16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

gamerluckystar
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Superbe jeu qui rend accro !

Cependant quelques bugs de texture apparaissent à certains niveau.

Le niveau de la bibliothèque IMPOSSIBLE dans un niveau plus élevé .

Les sons sont un peu répétitif mais bon pas grave.
La durée de vie varie selon les niveaux ce qui permet une meilleure expérience de jeu.

Bref,très très bon jeu !

Niyanaka
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Tout bonnement génial !
Je ne suis pas super fan des jeux où il faut user de la patience et donc de l’infiltration. Cependant, ce jeu est une vraie révélation. On peut jouer de deux façon: Foncer tête baissé et tirer sur tout ce qui bouge et utiliser l'action les 3/4 du temps OU prendre le temps de tuer en silence = cacher les corps = les remplacer et s'infiltrer dans les niveaux suivant. Tout peut être utilisé, la musique pour attirer, des clés à molette etc etc.. Les façons de tuer sont intéressantes: la strangulation avec la corde à piano, mettre le feu, usage d'arme létale en tout genre. Les NPC eux sont pas stupide et agissent donc en conséquence et de façon assez naturelle.

En résumé, c'est un très bon jeu, on s'y prend assez rapidement et de même pour l'immersion.

DARKVALSIDE
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Enfin il est arrivé ! Ce nouveau Hitman ! Qui est tous simplement incroyablement bien réalisée ! Agent 47 toujours présent avec son cotées sombre et mature avec la VF qui est bien foutu ! Toujours les déguisements qui sont bien foutu avec de nouveaux déguisement fun ! Les armes sont nombreuses , sont jouissif , sont ultra bien modélisée ! Les armes de corps a corps ou d'improvisation sont super pratique et gore ! L'histoire sombre est prenante , la bande-son comment les précédant opus est d'une dotée d'un qualité incroyable ! Le mode contracts est lui aussi bien fait ! Bref pour moi c'est un jeu magnifique ... Malheureusement un peu moins bien que Hitman blood money ..

manvswild3
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Etant pas fan du genre infiltration d'habitude, j'ai eu l'occasion par le passé de joué à quelques épisodes de la saga mais je n'avais jamais accroché mais là, cet opus m' a conquis par sa mise en scène bluffante où on se croirait vraiment dans un bon film d'action et on est vraiment plongé dans l'histoire.
Les graphismes sont très beaux, la jouabilité rien à redire, durée de vie plus que correct, bref tous les ingrédients sont là pour faire de ce Hitman Absolution un excellent jeu !!!

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, débordant de charisme, de passion, 47 est de retour et il nous le fait savoir ! Cet opus est très bon, il comporte des graphismes réussis, une jouabilité accessible, la durée de vie est infinie, car refaire les niveaux en essayant tous les moyens pour finir les missions, c'est carrément ultra long, après vient la bande-son qui est bien adapté au genre infiltration, enfin, le scénario est encore très riche, comme d'habitude quoi, en bref, Hitman Absolution est un bon jeu !

Furyan76
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Perso pas trop fan : trop de delicatesse (planquer les cadavres, pas être vu), bref je préfère le bourrin ! Mais esthétiquement jolie, quelques trucs sympa, gameplay assez maniable. A recommander à ceux qui aime l'infiltration et la discrétion...

JonIzagirre
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Note sanction pour des problèmes de sauvegardes corrompues a plusieurs reprises qui m'ont fait décidé d'arrêter le jeu. Sur PC ça peut arriver, sur 360 c'est inadmissible (j'ai essayé sur deux xbox 360 différente). Heureusement que je l'ai eu avec le GwG sinon je serai très énervé. Bref, je ne recommande pas. Dommage, le jeu en lui même est beau et avec un gameplay sympa bien que parfois ennuyant.

humanuniped
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

C' est mon premier hitman et j'ai adoré!Même si je n'ai pas trop compris l' histoire,je peux dire que c'est un excellent jeu.La trame principal est assez longue si on veut accomplir tous les défis et le mode contrat rajoute une longue durée de vie même si la création de contrats a l' air bâclé. Mais on pardonne tous,non?

LexDarkTower
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

L'agent 47 est de bonne mine sur cette opus qui est tout simplement génial pour sont gameplay assez jouissif est pour sont scénario assez attachant le malheurs dans tout ça c'est que le jeu à des certaines faiblesses au niveau jouabilité en effet les développeurs nous-on limité a certaine armes par exemple quand vous avez fini une mission est que vous avez débloqué quelques trucs bien utile , dans la prochaine mission vous aurai pas ce que vous voulez ... c'est la chose que je déteste sur ce jeu .

mais coté scénario c'est vraiment bien pensée avec le meurtre de diana burnwood c'est epic pour la fin j’espèrerais mieux mais bon on va non plus pas boudé là dessus ..

coté gameplay c'est à crocher avec le système des guns fights est le ralentissement vous pouvez employée la manière douce ou la manière forte a vous de voir sauf bien sur a certain moment scripté du jeu :)

vous pouvez même finir les missions autrement sa dépends de votre coté furtifs ou vigilant est sa c'est le GRAND point fort de ce jeu

l’instinct monte plus rapidement a un certain mode de difficulté car même si vous avez pas l'habitude de joué au jeux d'infiltrations ce jeu est clairement fait pour vous !!

