Eviza
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu très agréable à faire et à regarder, les décors sont somptueux, les couleurs très chatoyantes, le gameplay est fluide et les combats sont dynamiques. J'ai adoré l'univers. Monkey et Trip forment un beau duo, ils sont drôles et attachants. Les succès sont faciles à faire, aucun problème pour moi, 1000G à l'aise. J'ai eu tous les masques et les tech-orbes en dernier car il faut bien chercher partout. Moi j'aime bien. Voilà un bon petit jeu à avoir quand on veut se changer les idées.

Anne6259
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu qui mérite qu'on s'y attarde. Serte ce n'est pas "le jeu" de l'année mais on a tendance à vite y prendre gout et a vouloir voir la fin. La durée de vie est assez réduite, les graphisme ne sont pas à couper le souffle mais le décor coloré et varié nous emmène dans l'aventure. Coté game-play la prise en main et rapide. Cependant un manque d'obstacles lors des phases de plate forme. Pour 15€ ou 10€ c'est une bonne affaire

Skayrell
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je met une bonne note à ce jeu très soigné, où l'univers et le scénario nous font passer un très bon moment. De plus, les graphismes sans êtres exceptionnels sont vraiment soignés et nous proposent des niveaux variés. Le gameplay nous permet d'aborder les combats de manière tantôt plus stratégique en collaborant avec Trip, tantôt plus directs mais sans que cela ne passe dans le bourrin et le répétitif. Les thèmes musicaux ne font pas toujours figure d'arrière plan et et nous permettent d'entendre quelques jolis morceaux de temps en temps; mais ne marquent pas tant que ça. La durée de vie et correcte surtout que l'on peut recommencer l'histoire en gardant les multiples améliorations de combat faites durant la parte précédente. Le seul reproche que je peux faire est que, tandis que l'histoire avance, la qualité artistique des niveaux régresse un peu; mais il s'agit sans doute d'un reproche très personnel et très faible en comparaison à la qualité générale du jeu. Finalement, ce jeu nous fait faire un beau voyage aux côtés de Monkey et Trip; que l'on aura plaisir à refaire de temps en temps.

archimedia
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Trop nombreux bugs lors notamment des phases avec les boss, d'autre part gros souci de volume sonore (on n'entend pas les perso même si on met à fond le son) parfois aussi des soucis de caméra, le manque de challenge lors des phases de plateforme, gameplay qui tend souvent à se répéter, non ce jeu est loin d'être abouti, en plus l'animation faciale de Monkey est inexistante, les mises en scène sont - pardon - bien souvent risibles, restent quelques heures de jeu assez plaisantes mais on en fait vite le tour !

vimg
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu, le level-design apocalyptique mais coloré est vraiment sympathique, le scénario est vraiment bien, et quelques scènes font vraiment rire ! Le jeu à une durée de vie convenable. Les phases de plateformes sont sympa, pareil pour les combats, dynamique, même si la caméra laisse parfois à désirer...
Mais sinon, pour un titre que l'on trouve maintenant pour 10€, n'hésitez pas !

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique désormais à prix coûtant. Humour et Actions dans ce titre, des graphismes jolis sans plus, un Prince Of Persia like des temps modernes. A essayer pour les fans du genre, pour les autres faut voir, rappelons qu'il coûte dans les 8 euros neuf désormais, c'est pourquoi je le conseil à tous.

darkwx
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce jeu ressemble assez à Uncharted surtout au niveau des phases de plateformes mais pour ce qui est des combats c'est autre chose. Enslaved mise sur une narration particulière et une histoire des plus intéressantes. Si vous aimez tout ce qui est surprenant alors ce jeu est fait pour vous. Graphiquement assez balaise enfin je parle au moment de sa sortie, maintenant il a un tout petit peu vieillit. La durée de vie est assez correcte pour notre époque, une petite douzaine d'heures avec une rejouabilité ( histoire de débloquer les contenus). Cependant le Duo Monkey-Trip rappelle le Duo de Prince Of Persia. La jouabilité est simple mais efficace, combats très dynamiques mais les phases de plateformes sont assez simples car on nous aide...
Au final très bon jeu et à sensation !

dacunham
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

La question est : est-ce que le prix d'un jeu conditionne sa note. Pour ce jeu la reponse est oui car il est maintenant en vente en neuf à 10 € et à ce prix la il vaut le coup. C'est sur qu'à 70 €, il aurai eu un 11.
Le jeu est agreable mais un peu trop lineaire, les graphismes sont jolis avec l'aide de certains artifices les personnages sont attachants bref ideal pour s'amuser entre 2 grosses superprod'

LeMondeCubic
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'ai adorer ce jeu. Il est vraimment super. Il y a de tous : recherche, énigme, baston, shoot'em up.
Des graphisme incroyable ! Une histoire magnifique et immersive.
Seule bémole la durée de vie, c'est sur que je joue beaucoup hein mais bon.Une quinzaine d'heure n'est pas énorme.
Une apocalypse très différente de celle habituelle qui est d'ailleurs beaucoup mieux.
Conclusion : :bave:

avengedx7
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

très bon jeu pour ma part. Je l'avais repéré depuis sa sortie comme jeu a faire quand je le trouverais pas cher. Et bien pour 10 euros je me suis vraiment amusé ! Le visuel est remarquable meme si il est un peu gaché par pas mal d'aliasing, l'histoire est très bonne et la fin n'est pas baclée ! ouf ! Comptez une bonne dizaine d'heures pour le finir en normal et pour les chasseurs de succes sachez que chaque chapitre est rejouable de maniere indépendante avec des infos sur le nombre d'orbes et de masques que vous avez trouvés par chapitre. Je met 15 car au niveau du gameplay le jeu est très classique et aussi car au niveau 12 il y a un gros bug apparament assez connu qui m'a valu de tourner en rond 30mn pour rien ! (obligé de relancer le chapitre pour que le bug s'enlève)

