16.2/20

cojones_is_back
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui a mal vielli au niveau des graphismes et de certaines animations mais cela n'empêche pas au jeu d'être très immersif de par son gameplay et son background original. Le scénario lui est un peu basique sur le fond mais ça n'empêche ps de vouloir allé plus loin dans le jeu. Un jeu à tester au moins une fois

Comasalem88
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Graphisme: 4/5 quoi qu'un peu brouillon les graphismes sont plutot réussi.
durée de vie: 3/5 ils auraient pu faire mieux sur ce point la je l'ai torché en a peine 6 h c'est pas beaucoup.
scénario: 4/5 un peu du mal a démarrer le scenario s'illustre au fil du jeu et est trés prenant beaucoup de suspense et d'action.
bande son: 5/5 j'ai beaucoup meme carrément aimer les musiques de ce jeu des musique qui donne bien le ton pour un univers oppressant sa colle super bien.
et je rajoute un point pour l'ambiance du jeu qui es superbement bien retranscite et qui fait bien flipper.

HayIeyWilIiams
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Franchement ce jeux mérite une sacrée note je trouve, pour des développeurs venu de l'est. Beaucoup plus lineare mais ressemble a un Fallout 3 russe.
Une ambiance ténébreuse & suffocante régne dans ces métro de moscou, un voyage terrifiant et super prenant! Quand ont se retrouve a la surface et que le l'oxygéne nous est compté, je trouve sa tellement realiste et le bruit de la respiration qui s'accelair quand le filtre d'oxygéne se vide ! Plein de details dans se jeu nous donne vraiment l'impression de le vivre! Un Scénario de fin du monde trés poussé et trés impressionnant qui fais trés peur, j'espere que la fin du monde ne se passera jamais comme sa.
Si vous aimez Fallout & STALKER vous ne pouvez que aimez Metro 2033!
Regardez le trailer de Metro last light sur youtube qui se passe en faite avant metro 2033 sa vous donneras un avant gout de se qui vous attend dans Metro 2033...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Salut , moi personnellement je trouve que se jeu est génial.
Les graphisme son très bien fini et on retrouve l'ambiance de l'apocalypse dans jeu. Les blessures sont très réaliste.
Franchement je vous conseille de l'acheter pour ceux qui ne l'on pas !!

Drarry
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Trop court, pas assez déconsolisé, voilà les seuls reproches que je peux faire à ce jeu version "casual" de nos chers S.T.A.L.K.E.R.
On retrouve l'ambiance d'horreur, de friches industrielles gigantesques, on perd un petit peu le sentiment d'isolation et de solitude.
Les modes de jeu les plus durs sont durs, et face à de grosses bêtes sauvages bien coriaces à tuer, il faudra penser à une solution alternative comme par exemple FUIR, et pour survivre et pour conserver ses rares munitions.
A recommander donc à votre petit cousin qui n'a connu que les tir/couverture/course où il faut tuer tout le monde dans une salle avant d'aller plus loin.

Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Game Play : Metro 2033 propose un gameplay assez classique et mou sans réelles innovations, mais c'est assez plaisant de jouer avec des armes très artisanales qui changent des autres FPS ainsi que tous ses petits détails immersifs qui nous plongent totalement au cœur des couloirs de métro Moscovites.
Note : 14/20

Scénario : Si l'ambiance et l'univers sont très bons, le scénario lui est malheureusement trop flou et très frustrant, de plus Artyom n'a aucun charisme. Pour une histoire tirée d'un livre, il y avait de quoi faire quelque chose de très bon, les joueurs de FPS n'y prêteront pas gaffe, mais ceux qui ont lu le livre seront très déçus.
Note : 12/20

Durée de vie : Il ne faudra qu'une dizaine d'heures pour venir à bout de Metro 2033, mais il est possible de le refaire en corsant un peu la difficulté et en essayant de la jouer un peu plus infiltration mais également de débloquer l'autre fin alternative.
Note : 12/20

