17.1/20

BiIIieJoe
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Étant un fan de Green Day (dixit: mon pseudo), je n'ai pas hésité à acheter ce jeu.
Et pour moi c'est clair que ce jeu est super! On se retrouve réellement dans l'univers déjanté et attrayant de ce Groupe mythique.
La plupart des Grandes musiques y sont, on note toutefois la quasi-absence des albums Nimrod et Warning qui, selon moi, ont tout à fait leur place dans une setlist d'un jeu Green Day. Également le peu de salles disponibles peut-être embêtant, mais ce n'est après tout qu'un détail.
Si on aime le groupe, il ne faut surtout pas hésiter à se le procurer!

EASkate3_bis3
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Le jeu aurait pu être bien meilleur s'il proposer TOUS les albums du groupe, ainsi que tous les albums dans leur intégralité. On ne retrouve que les albums Dookie, American Idiot et 21st Century Breakdown (Pour ce dernier il faut payer pour accéder aux derniers morceaux) complet. Notons donc que très peu de titres des albums Warning, Nimrod, et Insomniac sont présents ce qui est vraiment dommage car, Nimrod et Insmoniac étant pour moi leurs meilleurs albums avec 1,039/Smoothed out Slappy Hours (Réédition de 39/Smooth). Et les albums Kerplunk! et 39/Smooth (Et donc encore moins la réédition 1,039/Smoothed Out Slappy Hours comprenant les deux premiers EP du groupe) ne sont tout simplement pas présents dans le jeu ce que je trouve vraiment dommage.
Le fait d'avoir un Rock Band centré sur Green Day en ayant même pas la moitié de leur discographie dans le jeu est vraiment très dommage..
Ensuite, on a un système d'harmonies vocales intéressant, au fur et à mesure qu'on avance dans le mode carrière on débloque des prestations du groupe en live, des photos, des interviews ce qui est pas mal. Très peu de salles sont présentes dans le jeu, au nombre de... 3... Malgré tout, on passe un bon moment avec le peu de titres mis à notre disposition, que cela sois entre potes dans la vraie vie, ou avec des potes sur le live.
Je recommande donc ce jeu aux fans du groupe. Pour ma part, cela sera un 13/20, sanctionnant le fait qu'on est loin d'avoir la discographie complète du groupe dans le jeu, ainsi que la censure qui est juste vraiment pénible..

BiIIieJoe
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Si on aime le groupe, il ne faut surtout pas hésiter à se le procurer!

EASkate3_bis3
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

luffy14390
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Lorsque j'ai jouer pour la première fois a se jeu, je connaissais Green Day seulement de nom et j'avais déjà entendu deux ou trois chansons d'eux comme Boulevard of broken dreams, American idiot ou encore 21 Guns. Maintenant que j'ai jouer a ce jeu je suis un quasi-fan du groupe, j'adore vraiment leur style de musique.Dommage par contre qu'il n'y est quasiment pas de musique des albums Warning et Nimrod. excellent jeu a se procurer pour ceux qui aiment se groupe.

Jeff-2463
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je suis également un grand fan de Green day comme tant d'autre et il est évident que j'ai adoré ce jeu. Il retrace bien la vie de ce groupe culte, je n'arrete pas de jouer mes chansons préférer BASCKET CASE, boulevard of broken dreams, holiday, 21guns... ATTENTION ce jeu rend acro !!!

bodomdeneige
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Le seul problème est que même si on est fan de Green Day et de Rock Band, l'opus manque un peu de challenge. Donc pour ceux qui veulent s'éclater en soirée, il est parfait. Pour les acharnés du manche en plastique, c'est pas celui là qu'il faut acquérir :)

Sinon iul y a une erreur dans le test, il s'agit du troisième groupe ayant son Rock Band (Après AC/DC et les Beatles)

crazynikos360
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Etant fan des jeux guitar hero et rock band, c'est avec plaisir que j'ai découvert ce Green Day Rock Band, la tracklist est géniale, on peut y retrouver tout les principaux tubes du groupe néo-punk. On peut aussi si bien s'amuser avec seul ou en groupe, que ce soit à la guitare, basse, batterie ou encore au chant.

