16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

guiguite58
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Que dire? pour moi c'est mon premier hitman auquel j'ai joué, et je peut vous dire que ce jeux est une tuerie, au début j y trouvais un peu long, la façon de jouer est très différente par rapport à mes jeux actuel, de l'infiltration à l'état pur, est si on se fais chopper ont est mort, vraiment un jeux excellent à tout les niveaux, graphismes, durée de vie, les décors etc... un jeux à ne pas manquer sous aucun prétexte!!! Vivement une suite!!!

Wolfplayer06
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Pas un mauvais jeu, mais plus vraiment un Hitman !

Résumé en points clés:

Positif

+ Durée de vie du jeu longue.
+ Mode online sympas.
+ Bon jeu de manière générale, outre le fait qu'on ne retrouve pas ce qui avait fait le charme des précédents titres de la série.

Négatif

- L'instinct qui a mon sens dénature le jeu.
- Le radar au lieu de la carte.
- Scénario pas adapter à la personnalité de Hitman.
- Le déguisement ne suffit plus a passer inaperçu (le mode puriste n'y change rien).
- Pour certaines missions les possibilités d'infiltration sont totalement négligées au profit de l'action.

Babyyoda26
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Hitman Absolution est un opus très réussi. On pourra pester contre son système de repérage parfois approximatif et une I.A abusive sur bien des points, il n'en reste pas moins qu'il propose enfin, après la (presque) disparition du genre, un VRAI gameplay basé sur l'infiltration. On prend donc toujours autant de plaisir à se faufiler, à éliminer à la corde à piano, à foncer dans le tas aussi pour se calmer les nerfs après de multiples échecs. Bref, enfin un vrai retour de l'infiltration, qui plus est aux côtés du tueur le plus classe du monde vidéo-ludique. Et après l'excellent Dishonored, il est bon de voir que ce genre n'est pas mort, qu'il tient encore debout et promet même un avenir radieux, qui sait ? On peut toujours rêver. 17/20 plus que mérité !

yassine56
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment une bombe !!! son graphisme est au top un meilleur et bon jeu pour tout les fans des jeu vidéo je vous conseille vraiment de l'essayer je l'ai adoré énormemment
CONCLUSION il mérite le 20.

ouf_de_xbox
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

En tant que jeu lambda, il vaut 15, en tant que jeu Hitman, je lui donne 14.
Grand fan de la série, j'attendais avec impatience ce nouvel opus, ne me laissant pas influencer par les trailers et gameplay qui montraient des images peu flatteuses de ce que devenaient Hitman.
Malheureusement, ces images se sont avérées réelles.

Fini les grands niveaux ouverts d'assassinats comme l'Hôtel de Las Vegas de Blood Money ou la Russie dans Contracts.
Et bienvenue au niveau de fuite sans vous faire tuer (le chasseur devient la proie...)dans des niveaux "couloirs", avec des étapes (passer par telle porte, cinématique, aller à tel étage, cinématique, trouver telle chambre, cinématique) avec impossibilité de faire l'aller retour entre ces étapes.

Fini le temps où l'on planifiait son meurtre du début à la fin, au début en regardant sa map (qui a disparu au profit d'un radar, choix contestable) puis en analysant les lieux et le parcours de la cible, finis les assassinats originaux puisqu'en mettant en place un système de scoring, les développeurs ont crée une seule et unique façon de finir la mission.

L'IA est très inégale. Vous repérant sous déguisement à plusieurs dizaines de mètres, mais vous oubliant instantanément sitôt que vous regardez un prospectus.

On regrettera la disparition des animations qui renforçaient l'immersion.

Bref, un jeu moyen, un mauvais Hitman.

__BATMAN__
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Hitman Absolution détient une réalisation graphique et une mise en scène grandiose, un scénario prenant à suivre, et une maniabilité toujours aussi efficace. Hitman reste Hitman, et ne sacrifie en rien ses promesses d’infiltration et de discrétion sur l’autel de l’action à tout prix pour plaire au plus grand nombre. Son système de difficultés au choix bien dosé demeure l’un de ses plus grands atouts. Qu’on se le dise, Hitman Absolution devient probablement le meilleur volet de la saga.

ezekiel35
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu il est vraiment excellent. La durée de vie est extrêmement longue dans le cas ou l'on tient à réaliser tous les défis.
La narration est très bien ficelée et les graphismes sont vraiment de bonnes factures.
Quand au points négatifs il y en a quelques uns comme la réapparition des ennemis dans le cas ou l'on recharge un point de contrôle, l'obligation quasi systématique de refaire les niveaux pour le connaitre par cœur ne sachant pas ou sont les zones autorisés en fonction de notre déguisement.

