14.3/20

Sangoal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

N'ayant pas touché aux précédents Fear, j'ai tout de même acheté la version collector de ce jeu que j'ai trouvé à bas prix. Graphiquement, il est tout à fait correct, pareil question jouabilité et il est assez complet au niveau de la durée de vie. Pour la bande son, c'est quasiment tout bon, mais le scénario est baclé et sans intérêt, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. Fear 3 est un très bon FPS mais perd en horreur ce qu'il gagne en action, dommage.

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ben voila encore un jeu qui se fait descendre par des gens que je pense pas du tour objectif. F3ar n' certes rien d'exceptionnel il faut l avouer. Mais depuis le debut d'annee il n' y a pas eu un fps potable. Quand je lis que fear est techniquement depasse ca me fait sauter au plafond. franchement le level design et les effets ne sont pas moche du tout alors certes defois y'a pas c'est pas terrible, mais dans l’ensemble c'est honorable. bizzare aussi de ne pas entendre parler e l'ia qui est franchement bonne. Et quel jeu peut s'en vante depuis ces 2 dernières annees. y a pas ca rends le jeu nettement plus agreable a jouer. Alors oui on aime ou pas mais ce jeu ne merite en aucun cas une note en dessous de 12 franchement les gens n'ont aucune echelle des valeurs. aussi meme prêt a leur envoyer mon ghost warrior si il veulent vraiment un jeu pourri...

Zboubi85
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent les decors sont tres beaux , le multi est tres bien mis a part roi des ame que je naime pas trop , le solo est bien mais le seul probleme est la duree de vie il manque 2 ou 3 missions mais heureusemen on peut recommencer avec lautre frere , les defis sont bien penser ainsi que les niveaux meme si quelques niveaux de plus nest pas de refus. Sinon le jeu est assez angoissant et faut areter de dire que le jeu ne fai pas peur car tout depend des personnes

EX_hisoka
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je trouve le jeu très bon certes les developeurs ont mis en avant l'action au detriment du sentiment d'angoisse qu'on ressentais dans les 2 premiers volets, mais l'action est excellente et les 2 personnages jouables sont assez differents pour refaire le jeu au moins 2 fois.
chacun se fera son opinion mais moi je suis convaincu.

Matsakura
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

En un mot, SOMPTUEUX ! Malgré mon scepticisme sur ce jeu, je le trouve excellent : un excellent gameplay, une IA comme on aimerais en voir plus souvent, un bande son très glauque parfois qui m'a vraiment foutu les boules, le point faible reste les graphismes mais ça ne pique pas les yeux donc c'est vraiment excellent en tout cas. Vous allez triper dans ce jeu, garanti sur facture. Je lui offre la note de 20/20, et c'est amplement mérité !

alligator5
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

bsoir,je suis un peu decu du scénario qui est trop prévisible mais je le trouve plus puncher que les deux premiers peut être un peu plus d'intensité,il es pas mal comme jeu.Dommage qu'il soit trop court.

asam82
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

J'ai emprunté le jeu pour faire le coop avec mon frère. La campagne (en coop) est plutôt moyenne, les missions sont très linéaire, le but se résume d'aller à un point A à un point B pour tuer des vilains et voir des monstres qui nous harcèlent.
Le scénario ne se remarque presque pas puisque il suffit de tuer les ennemis et la mission se fini. Même dans le noir, F3AR ne fait pas vraiment peur...

Pour le multi, c'est plutôt sympatoche: On va butter du monstre dans quelques modes différents et plusieurs maps, et avec des copains, c'est très fun. Pas de Deadmatch ou quoi que ce soit du genre mais bon...

Bref, un 14/20 car j'ai bien aimé le jeu mais, pas au point de l'acheter ! Perso, je trouve que j'ai facilement fait le tour en 3 jours...

Juleraleur
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ce jeu reste toutefois un bon FPS, mais comme vous l'avez dis dans ce test il perd toute son originalité quant au fait que les angoisses, frissons et autres sursauts ne sont plus de la parti.. Ce jeu n'a plus un grand intérêt a mon gout.

Berns[JV]
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Déçu par le jeu,quelque bon moments de frissons.
les graphismes mouer je m'attendais a beaucoup mieux ..
durée vie vraiment faible 5h toute au plus.

autant garder sont argent pour les prochains titres a venir.

lodrios
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Déçu par ce jeu qui n'est qu'un amat d'idées dans le désordre, la peur n'est plus au rendez vous, du réchauffé sans grand intérêt.

