16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

Im_awesome_2
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

N'ayant pas joué aux anciens Hitman pour le moment je ne ferais pas de comparaison avec les nouveautés de cet épisode.

Pour commencer les graphismes sont très bons.
L'IA est plutôt bonne même si un peu abusée par moment car malgré que votre déguisement comporte un casque est une cagoule les ennemis vous soupçonnent, pourtant je faisait rien de suspect (je crois pas que marcher soit suspect). C'est qu'un simple bémol pas trop dérangeant heureusement.

La campagne est pas trop mal avec sa part de suspens à la fin, c'est pas le scénario du siècle mais sa passe quand ont vois certains jeu y'a pire.

Le mode contrat est je trouve un très gros plus pour la durée de vie du jeu (qui est déjà pas mal), vous pouvez créer des contrats que d'autres joueurs dans le monde jouerons pour gagner de l'argent. Les perso que l'on peux marquer pour les tuer sont plus ou moins prédéfini, donc vous pourrez pas tuer le premier couillons venu.
Vous pouvez mettre 3 personnes au max sur la liste des cibles, la touche Y ou triangle s'affichera au dessus des persos tuables.

Le truc pouvant porter préjudice c'est que vous jouer Hitman quand vous marquez vos cibles donc il se peut que vous soyez repéré avant d'avoir marquer la/les cible(s) que vous voulez.

Les joueurs ont des critères à suivre déterminé par le créateur du contrat, la tenue (qui il a tuer avec telles tenue et s'il à changer ou pas pendant la partie), les armes utilisée, si il à était reconnu par un témoin ou la cible et si le meurtre ne laisse pas de preuve.

kami_san
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Avant tout je doit dire que je n'ai jamais joué a Hitman, et remercié le GwG de crosoft sans quoi je serait passé à coté de ce jeu.
Prise en main plutôt facile, même si certaine phase sont répétitive et qu'il est dur de rester discret dans tout les lieux.
Les graphismes sont ni mauvais ni bon, dans la moyenne (bien que certaine cinématique soit pour le coup assez dégueulasse) Le doublage français est correct.
Le scénario du jeu n'est pas folichon, mais nous tiens en halène jusqu'à la fin.
Coup de chapeau au développeur pour leur gestion de la foule, pour le coup on s'y croirait.
Je pense donc essayer les prochain hitman, s'il y'en a des nouveaux.

alex49124
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Graphiquement il est beau mais après le système de jeu le scenario vaut pas les anciens et pour se repérer ces parfois dure puis tu te fait repéré très vite parfois pour rien puis le système de point casse tout le jeu ces pu le même mode de jeu dans celui la t'es obligé de joué différamen.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Hitman est un jeux que je vien de découver grace au gwg sur xbox 360 et franchemant je ne suis pas déçu le seul - c'est que je fait le jeu en normal est il est extrenement dur alors je n'imagine pas en difficile. Hardcore player aller-y. Le mode multi quand t'a lui est franchement nul c'est un sorte de semi-multi meme sans le golg tu peut y jouer.

Thecalmed
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Hitmanle jeux d'infiltration par défauts, il est aussi plus intelligent. Élaborer une stratégie, utiliser l’environnement et les déguisements à son avantage, partir avant que tout le monde ne s’aperçoive que vous étiez là sont autant de preuves d’un coup parfait et Hitman Absolution prouve que l’agent 47 est toujours le meilleur assassin du jeu vidéo!!!

babo_le_retour
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Moi qui n'ai jamais joué a un Hitman,je le trouve tout juste super.En effet étant gratuit en ce moment même sur Xbox 360 je me suis précipitée car plutôt j'ai vu mon frère jouer a Blood Money et j'ai trouvé sa super :D ! Le principe est simple eleminé une ou plusieurs personne(e) ou passer discrètement derrière des gardes et etc...,je met 18 car je trouve dommage qu'il faut recommencer plusieurs fois le niveau (même étant terminer) pour quelque défis comme ne pas se déguiser et etc... .Sinon il est extraordinaire. Merci Xbox pour se jeu génial :D !

