14.3/20

Sangoal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

N'ayant pas touché aux précédents Fear, j'ai tout de même acheté la version collector de ce jeu que j'ai trouvé à bas prix. Graphiquement, il est tout à fait correct, pareil question jouabilité et il est assez complet au niveau de la durée de vie. Pour la bande son, c'est quasiment tout bon, mais le scénario est baclé et sans intérêt, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. Fear 3 est un très bon FPS mais perd en horreur ce qu'il gagne en action, dommage.

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ben voila encore un jeu qui se fait descendre par des gens que je pense pas du tour objectif. F3ar n' certes rien d'exceptionnel il faut l avouer. Mais depuis le debut d'annee il n' y a pas eu un fps potable. Quand je lis que fear est techniquement depasse ca me fait sauter au plafond. franchement le level design et les effets ne sont pas moche du tout alors certes defois y'a pas c'est pas terrible, mais dans l’ensemble c'est honorable. bizzare aussi de ne pas entendre parler e l'ia qui est franchement bonne. Et quel jeu peut s'en vante depuis ces 2 dernières annees. y a pas ca rends le jeu nettement plus agreable a jouer. Alors oui on aime ou pas mais ce jeu ne merite en aucun cas une note en dessous de 12 franchement les gens n'ont aucune echelle des valeurs. aussi meme prêt a leur envoyer mon ghost warrior si il veulent vraiment un jeu pourri...

J03TA
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

nul,j'ai jouer chez un pote,je lui est rendu direct la manette au bout de 5 min,on retrouve absolument rien du 1,que ce soit la gameplay,la jouabilité ou encore l'angoisse,j'appelle vraiment ça avoir détruit une très bonne license qui s'est terminer apres le 1er fear et ses 2 extentions...vraiment décu de F.E.A.R rien a dire de +...sinon j'en passerai pas mal des lignes à évoquer tout ce que je ressent!sans meme parler du multi

CitroenDS3WRC
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un "petit" 16..

Oui juste un petit 16 pour un jeu qui m'a plus dans l'ensemble mais qui m'a tout de même laissé sur ma faim..

Pas assez de moments gloques tel que le passage de l'école dans Fear 2.

Assez bourin dans l'ensemble.

Un conseil: faites le d'abord en solo et ensuite faites la coop'.

R9M
Posté le 22 janv. 2022 à 19:48

ce 3eme opus conclus bien la série. l'histoire est pas mal mais moins bonne que le jeu précédent. on apprend pas mal de chose sur Alma et c'est enfants. Le côté scoring n'est pas utile car ça gache un peut l'immersion. c'est aussi dommage qu'il y ai moins d'exploitation que les 2 autres jeux et donc moins de dossiers a reccuperer pour apprendre plus de chose sur l'univers de fear. Le côte horreur et encore plus mis de côté. techniquement le jeu est correct pour l'époque, le gameplay est enfin moins lourd. le design des ennemis est vraiment pas mal

Neverskyy
Posté le 08 oct. 2018 à 19:51

F.E.A.R une très bonne série de jeu horrifique, Particulièrement le premier qui avais quand même un gameplay assez rigide. Ensuite on a eu un deuxième plus orienté gungfight mais toujours très bon. Maintenant on a le 3 qui et comme le 2 en pire, des gungfight a tire la rigo, on a même un mode coop qui a l'air très sympa mais bien sur sa perds tout du côté horreur du premier.

Niveau jouabilité ses très bon, système de couverture, ralentis ect... Le scénario et très bon, graphisme très bon aussi.

La durée de vie par contre sa dépend des personne, on a une durée rapide 7 heure de jeu a peut près si on rush par contre on peut refaire le jeu avec un autre personnage qui rajoute de la durée de vie, on a toujours un mode multi mais il et désert depuis.
Un jeu que je conseille au gens qui ont fait les ancien sinon passez votre chemin.

Pred21
Posté le 01 févr. 2016 à 19:39

FPS sympathique, mais qui ne révolutionne en rien le genre. Durée de vie assez courte en solo, comptez 8h maximum et le double si vous le refaites avec le frangin diabolique. Peu d'armes différentes, peu d'ennemis différents et graphiquement, c'est dépassé pour un jeu de 2011. Pour autant, la campagne est assez agréable à faire, très violent d'ailleurs.

ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 16:46

Le gros point noir de la série:même si je suis fan de la saga Fear,celui ci est décevant surtout au niveau de l'horreur.tres tres peu de phase d'horreur et les 3/4 du temps c'est du shoot

thebrakam
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Moins bon que ses prédécesseurs ?...

Il est vrai que Fear 2 avait tout pour plaire, un gameplay efficace, un scénario assez original emballé dans un moteur graphique plaisant. Mais Fe3r est nettement moins bon. Reprenant les bases du 2, on a là un jeu que l’on peut fignoler en 4 heures, 4 heures ! Une honte ! (Skyrim, au bout de 300 heures, n’est pas encore fini ) bien sûr égayé par ses nombreux modes multi-joueurs….auxquels je n’ai pas joué…. Enfin bon, les 4 heures sont très plaisantes à jouer, et le scénario est embellis. On regrettera seulement le nombre de skins pour les ennemis, au nombre de 3…

Et de patterns, accessoirement...

