17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

k0nnard
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière,
et en meme temps je me dis quelle évolution.
ce qui fait le charme des mortal kombat est present et ce qui manquais y a été ajouter.
le point manquant pour atteindre le 20 n'est pas occtroyer pour 1 petite raison.
PAS DE FRIENDSHIP ni d'ANIMALITY snif
sinon grandiose, jouissif a crevé, et une durée de vie conséquente

RoMaIn33340
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

En un mot : Génial. Bien gore, très complet... Avec un mode histoire vraiment sympathique. Tour des défis très réussi avec des défis plus ou moins facile par moment. Mode Ascension, lui aussi très réussi. Beaucoup de personnage a se mettre sous la dent. Il y a vraiment de quoi faire ! Oui on peut finalement le dire Mortal Kombat revient en force et écrase littéralement la concurrance !

xabaluc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Sans doute l'un des meilleur jeux de combats du moment, avec une violence extreme dans les combats (on ne s'en plaindra pas) très jouissive et un univers très bien remodélisé, surtout pour les fans de la série MK, bref c'est un incontournable avec sa durée de vie excellente et sa bande son légendaire, on regrettera l'absence de la musique du film.

983AlloCreeper
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Mortal Kombat... comment passer à côté ! La violence des attaques X-ray et des fatalités rend vite addictif et on ne vite plus se passer de taper sur quelque chose. Un 17 bien mérité ! Ce jeu est une renaissance de notre bon vieux punching Mortal Kombat.

Argoth25
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un superbe jeu. Jouissif au possible ,aussi bien dans la violence des X-Ray et des fatalités que dans celle de la Krypte. Les graphismes sont monumentaux (on le voit par le biais des fatalities ) et les persos charismatiques !

BaaDMooNKeeY
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu de baston ! Des perso qui hurle, qui se font rétamer, du ketchup partout, et quel plaisir de voir s'afficher a l'écran : FATALITY !!! vraiment un tres bon jeu, pas trop de defaut, le multi est génial, surtout avec des potes, et le solo, bah...on peut pas dire qu'il est nul, maisle scénario est un peu perché, et certain combat sont un peu hors sujet (jax VS Cage ? sonya vs raiden ?!), mais surtout la tare de ce jeu, la chose qui va vous donner des vraies envie de meurtre, qui va vous faire tomber les cheuveux, c'est....le combat final contre Shao khann.
Tout simplement impossible. Il faut juste enchainner les double saut/teleportation+upercut pour pouvoir essayer de le battre, et croyez moi, ça prend enormément de temps.
Apres se combat, une seule phrase vous tournera dans la tete :
" SHAO KHANN WIN "

fyrosand
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement extra : pour moi le meilleur jeu de baston , bien avant même les Soul Calibur ou encore les Tekken et Street fighter , une réussite tant par son graphisme sidérant , que par son gameplay relativement simple mais visuellement surprenant , accompagné d'une ambiance sonore géniale et d'une histoire de série z vraiment chouette dans le genre . Encore aussi un énorme coup de coeur pour les fatalités toutes bien réussies et aussi pour les puissants x-ray qui nous font frissoner de plaisir !

[JV]Kaiizoku
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Je n'ai pas vraiment apprécié les premiers Mortal Kombat car un peu "no skill" pour ma part. Mais ce tout nouveau MK est tout juste grandiose ! Un gameplay lent et non fluide au premier abord, mais lorsque l'on commence à comprendre certains combos, les gestes et mouvements sont très réussis et reste beau à voir.
Les techniques donnent un petit "plus" stratégique dans les combats qui est assez plaisant.
Le côté gore et 'trash' excessif le fait démarqué des autres fighting games, mais il possède aussi ce côté fun, les Babilities et le fameux "Toasty guy" pour les connaisseurs.
Conclusion : Excellent fighting game avec des graphismes irréprochables, une durée de vie correcte complétée avec plusieurs défis.

