14.3/20

Sangoal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

N'ayant pas touché aux précédents Fear, j'ai tout de même acheté la version collector de ce jeu que j'ai trouvé à bas prix. Graphiquement, il est tout à fait correct, pareil question jouabilité et il est assez complet au niveau de la durée de vie. Pour la bande son, c'est quasiment tout bon, mais le scénario est baclé et sans intérêt, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. Fear 3 est un très bon FPS mais perd en horreur ce qu'il gagne en action, dommage.

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ben voila encore un jeu qui se fait descendre par des gens que je pense pas du tour objectif. F3ar n' certes rien d'exceptionnel il faut l avouer. Mais depuis le debut d'annee il n' y a pas eu un fps potable. Quand je lis que fear est techniquement depasse ca me fait sauter au plafond. franchement le level design et les effets ne sont pas moche du tout alors certes defois y'a pas c'est pas terrible, mais dans l’ensemble c'est honorable. bizzare aussi de ne pas entendre parler e l'ia qui est franchement bonne. Et quel jeu peut s'en vante depuis ces 2 dernières annees. y a pas ca rends le jeu nettement plus agreable a jouer. Alors oui on aime ou pas mais ce jeu ne merite en aucun cas une note en dessous de 12 franchement les gens n'ont aucune echelle des valeurs. aussi meme prêt a leur envoyer mon ghost warrior si il veulent vraiment un jeu pourri...

Ice_and_dark
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Etant fan de la série et histoire de finir la trilogie, je me devais de le prendre, j'ai un peut touché à tout et pour l'instant c'est juste énorme, l'ambiance qu'on aime y règne, on ne s'ennuie pas moins de 2 minutes, en plus je me suis permis de prendre la version collector :)

Derrick_Achille
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Graphisme inégal mais meilleur sur les derniers niveaux, scénar pourri et ne fait pas peur. A part ça beaucoup de qualités : très fun à jouer, une IA du tonnerre, gameplay très nerveux, système de scoring asssez sympa, rallonge la durée de vie avec en plus la possibilité de rejouer chaque niveau avec l'autre personnage dont le gameplay est radicalement différent, des multis inventifs et la possibilité de jouer en coop bref un titre généreux, aux graphismes légèrement dépassés et, à part le gore, pas trop dans l'esprit de fear, mais un rès bon fps tout de même (bien plus fun que Crysis 2)

sophye1984
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Arf j'avais déjà noté ce jeu mais il n'apparaît pas...
Bref, la critique est également sur le forum.
11/20 car trop de fps actuellement
Rien à voir avec les épisodes précédents
Aucun frisson alors que les autres jeux m'avait fait bondir.
Bref, un fps de plus... Je ne donne jamais mon avis sur les graphisme.

Obe45
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Olol c tro bien c tro kool y a un pe daktion é sa fé per ! Sinon pour dire quelque chose de constructif ce jeu est amputé de sa partie solo, dommage, mais il reste bon et nerveux comme on les aimes, je pense qu'il faut savoir évolué avec son époque et ne plus regardé en arrière et ce jeu rempli amplement son rôle. Mais il reste quelques problèmes rébarbatifs et un manque flagrant de vie c'est un désert post apo avec de l'hostilité de partout.

neofit42
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Le jeu est sympa mais les cinématiques sont pas au niveau et un mode deathmatch manque cruellement au multi.

De plus quelques bugs son t à déplorer en multi qui obligent à refaire le level genre le coéquipier voit plus les ennemis.
Il est également vraiment dommage que on ne voit quasi pas Alma alors que c'est l’héroïne de la série.

Enfin le jeu me parait trop court c'est tomber en 5 6 heures...

rouge-souvenir
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Pas déçu de mon FPS préféré , les graphismes (solo) sont génial , la durée de vie un peu moins je trouve ,ce jeu est un véritable plaisir à jouer , seul problème:
seul le profil principal peut jouer en ligne , déçu sur ce point venant d'un jeu basé sur la co-op
pour moi c'est MON meilleurs jeu

[RPG]Baka
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Si c'était pour jouer à un FPS nerveux plein de sang et sans frissons, j'aurais joué à Bulletstorm, F.3.A.R n’égale aucun des deux opus précédents qui faisaient peur eux, de plus le scénario est exceptionnellement plat et la fin nullissime ...

