14.3/20

Sangoal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

N'ayant pas touché aux précédents Fear, j'ai tout de même acheté la version collector de ce jeu que j'ai trouvé à bas prix. Graphiquement, il est tout à fait correct, pareil question jouabilité et il est assez complet au niveau de la durée de vie. Pour la bande son, c'est quasiment tout bon, mais le scénario est baclé et sans intérêt, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. Fear 3 est un très bon FPS mais perd en horreur ce qu'il gagne en action, dommage.

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ben voila encore un jeu qui se fait descendre par des gens que je pense pas du tour objectif. F3ar n' certes rien d'exceptionnel il faut l avouer. Mais depuis le debut d'annee il n' y a pas eu un fps potable. Quand je lis que fear est techniquement depasse ca me fait sauter au plafond. franchement le level design et les effets ne sont pas moche du tout alors certes defois y'a pas c'est pas terrible, mais dans l’ensemble c'est honorable. bizzare aussi de ne pas entendre parler e l'ia qui est franchement bonne. Et quel jeu peut s'en vante depuis ces 2 dernières annees. y a pas ca rends le jeu nettement plus agreable a jouer. Alors oui on aime ou pas mais ce jeu ne merite en aucun cas une note en dessous de 12 franchement les gens n'ont aucune echelle des valeurs. aussi meme prêt a leur envoyer mon ghost warrior si il veulent vraiment un jeu pourri...

Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

J'ai été très déçu par F.3.A.R. car il a complètement changé d'orientation. En effet, il est passé de jeu horrifique/action (F.E.A.R.) à jeu d'action/pseudo-horrifique (F.E.A.R. 2) à jeu d'action lambda (F.3.A.R.)... Fini le stress, l'ambiance oppressante et la torture psychologique d'Alma. Ici on est faces à un FPS tout ce qu'il y a de plus classique avec des décors très (trop) sombres et du sang à outrance du début à la fin et ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu F.E.A.R. Mettre des niveaux remplis de sang ne suffit pas à faire peur... Passé la déception de l'ambiance, il reste tout de même ce qui fait aussi la force de la franchise : le gameplay. La prise en main est rapide et facile, les gunfights sont nerveux et il faut constamment changer d'abri car l'IA (toujours très bonne et organisée) ne vous laissera jamais de répit ! Petit bémol par contre pour le nouveau système de couverture pas génial et l'aspect scoring (qui reste néanmoins très discret). Pour finir, ce qui rend le jeu très moyen voire mauvais, c'est son scénario. L'histoire entre les deux frères est vraiment poussive et farfelue, à aucun moment on est intéressés par leurs objectifs, et l'idée d'avoir voulu implanter des boss (toujours les mêmes en plus) est complètement râtée. En bref, F.3.A.R. est destiné à ceux qui ne recherchent que des gunfights nerveux, ceux qui sont sensibles à l'ambiance et au scénario peuvent passer leurs chemins.

enguerrand_92
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Meilleur par rapport aux deux premiers F.3.A.R. injecte un peu d'originalité dans la façon d'aborder la franchise, certaines idées tombent à plat. En effet, en ayant capitalisé sur un aspect «scoring», les développeurs ont d'autant plus atténué l'aspect viscéral propre au premier épisode. Cette évolution, dans la droite lignée de celle de F.E.A.R. 2 et couplée à une IA toujours aussi bonne, a tout de même le mérite d'apporter beaucoup de dynamisme aux gunfights. De plus, son mode Coop et son multi., limité à 4 joueurs mais plutôt original, finiront de rallonger la durée de vie. En définitive, on perd en immersion ce qu'on gagne en intensité. Certains aimeront, d'autres non, mais difficile de pointer du doigt le résultat final uniquement sur les bases d'un premier, et dans une certaine mesure d'un deuxième épisode, pensés différemment.Bien meilleur que le 2ème opus,celui-ci est vraiment prenant,A quand F.E.A.R. 4?

evilcool89
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

J ai eu du mal a terminer se jeux . Ses le seul jeux ki ma fouture la plus grande trouille de ma vie . Ames sensible s abtenir . Le mode coop sa dchire. Si vous chercher la peur jouet a fear ( peur) . Se jeux je l ai trp kiffer alor ke je suis pas esper des FPS ses plutot le nom ki ma atirer je suis du gens action aventure mais souvent fo changer pour mieux explorer

amiess
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

D'accord avec la note de JVC. jmets 1pt de plus parceque jai pas fait les autres fear,donc jai pas eu de deception ou a faire des comparaisons.

Un tres bon shoot FPS,avec une IA coriace qui s'impose par le nombre et la communication,et non par des exploits personnels kamikaz.

J'ai aussi pas mal stressé a des moments.Lhistoire est facile a suivre,pas profonde,et bien narré.les graphisme sont tres correct avec des effet plaisants.