Niveau graphisme il à des certains faiblesse mais il est quand même bien foutu c'est certainement pas le plus beau jeu de la 360 mais il envois du lourd a certaines missions :0

le mode contrat assez décevant j'aurais bien aimé avoir du vrai multi avec des perso agent 47 est tout mais personnellement pour moi le mode contrat est clairement inutile ..

17/20 il a pas des choses a rajouté est j’espère que l'agent 47 ferra sont COME BACK d'ici peu :-)

yes_wii_can
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Minable pour un Hitman...
Trop d'ennemis qui vous voient a travers les murs , du score constant qui casse la tête a force , la moindre action rapporte ou enleve du score , le concept est bon pas le jeu.
Puis mettez plus d'ennemis au metre carré la prochaine fois attardés de dévellopeurs ..

newmadness
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Hitman égal à lui même mais avec un tit peu plus de cœur et oui, 47 en à un!) De bon coups de stress quand on veut faire les missions correctement, plusieurs solutions s'offrent à nous! soit mettre une balle dans la tête soit.. on s'amuse avec les éléments du décors pour assassiner les personnes!
assez bon graphismes, bon gameplay par contre, un peu répétitifs à mon goûts, et dommage pour le système de points dans les parties, je trouve que chacun à sa façon de jouer Hitman et perdre des points pour un tit meurtre en plus.....

Biff-TANNEN-
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Mon premier Hitman, et c'est du lourd. Pour moi il est l'égal de la saga assassin creed mais dans un monde moderne.
On peut faire le jeu de façon bourrin, mais à un niveau de difficulté élevée cela devient mission impossible; donc il est plus subtil de la jouer "infiltration" afin de manquer d'avantage de points et pour faire taire les détracteurs des jeux vidéo ! On ne tue que les vrais méchants, qui sont peu nombreux au final.
Et donc ce jeu n'est pas une grosse tuerie mais un grand Hit.
Graphiquement; scénario; musique; durée de vie, c'est parfait. Une fois le jeu terminé, je le referai avec grand plaisir.

erocky
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, il a des graphismes très acceptables et en niveau puriste il est carrément jouissif !
Les niveaux sont variés, comme les moyens d'éliminer une cible, et les armes différentes donnent une rejouabilité incroyable.
Je conseille fortement ce jeu :)

Xedix
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Merci à Microsoft pour m'avoir fait découvert ce jeu que je trouve assez bon mais n'ayant pas joué aux autres, je ne peux pas comparer.

La prise en main est plutôt facile, les graphismes sont assez bons pour cette console qui est quand même en fin de gen.
Le scénario du jeu n'est pas exceptionnel mais on s'amuse quand même à réaliser les missions.

Pas de gros points négatifs, le jeu est à la portée de tout le monde avec ses différentes difficultés possibles.

chaingunner92
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Premier jeu du célèbre chauve que j’ai pu tester, Absolution est une bonne pioche et entraîne le joueur dans une aventure digne des plus grands thrillers.

Après avoir exécutée Diana, un ex-agent de l’Agence, 47 doit protéger Victoria, une jeune femme. Bien des questions restent en suspens à propos de la demoiselle et 47 commence à mener l’enquête. Le scénario est relativement bien écrit et est l’un des points les plus importants de cette aventure. L’histoire va crescendo et chaque nouvelle section apporte son lot de sensations fortes. L’atmosphère noire donne un vrai cachet au titre et montre le côté « obscur » des Etats-Unis. Les protagonistes-antagonistes, bien qu’un peu clichés, sont extrêmement bien travaillés et les dialogues, eux, collent parfaitement au titre. La musique colle également parfaitement à l’ambiance. Côté réalisation, la modélisation des visages est bluffante et malgré un peu d’aliasing ou de pixelisation sur certaines textures, il est agréable de découvrir ce Hitman.

Côté gameplay, tout se prend très vite en main et on acquiert rapidement les réflexes propres au titre : ramasser des objets, se déguiser, se cacher etc…L’immersion est totale. Les missions sont variés et va de l’assassinat, au vol en passant par de l’infiltration pure et dure, le tout dans des maps conçues pour que 47 puisse exercer son « métier » de divers manières. L’approche directe n’est pas forcément la meilleur sachant que l’on tombe vite sous les balles, surtout que les développeurs permettent de varier les approches : empoisonner une boisson, faire tomber un lustre par « accident », poser une bombe…Autant de façon de tuer qui donne au jeu une excellente rejouabilité. Une fois l’histoire principale terminée, il est également possible de créer ses propres missions ou d’essayer celle de la communauté. Du côté des points négatifs, les ennemis peuvent nous repérer très vite même déguisé et quelques missions deviennent parfois du vrai bourrinage.

Pour une première, contrôler Mr Propre, alias l’agent 47, est un véritable plaisir. Une histoire vraiment travaillée, une musique de toute beauté, une atmosphère de film d’espionnage-thriller, un excellent titre en somme.