16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

helbboy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Pour moi un des mailleurs hitman, plein de façon d'atteindre son objectif, une bonne difficulté, un bon scénario un mode contrat qui occupe beaucoup de temps libre, bref sans hésité a acheter sans hésitation.

Slayel
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu a été une très grosse déception et pourtant il est très joli (même sur consoles), les possibilités de morts sont nombreuses, la bande-son est bien mais ce qui déraille ce sont la majeure partie des niveaux qui sont tout bonnement nuls. Je prends exemple sur le niveau de la bibliothèque. Quelqu'un connaissant la série Hitman et on le met devant ce niveau... mais il se demande ce qui se passe, on dirait un niveau d'infiltration à la call of duty sans la linéarité. Les ennemis se font avoir facilement (en normal bien sûr, le mode puriste est autre chose) et une phase d'action. Le tout sans aucun fun.

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Hitman, la légende est de retour, après une petite journée à jouer à ce new game, je peux faire mon avis. Graphismes excellents. Tout les détails sont là, aucune chute de FPS malgré ma console vieillissante. Level design superbement travaillé, I.A parfait, voire trop fort (l'évasion lors de la gare de Chicago a été quand même corsé) :noel: .
Nombreuses façons de tuer sa victime, parfois simples (un coup de gâchette), d'autres intelligentes (empoisonnement). Des bons moyens pour l'atteindre aussi, citons également la plus grande importance de faire diversion et l'utilisation des déguisements se fait plus ardue... Bref, un joli cocktail de détails qui font un très bon jeu et qui fait honneur à sa réputation. Les seuls défauts notables, Hitman ne sait plus regarder par des serrures... Pourquoi ? :D

Diabl045
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Hitman absolution est un excellent renouveau pour la série, un agent 47 mené par des motivations personnelles, une histoire bien ficelée pour la révolte de l'assassin.
Les missions s'enchaînent facilement avec quelques gros piques de difficultés ( au Max bien sur ), le gameplay est excellent, on arrive facilement à maîtriser les différentes techniques de meurtre, les défis augmentent grandement la durée de vie du soft et offrent beaucoup de moyen d'accomplir les contrats.
Je note un seul gros défauts : des bugs omniprésents empêchent le bon déroulement du jeu ( ennemis coincés dans les murs, corps cachés dans une boîte découverts, barre de repère qui n'apparaît pas, certains défis qui ne se débloquent pas....ect ) et deviennent même dérangeant lors des dernières missions ( armes visible en ayant aucune armes ! ) mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu.
Si vous chercher un bon jeu d'infiltration hitman absolution est fait pour vous.

]BestGeek[
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Préparez-vous à incarnez le tueur à gages le moins expressif et souriant mais aussi le plus charismatique de l'histoire vidéoludique !

Pour le bref résumé de l'intrigue 47 doit reprendre du service pour traquer et tuer sa collaboratrice et surtout son ami Diana Burnwood.
Ceci sera la mission de trop pour l'assassin et il décide de se retourner contre L'Agence ( ICA ) en ayant pour simple et unique but de... tuer tout le monde bien sûr !

D'emblée vous verrez 5 difficultés de jeu allant de facile à puriste. Personnellement je vous conseille de débuter en mode Normal et de vous refaire une partie en Puriste... A moins que vous soyez suicidaire.

Niveau actions de jeu privilégiez l'infiltration que la méthode bourrin. Délaissé les flinques et autres joujoux mortels pour prendre une bonne vieille corde de piano.
Sensations garanties, imaginez vous derrière un gars ou plutôt une proie et dites " Coucou toi ! Ca va ? ".

Le gameplay est inchangé des différents opus.
Vous pouvez vous déguisez, cachez les victimes vous mettre à couvert... Mais grosse nouveauté lorsque la situation dégénère vous aurez enfin la possibilité de sortir la grosse artillerie et faire la chose que 47 sait le mieux faire : tuer.

Le gros plus est évidemment les graphismes le moteur Glacier2 tourne à plein régime et mention spéciale à la gestion de la foule.

L'ambiance est aussi un point fort : de Chinatown à la cambrousse mexicaine tout y passe. Sinon l'univers fait souvent retranscrire un humour noir bien connu de 47.

