16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

replayy
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

On a parfois tremblé en voyant se profiler ce nouveau Hitman, se demandant si IO resterait fidèle à la tradition d'infiltration ou se laisserait séduire par l'action et l'accessibilité. Le résultat final est un gameplay à la carte, qui peut se montrer redoutable dans les modes de difficulté élevés, parfois plus encore que les volets précédents. On y retrouve les canons et les codes de la série, agrémentés de nouveaux éléments venant la rendre plus dynamique, plus narrative, sans pour autant trahir son héritage. Même si certaines mécaniques s'orientent vers l'action, il est facile de les ignorer royalement. Un vrai jeu d'infiltration dans une époque qui en manque cruellement. Ne cherchez plus le vrai assassin, il est là, et c'est pas pour vous donner un cours d'histoire.

Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Une pure merveille,Absolution est le véritable successeur de la série.Code 47 n'a jamais était plus humain que maintenant,ont lui découvre une certaine fascination,de la manière il va défendre la fille.IO Intractive a enfin réussie à inclure une histoire touchante,et on a qu'une envie c'est de savoir la suite.

bbrice33tech
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

1er hitman auquel j'ai joué et vraiment une bonne surprise. bons graphismes, bonne jouabilité, histoire correct et assez longue. Etant plutôt bourin, j'avais peur de ne pas y arriver et franchement, tout passe en mode bourrin autant qu'en mode discret. néanmoins quelques bugs à améliorer.

Lykra
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Hitman : Absolution est une tuerie, tout simplement ! Je me suis plongé dans le jeu avec une telle facilité qu'il m'était difficile de lâcher la manette !
Tout d'abord, graphiquement, le jeu est vraiment très beau. Les différents décors sont une réussite. La mise en scène assez maîtrisée pour nous en mettre plein les mirettes lors de certaines scènes, bien que j'aurai aimé recevoir une claque plus souvent. Les jeux de lumières sont assez bien maîtrisés aussi.
Maintenant, parlons du gameplay. En effet, le gameplay est le point fort du jeu. Nous avons des possibilités tellement vastes que ça en devient jouissif de tuer n'importe qui ! Cependant, certains costumes attirent autant l'attention que le costume initial d'Hitman, ce qui est parfois agaçant et inutile..
La durée de vie est très bonne ! Comptez une bonne quinzaine d'heures en avançant normalement et multipliez-les grâce à l'énorme jouabilité que le jeu propose !
La bande-son est géniale, elle nous imprègne très bien de l'atmosphère !
En terme de difficulté, même si c'était mon premier Hitman, j'ai trouvé qu'en mode normal il y avait pas mal de challenge, surtout à partir de la deuxième partie où certaines missons sont très dures à terminer en étant parfaitement discret (ça a vite mal tourné pour moi le plus souvent des cas).
Côté scénario, je le trouve maîtrisé. Je l'ai beaucoup apprécié. Hâte de voir la suite.. :p .

Hitman : Absolution est une bombe. Malgré certains défauts (IA pas très intelligente, fonction des costumes parfois mal exploitée..), ce jeu se hisse sur le podium des meilleurs jeux d'infiltration !

Gibraltar
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

C'est avec joie et grand plaisir que j'ai retrouvé mon "code-barre" préféré après une (trop) longue attente de 6 ans. On retrouve immédiatement toutes les sensations de gameplay inhérentes à la série. On prend toujours autant de plaisir à essayer de trouver tous les moyens différents de remplir nos contrats. Niveau graphismes, c'est plutôt joli mais pas extraordinaire non plus. La durée de vie est très correcte et le mode contrats vient rallonger la sauce.

Bref du très bon Hitman !

skyrimpvp
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Hitman absolution est de loin un des meilleurs hitman, les textures sont jolies, bien faites, on peux toujours interargir avec les costumes, il y a de la diversité dans les missions, et l'IA est bien, cela rajoute pas mal de dificulté.
Bref, il mérite un bon 19

bigbettta2
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Je l'ai fais et fini directement en difficile et franchement c'est un super jeu d'infiltration! Avec une IA très pointilleuse, le moindre faut pas et il faut recommencer.. mais les possibilités sont énormes! le systeme de tir a l'instinct et très jouissif, les graphismes sont top et très varié, la durée de vie fait bien une petite vingtaine d'heures! Après il y a le mode contrat très sympa :)
Et on un scénario qui "tue" xD Seul les 3 mini tueurs pro de la fin sont un peu trop facile à tuer.. mais bon c'est qu'un détail!

