17.4/20

[sevchenko]
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Dans la lignée de Braid, nous avons les mésaventures de PB Winter Bottom. Véritable hommage au cinéma muet des années 20 et autres Buster Keaton, ce petit chef d’œuvre s'inscrit bien dans la lignée des jeux de réflexion nouvelle génération. Si le parallèle entre ce jeu et braid est facile, c'est bien parce qu'ils empruntent les mêmes codes que le fameux Braid, notamment dans la catégorie jeu de réflexion. Fort heureusement le jeu dispose de sa propre ambiance et de son propre "scénario" si jamais il n'y en avait vraiment un.

En outre le jeu souffre du même travers que braid: qu'est ce qui nous inciterait a rejouer au soft une fois toutes les énigmes résolues ? Admettons que ce soit pour l'ambiance et les trophées, mais ce sera tout. Ce seront les plus nostalgiques qui s'y colleront, les autres passeront leur chemin.

Malgré ce petit défaut, on ne regrettera pas de se lancer dans l'aventure pour la bande son, les graphismes un peu moins, tout comme le scénario qui ne sont que prétextes a une petite aventure haute en réflexions!

VilainChien
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Un concept très intéressant, hyper bien exploité. J'ai agréablement été surpris par ce jeu, en fait. "Level design" intelligent pour un concept qui l'est tout autant.

Et puis, l'ambiance, la musique, certes ça rappelle un peu le cinéma muet des années 20, mais on peut aussi citer Tim Burton pour le côté finalement un peu sombre du titre.

Un incontournable de la 360.

LittleBigMario
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Meilleur que Braid ! Ce jeu est empli d'une poésie que l'on a, de nos jours, de plus en plus de mal à percevoir, donc HEU-RE-SE-MENT qu'il y a des jeux comme P.B. Winterbottom pour redresser la barre et rendre un hommage graphique au cinéma de Chaplin. La bande-sonore n'est pas en reste, absolument merveilleuse. Les casse-têtes vous demanderons réflexion et anticipation, sans ce vous ne pourrez pas avancer dans le jeu. Bref, une aventure à vivre absolument, en espérant qu'il déboule rapidement sur d'autres support et qu'il ait le succés qu'il mérite.