Une tâche au tableau : la paranoïa de l'IA. Même en utilisant un déguisement un simple passant coure appeler la police :
" Y a un problème, non ?".
Ah oui au fait, n'oubliez pas de prendre vos cachetons avant que la trisomie vous gagne.

En bref, un très bon jeu qui sort de l'ordinaire.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Mais ces moments sont tellement délicieux qu'on accepte volontiers quelques errances (difficulté mal dosée, IA perfectible, passages où l'on n'a d'autres recours que le bourrinage). Au final, on retiendra surtout le plaisir de retrouver ce gameplay subtil et original, ces multiples façons d'assassiner une même cible, et bien sûr tous ces traits humour dans les dialogues et les situations. Impossible de se priver si l'on aime l'infiltration !

_sisted_
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est juste parfait, un excellent jeu d'infiltration, les graphismes sont franchement magnifique ( look le manteau en cuir des policier où l'eau ruisselle dessus =,), look l'environnement, les détails)
Honnetement il est trop puissant, bonne durée de vie, le faite d'avoir des dizaines de façons de tuer votre cilbe augmente considérablement la durée de vie,les défis sont difficile parfois, même assez souvent

Seul ombres au tableau, il n'i à plus de malette pour le sniper,et plus d'animation quand 47 descend les escaliers, sa lui donné un style.
Mais sinon ce jeu est parfait

Serkeril
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ce n'est peut etre pas un avis ultra objectif étant donné que c'est mon premier Hitman donc je ne peux pas comparer mais j'ai adoré le principe. Très joli pate graphique, notamment dans les détails ( foule etc ), scénario assez sympathique, je regrette toutefois que les missions soient coupées en si petite zone. En outre, pas bcp de charisme dans les cibles a atteindre comme cela a deja été dit. Enfin je trouve que l'IA est parfois un peu contradictoire. Il m'arrive de passer devant des gardes sans trop de soucis et parfois il me repere a des kms derriere un mur.... Bref ca reste une jolie surprise pour moi mais pas un jeu exempt de tout reproche non plus

Gabspartan
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Hitman Absolution,Il apporte beaucoup de nouveautés comme l’instinct(qui permet de voir le positionnement des cibles,des ennemis)ou le tir reflex( qui permet de tuer plusieurs cibles rapidement). la durer de vie est bonne, avec de nombreux défis et un mode multijoueur Contrats qui permet de de jouer a des contrats créer par des autres joueurs ou de créer nos propres mission.L’histoire est bonne et bien écrites et la difficultés bien dosée. Je le conseil au fan d’infiltration.

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un très bon jeu d'infiltration qui souffre de quelques petits défauts énervants. Les 20 longues missions qu'il propose sont notamment assez inégales, faisant régulièrement passer le fan du genre de la frustration à un état de plaisir total. Mais ces moments sont tellement délicieux qu'on accepte volontiers quelques errances (difficulté mal dosée, IA perfectible, passages où l'on n'a d'autres recours que le bourrinage).

marcassin29
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je cours acheter la trilogie car on ne se lasse pas de recommencer chaque mission sous un angle différent.
Un jeu très immersif et bien servi par une musique subtile, un scénario au top...ce n'est que du bonheur !!!

_BobbySmith
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe! Jouissif au plus haut point.

Graphismes au top, le moteur Glacier2 a été une grosse claque pour mon cas et les cinématiques sont justes magnifiques. Mention spéciale pour la gestion de la foule.

Pas mal d'innovations à commencer par l'IA qui est très pointilleuse. Difficulté accrue pour les plus aguéris mais également ouverte aux néophytes (5 niveaux de difficulté).
Gros + pour moi, le nouveau repérage des déguisements est ultra poussé et réaliste.

Gameplay quasi-inchangé, voire un poil plus fluide que les précédents.

Les multiples accès/possibilités d'accomplir la mission sont pour moi un des atouts maîtres et viennent renforcer la liberté dont dispose le joueur. De plus, en accomplissant chaque défi proposé, la durée de vie en est clairement rallongée.

La BO et doublages FR sont très bons et c'est à souligner.

Le scénario tient la route même si prévisible. Quelques scènes sont très scriptées mais on se prend au jeu tellement l'immersion de Code47 et l'ambiance sont présents.

