17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

]USB[
Posté le 25 août 2011 à 00:00

J'ai été surpris pour un jeu de ce genre car l'histoire est bien scénarisé pour un jeu de baston contrairement a Tekken. Les graphismes sont soignés ainsi que les effets lumineux. La jouabilité est aisée. Bref un jeu que je ne suis pas près d'oublier et que je recommande pour ce qui aime le gore et l'action.

cyberpolicegig
Posté le 25 août 2011 à 00:00

J'y est jouer cher un pote t'a leur et franchement,très bien les finish sont super,la maniabilité aussi très bon jeux.J'espère l'acheter dans quelque mois quand j'aurai plus d'argent je lui donne un bon 17 sur 20.

[The-tmac]
Posté le 16 août 2011 à 00:00

C'est un bon jeu. Tout d'abord, on peut dire qu'il y a pas mal de coups et combo différents. Ensuite, le jeu est extrémement gore, les Fatality, poualala, tout ce sang j'adore! Egalement, le mode histoire est vraiment pas mal, beaucoup de combats, difficultée bien dosére... Bref 18 sur 20 et c'est mérité!

shawwteur
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Très beau jeu . Son graphisme est a couper le souffle , nerveux et complet ce Mortal Kombat sera l'un des meilleurs a mets yeux . Un gameplay original qui calera les passionnés et les joueurs débutant sur les jeux de combats . Un jeu a ne pas louper si l'on est fan/si on aime des jeux de combats .

cod_du_bmx
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Moi qui ne suis pas fan, la javoux ce jeu m'a envouté ! Les graphismes sont spectaculaire, la bande-son est, pour le moins pas déplaisante, la jouabilité est parfaite, par contre la durée de vie n'est pas super mais bon .. Un super jeu de combat bien gore !

LePipiCestBon
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Vous voulez du sang ? Vous voulez des crânes , des côtes brisés ? Ben c'est le jeux qu'il vous faut ! Graphisme absolument sublime les différents personnages sont très bien modélisés ainsi que leur animation lors des combats.Pour ce qui est du contenu y'a vraiment de quoi faire !
Un très bon jeu de combat 17/20.

snowhaze1
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Excellent, ce Mortal Kombat est pour moi le meilleur de la série. Il rassemble le meilleur des anciennes versions 2D,les décors, les musiques, en mieux. Développé par des fans pour les fans, tout les personnages sont présents (hormis bo raichi,pas grave) les vraies fatality sont enfin de retour, les babality géniales et surprenantes, la série s'était perdue depuis les épisodes 3D, maintenant le retour au sources, tout y est, enfin un vrai Mortal Kombat 4.

chocquai
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ce mortal kombat est juste énorme il possède en plus de graphisme sublime (les X-ray :bave: ) un gameplay d'une richesse énorme avec de nombreuse attaque pour chaque personnage.Les personnage ont tous une grande classe et ils sont plutôt équilibrés.
Côté bande son et durée de vie rien a redire , bref ce Mortal Kombat fais un sans faute.

Orochimaru59
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un régal, voilà ce que me procure ce jeu, très jouissif. Je suis fan depuis le tout premier Mortal Kombat et j'avoue avoir été surpris par ce MK 9. La jouabilité toujours aussi bonne, on ne change pas une recette qui marche, aussi j'ai trouvé que les Fatality/Balality/Stage Fatality sont nettement plus facile à sortir que sur les précédents MK.

La graphisme est très soigné, le soucis du détail apporté aux corps "abimés", par exemple, en est la preuve.

18/20 pour ma part, car il manque un mode duel Player contre IA ou l'on pourrait choisir ses décors et opposants, ainsi que le manque de nouveaux personnages à débloquer qui aurait été plutôt appréciable. Voilà, sans quoi Mortal Kombat 9 est le meilleur MK sorti à ce jour, rien d'autre à dire.

cannedepapy
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Combat , sang , cassage de crânes , colonne vertèbrale brissée que demander de plus?
Animation et modélisation des personnages très soignée , décor des arènes sympa avec sur certaines des petites animations en arrière plan.
Le challenge est présent même si il y a des fois des inégalités d'IA ce qui est pas trop grave.
Petit soucis au niveau des serveurs online qui ne sont pas trop stables.
Un bon ptit jeu!

genesis76420
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

tout simplement génial. Enfin un mortal kombat next gen et un vrai !! le jeu est tres technique et demande un certain temps d'adaptation pour chaque perso. Ensuite on retrouve tout les perso emblematique de la série (30 environs) tous plus charimatique les uns que les autres pas comme dans sf4 et toujours aussi gore. Bref un jeu de kombat génial qui promet des heure de fun assuré aussi bien en solo que en multi !!!

MrSAINTS
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

je suis un gros fan de mortal kombat et ayant été déçu par MK vs Dc univers j'attendais cette opus avec impatience et j'ai eu raison d'attendre car ce nouvelle opus est tout simplement le meilleurs opus de la série. avec des kombats sanglants des finish him ultra violent est des graphismes magnifiques il ma fallu un longs moments pour lâché la manette. avec des modes de jeux fun et amusants ce Mortal Kombats a tous pour plaire et son mode scénarios est très bien mais le seul problèmes est la difficultés du scénarios qui monte trop vite. le retour de la kripte est une idée formidable et qui a été bien travailler
Enfin c'est opus rassemble tout les personnages qui ont marqués Mortal Kombats et cela suffis. je conseille ce jeux pour tout les fan de combats arcade et violents.

The-tmac2
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un excellant jeu de combat. Pas mal de perso, beaucoup d'attaques et de combo... Les X-Ray sont biens réalisés, les Fataliy, alalah, j'adore! Bref ce jeu est gore est sanglant à souhait, ce Mortal Kombat est bien à la hauteur des jeux de combats actuel.

NormaI
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Jeu vraiment trop moyen, on le finit en une semaine maximum, et on apprend vite les techniques, sur le live un gros lag de malade, serveurs de merde un truc de fou. Le jeu reste gore et le sang est vraiment bien fait, ainsi que les X-Ray, fatalities et costume. Mais c'est pas un jeu que je conseille, Super Street Fighter IV n'a pas a se soucier de ce jeu !

5florapiranha5
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu de baston, si ce n'est le meilleur, gore, plutôt simple dans le concept, mais enchaîné les gros combos se révèle dur... Excellente qualité graphique, les fatalités sont GENIALES, et les nouvelles X-Ray pas mal du tout, plutôt, "amusantes" je dirai même... On regrettera le fait de ne pas pouvoir se battre contre l'IA que l'on veut... Et le mode histoire un kitsch... Mais sinon 18/20

360 47.99€