acheter car ca vaut le coup.Le seule bemole c'est que si vous adorer les chansons suivantes: 21 guns, east jesus nowhere, christian's inferno, last of the american girl et !viva la gloria! sont a telecharger sur le live. Si vous avez pas le live et pas de points microsoft s'est foutus!

patgamer
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Green Day: Rock Band est un excellent jeux . Graphiquement c'est jolie. Les membres du groupe sont bien modélisés mais sont un peu... mou. Le gameplay reprend exactement les bases de Guitar Hero... heu non, de Rock Band. De ce côté, c'est excellent mais c'est surtout très fun. La durée de vie est... ben 47 morceaux, pas de contenu téléchargeable, on l'a eu DLC (le jeu de mot pourrit...). Après il y a quand même du challenge a la batterie donc c'est plutôt satisfaisant. La bande-son est just énorme. Si on aime Green Day, on s'éclate avec les instruments, si on n'aime pas Green Day, tant pis. En conclusion, je conseil ce jeu à tous ceux qui aiment Green Day et aux fans. En gros, Green Day: Rock Band est un excellent Rock Band.

guigui02240
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Salut à tous. J'ai l'habitude de rock band (j'en ai 5) je trouve celui-ci aussi génial que les autres. Pourquoi j'ai mi que 16 et pas 20 si je trouve sa génial, c'est à cause du graphisme, billie joe armstrong (guitare chanteur), on le reconnait bien (sauf sur 1/3 scéne) mike dirnt (basse chœur)pareille, et tre cool (batteur) ne ressemble pas très bien au réel

dextter
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Super jeu. Les graphismes sont bons même si il y a peu de salles (3). Le gameplay est le même que dans les autres jeux de rhytmes donc pas de changement. Sinon, pour ceux qui comme moi adors le groupe, Green Day - Rock Band est le jeu qu'il vous faut. Je reccomande. Le seul autre petit bémole est qu'il y a moins de musique que dans les autres opus de jeu de rhytme, dommage.