14.3/20

Sangoal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

N'ayant pas touché aux précédents Fear, j'ai tout de même acheté la version collector de ce jeu que j'ai trouvé à bas prix. Graphiquement, il est tout à fait correct, pareil question jouabilité et il est assez complet au niveau de la durée de vie. Pour la bande son, c'est quasiment tout bon, mais le scénario est baclé et sans intérêt, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. Fear 3 est un très bon FPS mais perd en horreur ce qu'il gagne en action, dommage.

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ben voila encore un jeu qui se fait descendre par des gens que je pense pas du tour objectif. F3ar n' certes rien d'exceptionnel il faut l avouer. Mais depuis le debut d'annee il n' y a pas eu un fps potable. Quand je lis que fear est techniquement depasse ca me fait sauter au plafond. franchement le level design et les effets ne sont pas moche du tout alors certes defois y'a pas c'est pas terrible, mais dans l’ensemble c'est honorable. bizzare aussi de ne pas entendre parler e l'ia qui est franchement bonne. Et quel jeu peut s'en vante depuis ces 2 dernières annees. y a pas ca rends le jeu nettement plus agreable a jouer. Alors oui on aime ou pas mais ce jeu ne merite en aucun cas une note en dessous de 12 franchement les gens n'ont aucune echelle des valeurs. aussi meme prêt a leur envoyer mon ghost warrior si il veulent vraiment un jeu pourri...

byakuya40
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

18/20 Un jeu tout simplement magnifique, les graphismes sont beau, il pourrait l'être encore plus ! Le scénario est bon , la bande son convient parfaitement.
Une jouabilité sans défaut ?!
L'un des meilleures jeux du moments !

caparzo90
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu. La difficulté à la hausse, qui es une bonne idée l'ia pas con. Les graphiques son bien sans dire super. Le jeu est correct pour sa longévité, en plus tu peux rejouer avec le frère qui offre un gameplay assez intéressant. L'histoire je n'y ai pas prêter attention... En gros un jeu à acheter si vous aimez le genre.
PS: Les graphiques son pas laid du tout, peut être à moin d'avoir le visage collé sur la TV.

psykodream
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

C'est l'opus de trop ... Désolé de le dire mais bon, F.E.A.R premier du nom reste encore un poil meilleur que le troisième...

Le solo n'a plus rien de flippant, normal étant habitué à la licence maintenant, le multi est tout ce qu'il y a de plus classique, le fait que l'on puisse incarné Fettel ne change pas grand chose au jeu ...

Le seul point positif, rest à mon avis son IA qui est toujour aussi nerveux!

xSFG_GHOSTSx
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Moi c' est la première fois que je joue à cette licence(bien aimé!) mais avec une trés grande expérience des FPS depuis des siècles! ^^

Je suis déçu du solo car la longueur de celui-ci est assez court...

En mode moyen comme difficulté il se finit assez vite. Je ne comprends pas les testeurs de JVC qui disent qu' il est respectable en durée...

Bref je crois que je vais me prendre les 2 premiers et les DLC qui vont avec! ^^

Bonne journée.

samg62
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Après deux épisodes à succès j’attendais fortement cette suite. Point de vue graphique ces pas ce que je m’attendais mais le coté sombres du jeu masque les défauts parfois affreux. Les développeurs prend le risque du changement pour un jeu très bourrin en supprimant le coté frisson. Certes ce n’est plus la réussite de F.E.A.R ou F.E.A.R. 2 : Project Origin, moins gore, moins fliquent mais on prend du plaisir. Je reproche quelque imperfection …. Les scènes de robot pas très fun … La durée de vie ridicule et très peu de nouveauté. On apprécie de pouvoir refaire le solo en coopération en incarnant Paxton Fettel avec une toute nouvelle façon de jouer

comrade-papadov
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R 3 est en effet beaucoup moin fipplant , néamoin, l'action est 10X plus frénétique que dans un Cod ou Gear of War, l'IA et jusqu'a présent inégalé, et certain énemi donneront du fil à retordre, meme en facile, de plus les graphisme son beau et la B.O d'enfer !

