16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Hitman Absolution est une pépite, des graphismes bluffant, un scénario vraiment sympa, un gameplay fluide et cohérent, le réalisme des guns fight est tout autant bluffant et certaine phase de combat vraiment drôle, tuer un ennemi en lui jetant une seringue dans la tête c'est assez epic même si très peu réaliste.. bref pour moi hitman absolution mérite largement la 3ème place de mon classement personnel.

argeve
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Autant Hitman Blood Money m'avait séduit, autant Absolution m'a déçu.
En réalité, j'avais eu ce sentiment dès le début de la première mission, il s'était un peu estompé par la suite et s'est finalement concrétisé lorsque j'ai décider de l'échanger contre TR avant même d'avoir terminé l'histoire, échange que je ne regrette pas du tout.
Il est rare que je ne termine pas un jeux mais vraiment ce Hitman m'a déçu. Sans doutes est-ce le trop plein d'effets, notamment au niveau des jeux de lumières. Ou encore le système de points (envahissant et contraignant selon moi, moralisant et nous obligeant à agir d'une certaine façon pour accéder à tout les points - même si cela semble avoir été fait pour nous stimuler à agir comme un parfait assassin...)

Bref, je n'ai pas réussis à accrocher, mais alors pas du tout. Même si certains éléments de cet épisode procure une certaine satisfaction au joueur, d'autres m'ont semblé tout à fait inapproprié (taille irréel d'un certain personnage par exemple... wtf ?). En somme, Hitman Absolution est un jeux qui à mon avis rate l'essentiel et n'arrive pas à honorer ses illustres prédécesseurs...

Targuette16
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu, je l'attendais et comment fut ma enthousiasme quand je le mis dans tiroir de ma xbox ... J'étais fou, tellement j'étais content de revoir l'agent 47 et ses nouvelles possibilités. Etant un grand fan, j'ai étais par presque tout. Le scénario est sympa, le moteur graphique utilisé correspond majestueusement à l'ambiance de la série, etc....
Un très bon jeu à conseiller aux fans.

allen95-is-back
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Le retour de l agent 47 se fait dans un style bien a lui et hollywoodien par dessus tout que dire de ce jeux mis a part qu il saura vous tenir en haleine de longues heures grace a son mode contrat qui vous permettra de vous imisser dans la peau d un vrai tueur a gage! Un must have !!!

Ludo21061990
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

très bon jeu sur lequel je me suis amuser.Certe on y perd au niveau de la liberté dans les niveaux mais on y gagne au niveau de l immersion et du scénario.Des environements variés,une très bonne bande son,une durée de vie vraiment correcte une bonne dose d infiltration,plusieurs méthode d'assassinats enfin bref un jeu que je recommande chaudement

Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une excellence de l'infiltration !
D'abord la série a vraiment été renouvelé avec une infiltration comme on l'aime avec plusieurs possibilités nous permettant de faire les niveaux à notre goût. Les différents niveaux (très variés), sont assez grands favorisants l'évasion. L'Agent 47 est toujours aussi classe avec son costume digne des origines de la série. Les armes sont partout (brique, couteau, armes à feu ...) mettant notre improvisation en place. Je le conseil à tous !

xeloford51
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Hitman est un très bon jeu il est superieur a Hitman BM, une bonne ambiance,une bonne histoire ce qui est bête c'est que defois y'a des moments ou il faut faire de l'action,alors que l'infiltration doit être présent.Bref ce jeu est plaisant.

J'attend Hitman 6 avec impattience.

Fireghost93
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, une histoire assez floue et pas très intéressante du moins.De bons graphismes mais des détails récurrents sont mal travaillés, comme l'absence de corde à piano pendant l'action ou encore le fait que l'agent 47 "change" de main son silverballer quand il vise à couvert. Le mode contrat est sympa mais vite lassant. De très bonnes heures de jeu malgré tout !

Jethro_Gibbs
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu offre beaucoup de rejouabilité, surtout si on veut obtenir tous les titres, trouver toutes les preuves ou bien réussir tous les défis. Le scénario est prenant, digne des films de Tarentino, ambiance glauque. L'agent 47, lui, reste professionnel, froid et tout aussi charismatique, rien à dire.

J'ai mis pas moins de 33h de jeu pour finir le mode solo, 20 missions subdivisé en plusieurs sous-mission, bien foutu!