Je pense que vous pouvez courrir acheter ce jeu il en faut vraiment la peine enfin un jeu qui ne se fait pas en 5h compter environ 15-20h en ligne droite et environ 45h pour valider tous les défis (attention certains défis bug plus ou moins comme : comment faire exploser une gaziniere qui n'explose même pas avec un pain de plastique à vous de trouver comment faire lol)

Bon jeu à vous tous :)

maverickd
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

je vais tenter de donner une critique complète que mérite ce titre tout en le comparant a blood money car beaucoup de défaut de ce jeux sont plus flagrant quand on les compare a blood money.
1ER point les graphique bah la pas possible de comparer a un autre hitman ces le plus beaux il a rien a dire les graphisme sont juste sublime

2eme point le scenar j'ai finie le jeux aujourd'hui donc je peux donner un avis complet sur le scenar de ce jeux qui prend bien plus de place autans du point de vue du gameplay que de l'immersion, plus une histoire référentiel a un cinéma digne d'un tarantino qu'un scenar original, ce titre offre malgré tout une vrai histoire a suivre a l'aire de cinématique toute très belle,mais tout ceci toute cet narration a un prix et un très lourd tribu a emputé au gameplay lui même.

3eme point le gameplay ses la ou le bas blesse car tout cet narration continue en cinématique a un prix et ce prix ces tout simplement l'ajout d'un aspect linéaire au jeux par des niveaux qui ne servent a rien et qui sont en plus majoritaire ses fameux niveaux ou il a pas de cible mais ou il faut juste trouver la sorti au milieux d'IA qui sont tous de la même classe sois garde sois flic et comme les déguisement sont maintenant presque inutile ses phase de jeux sont juste tres lourde et chiante a jouer(je vous le dit clairement a force de me faire prendre en 2 seconde pas un garde pour aucune raison j'en et eux marre et j'ai fait tout des phase de jeux en mode bourrin se que je déteste le plus surtout dans un hitman mais je m'y sentait presque obliger),après reste les phase de jeux plus hitman avec cible et tout bah la ses très réussi dommage que le principe de blood money et pas était garder des mission qui s'enchaine dans des lieux différant c’était largement mieux et dans blood money les carte était bien mieux construite.
pour finir avec le gameplay la maniabilité du jeux et juste énorme aucun reproche a lui faire de ce coter

4eme point le charisme des personnage,des cible surtout le charisme de 47 et plus a faire
alors on va dire que il a du bon certaine cible sont asser énorme le sosie de bill dans kill bill et enorme dommage qu'on le tue trop tôt dans le jeux et en plus on le tue vraiment comme une merde et le cowboy le méchant principal et lui aussi tres bon mais apres il a des personnage qu'il aurais mérite plus de charisme les sainte par exemple

5eme point bah tout simplement bah les arme de 47 bah la ou est passer la seringue ou et passer la cave de blood money et même la customisation des arme pourquoi on peux plus le faire entre 2 mission et un gros point noire pour moi

6eme point les lieux visiter je m'en rappel encore dans blood money on avait une villa au mexique,un bateaux sur le mississipi ,un opera,une fete ange et demon et le fameux cartier envahie d'agent du FBI
et dans absolution bah il a chinatown,un petit trou au milieux de nul part une usine et un grand hôtel.

donc pour finir ses un très bon jeux surement le meilleur du genre depuis blood money mais voila pour donner un coter plus cinéma au jeux ils on sacrifier un peux de gameplay et de plaisir de jeux dommage j’espère que ci il a un prochain il sois plus comme blood money
donc 18/20

By_FuRiouZe
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pour moi un des meilleurs jeux de l'année 2012, ce jeu mérite une très bonne note !
Graphiquement il est très beau, la physique est bonne,...
Moi qui n'aime pas faire le solo des jeux, et bien celui la j'ai adoré, il fait parti de mes favoris, je vous le conseille !