choiji
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs Hitman jamais sortie !
Le jeu est très bien fait,l'amélioration graphique comparer aux ancien est énorme,malheureusement beaucoup de choses ont changé (plus de stand de tire pour s’entraîner).
Niveau mission j'ai pris du temps pour le finir,au moins 20h en jouant que de temps en temps.
Je lui accorde un 19/20.

nagrom-17
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ce Hitman est excellent, on pourrais presque dire que c'est le meilleur vu son contenu, mais si j’avance ça, je vais me faire lyncher par certain, mais pourtant les preuves sont la .
En effet, ce Hitman dispose d'un véritable mode histoire, certes c'est pas le meilleur mais il en a un plus structuré que les autres opus.
Comme dans les autres opus, les voix d’assassinats sont nombreuses, discret, accidentel ou massacre on a le choix.
Le jeu dispose de plusieurs mode de difficulté permettant aux novices comme au Hardcore - Gamer de s'y retrouvez.
En plus de cela, le jeu comprend le mode Contrat soit LE mode qui est en sorte un opus a lui même, en effet ici, pas d'histoire seulement des contrats, bien sur dans les zones que le mode histoire propose, mais la on a le choix de tuer nos propres cibles (au nombre de trois), de la façon dont on veut (Massacre,discret,avec le même costume, avec une arme précise,etc...)
Bref, Absolution propose Tout ce qu'un joueur peut rechercher, peut être est ce pour ça que certain méprise cette opus, trop de choix qui sais (ou peut être parce que cet opus mise tout de même un peu plus sur l'action que sur la patience a longue attente effet il est bien plus nerveux même si on peut jouer en maitre assassin et sans se faire repérer tout le jeu)encore peut être car 47 se montre plus humain est "abandonne" son côté tueur sans cœur a cause de la fille (cœur de l'histoire).
Par ailleurs la bande son est très bonne, les musiques bien choisie et l'ambiance bien posée, peut être même un peu mieux que dans les précédents opus concernant l'ambiance.
Enfin le jeu fait référence de nombreuses fois a Kane et Lynch, de la meilleur des façons, ce qui est en soit un petit plus.

Mikgig
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu. Je lui ai mît 17/20 à cause du manque d infiltration dans certain niveaux sinon les graphisme sont beau et la bande son est bonne.Je vous recommande de savoir l'histoire du premier hitman sinon vous aller avoir de la misère à comprendre le scénario sinon le jeux est très bien réussi

nosky14
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un très bon épisode cela fait bien longtemps que j'attendais cette suite et je ne suis pas déçus, graphiquement le jeu est magnifique, scénaristiquement s'est excellent malgré que 47 soit plus humanisé cela ne me gêne pas, la bande son est à tombé dommage que Jesper Kid ne soit dessus mais son remplaçant est pas mal non plus, Côté gameplay rien à dire à part peu être au niveau de la difficulté sur lequel je l'ai trouvé vraiment simplifié par rapport aux anciens opus en gros il y a été casualisé dommage. Pour finir, c'est un jeu que je vous conseille absolument d'obtenir dans votre ludothèque. Bien évidement, il n'est pas nécessaire faire les anciens opus pour sa trame scénaristique.

aloulou[jv]
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

On retrouve l'Agent 47 toujours aussi méticuleux et efficace. Ses contrats le mèneront comme toujours aux quatre coins du globe et lui permettront cette fois de régler ses conflits intérieurs. Un scénario qui dépote, un gameplay efficasse et un mode "Puriste" aux petits oignons

excellent jeu je le recommande a tout les fan de hitman mais aussi au fan d'infiltration

Islam-Dawa
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Les Danois de Io Interactive ont étudié la concurrence pour faire évoluer la recette Hitman sans la dénaturer. Plus hollywoodien, un poil plus linéaire, ce nouveau Hitman est surtout un jeu bipolaire et paradoxal. D'un côté on salue la maniabilité plus souple, le nouveau moteur graphique qui en jette et le talent du studio toujours intact pour nous offrir des assassinats stimulants et riche en possibilités. De l'autre on ne peut que regretter que cette longue aventure (comptez une vingtaine d'heures) soit aussi inconstante. On passe du nirvana au néant en un temps de chargement, d'un moment mémorable à une séquence poussive en un instant. Le cloisonnement des environnements de jeu amplifie cette sensation, plombant parfois l'intérêt d'une zone en l'isolant complètement des autres. Les néophytes trouveront certainement avec ce titre le volet idéal pour se familiariser en douceur avec le délicat agent 47. Difficile cependant de ne pas voir les régressions, parfois difficilement justifiables, qu'a subies la licence sur certains aspects. Qu'on ne s'y trompe pas, Hitman : Absolution est un bon jeu, vraiment très agréable dans ses meilleurs moments et dont 47 n'a pas à rougir. C'est juste qu'il aurait pu être tellement mieux s'il ne s'éparpillait pas autant.

