17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

IBMER
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Que dire, déjà quel plaisir de retrouver cette licence, au début j'ai prit peur mais le soft tient tout à fait la route.

Les personnages sont bien modélisé, le jeu est très fluide et une fois les techniques acquises, on à l'impression de devenir le Dieu de l'arène. Cependant il y a quelques soucis, le multi déjà qui est franchement nullissime pour trouver un adversaire, on tombe la plupart du temps contre des Scorpions qui utilisent toujours les memes techniques (Depuis le début de la Saga il est l'un des plus puissant mais aussi l'un des plus simple à maitriser).

Le didacticiel est mal foutu également, j'ai un peu du mal à acquérir toutes les techniques ce qui force un peu à se specialiser sur un joueur. (Pour ma part c'est noob)

Bref malgrès quelques hics* le jeu est excellent, sanguinolant, et surtout terriblement joussif.

Madara66
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un super jeu je suis d'accord avec tout le monde.Pourquoi 12 me dirais vous stupéfait. Tout simplement pour les faux DLC de personnage (qui existe depuis le début du jeu mais retirer pr etre vendus sous forme de DLC) et pour le Pass ONLINE Inadmissible.
JV.C il faudrait penser a inclure cette variable dans le test des jeux.Certains diront on note le jeux pas c DLC,Désolé mais ils en font partis intégrante maintenant donc...

Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Bon petit jeux de baston,graphiquement très beau,pas mal de personnage,donc pas mal d'heure de jeu.Je respecte l'avis des autres joueurs mais je trouve cela très rigide avec une prise en main vieille de plus de quinze ans,perso j'adhère pas car le jeu video doit évoluer et pas etre bridé par la nostalgie.

Sepoxa70
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

En deça des premiers épisodes en 1990, ce MK a vraiment du mal a ne pas reprendre sans jamais innover la recette tellement commercial élaboré a un prix qui fait bien pâle figure en 2011, crier au Trolls avec un max de clippind et un anti aliasing pas franchement faible, je pense qu'il aurrait pu apporté un peu plus de violence dans ce monde de brut

Wait and see pour la suite ...

No-fake-is-bacK
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Pas mal aliasé, les graphismes sont pas mal en retard, c'est un poil comme DC universe ! Il n'y a pas beaucoup de perso et une mauvaise connexion, les parties sont pleines de lag et aucun joueurs n'est trouvé en match rapide, de plus je ne le trouve pas vraiment gore comparé a Mystification et il n'y a plus de broyeur ou autre pique pour envoyé le perso en plein match, moyen

myst02
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Sympa, beau, bien gore malgré un gameplay un peu simpliste mais qui n'en reste pas moins efficace. On aurait apprécié des coups et des combos un peu plus variés parce qu'on fait très vite le tour de ce côté là ! Le mode histoire est pas trop mal mais rappel un mauvais film de série B. La où je descends un peu la note c'est pour les bruitages vraiment trop rébarbatifs, l'inexistence d'ambiance sonore pendant les vidéos et des dialogues à couper au couteau ! Le mixage est juste horrible il faut jouer avec le volume pour entendre les personnages parler (mode histoire).
Je m'attendais quand même à beaucoup mieux mais bon ça reste un jeu de baston très correct.

Hamsterameche
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je n'y ai pas joué mais je connais des gens y jouant, j'ai ainsi pu observer le jeu. Je trouve le jeu ennuyant, du fait qu'à part les cinématiques, les gestes sont beaucoup trop répétitifs. Les cinématiques sont correct, le graphisme est pas mal. L'histoire est bien interprétée mais le jeu est bien trop monotone. Je lui attribut la note de 14/20.

la-dent-bleu
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Buarf... Un ami m'avais chanté les louanges de cette opus, et apres avoir joué plusieurs fois avec lui j'ai vite etais déçu...
Comparé a son rival Super Street Fighter IV dont je suis propriétaire, Mortal Combat passe pour un simple jeu d'arcade. En effet on ne dispose d'une panoplie de coup finalement qu'assez limité, de magnifique graphisme certes, mais un IA comparable a celui d'un mauvais jeu flash du net. En gros grosse deception, j'aime pourtant assez la série, meme si je l'avoue je suis super mega hyper fan de street fighter. Sympathique quand meme
Enjoy !

SamzerSusux
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je suis déçu par cette séquelle. Dans les jeux de combats, les enfants spamment sans relâche la même honteuse et répétitive technique. Répétitif, le mot et lancé. Ceux qui cherchent un jeu de combat vintage seront ravis par celui-ci. Les combat, dont l'IA d'une pauvreté plus que ridicule ( et honteuse au vue du prix et du support de ce jeu ) verront les combattants enchainé les 4 mêmes techniques inlassablement, comme dans dans les bons vieux street fighters de SNES, sur lesquels un panel de 10 coups semblait un maximum. La bande son inaudible, même volume poussé au maximum n'apporte rien a ce jeu de violence, ou le kitsch et le ringards crèvent les rétines innocentes qui ont eu le malheur de se confronter a lui. Inutile de parler ici du gameplay, qui se résume souvent a un matraquage aléatoire des boutons, qu'une liste de coups ne sauve pas. Liste de coups ? Regardons donc le livret ? Il n'y en a guère, il est vrai que pour 60€ il ne faut pas trop en demandé a Unreal Technologie, qui semble utiliser cette licence pour extorquer les sous de pauvre adolescents en manque de gore. Un véritable déclin. Enfin les graphisme a peine meilleurs que ceux de Soul Calibur 2 sur PS2, ne peuvent relevé le niveau ridicule des dialogues du mode histoire qui après de nombreuses heures de jeu, n'a toujours pas révélé son véritable intérêt. A fortement déconseillé.
Par Samzer Pour TDLG ( MomskowlLaReleve ) .

