14.3/20

Sangoal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

N'ayant pas touché aux précédents Fear, j'ai tout de même acheté la version collector de ce jeu que j'ai trouvé à bas prix. Graphiquement, il est tout à fait correct, pareil question jouabilité et il est assez complet au niveau de la durée de vie. Pour la bande son, c'est quasiment tout bon, mais le scénario est baclé et sans intérêt, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. Fear 3 est un très bon FPS mais perd en horreur ce qu'il gagne en action, dommage.

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ben voila encore un jeu qui se fait descendre par des gens que je pense pas du tour objectif. F3ar n' certes rien d'exceptionnel il faut l avouer. Mais depuis le debut d'annee il n' y a pas eu un fps potable. Quand je lis que fear est techniquement depasse ca me fait sauter au plafond. franchement le level design et les effets ne sont pas moche du tout alors certes defois y'a pas c'est pas terrible, mais dans l’ensemble c'est honorable. bizzare aussi de ne pas entendre parler e l'ia qui est franchement bonne. Et quel jeu peut s'en vante depuis ces 2 dernières annees. y a pas ca rends le jeu nettement plus agreable a jouer. Alors oui on aime ou pas mais ce jeu ne merite en aucun cas une note en dessous de 12 franchement les gens n'ont aucune echelle des valeurs. aussi meme prêt a leur envoyer mon ghost warrior si il veulent vraiment un jeu pourri...

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

F.E.A.R. 3 est un titre dirigiste et fermé dans lequel il est tout de même possible de se perdre tellement les décors semblent pré-mâchés et déjà vus. Les scènes d'effroi qui séparaient jadis la série des autres jeux du genre manquent complètement le coche cette fois-ci, la faute est à leur rareté.

zimzum06
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Jeu graphiquement bien fait avec des séquences alternées horrifiques/FPS. L'idée de pouvoir faire jouer un Fettel n'est pas mal bien qu'il reste moins jouissif que le personnage central. Je m'attendais à une fin meilleure mais bon, le jeu reste un bon titre.

david_tess
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu!

Graphiquement ça tient bien la route, le scénario est comme toujours captivant, bien immersif et de bons doublages!

Quelques niveaux bien tordus, ce qui ne gâche rien!

Je conseille vivement!

sb-killers56
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Après deux épisodes à succès j’attendais fortement cette suite. Point de vue graphique ces pas ce que je m’attendais mais le coté sombres du jeu masque les défauts parfois affreux. Les développeurs prend le risque du changement pour un jeu très bourrin en supprimant le coté frisson. Certes ce n’est plus la réussite de F.E.A.R ou F.E.A.R. 2 : Project Origin, moins gore, moins fliquent mais on prend du plaisir. Je reproche quelque imperfection …. Les scènes de robot pas très fun … La durée de vie ridicule et très peu de nouveauté. On apprécie de pouvoir refaire le solo en coopération en incarnant Paxton Fettel avec une toute nouvelle façon de jouer

chockette-
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Abakan
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

F3AR est un des meilleurs FPS sortit ses dernières années. Nerveux, palpitant, offrant un univers avec une réelle personnalité, sans temps-mort et sanglant à souhait, F3AR accroche réellement le joueur comme très peu de FPS savent encore le faire. Bien que fort scripté et linéaire, on n'y prête pas vraiment attention tant son gameplay endiablé fonctionne à plein régime. Une réussite qui comblera les blasés du FPS !

markallen
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

J'ai très apprécié ce jeu,il est exellent.Le suspence est au rendez-vous,les graphismes sont biens;il est aussi réussi que les 2 premiers de la série.
8 missions à faire,c'est pas mal,mais j'ai trouvé la dernière un peu courte.

narina
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Je conseille ce jeu à tout le monde ! Le gameplay est excellent, les musiques aussi, l'ambiance magnifique et le multi terrible. Le scenario quand à lui est correct avec un dernier niveau excellent ! Cependant le jeu perd en frayeur ce qu'il gagne en intensité, clairement il emprunte plus au fps lambda que ce qui avait fait connaitre la license. Seul un petit clin d'oeil au premier rapellera les couloirs sans fin des batiments hanté. On reprochera aussi l'absence d'Alma, car bien qu'elle soit au coeur de l'intrigue, elle est trés peu présente.
Pour conclure ce jeu est excellent, dans la lignée des F E A R qui ont plus tendance à s'orienté multi que survival.
Si vous avez aimé les premiers, achetez le ! (surtout qu'il est vendu un poil moins cher)