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Points positifs ? Je dirais... le dynamisme des gunfights et l'IA... du reste, eth bien...
Bref un jeu très décevant pour son contenu et le jeu en soit, FEAR ce n'est que sur le papier.
J'ai joué 4 missions et je n'ai pas le courage de continuer, pour être sincère je m'ennuie et m’énerve plus qu'autre chose en jouant à ce jeu.
À conseiller pour ceux qui aime les jeux bourrin et vide.
Demain je pars le revendre pour me prendre un vrai bon jeu.

shiroitenshi
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Le plus faible de la trilogie. Les moments de frisson ont bel et bien disparu (remplacé par du gore à outrance) et le jeu à été rendu encore plus facile que ses prédécesseurs. Fort heureusement, les fusillades ont toujours gardé cette même intensité, c'est bien la seule chose qui reste d'ailleurs de la série. Le petit plus de cet épisode est assurément son mode coop, très réussi qui fera passer de bon moment avec un pote mais le jeu sera très vite bouclé. Très linéaire, graphiquement dans une bonne moyenne (mais vraiment sans plus), FEAR 3 n'a pas beaucoup d'atouts face à d'autres FPS. Etant donné qu'à l'heure actuelle, vous le trouverez surtout d'occasion, se le procurer pour une quinzaine d'euros n'est pas une mauvaise chose en soi, à condition d'aimer le gore et une ambiance apocalyptique le tout servi par des fusillades bien prenantes. Et puis le refaire pour incarner Faxton change pas mal le gameplay et très sympa à faire. FE3R reste donc un FPS honnête, si vous êtes en manque de ce genre...

Whu
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Meilleur que le 2, F3AR a pour moi un meilleur scénario, et un meilleur gameplay ! Bon comme pour le deuxième, on retrouve pas la peur qu'on avait dans le 1er épisode, mais ce F3AR ce rattrape quand même en étant plus Horrifique que le second à mes yeux.

Koyott_bt
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Bon pour commencer c'est le premier FEAR au quel je joue (bon vite fait au 2, mais en vs cela compte pas!xD)
Le gameplay avec les deux persos et tout est assez sympa bien que le deuxième joueur se contente de prendre possession d'un boot ce qui est un peu lourd à la longue. Le scénario quand à lui a l'air plutôt poussé et original, ce qui est pas mal pour un FPS (pas comme COD par exemple, lolilol).
Mais un truc qui est encore pire sur ce jeu que les autres jeux PS3 ou Xbox... on voit rien de rien de nada de quedal au textes affichés sur ma tv cathodique!!!! Ce qui empêche tout simplement de suivre une mission!
Pour moi FEAR3 est pas mal mais jusqu'au niveau 3, après c'est indéchiffrable... à part pour les TV de bourgeois. XD

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

FEAR est un FPS survival horror vraiment bien^^
Il ya de quoi faire de très bonne heure de jeu, l'histoire est bien et les autre modes sont plutôt bien réussi.
Certaines partit du jeu était un peu moyens mais arrêtons de pleurnicher ont aurait pas fait mieux^^
En tous cas, très bon jeu, je le conseil^^

_URIEL_
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un titre vraiment pas dégelasse j'ai envie de dire. Bien fait du début à la fin, le scénario n'est vraiment pas très palpitant et les frayeurs du 1er sont bien loin ou alors j'ai grandis depuis. J'apprécie l'idée de pourvoir refaire l'histoire avec Fettel. C'est un bon fps et la difficulté est bonne, dommage que le solo soit un peu court. Je le referai avec plaisir si l'occasion se présente.

racingkiller
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un jeu avec une bonne affiche au départ, mais si seulement c'était une réalité.
Je n'ai même pas fini le jeu, tellement il ma déçu. Je n'ai été que jusqu'à la mission 4. Aucun moment de frayeur, tout est grotesque ! Le jeu est 100% linéaire.

Un jeu a ne pas avoir dans sa ludothèque !

[Nitromi59]
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Pour commencer je dirai que cet épisode de la série F.E.A.R est accablé par un scénario qui donne l'impression de tourner en rond (je trouvai celui du 2 plus enrichie), mais si l'on oublie le scénario on y trouve un jeux bien méchant avec des phases de gunfight exquises. L'action est omniprésente on a vraiment pas le temps de s'ennuyer, de + la possibilité de rejouer le niveau avec le frère du personnage permet une bonne rejouabilité. Notons aussi une coop en écran splitté plutôt bien foutue.
La bande son n'est pas marquante malgrès des doublages d'une assez bonne qualité.
De + les interventions d'Alma sont moins impressionnantes que les épisodes précédents mais nous laissent cette sensation d'insécurité dans le jeux, ce qui fait le charme de cette série.