Graphisme : Le jeu est réussi techniquement, pas de clipping, aliasing correcte, textures passables et ses environnement post-apo assez innovants sont vraiment très réussis et variés, tunnels sombres, extérieurs enneigés, villes métro de fortunes, c'est un plaisir de travers ce Moscou ravagé plongé sous la neige.
Note : 15/20

Bande son : Vraiment très bonne, la bande son propose des voix françaises correctes mais également des voix russes à privilégier pour l'immersion, des bruitages très bien faits offrant une ambiance très pesante et stressante ainsi que des musiques très réussies, apaisantes et agréables à écouter.
Note : 18/20

Note générale : Pour conclure, une bon gameplay très immersif, un scénario avec de bonnes bases mais trop de petits détails dérangeants, de beaux graphismes et un très bonne bande son. Metro 2033 est un FPS sympathique qui vaut surtout le coût pour son ambiance et son univers.
Note : 14,2/20

Avis personnel : J'ai bien aimé Metro 2033, son ambiance, son post-apo assez différent des autres jeux empruntant à cet univers, ses armes artisanales, son immersion très intéressante, cependant son scénario m'a clairement déçu, lisant le livre en parallèle je m'attendais à bien mieux de ce côté là.
Note : 14/20

- Scénario très frustrant
- Un peu mou

Soda1459
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Il y a de la lumière au bout du tunnel... ou pas. En tout cas, ce Metro 2033 est une lumière dans ledit tunnel. Graphismes:17/20, d'un point de vue technique, le jeu est relativement beau, surtout dans sa catégorie (les fps). Même si les jeux ne manquent pas dans l'univers post-apocalyptique, Metro 2033 arrive à innover à plus d'un titre. Malgré ça, on note tout de même un peu de baisse de frame-rate par endroit et une interactions avec le dé ;cors très limitée. Jouabilité:15/20, il n'est pas toujours évidant de manœuvrer dans ce jeu, nottament sur les combats qu'on dirait sortis d'un jeu Playstation 2. Mais je crache dans la soupe. Metro reprend le système de pratiquement tous les FPS actuels, à savoir des scripts qui se déclenchent à des moments précis. Il reprend aussi le système à la Call of Duty, à savoir que l'écran se teinte de rouge si l'on se fait trop touché. Durée de vie:12/20, même si on est bien loin des pauvres 5 heures de jeu que proposent les Call of Duty ou autre Battlefield, on ne touche pas des sommets pour autant. La durée de vie du jeu n'excéde pas 8 heures dans le mode de difficulté le plus avancé. Et même qi l'on a droit a quelques bonus par-ci par-là, force est de recconaître que ce n'est pas bien long. Bande-son:18/20, ici, on rehausse le niveau. La bande-son de ce Metro 2033 est tout simplement sublime, à même de rivaliser avec celle d'un certain Bioshock pour ne citer que lui. Les bruits sont très immersifs, de même pour les musiques et des doublages dans le ton. Scénario:16/20, le scénario peut surprendre à bien des égards. En gros, le scénar se résume à ça: Le joueur incarne Artyom, un jeune homme né à la surface et habitant la station de VDNKh, alors que des mutants humanoïdes d'un genre nouveau, les « Noirs », arrivent dans le Métro depuis la surface par l'ancien jardin botanique et lancent des assauts répétés sur la station qui s'affaiblit peu à peu. C'est dans ce contexte qu'Artyom fait la rencontre de Hunter, vieil ami de son père adoptif et chasseur de mutants appartenant à un ordre militaire dévoué à la défense du Métro. Après la destruction d'un autre avant-poste de la station par les « Noirs », celui-ci apprend au jeune homme qu'il compte partir en reconnaissance pour comprendre et éliminer cette menace qu'il considère comme un danger pour l'ensemble du Métro. Il confie alors à Artyom l'insigne de son ordre et l'ordre de se rendre à la station de Polis pour leur confier son histoire si le chasseur venait à disparaitre au cours de sa mission. IA:14/20, les combats ne sont pas bien folichon justement à cause de l'IA ennemie qui, sans être totalement dépourvue de cerveau, n'atteint pas des sommets non plus. Note finale:17/20, si l'on excepte ses baisses de frame-rate et ses combats soporifiques, Metro 2033 s'affiche comme l'un des ténors des FPS post-apocalyptique, a même de rivaliser avec Fallout dans ce domaine.