Vitesse_XXX
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de baston sur console. Mode histoire super complet et prenant, très beau travail sur les graphisme. Merci pour ce mortal kombat (sans doute le meilleur) Street fighter ma soulé je préfère 100 fois ce mortal kombat avec ses perso bien plus charismatique

optimus-prime
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Voila un bon jeu de baston! Vraiment tout est bon sur ce Mortal Kombat, c'est fort jolie et plutôt bien animée, il y a une bonne tripotée de Kombattants, pas mal de mode de jeux et un bon mode multi qui ne lag pas pour une fois ! et cerise sur le gateau, le mode solo est long et interessant!

Momskowtukonai
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Mortal Kombat revient sur ce qui a fait sa force , les X rays sont une idées géniales et les fatalities sont les plus gores jamais conçues , ce jeu me parait superieur à tout les autres jeux de combat en attendant bien sur Street fighter vs Tekken .

Samoleminion.

Saminem
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

De tout les jeux de combat que j'ai joué, celui-ci est de loin le meilleurs! La campagne elle, est super bonne pour un jeu de combat de plus elle est longue. Le combat sont ultra bien fait, les fatality de même. Il y a aussi plein d'autre trucs a faire mis à part les combats, comme test your sight, test your strike, etc. Le jeu est en fait très profond. Il est aussi parfait a joué entre amis. Mais le ive lui reste sympa sans être révolutionnaire. Les personnage eux sont super bien fait, avec tous des attaques différente avec des variantes d'équipement, etc. En résumer; encore un très bon jeux!

shin_
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu me rappelle beaucoup de souvenirs, malheureusement gâchés par des nombreux défauts : des graphismes dépassés, une variété de gameplay limitée entre les persos, et surtout une difficulté très mal dosée... Je suis pas une pro en jeux de baston, mais c'est frustrant de perdre même en mode facile. Non au casual, je suis d'accord, mais c'est quand meme dommage de devoir mitrailler les touches pour espérer terminer le mode Histoire. Très agaçant aussi de pas pouvoir zapper les cinématiques. Les qualités sont là, mais pour moi elles ne suffisent pas.

Natsu_54
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est gore, dynamique, nerveux, et surtout ... Que de souvenir !! On prend un vrai plaisir à y jouer, on peux passer des heures et des heures à y joué sans s'en lasser ! Franchement il fais bien hommage à ses prédécesseurs !

Lunatic720
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Mortal Kombat revient aux origines et c'est pas plus mal
Pour faire simple ce jeu est tout simplement jouissif
Très beau graphiquement, animation parfaite (ne pas se fier aux captures d'écran qui peuvent semer le doute sur la qualité graphique)
Tout les persos répondent présent avec un gameplay très riches! Prise, Contre, Fatality(s)!, Bability! Du Sang!
Tout y est!
Niveau des manips tout est bien expliquer pour les néophytes comme pour les confirmer car peu ou pas de persos doublons.
Sinon le durée de vie est tout simplement extraordinaire,
la manière dont le scénario (mode histoire) est remarquable malgré que le fond l'histoire est digne d'un jeu de combat classique.
Ensuite il y a différent modes de jeu (à découvrir par soi-meme pour la surprise) tout aussi diverss que plaisant, on peut jouer jusqu'à 4 sur la meme consoles, avec différents mode de jeux.
Le nombre d'arènes est plus que satisfaisant tant par leurs natures, leurs animations que par leurs divesités.

Seul point négatif, le système de sauvegarde est un peu bancal (sauf pour le mode histoire oufff!) puis certaines manip' sont trop facile avec certains persos (bas-haut pour deux-trois persos et certains joeurs peuvent spamer des téléportations et gaché l'esprit du jeu)
En outre beaucoup d'éléments plus ou moins intéressant à débloquer dans la Krypte! Donc amusez vous bien, prenez sans trop réfléchir!

Ma note est de 17 (car j'enlève des points pour les DLC de persos)

360 47.99€