16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

jass2
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ouff, je me souviens d'hitman blood money. Le jeu avait vraiment sut me séduire. J'ai rarement jouer à des jeux d'infiltration mais celui là m'avais plu. Récemment, je me suis rendu dans un Eb Games à la recherche d'un bon jeu au prix minime. Ce que je vois sur une tablette: Hitman Absbolution à 19,99$ (oué j'habite au Québec tabarnak). Je me suis donc dit pourquoi pas. Après tout, son grand frère(si on peu dire que c'est son grand frère)m'avait bien amusé. Je crois avoir fait un excellent choix qualité/prix. Alors voilà mes points forts: le graphisme est très jolie, une grande évolution si on le compare à blood money. La jouabilité est elle aussi excellente, parfaite pour ce type de jeu. Le scénario est bien développé et les dialogues inutiles durant le jeu on suent me faire bien rire. Le point négatif: la redondance. Pendant une courte période, j'ai abandonné le jeu car j'en avais tout simplement mare. Selon moi, il mérite son 15/20

DRAGONDORSS
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pour un fana d'infiltration, ce jeux est the game !!!! il énooorme !!!!! Le plus impressionnant est effectivement la gestion de la foule avec un nombre de personne afficher a l'écran vraiment nombreux ! L'IA est très intelligente comme on aime et les niveaux de difficulté sont bien géré. Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est le nombre de possibilité d'aborder l'objectif, dans ce jeux la erfection est très dure a atteindre et elle n'est qu'une question de timing, d'improvisation et de débrouille toi dans ce niveau !!!!!! Ce jeux est hyyyyyyyyper dure lorsqu'on monte en difficulté ! bref excellent jeux a posséder.

aspicman
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Hitman absolution est un jeu vraiment bien,long,un bon scenario qui peut faire des surprises,des armes partout,une IA presque realiste,des musiques sympa et surtout plusieurs facons de s'y prendre lors des missions,je n'ai qu'une chose a dire:tres bon jeu.

LubisoftPeter
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Très bon jeux sur beaucoup d'aspect les mode d'infiltration (stealth,sneak)mais tous concentrer sur le personnage principale parce que si on se fit a l'ia est loin d'être des plus intelligente même au niveau puriste le difficulter du jeu est la réaliter d'avoir beaucoup d'enemi une facon de les tué et surtout que nos cible son hyper surveiller
Je ne parlerai pas de l'histoire je n'ai que jouer a absolution et je n'ai pas mon mot a dire la dessus Conclusion : Absolution !

dedenboogoo
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent! C'est le digne successeur de Blood Money. Les ajouts tels que l'instinct(si on en abuse pas) ou le mode Contracts sont d'excellentes idée. Toutefois, on regrettera des maps moins libres qu'avant, pas assez de snipers et le choix moins large d'armes au début d'un niveau (même si cela participe à l'immersion). Conseil: même si vous êtes nuls, commencez en Normal, facile c'est TROP facile.

Halo-Legende
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un bon jeu, mais clairement pas le meilleur dans son genre. Trop dirigiste, trop assité, un scénario et des personnages beaucoup trop cliché et vomitif. Un peu déçut du jeu, le gameplay est très bon, mais tous les autres aspects sont à revoir. Un bon jeu d'infiltration sans plus.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

L'agent 47, le chauve le plus connu du monde vidéo-ludique revient après plus de 6 ans d'absence. Etant un grand fan de la saga, j'attendais impatiemment la sortie sur Steam à 1 heure du mat' en mode nuit blanche. On sent qu'avec cet épisode, IO Interactive a décidé d'innover le gameplay de la série. La tentative est louable, mais j'avoue que je ne suis pas vraiment conquis.

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

bon gros 18, il serait vraiment parfait si seulement l'IA n'était pas aussi pointilleuse... vous êtes répérés d'un peu trop loin à mon goût (yeux bioniques sans doute :) ) mais en même temps cela rallonge la durée de vie.
Pour le détail,
Graphismes : 18, c'est vraiment magnifique, je trouve qu'il y a des faux air à sleeping dogss
Jouabilité : 18, Tout réponds au doigt et à la corde de piano.
Durée...

Kilian80
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un très bon hitman qui fait sa réapparition avec tout un lot de nouveautés qui nous surprend.Un grand nombre de déguisement son au programme ainsi que de nombreux défis a réaliser entre potes!Des heures d'infiltration ou a la mode bourrin vous attendent.