Jordino76
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Mouais. Un goût amer laissé tout de même en grande partie à cause du scénario, certes qui suit la trame des deux premiers opus, sans trop rentrer dans des révélations fracassantes sur la trilogie. Alma est toujours en fond de plan, mais elle manque cruellement de prestance dans cet épisode. Deux trois apparitions par ci par là au détour d'un couloir, mais la série nous avait quand même habitué à plus de terreur. Le côté "paranormal dérangeant" n'a pas non plus été aussi poussé que par le passé. On regrettera les visions d'horreurs et autres sons terrifiants qui nous ont fait pâlir de terreur dans les deux premiers opus. De plus, le jeu est trop basé sur l'action. Pour un titre comme FEAR c'est bien dommage je trouve. Ce troisième opus mérite tout de même quelques applaudissements, de part l'action jointe des deux frères ennemis, une IA mieux développée, et tout de même, une ambiance oppressante mais moins dérangeante. Beaucoup de sang, de cadavres et d'intestin répandu un peu partout sur les murs, mais plus Gore que ce côté dérangeant psychologiquement qui nous a tant plus. 16/20 car FEAR reste tout de même l'un des rares titres en terme de FPS à avoir su nous faire autant aimer la peur...

darkkyo83
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Autant être direct, ce jeu est vraiment bon, outre l'aspect scoring qui ne devrait en aucun cas faire partie du jeu, il alterne des phases de shoot intenses et rapides et des phases "d'exploration" ou le joueur devra avancer dans le niveau en contemplant l'excellent travail de mise en scène de John Carpenter. Malgré un certain manque de travail dans le graphisme, qui reste très correct tout de même et quelques idées qui viennent relativement baissé le niveau du jeu, je pense au scoring notamment, FEAR 3 reste un très bon jeu doté d'une IA impressionnante et des modes coop et multi complaisant et originaux.

mustang_1990
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

"F.E.A.R. 3 provides all the hallmark thrills the series is known for delivering along with new blood-pumping multiplayer modes," said Samantha Ryan, Senior Vice President, Production and Development of Warner Bros. Interactive Entertainment. "The game is staying true to its roots while improving on the experience with divergent co-op and high quality multiplayer created exclusively within the F.E.A.R. universe."

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

F3ar n' certes rien d'exceptionnel il faut l avouer.
Mais depuis le debut d'annee il n' y a pas eu un fps potable.

Shine603
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Bon et bien je pense que JV a tout dit, c'est vrai que les gunfights sont assez impressionnants et que l'IA est loin d'être simplette.Personnellement je trouve l'atmosphère toujours aussi oppressante. Je n'ai cependant pas vraiment accroché le multi, mais encore une fois c'est un avis personnel.
Je conseille donc ce jeu aux fans de jeux d'horreur mais aussi aux amateurs de FPS qui veulent un peu "changer d'air". Oh et évitez les commentaires en kikoo svp, ça pique les yeux !

ungetabe
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait , mais il est génial !
La peur n'est pas toujours présente , mais les moments angoissants sont bien là .
Les graphismes sont bien , et le design des differents monstres et unités sont réussis
De plus la durée de vie est deja longue pour la campagne , qui peut etre refaite avec Fettel , au gameplay différent !

Azukaos
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Qu'il est dur d’être une suite dans une licence a succès, ou le faux pas et le changement est une prise de risque, il contraste largement avec les précédent FEAR, plus nerveux, moins flippant, mais malsain, on aime ou on aime pas. Car oui, F3AR ne joue pas sur la peur mais sur un sentiment de pression, comme si le temps était compter et sur une ambiance plus malsaine, ici tres peu de surprise mais beaucoup de détail tres glauque. Coter gameplay on s’éloigne des base de la série pour quelque chose de plus nerveux, des glissade, des coup de pied sauté et une IA particulièrement furax, créant des tactique en direct pour nous piéger, le tout saupoudré de scoring apportant une petite dose de défis en plus. Graphiquement correct, mais peut être un peu ternes dans certaine mission. Bande son nerveuse dans la plupart des situation, bon doublage mais c'est étrange de voir le jeu switcher entre la vo (certaine cinématique) et la vf (tout le reste du jeu). N'attendez donc pas de retrouver Fear comme vous l'avez connus, si vous chercher le sursaut et la peur passez votre chemin, mais si vous voulez un fps nerveux avec un coop et du multi et une bonne IA, essayez le.

Orishma
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce n'est pas le FPS de l'année, mais il a le mérite de ne pas coûter très cher(une ene d'euros, soit 15 de moins que les autres jeux)
Sinon, je le trouve plutôt prenant, et plein d’originalité(le Multi es très original, et le système de défis aussi en solo), graphiquement a la ramasse certes, mais bourré d'effet spéciaux...bref un petit 16, car je n'ai vraiment pas été déçu d'une de mes filière préférée

Moh_xboox93
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un mot a dire! Ce jeux ma vraiment dessus. Tout l'aspect graphique et bidon et très moche, tout l'aspect horrifique qui fessait le charme des autre opus a disparue. Vraiment très dessus et le déconseille a tous