Des graphismes agréables, un gameplay efficace, pas encore testé en multi.

Un jeu qui d'occaz pourra intéresser les fans de la série, les autres : passez votre chemin, un dead space 2 fera bien mieux qu'un fear 3 :)

Bumbl3beeleBani
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

F.3.A.R est un bon jeu, un peu court (j'en suis à la 4eme mission en à peu pres 1h15 de jeu effectif) mais je vois pas comment on peux en être deçu. Certes, les graphismes ne sont pas tres folichon et les effets sont moins appuyer que dans les anciens, mais l'ambiance, bien que différente, reste vraiment enorme .!
ce qui me fera toujours rire, c'est que la serie F.E.A.R est l'un des seuls FPS qui propose de voir une vraie vu à la premiere personne ( et oui, même les protagonistes ont des jambes :p) petit détails qui me semble bon de mentionner, on est en 2011 !!
L'I.A des ennemis esr toujours aussi bonne, il se deplace tres bien et indique parfaitement notre position, en faisant le point sur ce qu'il reste de leurs unités apres un gunfight, vraiment bien de ce coté là ..
Ce F.3.A.R peut deranger (pour ceux qui avait adoré les 2 premiers) mais ne peux pas être considérer comme un mauvais jeu, et encore moins comme un mauvais F.E.A.R.

w3ed0
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

un gros 18/20! j ai beaucoup apprécié ce jeux. Je viens de le finir avec un très bon ami... ce jeux pour moi dois se jouer en coop, je comprend que les personnes qui y ont jouer seul se sois plutôt embêter =/ Mais le combat des deux frère, j ai trouver le concept tout simplement magnifique... voilà! =)

mikapolska
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

je suis déçus de fear 3 ! plus que déçus ! le gameplay est tj bon mais on ne voit presque jamais Alma! l'histoire est courte et bâclé ! et il ne fait pas peur ! pour moi la mission la plus flipante de la trilogie reste dans fear 2(project origine) la mission de l école primaire ...
pour un jeu attendu depuis 2 ans, c est une grosse déception ! surtout pour le prix

Mystic-Hyoga
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Au debut septique mais vite sous le charme , Fear 3 est franchement genial . Il est clair que le coté opressant du titre est loin du premier volet mais il reste quand meme palpable . Moins effrayant mais plus tourner action . Les puristes seront un peu decus mais bon . Tres bon jeu que je recommande

LeeroyJenkin
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

F3AR est un FPS très sympa, tout simplement à cause d'un Solo très bon, pas forcément linéaire, pas trop court, avec une grosse rejouabilité, a faire en coop aussi, avec un gameplay explosif et un slow motion super pratique.
Le multi quand à lui propose 12 maps et 4 mode coop.
Donc 1 très banale qui peut s'apparenter au mode zombie de Call of Duty World at War ou Call of Duty Black Ops, la différence étant que les zombies sont armées là.
Il ya un autre mode ou il faut finir le niveau avant d'être tué par un nuage de fumée qui nous suit, très sympa à 4, on court, défonce tout ce qui bouge, laisse nos réflexe agir sans pour autant oublier le teamplay.
Il y a un autre mode ou un joueur et une horde de zombie affronte les autres joueurs, quand un autre joueur meurt il passe dans l'équipe de la horde de zombie, mode très sympa.
Le dernier mode nous fais incarner un personnage à la Fettel qui prend possession des corps, ect...
Et on doit tuer un maximum d'ennemi en un certain temps à plusieurs.
Les 4 mode ainsi que le solo sont très sympa, ce qui fait de lui un très bon jeu.
Mais le scénario à la ramasse par rapport aux 2 premiers FEAR fais baisser ma note ainsi que la peur qui n'est plus présente...

Sapramon
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

F.3.A.R n'est pas un excellent jeu mais il vaut la peine d'être essayé, comme l'avis du lecteur je trouve que l'aspect «scoring» met tout son charme et surtout avec des bons graphismes et une super jouabilité.

notsuko123
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

un jeux que j'ai jouer 2.3 heure et qui ma plus meme car on et un peux plus dehord se qui ma plus et le score en fin de jeux ma deplu et c'est pour ca que je lui met 16 une bonne note d'un coter met il me decoi quand meme quand on a jouer au F.E.A.R 1 et 2 et les autres donc sa me decoi