ronaldcarugo1
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Pas la moyenne pour ce jeu dont la durée de vie ne dépasse pas les 5h ! Un scandale même à 60 euros ... les graphismes ne sont pas à la hauteur et le mutli est lassant, bien qu'original.
Bref passez votre chemin ou trouvez vous un pote qui a le jeu pour y passer 5h sympathiques

forasteiro
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Il ne mérite même pas la moyenne, mais pourquoi 9 ? Pour la peine que ce sont donnés les devs à faire le FEAR le plus nul de la licence, AUCUN SCÉNARIO (en tout cas je n'y ai rien compris s'il y en a un), du tir du début à la fin, on dirait du rail shooter sur wii, ou presque, j'avance je tire, j'avance, je tire à nouveau, j'avance les monstres tuent mes ennemies, j'avance pan pan pan pan pan... etc, etc, etc, graphiquement à la ramasse pour un jeu de juin 2011, la mission 2 me rappelle Modern Warfare dans les favelas qui lui est de 2007 !!! Le système de points dans le solo je ne vois pas l’intérêt d'une telle chose, les connections ou je sais plus leur nom, avec les cadavres, je ne vois pas non plus...
Les apparitions sont... comment dire... "téléphonées".
Points positifs ? Je dirais... le dynamisme des gunfights et l'IA... du reste, eth bien...
Bref un jeu très décevant pour son contenu et le jeu en soit, FEAR ce n'est que sur le papier.
J'ai joué 4 missions et je n'ai pas le courage de continuer, pour être sincère je m'ennuie et m’énerve plus qu'autre chose en jouant à ce jeu.
À conseiller pour ceux qui aime les jeux bourrin et vide.
Demain je pars le revendre pour me prendre un vrai bon jeu.

Très déçu.

matias59
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent aussi bien sur le point graphismes que sur la bande son. Je ne trouve pas qu'il ressemble au 1er ni au 2ème et c'est aussi ce qui m'a plu.
Je vous le conseille vivement, bon jeu.

rift_account
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bon bah il est moche et remoche pour commencer! je comprend pas les gens qui disent qu il est beau Oo ou alors ils ont vecu dans une grotte durant plusieurs année la !Moi ce jeu m as vraiment saoulé...y a aucun intéret aucun scénario et c est que du combat tout le temps! ils devraient renommer la serie "fight" au lieu de fear...Bref aucun intérêt pour ce jeu qui tout comme son prédécesseur est une déception.(seul jouer fettel pourra s avérer intéressant,mais il est pas disponible des le debut...).

flemeth-
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Faudrai quand meme qu on m explique ce que les testeurs ont dans les yeux quand ils mettent un 15 en graphisme...enfin bon, ce jeu est une suite plutot linéaire, on bourine on avance on bourine on avance et malheureusement le coté "fear" qui avait fait le succes du premier n est toujours pas au rendez vous !Personnellement jouer avec pointman ne m as pas amusé du tout puisque il n y a rien d innovant, par contre jouer avec fettel est tres jouissif ! point noir fettel n est pleinement jouable qu apres avoir fini le jeu avec pointman. Sinon au niveau des animations (quand on possède un monstre par exemple) c est particulièrement laid et le jeu ne possédé pas beaucoup de script a part celui que vous trouverez du début a la fin et qui franchement lasse vite : la porte qui s ouvre ou se ferme...Sinon au niveau de la bande son c est particulièrement inégal avec des passages tres présents et d autres tout l inverse.Pour finir je dirai que ce fear est encore une fois une déception, et que seul le premier du nom vaut vraiment le cout !

trestan73
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bande son et ambiance hors norme , beaucoup de variété dans les niveaux ,des gunfights bien foutu et très nerveux.
Des modes multi plutôt sympa qui rallonge la durée de vie et enfin un mode coop devrais finir de vous convaincre de foncer l'acheter.Un fps qui vous plongera dans une atmosphère unique ou l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Aribou
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Excellent Fps-horrifique le gameplay est jouissif grâce au bullet time et aux armes. Les apparitions sont bien faîtes même si c'est vrai que le côté action enlève un peu à l'horreur.
Les graphismes sont tout à fait respectables grâce à des environnements variés et à des effets de lumières vraiment bien faits.
Le point noir le scénario qui selon moi manque de piquant et de profondeur
Le multi est vraiment Fun et bien stressant et le mode co-op campagne donnent vraiment un plus au jeux qui encore une foi selon moi est le meilleur de la saga.

migeafilm
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bonjour, ce 3eme épisode est pour moi supérieur au 1 plus nerveux, plus maniable, quand aux graphismes ils reste honnête sans être au top par rapport au marche . L'histoire est annecditique mais mise a part ces points faible fear 3 reste l'un des meilleurs fps sortie en ce début d'année