gamer544590989
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Metro 2033 est un jeu très bon mais il a quelques défauts notamment des problèmes d' IA assez dérangent car ils ont des comportement particulier surtout pendant les faze d' infiltration et aussi il est très mal optimisé mais ces défauts
ne vous empêcherons pas de profité du jeu qui au demeurent dispose d' une très bon immersion ainsi que une ambiance particulièrement glauque et d' une mise en scène plu tau réussit.

SuperSchtroumpf
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Franchement, c'est un des jeux post-apocalyptique les plus oppressants, et en même temps irrésistible que j'ai jamais vu...enfin jamais joué !

J'ai adoré l'ambiance et l'immersion dans cet univers torturé et qui pourrait presque service d'espace de tournage pour un film d'horreur, tant on se sent oppressé et mortifié par ce qu'on peut rencontrer sur notre chemin.
Les phases dites "d'exploration" sont excellentes. Les passages dans ces tunnels infestés de monstres qui peuvent surgir n'importe quand, de gaz verdâtre toxique, d'humains complètement zélés englués dans leurs idéologies monstrueuses, et la crainte perpétuelle d'être pris pour une de ces "visions" terrifiante qu'on a du mal à comprendre...Autant d'éléments qui font la magie du jeu !
Et je ne parle même pas des séquences à la surface. J'aime bien prendre mon temps et les filtres à air qui s'épuisent, c'est très stressant ! Mais bon, ça fait partie de l'ambiance terrifiante, et ce système de "course contre la montre et pour la survie" m'a vraiment épaté !

Je trouve (personnellement) les personnages très attachants, et j'ai toujours éprouvé un sentiment d'amertume à chaque fois que j'ai dû me séparer de l'un d'eux. Artyom, le perso principal que l'on contrôle, ne parle jamais (sauf durant les temps de chargement), ce qui renforce le sentiment d'isolement total que l'on éprouve dans le jeu.

J'ai par ailleurs grandement apprécié la présence de choix moraux et des deux fins alternatives ; c'est très appréciable dans un FPS qui reste malgré tout assez linéaire. Le scénario en lui-même part sur des bases très classiques, mais je trouve qu'il s'en sort très bien en fin de compte !

Je trouve le gameplay assez simple et accessible, bien que nécessitant un petit temps d'adaptation au début.

Le seul (petit) bémol que je pourrais ajouter est la relativement courte durée de vie. J'aurais apprécié pouvoir arpenter les méandres dévastés du métro moscovite durant davantage de temps...

Mais bon, en fin de compte, je regrette pas un instant de l'avoir acheté, et je le conseille à tous !!

zerrg
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

attention pour tous les fan de fps et de survaivor horror , se jeux et une perle rien que , le senario vaut le détour , les grafisme sont très beau même pour une 360 , la dure de vie et au minimum de 10 heure voir plus , si on monte le niveaux de dificulter , la bonde son et juste magistrale qui nous met dans , une ambiance fin du monde en Russie , métro 2033 et une œuvre géniale à jouer de toute urgence , bon jeux .

Godzilla1954
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Vraisemblablement un très bon jeu, et je suis content de voir que les jeux à l'univers post-apocalyptiques commencent à être un peu plus courant.
Ce que j'ai aimé dans Metro 2033 c'est le fait que l'on est plongée au maximum dans l'aventure, et je trouve d'ailleurs que c'est l'atout de ce jeu, l'histoire nous montre aussi à quel point l'humanité est devenue faible, car vous devrez affronter des créatures effrayantes (un peu glauques pour certaines ) avec des armes à l’efficacité douteuse, c'est une véritable lutte pour la survie !