LORRAIN54
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

J'adore ce jeu !!

Pouvoir cacher 2 corps dans un placard ou un congélateur par exemple est une très bonne idée ( parce que devoir laisser les corps bêtement dehors comme dans Silence Assassin c'était très nul)tout comme l'instinct

Par contre dans l'histoire dommage qu'Hitman ne fasse pas un peu souffrir celui qui à organisé le massacre des Religieuses dans l'orphelinat ! Vu qu'Hitman est quand même religeux on s'attendaità un peu plus !

Franchement c'est un très bon jeu !

The-Kaiser
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Et bien après tant d'années je peux dire que je n'ai pas été déçu !
Je suis un fan de la série Hitman depuis longtemps et j'attendais Absolution comme on attend Noël.

Je suis d'accord que l'on s'éloigne des origines de la Saga mais il était temps de se renouveler, car resservir la même soupe sur Next-Gen après 6 ans je ne sais pas si cela aurait été bien perçu non plus.
Le jeu a clairement subi une évolution, il est plus accessible que ses grands frères, plus cinématographique mais ils ont juste réussi leur coup.
Le Gameplay est jouissif, fluide et toujours très riche !
Se la jouer furtif n'a jamais été aussi grisant, on est à fond dedans.
Le jeu est plus couloir que les anciens mais c'est le scénario qui veut ça, on a plus à honorer des contrats, cette fois c'est une affaire personnelle.

Bon le scénario est assez moyen, on ne le retiendra pas.

L'OST est sublime même avec l'absence du grand Jesper Kyd.
On a parfois l'impression de se retrouver dans un film de Tarantino ou la réalité est exagéré comme avec les Saintes par exemple.
C'est assumé et c'est réussi !
Le jeu est assez long avec plusieurs modes de difficultés, d'ailleurs pour finir le jeu en Puriste attendez vous à mourir souvent et à de longues périodes d'analyses des PNJ.

Un point noir que l'on pourrait trouver c'est qu'il y a parfois des bugs assez énervants ou une IA un peu aléatoire ( on se fera capter de très loin ).

Sinon le jeu est une réussite graphique, il est très beau, très coloré.

Bref ce nouveau Hitman ne déçoit pas, c'est une franche réussite !

madaral4
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Surpris , très surpris ! Je suis fan des jeux d'infiltration et j'ai dés le début accroché et direct plonger dans cet ambiance incroyable qu'est hitman . Incarner l'assassin le plus légendaire de tous les temps c'est très jouissif . J'adore c'est simple graphisme très beau , bon gameplay , bon scénario bref , QUE DU BONHEUR !

bistouflix_83
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Je met un joli 17/20 à Hitman Absolution pour certaines petites raisons qui m'ont plus et moins plus :

Pour commencer il y a quand même plusieurs points négatifs, je suis déçus par l'infiltration, dans les précédents, Hitman était bourré de ça. Dans Absolution, les phases d'infiltration, suivre son ennemi son très rare et cela m'a déçus.

Mais Hitman est quand même génial ! Les combats sont vraiment excusez moi le mot mais jouissif. L'histoire est longue pour suivie de cela, contrats en ligne...

Je recommande ce jeu à tous même pour ceux qui n'ont jamais joué à Hitman vu que celui-ci n'a rien à voir aux anciens.

narina
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un jeu vraiment sympa pour les amateurs d'infiltration, je suis novice de la série hitman, je suis donc pas le mieux placé pour en parlé. Au vu des trailers je m'attendais a un jeu à la "splinter cell conviction" je me suis totalement tromper, hitman absolution est beaucoup plus orienté infiltration, moi qui aime jouer bourrin, j'ai été un peu déçus ... En effet les guns fights même si il y a de jolies effets ne sont pas top ... En revanche le jeu en lui même est une véritable claque graphique.

slipknot27560
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu d'infiltration ( pas au niveaux des autres hitman apparament, mais il reste bon), la durée de vie est vraiment pas mal si on se contente pas de foncer comme un kévin dans la tas. le jeu est vraiment très beau, les missions ainsi que les lieux sont variés, et surtout l'agent 47 a juste la classe, je le conseil surtout qu'on peut l'acheter pas chère maintenant.