[-_Gamers-_]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Très très bon jeux ! Le Uncharted de La xbox quoi ;) je l'ai acheté 10 euros neuf ... et j'en suis très content ! Il vraiment de très bon graphisme , un excellent gameplay ... Je conseille vraiment ce jeux pour les gamers en tout genre ! :)

johnny360
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Désormais disponible pour moins de 15€ , ce jeu est un très bon jeu d'action plateforme!
Les graphismes sont fort agréable techniquement et artistiquement.
Le gameplay est bon sans atteindre des sommets!
L'histoire est simplète mais les personnages sont attachants et bien doublé.
Vous aurier tort de vous priver à moins que vous économisier pour call of abruti 9.

scorpion8136
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

J'ai le jeu sur Xbox 360 :

-Donc d'abord, les graphismes sont vraiment très honorables , car d'habitude les villes post-apocalyptique sont souvent grise , vraiment sombres .... mais la on se retrouves devant un monde ou il y a énormément de verdures et de végétations et où parfois les paysages sont magnifiques (oui je le dit, il vallent le détour !!).
-Ensuite, l'histoire est un peu banale au début, mais on finit par s'attacher aux personnages et ce qui est vraiment bien c'est que Trip peut se débrouiller seule et n'est donc pas un problème quand on se bat !!
-Ensuite , j'ai trouvé les combat vraiment sympa, pas de probleme de caméra et les boss sont assez sympa !!!

Je reproche aux d'avoir une aventure qui se termine en Difficile, en a-peut-près 8h et un son (pour les dialogues ) vraiment faibles, et même avec les dialogues a font, ont se tourne vite vers les sous titre !! Au passage la VF est vraiment sympa !!!

Voila, une très bonne pioche, j'ai beaucoup aimé le jeu !

hellicious54
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

ABSOLUMENT SOMPTUEUX!!! un graphisme plus que beau, des doublages VF EXELENT!!(certe en Vo c est toujours mieux) mais bravo pour le coup)
le jeux est exelent, intuitif, et bourrer d energie, certe il n y a rien d'innovateur dans le gameplay mais le jeux en lui meme ce veux avoir un scenario extremement bien travailler et parfaitement jouer
c est vraiment rare de trouver des jeux aussi fourni dans l esthetique quand dans son scenario, jeux des acteurs ...INCROYABLE.!!!JE VOUS LE CONSEIL( et cela pour TOUT les ages)!!!

PS: on me dis qu il y a de l émotion quand un gros marines idiot de Gears of 3 se sacrifie....j ai vus la scene et j ai bailler...sans spoiler dans ce jeux, la disparition d'une des personnage et vraiment epic pour le coup (a savoir que la je parle de l intrigue et du scenario qui peuvent etre comparable de Enslaved et Gears of wars...et pour le coup Gears of wars et nul)

The-Galette
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble. Aventure plutôt longue, bien faite, vraiment agréable à jouer. On retrouve en effet une touche des jeux comme PoP et Uncharted.
Franchement, je ne suis pas déçu, d'autant plus que je ne l'ai pas payé cher... Je le conseille.

platypus-sensei
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Obtenu pour un prix dérisoire, je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté Enslaved et le conseille à tous les amateurs de jeux d'action/aventure tels que Uncharted ou Prince of Persia (le reboot). Déjà graphiquement, c'est très beau, très coloré et les animations faciales des personnages sont assez bonnes pour transmettre les émotions. Le gamplay est très proches de ce qui se fait actuellement, des actions précalculées qui se déclenchent en orientant le stick dans la direction souhaitée et en appuyant sur le bouton A lequel est multitâches donc. Personnellement je ne suis pas fan de cette méthode car elle facilite trop le gameplay. Ceci dit le rendu visuel en sort grandi et les acrobaties de Monkey sont fluides et spectaculaires. Côté durée de vie, comptez une petite dizaine d'heures pour venir à bout du jeu qui est dans l'ensemble plutôt facile. Personnellement, je retiendrai surtout l'ambiance, la mise en scéne et le design soigné qui font de ce jeu une franche réussite.

kenobie2
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Une aventure sympathique c'est ce que l'on retiendra de ce Enslaved. Avec un scénario s'inspira d'une légende connue (utilisé également pour Dragon Ball par exemple), et la présence d'Andy Sirkis dans le rôle titre. Certains clichés sont présents. Le gameplay est très simple (basique). La difficulté très simple également. On regrettera l'apparition d'objets a collectionner. La durée de vie est plutôt courte. A savoir aussi que l'on est assisté a l'extrême, sans doute l'un des jeux d'aventure les plus casual existant ...