[SFC]mitsu
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Mais quelle claque!
Mais quel plaisir!
Graphisme sublime, gameplay varié, extrêmement interressant.
Scénario pas mal du tout, j'adore!
Je le conseil à tout les gens qui aime le challenge, en mode le plus difficile c'est un réel défi et on adore ça.
Se débrouiller contre 6 gardes avec 2 balles et une bouteille de verre!
Un bon 18 pour cet excellent jeu.
Essayer-le, plus que lire les commentaires c'est la meilleur façon de l'adopter.

Halo_U
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment génial, débordant de charisme, de passion, 47 est de retour et il nous le fait savoir ! Cet opus est très bien, il comporte des graphismes très beaux, une jouabilité accessible, la durée de vie est infinie, car refaire les niveaux en essayant tous les moyens pour finir les missions, c'est carrément ultra long, après vient la bande-son qui est bien adapté au genre infiltration, enfin, le scénario est encore très riche, comme d'habitude quoi, en bref, Hitman Absolution est un jeu génial, 47 s'inscrit désormais comme l'un des plus charismatique personnage de jeu vidéo .

XboxGamer3
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

47 revient dans ce très bon Absolution! Le scénario est bien écrit,les graphismes sont biens réalisés,le gameplay est riche et offre de nombreuses possibilités de jeux et notre héros est toujours aussi charismatique. Bref ce Hitman Absolution est un très bon jeu collant parfaitement à l'ambiance des précédents épisodes.

vincetekill
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Enfin hitman est de retour ! Et quel retour ! Ce jeu est incroyable, les graphismes sont vraiment bien meme sur 360, l'IA est exelente (voir un peu trop parfois), on a un large choix de difficulté et si comme moi vous voulez réaliser un sans faute la durée de jeu est énorme, les possibilités d'assassinat sont très nombreuses sans compter les défits à relever. 18/20 et c'est tout !

MmAaXxpol
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu merite nettement ce 19 apres toute ces annee d attente d un nouveau hitman j ai envie de dire que je ne suis pas decu de ce resultat . Jeu époustouflant en terme de précision ( le moindre bruit alerte un garde ) nombreuse diversion possible nombreuse solution de tuer sa cible graphisme épatant tout simplement un jeu complet de haute qualités . Petit bémols mais sa ces dans le cas de tout les jeu l histoire un peu courte meme si il comprend plus de 20 mission on en demande toujours plus .
Je conseille ce jeu a toute personne aimant la discrétion de 47.

charlynator
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Pour mon premier Hitman, j'avoue avoir un avis un peu mitigé quand à la qualité du titre. Pour commencer, je trouve que le gameplay en général n'à pas énormément changé par rapport à Blood money ( je regardais mon ami y jouer), mais il reste agréable à jouer. Les graphismes par contre sont très réussi, c'est très agréable à regarder. Le scénario, est de base plutôt bon, mais j'ai eu tendance à perdre le fil à certains passage du jeu. Le level design ma beaucoup plu ainsi que l'ambiance "Texas" qui se dégage du jeu surtout à travers les ennemis de 47. Mais par contre un problème se pose avec le level design; les map sont trop restreintes, ce qui fait que l'infiltration en prend réellement un coup (les ennemis nous repères vraiment trop vite) ce qui casse un peu le rythme. Quand on reste je m'avancerais pas trop car c'est mon premier, Hitman. Il reste un bon jeu, mais pour ma part le côté infiltration m'a beaucoup plus convaincu sur Deus Ex HR que sur se Hitman. A essayé tout de même.

mangaka2102
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

C'est la premiere fois que je joue a un hitman et j'ai adorer!des super graphisme avec une histoire histoire et une durée de vie pas mal!Je ne lui met pas 20/20 car les mission on toujours le meme objectifs!le recommande a tout le monde.

Ramiiirez42
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

WHAOUUU !!!! Un jeu époustouflant !!! Un IA superbe, des graphisme au top, une jouabilité et fluidité très réussit. Une histoire parfaite !!! Un bon "multijoueur", avec les contrats... Un superbe jeu a acheter et a testé !! Une durée de vie assez longue avec différentes difficultés !!! Aucun beug pour moi, ce jeu est juste parfait !!! Un grand merci a IO Interactive pour ce jeu superbe !!! Un gros 20/20 !!! =) A faire et a re-faire.