Quelques défauts titilleront les fans de la ère heure (absence de malette, poches géantes) mais on passe bien au dessus de tout cela.

Enfin, je finirai par le mode Contrats qui est la belle trouvaille, un mode où chacun peut créer et participer aux contrats que vos amis auront spécialement mis en oeuvre pour vous !

Bref, ce HITMAN est pour moi le meilleur opus de la série, un très bon cru de cette fin d'année 2012. Je voulais lui mettre 18 mais je mets un point de plus pour remercier le travail d'IO et Square Enix à une époque où les Hits se font rares...

armalldo
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

ce jeu vaut bien 20 points car pour moi il fait revivre l'agent 47 mort depuis longtemps dans mon esprit mais il a deux petit soucis : la sensation d’être traquer sans relâche un peux soûlante a un point du jeux qui amoche un peux l'image de 47, et sa durée de vie trop courte, mais excusée par un senario aboutie et un gameplay aboutie, divers, modique, pointilleux,... bref parfait !

je recommande, surtout si bloodmoney vous avez decus !

teknire56
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ce Hitman est un jeu de bonne qualité, il y a des défauts mais aussi de très bons points. Les graphismes sont impeccables, soignés, un excellent design, l'immersion est totale. La durée de vie est également bonne, j'ai finit le jeu en difficile et cela m'a pris près de 17h. La bande son est bonne et même si ça pêche un petit peu au niveau des musiques les doublages en rattrapent beaucoup. Le scénario est quant à lui un gros point fort du jeu, l'histoire est fouillée et on prend beaucoup de plaisir à la suivre. Cependant j'en arrive au point qui a été pour moi un peu une déception: la jouabilité, je n'ai pas eu les sensations que j'espérais en jouant à ce jeu, il y avait des phases de jeu très sympa et agréables mais il y en avait qui étaient à mon goût extrêmement ennuyeuses, de plus les ennemis sont très souvent "cheatés", des fois les ennemis nous repèrent de manière totalement abusives peu importe que l'on joue en difficile et ils ont parfois un peu trop de vie, cela étant je peux comprendre qu'un habitué de Hitman (ce qui n'est pas mon cas) y trouve largement son compte. Pour conclure, un bon jeu, avec beaucoup de points forts mais malheureusement quelques soucis au niveau du gameplay à mon goût.

]Chester[
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Hitman Absolution arrive à point nommé. A un moment où le genre infiltration est à son pic de pauvreté. Là où la série aurait pu simplement faire un copier/coller de ses anciens jeux tout en garantissant de belles ventes, Eidos décide de prendre un maximum de risques, au risque de décevoir les inconditionnels. Il y a des cas où la prise de risque est à saluer, c'est le cas de ce Hitman. Il semble que l'éditeur ait évité tous les pièges. On ne peut que saluer ce grand virage qui consiste à s'inspirer d'un scénario Tarantinesque et de relier chaque sequence de code 47. Ce choix oblige l'éditeur à se focaliser sur un lieu géographique (les Etats-Unis) tout en offrant l'expérience de jeu la plus diversifiée auquel les joueurs de la première heure ont toujours été habitué. Pari gagné. Non seulement le jeu offre des séquences de jeu toutes plus inoubliables les unes que les autres, mais aussi les développeurs parviennent à donner du relief à tous les protagonistes grâce à des dialogues saignants et une ambiance hors du commun. De plus, l'Instinct est une trouvaille formidable complètement crédible qui apporte une dose de réalisme à l'expérience. Troisième point à saluer est forcément l'évolution graphique de la série. Le visuel est fantastique: animations précises, couleurs criantes de vérité, level design inspiré... Certains pourront peut-être rechigné le manque de liberté comparé à Blood Money, mais le jeu parvient à mantenir une forte rejouabilité grâce à ses modes de difficultés bien dosés. Les Kevin s'y retrouveront ainsi que les code barrés du pad. Hitman: Absolution montre aux gamers du monde entier par A + B que la solution afin d'offir une expérience de haute volée c'est de prendre le soin de confectionner son bébé. C'est rasé à blanc, gant à la main, silencieux vissé qu'Hitman frôle la note Absolue.