14.3/20

Sangoal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

N'ayant pas touché aux précédents Fear, j'ai tout de même acheté la version collector de ce jeu que j'ai trouvé à bas prix. Graphiquement, il est tout à fait correct, pareil question jouabilité et il est assez complet au niveau de la durée de vie. Pour la bande son, c'est quasiment tout bon, mais le scénario est baclé et sans intérêt, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. Fear 3 est un très bon FPS mais perd en horreur ce qu'il gagne en action, dommage.

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ben voila encore un jeu qui se fait descendre par des gens que je pense pas du tour objectif. F3ar n' certes rien d'exceptionnel il faut l avouer. Mais depuis le debut d'annee il n' y a pas eu un fps potable. Quand je lis que fear est techniquement depasse ca me fait sauter au plafond. franchement le level design et les effets ne sont pas moche du tout alors certes defois y'a pas c'est pas terrible, mais dans l’ensemble c'est honorable. bizzare aussi de ne pas entendre parler e l'ia qui est franchement bonne. Et quel jeu peut s'en vante depuis ces 2 dernières annees. y a pas ca rends le jeu nettement plus agreable a jouer. Alors oui on aime ou pas mais ce jeu ne merite en aucun cas une note en dessous de 12 franchement les gens n'ont aucune echelle des valeurs. aussi meme prêt a leur envoyer mon ghost warrior si il veulent vraiment un jeu pourri...

mugiwaranofred
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

F.3.A.R est vraiment sympa j'ai beaucoup aimé y joué même si je regrette qu'il est changer le système de Vie qui y avait dans le Premier (je déteste cette mode ou dans tout les FPS on a notre vie qui se regene tout seul) le mode coop est pas mal a part peut être le faite que l’écran sois séparé de manière vertical. je conseille se jeux a ce qui ont envie de passer un bon moment (trop court)

Ventus95
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Etant un gros fan de la saga F.E.A.R , j'attendais non sans impatience ce troisième opus .
Une fois l'avoir pris en main , le verdict tombe : F.3.A.R n'apporte malheureusement pas grand chose ( voire rien ) à la saga en terme de révélations ou encore de nouveau souffle . Petite anecdote tout de même , ça me fait bien marrer les kikoolol qui ont acheté le jeu en ne touchant pas aux deux premiers et qui s'étonne qu'ils ne comprennent rien au scénario et vont jusqu'à dire que celui ci est bidon . Forcément , quand on fait un scénario plus poussé qu'on COD , ça fait chauffer leur petit cerveau U_u .
Bref revenons à nos moutons , niveau gameplay rien de bien nouveau mise à part un système de couverture pas toujours très pratique ( d'ailleurs j'ai même été surpris de me faire tirer dessus alors que j'étais bien à couvert O_o ) , graphiquement , je le trouve plus que correct mise à part bien sur quelques endroits qui font tâche et le multi est bien trouvé malgré le fait qu'on ne peut jouer qu'à 4 , il vous fera oublier ce petit désagrément sans problème .

En bref , la licence F.E.A.R semble condamnée , comme beaucoup d'autres , à changer du style Survival Horror à celui d'action pour plaire au plus grand nombre tout en restant , pour ma part , correct mais aurait pu faire beaucoup mieux .

Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Bien que fan absolu du premier volet (pour l'hommage à Akira/les méchas façon Ghost in the Shell)que je refais de temps en temps, et déçu par le 2ème, je trouve F3AR une excellente surprise. C'est beau, nerveux, intense... je m'éclate !

Stimpaak
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, mise appart la duré de vie vraiment courte. C'est un bon fps, même si un peu plus de frayeur m'aurai un peu plus enthousiasmé. Jeu particulièrement gloque tout de même ! Le coop est vraiment jouissif (j'y est joué sur 360) et j'ai passé un bon et cours moment avec un pote..

Ashley-Forever
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Déjà je tiens à dire que je n'ai pas joué au 2 premier Opus. je trouve que ce jeu à une très bonne ambiance. Et le mode Coop avec 2 personnage différent est vraiment une très bonne idée. Le seul truck qui m'a déçu c'est le modes multijoueur. Il y a juste le mode Contraction qui est pas trop mal, les autres sont un peu plat. Voilà j'ai fini, donc je tiens à dire que ce jeu est super surtout la campagne sinon le multi ça peut aller mais sans plus.

Ravenseal
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Alors pour tous ceux qui prétende que les graphisme sont pourris vous avez vraiment de la merde dans les yeux ou alors vous ne jouez pas en HD avec le matériel adéquate pour profiter pleinement de la haute définition.
fear 3 et une bonne surprise énergique surprenant intense.
bon le scénario et une bonne suite des précédent opus je comprend que l'on dise qu'il y a des incohérence.
un bon jeu que je recommande pour ceux qui aime les défis.

t-3000
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

A part le bullet-time, rien à voir avec le premier FEAR.
Aucune peur, aucun stress, 2 armes seulement sur soi ainsi qu'un arsenal très peu varié, et pas de scènes vraiment gore.
La difficulté est plutôt facile comparé au 1er, on fonce dans le tas sans problème.
Les passages en pilotant un exosquelettte sont vraiment trop simple : vie et munitions à l'infini, on ne peut donc pas trépasser.
Les combats avec ces gros robots sont annoncés quelques secondes avant, donc pas de stress de voir un gros truc défoncé le mur juste devant toi.
Jouer avec Fettel le frère est inutile, absolument le même scénario, les mêmes combats.
Un ptit 12 pour le défoulement.