steeve_fox
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Certes le jeu solo est énorme, les graphismes sont bons, le gameplay intéressant mais deux choses viennent terriblement pourrir le tableau ! Le XRAY comparable à l'ultra de SSF4 se place uniquement en appuyant sur deux touches = bonjour les bourrages dans tous les sens ! Deuxièmement le net est tout bonnement injouable, en effet les nombreux lags et la latence insupportable sont venus à bout de ma patience en 4 jours. Bref, acheté un jour avant la sortie officielle (le mercredi) et le lundi suivant je n'y jouais plus du tout ! Pourquoi avoir tant attendu pour noter alors ? Et bien une rumeur de correction du live a été lancée plusieurs fois. Voilà maintenant deux mois que cette mise à jour aurait du être faite mais on est toujours au même point (elle aurait du avoir lieu fin Avril, repoussée début Mai, puis mi Mai, puis fin Mai...). En clair, elle ne sera jamais faite, cette rumeur a juste été lancée pour que le jeu puisse continuer à se vendre et éviter le BIDE ! Donc face à cette conduite que je qualifie de lamentable et malhonnête, de l'absence d'une durée de vie infinie (ce qui est rédhibitoire pour un VS fight) je ne peux mettre la moyenne à ce jeu ! Dommage car sa aurait été sympa

Xeloss86
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Une énorme décéption. La quantité de modes est un excellent bon point, et c'est malheureusement le seul de nouveau Mortal Kombat. Le jeu n'a pas d'âme, pas d'ambiance, le gore n'est là que pour assurer les ventes, car sans le nom "Mortal Kombat" cette production serait passée inapreçue et retombée aussitôt dans l'oubli. Les animations sont d'une rigidité effroyables, on a l'impression de jouer sur l'une des premières productions 3D de la PS1, c'est ridicule. Il n'y a aucune ambiance, les personnages sont tous les mêmes, seuls les coups x-ray et les fatality les différencient. Bref, toujours rien de nouveau depuis les premiers opus qui étaient et restent toujours les seuls épisodes acceptables de la série Mortal Kombat.

Disco_Vince2
Posté le 13 oct. 2021 à 06:30

Mortal Kombat est un bon jeu. Je ne suis pas un grand fan des jeux de combat, mais il fait son travail. Par contre, qui a eu l'idée de ne pas permettre de simplement faire un combat contre l'ordi en solo? Soit je suis vraiment débile soit les développeurs l'ont été de ne pas inclure une fonctionnalité si basique. Si on veut s'entraîner, il faut soit aller en entraînement ou bien faire le mode arcade, c'est ridicule.

Wesker567
Posté le 03 févr. 2018 à 09:55

Très bon MK ! ce nouveau mortal kombat est une sorte de reboot car on repars a zero a l histoire du premier mais qui se déroule différement scénnaristiquement : les visions de Raiden par exemple . mais plus précisement ce MK9 reprend l histoire pas seulement du 1 mais aussi du 2 et du 3 ( MK1 le tournoi de shang tsung , MK2 le tournoi de shao kahn , MK3 ou Ultimate MK3 , Shao Kahn envahis la terre avec son armée) , le gameplay est très bon , les fatality toujours aussi gore et jouissive , mon personnage favoris ( Scorpion) a le droit a son propre chapitre ( le chapitre 3) ce qui m a beaucoup plus , les graphismes sont bon mais pour 2011 ils pouraient être mieux ! , le jeu est assez court par contre ( finis le mdoe histoire en 4 jours) ce qui est dommage mais après le mode histoire on a d autre truc possible : les combats en ligne ou entre amis , la tour des defis , l asscension en solo OU en équipe , le combat finale du mode histoire est vraiment chaud ! heuresement que Raiden est un personnage que je maitrise bien ( normal c est l un de mes préféré) et la scènne post generique annonce l arrivée de Shinnok ! et donc après y a eu MKX ( une sorte de remake de MK4) j en parlerais prochainement bref pour en revenir a MK9 : point positif : Le Gameplay jouissif et fun et très bien fait , Les Fatality , L histoire , la qualliter des doublage , point negatif : les graphismes a peine mal fait , la durée du mode histoire , certainne incohérence . bref a part ça MK9 est un très bon jeu et un très bon reboot qui certe modifie l histoire et n est pas parfait mais il pars sur de bonne base 17/20

Pred21
Posté le 08 mars 2017 à 17:25

Un reboot de qualité. Le mode solo a été bien travaillé, c'est plutôt réussi graphiquement du moins sur les combats, c'est plus douteux sur les cinématiques. Peu de coups disponible, c'est dommage, mais les fatalités sont jouissives. Un jeu purement arcade qui dépasse ses aînés qui ont beaucoup trop mal vieillis.

vsfreddy
Posté le 09 juin 2015 à 12:32

Tres bon jeux de kombat beau graphismes, un mode coop jusque 4joueurs super pour les soirée entre amis une durée de vie tres longue le seul défault serait limpossibilitée de jouer goro.

360 47.99€