Oufti[JV]

Ce jeu est énorme!
Surtout la gestion de la foule! je n'ai jamais vu ça... .Assasins'Creed m'avait épaté avant lui... Mais là c'est autre chose!
Je l'ai pris sur console ...Bon il doit être génial sur Pc en matière de graphique! Mais je ne l'ai pas pris pour ça!
Et franchement c'est propre comparé à des jeux "Daubégénétiques" récents!
Je dis propre, même très propre comparé aux graphismes des jeux géniaux sur plateforme PC!
Sinon voilà c'est parfait!
Avec la console on peut se détendre dans le canap avec une manette et de la bière tout en jouant à ce jeu... C'est trop bien! Même énorme!
En matière de jouabilité, de difficulté et de variétés! On fait difficilement mieux!

Ouai le point en moins c'est pour les portes qui se ferment toute seul!

Enfin l'agent 47 à des "sens" en plus!

ebola37
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Proche de la perfection pour moi!
Peut être le meilleur opus dans le sens où il y a pour la première fois un scénario du début à la fin et pas un enchaînement de contrats.
Par contre la construction des niveaux en pâtit de mon point de vue par rapport aux précédents, on enchaîne en effet pour un même lieu différents "niveaux" dans lesquels on est limités en mouvement.
Contrairement aux précédents opus où la liberté dans un manoir était totale, là on va être dans un premier temps limité à l'extérieur et au sous-sol par exemple et le niveau d'après constitueras l'intérieur.
On est forcément plus limité car les "niveaux" sont par conséquent plus petits, par contre de TRES grandes possibilités nous sont offertes sur place.

C'est le seul point négatif que j'arrive à lui trouver d'où le 19.
Du très beau travail, ceux qui l'attendaient au tournant ne seront résolument pas déçus!

kalix8
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

ce jeux et pour moi le jeux de l année les graphisme sont éxelent , l histoire du jeux et tres bien construit je le conseil vraiment a tout les fan de la seris hitman et meme se qui ne le conesen pas encore bon sur ceux je vous laisse je mis remet tout de suite

samfisherjv
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Certes, beaucoup tempêtent contre ce jeu (en particulier les DLC payants), mais moi même qui suis fan de la série je ne vais pas m'amuser à troller inutilement.
Concernant le jeu: les graphismes sont excellents et seraient encore bien mieux sur pc d'après ce que j'ai entendu, mais la taille des maps à été sacrifié, ce qui laisse apparaître beaucoup de nivaux couloirs qui ne collent pas à l'univers de la série, au contraire de certains nivaux comme le "Roi de Chinatown" qui en plus d'être grand bénéficie d'une gestion de la foule excellente!
La bande-son est très bonne bien que j'ai joué aux précédents volets en VO, la VF ne ma pas déplu(surtout les blagues entre gardes), ainsi que les musiques toujours aussi classes.
Le scénario est un peu tiré par les cheveux et ne ravira pas tout le monde.
Mais la durée de vie et le gameplay sont toujours au rendez-vous ainsi qu'une grande rejouabilité et de nombreux défis.
Enfin, la ribambelle de DLC ma déplu, mais Square Enix a rendu le mode Contrats gratuit et que je conseille fortement car il vous donne plus de liberté dans le jeu.
En somme un très bon jeu!

shenmueDC
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Incroyable. Comment est ce possible d'afficher autant de personnes à l'écran.
Graphiquement c'est presque du vrai. Elle fait mal la claque.

Square enix GG

A essayer d'urgence. Il y a une promo chez un grand magasin de jeux. Je ne fait pas de pub.

Bon avis

Graphiquement excellent
Reste dans la ligner des hitman
Scenario excellent
Multitude d'assassinat

Mauvais avis

Costume qui ne serre a rien (mémé si on se déguise il nous voie pareil que on avait le costume de 47 )

Beug personnage (quand on tues,endors,ect les ennemis quand on les prend allez les cacher il devienne du chewing-gum )

Manque d’originalement (A énormément été inspirer part spinter cell convition. ex les défis,le gameplay, et j'en passe )