Locust2
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

ayant fait fear 1, fear files ( extension du 1 ) et fear 2
le moins bon est fear 2 mais le 3 est vraiment pas mal, avec une bonne IA, environnements variés, moins flippant que le 1er mais quand meme sympa, un bon jeu à jouer le soir tard avec le casque sur les oreilles :-)

IDaRkSp1r1tI
Posté le 30 août 2011 à 00:00

16/20 car ce jeu et vraiment bien graphiquement mais niveau durée de vie il reste vite fini en 6h a peu prêt mais il reste bien car on peut avoir deux fin différente ce qui allonge la durée de vie. Mais sa reste quand meme un bon jeux avec dans le mode histoire des défies a faire qui font passé un bon moment dessus ;)

SangDomiciIeFix
Posté le 30 août 2011 à 00:00

En un mot, SOMPTUEUX ! Malgré mon scepticisme sur ce jeu, je le trouve excellent : un excellent gameplay, une IA comme on aimerais en voir plus souvent, un bande son très glauque parfois qui m'a vraiment foutu les boules, le point faible reste les graphismes mais ça ne pique pas les yeux donc c'est vraiment excellent en tout cas. Vous allez triper dans ce jeu, garanti sur facture. Je lui offre la note de 20/20, et c'est amplement mérité ! :)

yan2057
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Celui là aussi je l'attendais..et j'ai été malheureusement déçu.F3ar est un bon jeu, mais il n'est pas la suite qu'on attendais. Visuellement c'est beau, le gameplay c'est du bonbon (Fear oblige), l'IA très réaliste et le level design est grandiose (mention spéciale au niveau *Magasin*)...là où ça fait mal c'est au sujet du scénario..aie aie aie...décousu, il perd facilement et franchement il faut vraiment n'avoir manquer aucun dialogue/vidéo/audio depuis Fear 1 pour en comprendre tout le sens. Il est également bien trop court. Bon on a toujours le choix de recommencer différemment mais...vraiment ? Bref j'ai bien aimer mais il ne bas pas son aîné...*Le premier est le meilleur*...

sasuke-versus
Posté le 26 août 2011 à 00:00

F.3.A.R est un très bon jeu de FPS, le peur, l’angoisse, le stresse ne manque pas, les graphisme sont pas trop mal, la bande son est a couper le souffle, le game play est réussi, le scénario est assez long, la durée de vie est bonne, bref ce jeu est a la hauteur je lui donne la note qu'il mérite 18/20.

pauliine45
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Excellent !! Rien à dire je l'ai eu le 23 aprés 2h d'attente a micromania et sérieusement je ne regrette pas mon attente. L'IA n'est pas bête du tout , super graphisme mieux que les précèdents en tout cas pareil pour les petites visions d'alma etc. Les amateurs de jeu FPS-horreur n'hésitez plus allez l'acheter.

Monkey-Monster
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Fear 3 et bien la suite de Fear 2...
Un gameplay à peu près identique, ( donc bon pour moi)
Un multi pratiquement autant délaissé( Ehh oui)

Mais un seul point vraiment noir... Le scénario!! Après celui de Fear 2 que je trouvais passionnant là j'ai été profondément déçu...

Un jeu entre moyen et bon... Et non pas Très bien comme on s'y attendait..

emaxogene
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Tres bon jeu dans l ensemble bcp de mode de jeux (solo, coop, multi)
un solo un peu court mais une ambiance horreur au top
graphiquement bien foutu
l IA des enemy bien travailler
et une bande son unique

joueurdu38
Posté le 20 août 2011 à 00:00

F.3.A.R. est un excellent jeu, autant dans le mode histoire que dans les modes multijoueurs, bien plus précisément le mode "Contractions" =-P, très dur de dépassé déjà les 20 première manches juste en mode normal, avec les hordes qui déferle sur les joueurs et Alma qui zone dans la map c'est un des plus difficiles modes de jeu façon "HORDE" ("Horde" Gears Of War 2. , Zombie C.O.D : World At War , Invasion Red Faction : Armageddon). Il est plutôt dur, il y a de bonnes armes variés et qui on un très bon bruitages, les démons sont bien faits et lesnapparitions d'Alma sont digne d'un grand film.
Les points faibles serait le manque de réalisme niveau mouvements des ennemis (quand on leur met une charge de fusil et qu'il s'envole, ou même lorsqu'on les fait explosé); l'ambiance qui est défois un peut trop morbide, sa fait beaucoup pensé au monde de Terminator, tout sa refile un peut le bourdon ; Et personnellement j'ai beaucoup de mal avec le mode de couverture ("B" contre un mur), sa rajoute du Gameplay mais c'est assez difficile de s'en servir, sachant que l'on ne peut glissé vers le mur comme dans "Gears Of War" on est obligé d'y être déjà très proche ; Et aussi... Dommage qu'il n'y est pas de vrai mode "DeathMatch" , "Drapeau" ou même de type Leader/Chef en multi. Mais l'ensemble est très sympa et il fait partie de mes très bon jeux.
Espérons la sortie d'un "F.E.4.R" qui je le pense, sera bien présent.

thexboxer
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Très bon jeu qui allie FPS et Survival Horror et plus réaliste que COD à mon goût. Ce qui est dommage, c'est la maniabilité de l'arme et je peine à bien viser les ennemis de loin. Mais les scènes de batailles sont bien réalisées, car je trouve mieux de grouper les ennemis en quelques endroits plutôt que de les éparpiller tout au long du jeu.

rastacoolol2
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Super jeu, on peu le faire à 2 c'est déjà bien (: Les graphismes sont super! L'histoire super bien avec Elma Erre je croix, ;) Mes un inconvénient le jeu se termine trop vite :( Un peu plus d'histoire serrais le bienvenu !