fba
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

FEAR 3. C'est marrant comme si on retrouve la patte de Carpenter. C'est nerveux, un peu simple, probablement pour les jeunes joueurs, mais efficace. Un peu déçu de le finir rapidement, et un peu répétitif. Et je recommence. Pour jouer avec Paxton. C'est jouissif. Ca change, c'est fun. Le multijoueur est fun, surtout les contractions en aliéné. le coopératif permet de rejouer avec plaisir et rapidement avec un pote ou un inconnu. Et c'est fun. Moi qui me lassait un peu de COD et de ses campeurs, FEAR 3, c'est un jeu de rusher. C'est bourrin, l'ambiance est sympa. Le seul truc c'est que Point Man a le charisme d'un bouc à la retraite. Graphiquement les décors restent pauvres, mais l'ambiance et les codes sont présents. Je passe de bons moments avec ce jeu, il y a du contenu, le multijoueur est sympa, et ca reste du fear. FEAR fut en son temps décrié, FEAR 2 aussi, FEAR 3 n'échappe pas à la règle. On aime où on aime pas, mais proposer un jeu avec une trame adaptée à la coop et arriver dans FEAR a trouver du multijoueur fun, c'est une bonne chose.

alcatraz28
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Superbe, nouveau genre de FPS horreure. La gameplay fear ne change pas et les nouveau mode assure tel que contraction et le mode coop bien sur.
Quand a l'ambiance elle est meilleur de résidence flippante a boucherie gore et glauque, on est servi
Les fan seront servi
Et les nouveau adoreront

Eodrone
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Totalement déçu par ce volet...
Le jeu , aux premiers abords, n'est pas mauvais: de bons graphismes, de l'action, une IA excellente, de bonnes ambiances sonores, des lieux diversifiés... Mais lorsque l'on pousse un peu plus, on se rend facilement compte des faiblesses de cet opus. Tout d'abord, il n'a plus rien d'effrayant. Les apparitions d'Alma étaient à l'époque très bien orchestrées et chaque détour d'un couloir nous faisait frisonner de peur de tomber sur quelque chose de peu joyeux! Maintenant, on avance sans grand suspense, en ne faisant que tuer par douzaine des méchants pas beaux et gentils. Les rares moments de flippe sont du réchauffé cf. le coup des traces de pas ensanglantées sur le sol. Il n'y a plus vraiment d'originalité, même du point de vue de la progression qui consiste simplement à passer d'un niveau à l'autre sans forcément de bonnes transitions. Cependant ne vous méprenez pas, le soft reste un bon jeu d'action qui met malheureusement trop de coté l'aspect horreur.

liloukitty
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Grande fan des fear et surtout de ma petite Alma !! je me suis ruer sur F3AR !
Je le trouve bien aboutie graphiquement, les environnements sont plutôt bien réaliser et les apparition d'alma plutôt bien orchestrer ! Je regrette tout de même un certain manque de liberté dans les environnements !! Par contre l'IA est toujours aussi active, la musique est bien réaliser et bien en corrélation avec l'instant !
A oui et pour les idiot (il fut appeler un chat un chat) Qui capte pas l'histoire je n’aurai qu'une chose a dire : FEAR 3 ! Le 3 insinue qu'il y en a 2 avant ! Moi je dit ça je dit rien XD
Voila bon jeu a vous tous !!!!

mrCaKe123isback
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Perso étant un énorme fan de la saga FEAR ce 3eme volet ne m'impressionne point.Tout d'abord il est loin devant la peur,le stress et l'originalité du premier volet,ensuite on voit que le jeu n'apporte pas grand chose comparé au 2 derniers,il y a du nouveau mais pas assez trop appuyé sur le 1.Le jeux et moin style "horror" mais plus "gunfight" et action.Le multi est assez bon mais moi pour un jeu de ce style je ne voyais pas comme ca.

vassagolaine
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Assez sympa, mais comme d'hab', trop court; un peu comme les 2 précédents opus et comme tout FPS en général. Cependant, il reste un bon jeu de part son ambiance plus obscure que les 2 premiers, son aspect graphique est plaisant ainsi que les sons, ça, y a pas à dire, c'est très angoissant, une bonne ambiance FPS-Horror ;) La difficulté est aussi haussée, le mieux est de ne pas y jouer en facile, de commencer directement en normal afin de prolonger le plaisir; il y a 2 niveau particulièrement durs, notamment l'avant dernier, avec les soldats en armure d'énergie/électrique. La fin est assez simple, l'histoire est assez prenante sans pour autant être transcendante (nécessite tout de même de d'abord, jouer aux 2 premiers). La jouabilité est simple, bien pensée... Un bon FPS-Horror qui tout de même, malgré son aspect bourrin et son langage parfois lourd (un peu marre des cascades de Putain/Merde) reste tout de même à réfléchir sur comment procéder pour éliminer nos ennemis, un IA assez bonne donc.

_mgora_
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Bon Jeu qui est malheureusement très court mais le mode multijoueur fait rapidemment oublier cette lacune car il est très sympa. Pour ma part j'ai rien compris au scénario mais ça n'empêche pas le jeu d'être bon.Ce jeu porte bien son nom pour moi car il est flippant à certains moments comme quand on voit alma apparaître d'un coup devant soit et son cri me fout des crampes d'estomac tellemnt ils m'angoissent.