8.1/20

SirFranklin
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un jeux difficile entre tous mais néanmoins très bon. Le personnage est LENT, malgré le fait que la rapidité soit le seul moyen de s'en sortir.
Ce boss mon Dieu ... "difficile", ce mot est vraiment très faible.
Mais il n'y a pas que des points noirs, le jeu dégage une bonne ambiance et a une bande son originale. Un bon souvenir :)

warznight
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Comment c'est possible en 2010 de faire un jeu aussi pourri ?

Destroyer_Pso
Posté le 15 mars à 02:21

Ce jeu prouve en quelque sorte a quel point Gears of War est "lightning in a bottle" si on peux dire. Il est clair que Quantum Theory ce veut un clone de Gears autant dans le gameplay que dans l'esthetique, mais il n'arrivent jamais a égaler ce dernier dans n'importe quel aspect.

Parlons d'abord du gameplay. Oui les premières missions nous rapellons Gears et ca va .. mais une fois dans la fameuse tour ou la majorité du jeu ce déroule, on ce rend compte a quel point les covers sont pénible, le personnage ne pouvant pas rouler sur le coté aussi très frustrant, la visée dur a rendre précise, les armes qui semble avoir tellement peu d'impact et certain ennemies qui deviennent des "sac a PV". Ajoutez cela a certaine phase de platforming éxécrable et des covers qui changent au fur et a mesure que la tour évolue ... ouf. J'ai fait le jeu a normal et j'ai recommencé certaine partie 10 fois... ou plus. Parfois les covers ne nous cache même pas au complet, d'autre fois on ce retrouve face a un sous-boss de forte taille avec pratiquement rien pour ce cacher derrière. Seul chose un peu plus sympa est le "combo throw" ou l'on lance Filena, le personnage qui nous acompagne. Cette dernière fait beaucoup de dégat. Mais elle n'est pas présente avec nous pour une bonne partie du jeu...

Niveau histoire sans être "mauvais" , on nous laisse dans les nuages pratiquement toute l'aventure et on dois donc mettre les pièces du puzzle ensemble nous même. On aura bien sur certaine révélation a la fin (pendant la boss fight, bonne chance pour lire les sous-titres et jouer en même temps) et pour ma part c'est a peu près ce que je m'attendais. Sans grande surprise.

Graphiquement je sais pas trop quoi en penser. Certain décor de la tour lorsque non infecté sont sympa, un peu comme le paradis dans Diablo 3 dans le design, mais le "diablosis" qui infecte la tour fait que la majorité du jeu on ce retrouve dans des décors sombres, moches, et tout pareil. Imaginez vous Gears en moins beau mais sans tout les petit details genre voitures, corps, différents bâtiments etc. Bref tout est juste de l'asphalte cassé... Ca deviendrais lassant.

Au final Quantum Theory n'a pas eu une bonne réception a sa sortie en 2010. Un gameplay plus que moyen, des graphiques pas top, une histoire pas tant intéressante, alors imaginez en 2024 maintenant... 14 ans plus tard.

Personnellement j'essaye de faire le plus de jeu Xbox 360 (et les exclus PS3) qui semble dans mon style que je peux avant que ses consoles perdent leurs connectivité online (ce qui arrivera surement un jour, peut-être d'ici quelques années). Dans le cas de Quantum Theory, un seul playtrough, a peine 300G, ca me suffit amplement. On passe au suivant.

alliga83
Posté le 29 févr. 2020 à 19:40

Pâle copie de Gears of War, le jeu devient très vite pénible même en mode facile avec ses munitions bien trop limitées et sa précision inexistante...

A éviter !

OasisFruitRouge
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Alors je n'ai joué qu'a la démo et je le trouve ça horrible. C'est juste du Gears of War copié collé avec des graphismes vraiments mauvais, un personnage lent et injouable, et des bosses vraiment imbattables.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

De loin, ça ressemble à du Gears, ça se joue comme du Gears, mais c'est vraiment pas du Gears! DU TOUT! Non mais quitte a faire un mauvais jeu, autant ne pas le payer, et encore, dans un monde où tous les autres jeux auront disparu. Merci de ton attention, aventuriers video-ludique.

Saiy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

omment c'est possible en 2010 de faire un jeu aussi pourri ?
Graphiquement c'est le retour vers la ps2, niveau gameplay lourd, histoire naze,aucune sensation en jouant, IA pire que limite, enfin bref a evité!!!!!!!

no_souci
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu est loin d'etre la m*rde que certains pretendent. Certes il s'agit d'un bon gros plagiat de Gears of War mais je vois pas ce que l'on repproche aux graphismes qui sont quand meme pas mal il faut le dire.
Niveau gameplay, il est pas dur a prendre en charge quand on a deja jouer a GoW et le scenario n'estpas si mauvais.
C'est vrai aussi que les personnages manquent de charisme mais le tout ne vaut surement pas un 6 sur 20 mais un petit 14
Bref, je le conseille a ceux qui veulent l'acheter etant donner qu'il ne coute plus grand chose maintenant

[evolve]
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Graphismes horriblement datés , textures pixelisées et vraiment moches , gameplay lourds !! on a l'impression de jouer avec un mec de 500 kilos !! Aucune finesse dans les guns figth , bestiaire pas inspiré , rien d'intuitifs , bande son minable , durée de vie médiocre voila ... ne vous laissez pas attirer par la boite du jeux qui laisse paraitre un bon jeux qui en fait est pire que minable !!

newkill
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Un gros BOFFF quand j'y ai joué. Histoire mauvaise, grosse copie de Gears Of War mais en moins bon. Les graphismes sont moyens, chaque fois tu tue un ennemi il explose c'est n'importe quoi. Le jeu a aucun charme, à part peut-être (je dis bien peut-être!) les décors quelques peu originaux.

360 16.99€