KingofV93
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Metro 2033 est un bon fps/survival horror qui nous conduit dans les entrailles du métro moscovite, le jeu dispose de graphisme correct et d'un tres bon jeu d'ombres et de lumieres. L'histoire est l'adaptation d'un roman de Dmitri Gloukhovski. La durée de vie est correct mais reste moyenne.

XxNightwalk
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

ce jeu est simplement memorable

certes graphiquement perfectible, ce jeu dégage néanmoins une ambiance particulière et "agréable"

au niveau du level design il y a toujours une petite salle a explorer ou des chemins annexes (souvent difficiles d'accès) très utiles pour contourner l'adversaire

niveau game design le jeu nous prends par la main durant le premier chapitre de sorte que l'on se familiarise avec le gameplay, vers la fin du jeu on est a nouveau accompagné car la difficulté est assez élevé (sans être insurmontable). le jeu altèrne très bien les phases en exterieur, les phases infiltration et les guns fight, on regrettera seulement la rareté des objectifs secondaires

en ce qui concerne le gameplay le jeu est très simple dans les modes de difficulté de base car les munitions, philtres et médicaments sont légion mais en mode ranger ils sont bien plus rares. la gestion de la lumière et de la détéction par le bruit sont bien pensés et surtout réussi rendant l'infiltration bien plus tactique et gratifiante, la gestion des philtres a air peut paraitre inutile mais est très stresante en mode ranger de plus notre masque peut se briser nous laissant mourir asphyxié mais les masques sont nombreus donc inutile de s'inquiété sauf en ranger ou l'on étoufe vite

donc un très bon jeux post-apo s'inscrivant dans la ligné des stalker et autre fallout

un must du FPS

Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Dans ce jeu tout est bien, ça fait parfois limite Dead space par moment, la bande son et le graphisme sont corrects, l'intrigue est bonne, le scénario est excellent avec la petite morale à la fin, c'est un peu philosophique sur les bords, c'est pas un FPS du type COD où c'est du bourrin du début jusqu'à la fin, au moins il y a un scénario, et moi j'ai toujours été un joueur pour scénario à la base, ce jeu est fait pour le solo, il n'y pas de toute à ça.

cms117
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bien, l'histoire n'est pas terrible. Un bon gameplay nous envoie dans bon jeu de survie post-apocalypse.
Le paysage exterieur est exceptionnel. Il n'y a pas assez de mélange Monstre-Humain, on peut regretter que les monstres et les bosch ne s'entretuent pas devant nous.

Im_awesome_2
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Métro 2033 est très très beau graphiquement et à une bande son parfaite.

Les ennemis sont très malins sa change de Call if et j'en passe,ils sont capable de réagir à un petit détail comme une lumière éteinte ou un bruit d'alarme.

Ces pour sa que je conseille de prendre des armes avec silencieux.

Les succès sont parfois dur à avoir car traversé une base remplis d'ennemis sans en tuer un seul relève du miracle.

Il faut aussi faire très attention au niveau d'oxygène pour le masque car dans certaines zone,sans masque,impossible de tenir plus de 30 secondes.

Bref Métro 2033 est parfait.Je le conseille à tout le monde,sauf aux peureux car l'embiance est souvent effrayante,car les ennemis peuvent venir d'un peu partout.

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui ressemble assez fortement a stalker niveau ambiance. C'est un très bon fps il aurait pu être excellent si les gunfights étaient mieux maîtrisés. L'histoire est très sympa et la durée de vie pour ce genre de scénario est assez conséquente surtout que la difficulté est présente.
bref un jeu a acheter, et encore plus maintenant du fait qu'il est trouvable a 8euros en occasion