Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

Jeck67
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Enslaved est un jeu d'aventure qui vaut le coup d'être essayé. Déjà graphiquement l'univers est teinté de couleurs très vives, ce qui change pas mal des autres jeux actuels. Si l'on ne s'ennuie pas dès le début du jeu, les phases d'actions se répètent néanmoins beaucoup. Au niveau de la maniabilité, le jeu se prend vraiment facilement en main, cela en partie grâce à beaucoup d'assistanat. En effet, les phases d'escalades sont très linéaires et très faciles à surmonter. Les combats sont dynamiques, mais dommage qu'on rencontre beaucoup les même monstres. Le côté "amélioration du personnage" est un plus sympa. Si Enslaved fais dans la facilité il n'en reste pas moins un jeu plaisant, un peu court quand même, divertissant, qui se laisse suivre, de par son scénario et ses jolis environnements. De bonnes idées, de bonnes intentions, malheureusement, le manque de challenge et la facilité de certains passages agaceront certains.

tissinille
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Enslaved est un jeu plutôt réussi. Les personnages sont attachants, le scénario bien mené et les décors assez beaux. Le gameplay nous rappelle bien sûr Prince of Persia. La durée de vie est assez courte donc il est préférable de jouer en mode difficile directement pour savourer un peu plus les combats. Les cinématiques sont bien mis à part que certaines fois le volume des voix est bien trop faible pour entendre le dialogue. Un jeu que j'ai aimé jouer et qu'il faut essayer.

VecteurLazare
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

On commence avec les points faibles du jeu, déjà il est mal optimisé avec tout un tas de bug qui plombent vraiment le gameplay. La caméra est à chier lors des combats dans des petites zones. Monkey se dirige d'une façon bizarre, et le contrôle est un peu bâclé. Il y a aussi pas mal de ralentissements, lors des combats avec les boss surtout. Les textures s'affichent souvent en retard, le volume des voix VF est mal réglé donc des fois on entends absolument rien. Bref c'est vraiment pas fameux et ce qui est énervant c'est que beaucoup de ces défauts gâchent vraiment l'expérience in-game. Le pire de tous c'est certainement sa redondance puissance 10, on alterne les phases mais on fait toujours la même chose. Ensuite les bons cotés, pour commencer sa direction artistique qui est superbe. La pâte graphique avec ses couleurs vives et chatoyantes. Les OST sont correctes mais pas assez présente. Les voix VF sont bien choisies ce qui rend les pnj crédibles. Le duo que forment Monkey et Trip, puis le trio avec l'entrée de Pigsy qui est un perso hilarant. Le gameplay lors des phases d'escalade est excellent. J'ai bien aimé le scénario qui évolue au fur et à mesure de l'intrigue jusqu'au bouquet final qui m'a agréablement surpris. Je finis avec l'humour du soft, surtout à partir du moment où Pigsy rejoint nos 2 héros, la relation entre Monkey et Pigsy est juste énorme. Donc un bon jeu d'aventure mais trop bugué pour se démarquer assez des autres.

Zarak63
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

J'ai franchement adoré ce jeu, l'univers et super et les personnages très attachants, le lien entre Monkey et Trip me fait énormément penser au lien entre Farah et Le Prince dans Prince of Persia (Les Sables du temps).
Les graphismes sont beau, le gameplay, bien que très simple, est dynamique et les phases de plateformes, même si c'est extrêmement assisté, sont plutôt classe. Il est super!

BabelKing
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu ,qui malheureusement n'ai pas un hit .Il contient un bon potentiel mais mal exploité a mon gout .Les plus sont ces graphismes fin et très beau ,des combats dynamiques ,mais les défauts sont plus nombreux .Comme la prise en main plutôt étrange a mon gout ((le personnage se déplace vite ...(Avis personnel)) ,ou les phases de plateforme beaucoup trop aidé ,impossible de sauté si le jeu ne le veux pas ...Bref un jeu avec des défauts mais qui au final sans sort bien .

Aerolys
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique, très impressionnant graphiquement, il pêche un peu par sa durée de vie.
L'univers a en revanche une véritable empreinte et il est difficile de rester insensible aux somptueux décors. Mais les développeurs se sont contentés d'un jeu juste " bien". Cela manque d'audace, de profondeur. Dommage.

hell888
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Petit jeu de plate-forme sympathique , les perso sont attachants et les graphismes pas mal du tout , la durée de vie est aussi très correct. en revanche le jeu est loin d'être fluide ... Un jeu à consommer, aujourd'hui aux alentours de 10 e

thepilot458
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Bien noté, et franchement, il le mérite! Alors il peu être un peu rebutant au départ (pour ma part), mais dépassé la première demi-heure de jeu, on est scocthé! Un bon cocktail d'action, d'exploration, d'énigmes et de combats, des graphismes plutôt agréables à l'oeil, un plaisir de jeu énorme, une bonne durée de vie (ni trop, ni trop peu!), des personnages attachants, bref un très bon jeu à essayer d'urgence!