Drumhero
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un jeu intéressant et qui permet de faire découvrir les VRAIS débuts de Green Day avec l'album Dookie entre autres.
Cependant la difficulté n'est pas assez relevée, le manque d'innovation, de contenu : seulement 3 salles, et d'animation contrairement à l'opus consacré aux Beatles.
A posséder pour tout fan de Green Day

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Maiiiis il est cool Green Day : Rock Band, mais oui ! Il manque pleins de chansons dedans, mais on s'en branle chez Harmonix, nous ce qu'on veut c'est que ce jeu plaise aux pucelles amoureuses de BJ Armstrong. Oui. ...Nan mais sérieux les mecs, Green Day mérite pas un jeu complet ! Peut-être un mini DLC de 3 chansons, et encore... Oui je l'aimais beaucoup quand j'étais un kikoolol ce jeu et alors ?!

alzaro73
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

N'étant pas fan de Greenday et jouant plutôt à Guitar Hero, j'ai acheté ce jeu plutôt pour ma copine. Je trouve la gestion des différents instruments très bien réalisée et assez facile de prise en main. Le seul défaut est la difficulté du chant qui n'est pas du tout à la hauteur. En mode expert, il est très facile d'avoir un score dépassant les 95 % même en faisant que fredonner la chanson!

CALLOFDUTY[COD]
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

je suis une grand fan mais j'ai remarquer des erreur quand je chante sur la tune boulvard of broken dream il dit "when the city sleep" alors que dans le livrer,on where alors un petit cote plate,il i a aussi la censure tu te sens dedands et pas de "fuck" OU "FUCKING" ou encore "SHIT"(dans la tune longview) bref les censure ses pas réelle mais pour tout les vrai fan de green day SES A ACHETER

florian8897
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

rand fan de green day j'ai vraiment été emerveillé ! Plein de bon point comme l'évolution des membres du groupes de l'époque de dookie a aujourd'hui, p'tit detail comme les guitare de BJ ( blue, sa les paul junior modele signature...). Les meilleurs morceaux comme minority, basket case, she, american idiot, wake me up when september ends, etc... Le premier DLC contient les meilleurs de 21st century breakdown. La cinematique d'intro met dans l'ambiance, les videos a debloqer rajoute du challenge. Enfin en somme c'est un jeu pour les fan de Rock band et de green day

chewbi1220
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je viens de jouer à Green Day : Rock Band et quel bonheur! Apeine le jeu lancé qu'on à le droit à une magnifique cinématique, qui nous laisse réveuse.
C'est ensuite que les choses serieuses commencent : Trois lieux differents pour nous plonger au plus profond de Green Day à travers toute leur carrière.
Les morceaux sont assez nombreux mais coupés par une censure qui nous fait un peu plomber le kiffe.
Petit bémol, la seule presence de 2 morceaux de Warning, un album pourtant excellent, cependant les graphismes sont soignés, retracant le look de nos 3 rockeurs à travers leur histoire ( bien que BJ avait seulement les cheveux bleus lors du Woodstock 1994, on aurait peut-être préféré une coiffure blonde) et on ne peut que se réjouir de voir Billie Joe chanter en meme temps que la musique. Mais on ne peut que regretter l'absence de Jason White, pourtant membre permannent du Groupe depuis 10 ans.
Les videos à débloquer ajoutent du piment dans la gameplay, du pur bonheur pour tous les fans!
Pour conclure : un beu cadeau pour tous les fans, je le conseille fortement

titi_hardy
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Jeu Magnifique pour tous les fans de Green Day et de rock band. Même si certains morceaux sont assez faciles, d'autres sont de vrais challenges surtout en expert. De plus, on peut revivre des moments clés de la carrière de green day. De leur premier au dernier concert; le look qu'ils avaient à chaque époque ainsi que les instruments. Ma note : 19/20

poudelidi
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Ce n'était pas la premiere fois que je joueais a rock band. Moi-meme grand fan de green day jai beaucoup aimer le répertoire de chanson qui est presque infini par contre la guitar est très facile comme la base et la durée de vie tres courte. sur une note positive le jeu peu offrir un excellent défi a la batterie ainsi qu'au chant. Les graphique sont tout simplement géniaux. BRAVO!!!

Mikl2107
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

J'ai adorer ce Rock Band, pour le prouver j'ai acheter une batterie en plus de ma guitare pour profiter un maximum de ce jeu excellent. De superbe graphisme, une track list que moi et les autres fans de Green Day addorons et les contenu video qui sont genial
Point negatif :( : la durée de vie trop courte a mon gout, a part le succes 360 qui la augment, rien a part joué 2X les meme morceau et fair 3 ou 5 etoiles. Le manque de DLC pour l'avenir, j'aurais aimer avoir l'album de Warning ou Insomniac. et je trouve deg de devoir payer 6 musiques en plus alors qu'il sont dejas sur le disque.

donc un jeu a acquerir pour les fans ou pour ceux qui veulent meme decouvrire le groupe meme si il ne vaut pas les 50€ mais 30-35€