[R3dSkiN]
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Ah ! Enfin un bon jeu, depuis le temps que j'enchaîne les jeux de merde, ça fait plaisir de retrouver enfin une bonne expérience de gameplay.

J'avais acheter blood money mais j'ai jamais réussi à accrocher, je trouvais la maniabilité bizarre, mais Absolution est vraiment bien foutu, on peut se faire son propre niveaux de difficulté en plus de ceux proposer ce qui permet de pouvoir recommencer les missions sans se forcer, que l'on soit bourrin ou méticuleux ce jeu propose une multitude de façon d'assassiner les cible désignées.

Il possède une bonne durée de vie, les succès/trophées son assez facile à débloquer, beaucoup d'armes et de déguisements, du marchand de glace au force d'élite de la police, vous vous régalerez!

Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Hitman Absolution ! Un régal, l'agent 47 toujours au top !
Le jeu vous entrainera un long moment pour suivre le cours de son histoire, une intrigue bien construite et un dénouement fort sympathique.

Graphiquement, le jeu est sublime, les textures et les visages sont bien travaillés. Les cinématiques sont donc grace à ce moteur graphique, magnifique.

Comme tout jeu Hitman, l'infiltration est présente même si dans cet opus vous pouvez passer en mode "bourrin", le nouveau système d'instinct offre un plus non négligeable et original.

Côté Arsenal, le nombre d'armes disponibles est important, passant des fameux "silverballers" de l'agent 47 à la seringue ou bien au katana ! Armes diversifiées, seul bémol pour les joueurs des anciens opus, le sniper n'est plus transporté dans une malette ...

Côté déguisement, encore une fois ils sont très nombreux, du costume très classe de l'agent 47 au costume de poulet, ou bien un costume d'épouvantail pour vous percher dans les champs de Maïs. Les costumes vous offrent seul la situation, une opportunité de passer inaperçu ou dans le cas contraire de permettre à l'IA de devenir suspicieuse.

Le gameplay est simple et la prise en main accessible, la durée de vie importante surtout si on s'attaque aux défis qui peuvent selon les chapitres du jeu se révéler un véritable challenge.

Le nombre de possibilité de façon de tuer la ou les cibles sont elles aussi nombreuses ! A vous de choisir, un tir dans la tête ou toute un engrenage afin que le meurtre passe inaperçu voire même juste un simple "accident" ?

5 modes de difficultés sont disponibles dès le départ, allant des modes facile-normal au modes difficile ...

Je conseille bien sûr ce jeu à tout joueur ! Que ce soit pour l'infiltration ou pour l'action.

Comme tout jeu que je note, à tester pour se faire une réelle idée !

hitmanmastur
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Juste... Exceptionnel !

Je n'ai pas joué aux précédents Hitman, donc je peux dire que j'ai adoré :
- le jeu est assez beau pour un jeu old-gen
- le gameplay est excellent, complet, varié et intuitif
- la durée de vie est excellente (j'ai mis environ 20h en prenant mon temps et en faisant les défis)
- la bande-son est phénoménale (musiques géniales et dialogues savoureux)
- un scénario certes assez classique, mais relativement efficace.
- la liberté d'action juste excellente dans ce jeu.

Par contre, il ne mérite pas 20 à cause :
- des QTE à outrance (il y en a beaucoup trop, pour tout et n'importe quoi)
- l'instinct qui est totalement cheaté en Normal (ça a été corrigé en Difficile)
- Certains niveaux peu intéressants (l'orphelinat) ou carrément inutiles (le désert et le tailleur).

Mais pour moi, ça restera un des meilleurs jeux de l'old gen et j'espère qu'ils continueront la série dans cette optique exceptionnelle !
Merci, IO Interactive !