Opiumboy51
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Jeux pas encore finis je suis au chapitre 6 mais jusqu'a la je trouve les graphismes correctes ainsi que le décor.
Jouabilité et prise en main rapide voir simpliste.
Jeux a porté de tous mon seul point noir est qu'ils est pas assez de combo avec le baton qui nous sert d'arme.

[Dr_Steinman]
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Trés bon, pas grand chose à redire, il reprend des idées qui font recette mais ne se contente pas de proposer un pâle copié collé, on a droit à un jeu qui mélange le tous habillement et qui le fait trés bien. Tout en apportant sa petite touche et son univers, ce qui fait de Enslaved un jeu à part entière. Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est cette facilité deconcertante mais qui ne gâche en rien le plaisir du jeu. La durée de vie est bonne et on ne voit pas le temps passer, les environnements et les graphismes sont beaux, trop peu d'ennemis variés par contre. Le gameplay simple et évolutif grâce aux orbes. Monkey à un charisme dés le premières minutes, la fin est trés bien ( chose rare dans les jeux ). Un sujet maitrisé de bout en bout, tout est dit dans le test sinon ou dans les gaming live si vous voulez vous faire une meilleure idée. Un jeu qui aurait mérité plus de succès à sa sortie. En esprant voir une suite.

Thurgh
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu, dommage qu'on ai pas un peu plus de liberté d'action, mais on s'amuse du début à la fin, graphisme correct mais très artistique et jouabilité simple mais efficace. On se prend au jeu et on a plaisir à faire connaissance avec les protagoniste. A faire!

sasuke-hebi
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu, je m'attendais a beaucoups moin bien, ayant l'acheter sur un coup de tete, et franchement le jeu est beau, bon gameplay, une durée de vie trés correcte et monkey charismatique, un bon petit jeu a faire, 17/20.

DarkWombats
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Enslaved : Odyssey to the West est un jeu d'aventure/action/plateformes, reprenant les bases des franchises à succès telles que Prince of Persia et Uncharted : un jeu comme j'aime, et comme j'aimerai en voir plus souvent. C'est déjà très beau à regarder : les environnements post-apocalyptiques sont sublimes, les lieux fourmillent de détails, l'ambiance varie avec les différents lieux, c'est coloré : ça parait bête, mais un jeu coloré et verdoyant c'est mieux qu'un jeu sombre (dont on remarque plus facilement les textures plus laides) et ça, ça compense largement son manque de finesse ou "technique" dans les graphismes. On en prend les mirettes donc, en contrôlant Monkey dans des combats plaisants et des acrobaties digne d'un singe! Le scénario nous transporte dans l'univers du jeu même s'il ne transcende pas le genre, il faut l'avouer, il est quand même travaillé, tout comme la bande son...oui sauf que le volume des voix des personnages dans les cinématiques est assez bâclé, pour ne pas dire catastrophique ; vous allez donc jouer de la télécommande pour monter le volume lorsqu'un personnage parle...et le redescendre quand ça castagne et explose. Mais bon, à part ça, que dire si ce n'est qu'il contient tous les ingrédients d'un jeu (surtout d'aventure) que j'aime, d'autant qu'il bénéficie d'une durée de vie plutôt bonne

vlad-dracul38
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est un petit chef d'ouevre ,une idée simple deux personnages,un seul jouable mais capables de donner des ordres a l'ordre.Question graphismes et design c'est somptueux ,un monde dévasté par les guerres,un sceénario qui tient la route(avec les gars qui sont dérriere aussi).Le gameplay est trés bon:mélange d'action et d'aventure-plateforme,idéale bon les fans de BEYOUND GOOD AND EVIL .

Pigeon_XY
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un mot suffit à décrire ce jeu:épique. L'aventure de deux personnes luttant pour leur survie dans un monde ravagé par les guerres. Pendant la plupart du temps, il n'y a que deux personnages, mais c'est merveilleux de voir qu'un dialogue suffit à faire naître toute l'intelligence, l'humour et la beauté de notre espèce. Ce jeu est sublime, les graphismes très colorés et originales, le gameplay un brin facile mais très fluide, la bande-son est digne d'un film prenant. La durée de vie est courte, comme tous les jeux de ce genre, mais on le refera plus d'une fois!!!