BoltoK
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

F3AR n'est pas très facile à noter mais bon pour moi ça reste un FEAR et donc c'est pour cela que je lui ai donné cette note. Le scénario m'a bien plu, particulièrement le rapport avec projet origin. Il est vrai que le jeu n'est pas l'un des plus beaux et de loin, mais en terme général le jeu m'a plu tout de même. Je regrette juste que le côté horreur n'ait pas été plus poussé, surtout avec les deux maîtres de l'horreur qui ont participés, et de plus Alma n'est pas du tout assez présente ! Quel dommage ! J'aurais aimé qu'elle me fasse sursauter plus d'une fois.

boulbad
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Fear est un bon FPS: L' histoire est prennante,certains moments sont angoissant,l'IA ne se reduit pas à quelques enemis se cachant derriere des caisses. Alors pourquoi 16. Tout d'abord pour la durée de vie ( j'ai fini le jeu en 7h pour ma part avec les deux fréres)Puis les graphismes restent moyen... Le jeu est à acheter si de preference vous possédez le xbox live (ou si vous avez la possibilité de relier deux xbox) pour pouvoir jouer en multi. C'est en multi que le jeu devient vraiment interessant et nous permet de rentabiliser nos 60 euros

__gamer21
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

pour cette fois je suis complètement d'accord avec jvc. le jeu est fun et offrira du défit si vous augmenté le niveau de difficulté mais avec ce fear 3 il ne faut pas s'attendre à un bouleversement de la licence. il ne fait que reprendre les bases et y ajoutes quelques nouveauté. son gros point positif pour ma part est tout ce qui touche à l'IA qui est surement l'une des meilleurs à ce jour.

un jeu fun mais qui tombe un peut dans la formule des fps habituelle.

Mucky
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Il s'agit d'une note convenable pour un jeu dont l'histoire fait très scénar (clap clap WB), les moments angoissants sont présents mais hélas un peu rares. Je n'ai rien à dire sur des graphismes qui sont plus que corrects pour un survival-horror. La longévité est certes courte mais c'est un plaisir de pouvoir rejouer les missions surtout avec Fettel. Il ne faut pas être trop dur, bon boulot j'dis !

Battle_3Hawk
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce troisième opus n'a de ses prédécesseurs que le nom. Ce F3AR est une déception. L'ambiance n'est plus au rendez vous, le jeu a perdu son ambiance glock, dark & flippante, Alma ne fait que très peu d'apparition. Depuis quand on se retrouve en plein air et plein soleil pdt la journée dans F.E.A.R, le couloir est toujours présent mais perd son intensité macabre à cause d'un style épouvante, paranormale, hazy & neurasthénique beaucoup trop en retrait par rapport aux précédents ! Il y a trop de gunfights et l'aspect scoring est inutile dans ce jeu ! Passons à l'histoire ; mon Dieu, qu'est ce que c'est incohérent ! Le début commence bien avec des enchaînements entre les missions plutôt pas mal. Mais qu'est ce que sa part à la dérive ensuite, l'histoire nous balade de maps en maps sans cohérence et la fin est mais alors... nulle... ! Le boss de fin est trop simple et on aurai aimé en avoir plusieurs ! Le choix du personnage entre Fettel et Pointman ne diffère quasiment en rien sur l'histoire. Si vous jouez seulement avec Fettel certains de ses monologues sont incohérents avec la situation (il parle de son frère alors qu'il n'est pas en partie). Le mode coop est un + mais il aurai fallu mieux bosser le solo. Le jeu avec Fettel diversifie mais devient récurent par manque de compétences ! La durée de vie est plus faible que le 2. Points fort : l'IA tjrs aussi bonne et rend le jeu immersif par les dialogues ennemis et le doublage de Fettel ! Un FPS moyen qui me déçoit énormément !

Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est exploiter, a de bonne idée mais pas assez exploiter...

en une phrase : peut mieux faire

L'histoire est pas mal mais décevante quand on regarde les invités qui aurait du nous proposer un véritable chef d'oeuvre de l'horreur.
Il ressemble plus a un left 4 dead qu'a un silent hill.

Sinon le mode multi est excellent, pas tellement novateur, mais pourquoi changer ?
Tuez des zombies par millier dans les "contractions" son vraiment fun !

Un jeu qui aurait mériter un meilleur solo et surtout BEAUCOUP plus de map pour le multi
(vous l'aurez compris je n'ai achete (personnelement) le jeu que pour son mode contraction qui est tous simplement GENIAL.

Nicolas259
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu, qui fusionne les bons points de Fear 2: Project origin, et de nouveaux points, comme la campagne co-op, ansi que ce systeme de défis, qui nous incite a améliorer son style de jeu. Le coté extra gore est très plaisant, les graphismes sont jolis, et je finirai par la présence du mode "a couvert", qui est bien exploité, malgré, certains petits problemes( l'arme qui est tenue bizarrement lorsqu'on se decale a gauche ou a droite )

angel360
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un "peti" 16..

Oui juste un petit 16 pour un jeu qui m'a plus dans l'ensemble mais qui m'a tout de même laissé sur ma faim..

Pas assez de moments glok tel que le passage de l'école dans Fear 2.

Assez bourin dans l'ensemble.

Un conseil: faites le d'abord en solo et ensuite faites la coop'.