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un super jeu d'infiltration, le scénario est super bien structuré avec une ambiance super sombre.
Le durée de vie est grande si l'on cherche à trouver tous les objets, il y a quand même pas mal d'heure à passer avant de tout trouver, mais une fois le solo terminé on a plus vraiment (pour ma part) de plaisir à y rejouer, le mode contrat je n'ai vraiment pas aimé.

Mais malgré tout Hitman Absolution reste un excellent jeu d'infiltration.

[JV]metalhead
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

techniquement très bon et aussi assez beau, ce hitman m'a bien occupé néanmoins je regrette le coté "contrats" à chaque missions n'ayant presque rien à voir entre elles des précédents volets,la malette, le radar carte,les seringues, le coté croyant du perso et j'en passe manquent, c'est dommage. les ralentis après meurtre sont vraiment chiant et nuls je trouve (et impossible de le désactiver) contrairement à l'instinct qui n'a rien à foutre ici. sinon vivement le prochain par l'autre studio avec un possible retour aux sources(?)

AlexX_andre
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Graphismes : 18/20 - De beaux graphismes, pas parfait, mais sympathiques !

Jouabilité : 19/20 - Tout simplement magnifique la visée se porte automatiquement sur les ennemis, on bouge avec une bonne facilité.

Durée de vie : 16/20 - En 2 jours, peut-être 3, il se fini...

Bande Son : 17/20 - Les sons sont bien fait les gens ont de bonnes réactions, ça va bien avec le décor.

Scénario : 15/20 - On peut avouer que c'est pas facile de trouver un bon scénario, a force de tuer plein de gens, tout ça pour une "pisseuse" n n'en fait des choses et des choses de différentes.

Note final : 85/100 - 17/20

froudich
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

J'ai pris un pied d'enfer sur ce jeu! C'était mon premier Hitman alors je l'ai d'abord fait en mode normal. Et j'ai galéré. Après m'être bien familiarisé avec le jeu, je l'ai refait en mode professionnel et là, c'est vraiment difficile :)

Je me suis amusé à refaire les missions de toutes les façons possibles : assassinats "accident", empoisonnement, etc.

Un pur bonheur car la liberté d'action est telle qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut!

L'histoire est pas mal du tout et la mise en scène superbe. Les graphismes aussi sont splendides!

Pas trop de bugs mais une problème de sauvegarde qui m'a fait recommencer le jeu... Apparemment connu vu ce que j'ai pu en lire sur le forum.
Depuis, je sauvegarde sur clé usb et dans les nuages en plus de la console...

Bref, si on veut, on peut soit s'infiltrer et disparaître ni vu ni connu après son assassinat, soit faire un carnage :-)

Tout est possible comme je l'ai dit plus haut. On peu aussi choisir de se servir de l'instinct ou non... Pour ma part, je l'ai utilisé lorsque j'ai fait pour la première fois le jeu et ensuite pratiquement plus du tout car cela nuit au réalisme du jeu.

C'est bien à la rigueur pour éviter un garde, comme en vrai, je suppose quand on voit tous les subterfuges possibles pour éviter le regard mis en place dans les films d'espionnages :) Certains doivent fonctionner :)

Par contre, je ne conseille à personne le mode facile. Je l'ai fait uniquement pour terminer les 1000G sur Xbox. Me manquait quelques titres... pour débloquer le dernier succès.

Ce mode est ridicule car vraiment trop facile!

Voila, donc 18/20 pour ce jeu addictif à souhait.
Maintenant, je suis sur Tomb Raider et me dit que Square Enix est en train d'éclater Ubisoft que j’adulais auparavant mais qui dort visiblement sur ses lauriers avec ses derniers jeux ultra bugés (Assassin's Creed 3 notamment).

Voila mon avis :)

shadowdied
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

CE jeu est exelent avec des éxélent graphismes les éffet sonores sont bon et en plus les déplacemnet super j'adore ce jeu.

jofuri13
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est une merveille .
Le mode histoire est genial digne d'un film .
5 mode de difficulter et sa je trouve sa genial .
Pas vraiment de mode multijoueur mais on s'amuse en contracts.
Je peux vous dire que vous aller vous arracher les cheveux en difficulter proffesionel.