17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

hykaben
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu,l'histoire de ce mortal kombat retrace toute les histoire de chaque mortal kombat c'est un sorte de compile de tout les anciens mortal kombat en amélioré niveau graphisme,son, jouabilité,mode de jeu,etc.Jeu a jouer tout seul ou a plusieurs si vous possédez plusieurs manettes.Tout les personnages de la saga sont jouable (sauf les boss).Si vous avez ce jeu sur Playstation 3 il vous sera même possible de jouer avec Kratos.
Très bon jeu a avoir !

bat-papa
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement incroyable! les combat sont dinamique tout en restant simple à controler et a comprendre ce qui se passe. Les grafismes sont vraiment très beau et niveau histoir, je trouve sa très marant que les gens se battes pour un rien ^^ enfin c'est con donc moi sa me fais rire! et sourtout les combots sont magnifique

amiess
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur Mortal Kombat sorti à ce jour. Voilà qui est clair.

Plus complet que jamais avec tous ces mode OffLine ET OnLine.

Graphisme contemporain même si ça fait pas partie du haut du panier.

bande son qui colle a la série (chaud les doublure daubées)

durée de vie excellente

Gameplay: Mortal Kombat enfin arrivé a maturité

Les+:
Gameplay jouissif
la tour des defis
mode histoire sympas pour une fois
OnLine

Les-:
doublage

Petite deception quant au contenu de la crypte, qui lui manque juste des images+videos des anciens MK comme pour MK:DA

kemy79
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Vraisemblablement le meilleur jeux de combat du moment. Beaucoup de diversités tant dans le choix des combattants que dans les prises de combat. Des finish him terribles et bien hards. Bien que le jeux ne soit pas de tout repos, les graphismes sont corrects et c'est le jeux idéal pour se défouler.

hardaxel
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Mais quel jeu ! Les graphismes sont très beau, les personnages sont vraiment très attachants, le gameplay est aussi bon pour ceux qui ne savent pas très bien jouer ( moi au début) que pour ceux qui connaissent bien les combos et les special attacks ( moi maintenant). C'est fluide, dynamique, violant, gore... Le top quoi !
La krypte est un bon concept même si la navigation dedans est un peu chiante. Le 2 vs 2 est une très bonne idée, ainsi que la très belle tour des défis ( bien que l'on choppe quelques coups de rage de temps en temps ! :-p) la durée de vie est très bonne et la bande-son est plutôt cool. Quant au mode histoire, je le trouve très bien réalisé, il s'enchaîne bien, sans long chargement chiants. Seul défaut : ce mode est vraiment kitsch et les personnages sortent des phrases qui font vraiment pitié, et le scénario est moyen.

EpeeHapiste
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Absolument rien à dire de mauvais sur ce jeu. Un Mortal Kombat quasiment parfait, des personnages charismatiques, de beaux combos personnalisés... Sans compter, pour une fois, un didacticiel vraiment bien fait, pour ne pas se retrouver directement face à un bot qui, lui, sait ce qu'il faut faire pour botter les fesses de l'adversaire. Seule chose regrettable c'est le fait de commencer avec tous les personnages. Il aurait été judicieux de nous les faire débloquer en les combattant, cela aurait ajouté un peu de mordant. Mais c'est loin d'être très important. Un 18 bien mérité !

Anton89
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

la prise en main est asser longue mais tellement jouissive lorsque l'on peut enfin contrôler tout les combos!
Les différents mode de jeux sont variés ce qui rallonge la durée de vie considérablement. De plus la trentaine de persos sont vraiment différent les uns des autres ce qui rend les combat en multi vraiment intéressant. Bref ce jeux est comme j'en avait le souvenir, ultra gore;) le seul point négatif est qu'il y ai trop de combos difficile a placer dans un combat, ce qui les rend inutilisables en situation réelle, sauf si on passe sa vie dessus au point de le connaitre par cœur. Vraiment un excellent retour aux sources pour ce défouloir.

Dk_vador
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouver un bon Mortal Kombat, joli et sanglant à la fois. Après des épisodes très mauvais sur ps2 et un MK vs DCU sur 360 encore plus mauvais, un reboot a fait du plus grand bien à la série. Les graphismes sont soignées, la jouabilité rigide certes mais représente tellement cette série. Un mode solo très solide, un multi que je ne peux juger car je n'y joue pas.

Maryse1983
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de baston, cette série redonne un souffle nouveau sur les consoles next gen, niveau graphisme c'est très bien fait, ce que je reproche c'est le manque de personnages mais dans l'ensemble ça reste très beau, gore, nerveux et complet, un must

GoogleTrad
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Très bon retour aux sources pour ce jeux! Tous les personnages que l'on a aimé dans la série se retrouvent réunis, et le mode scénario ressemble pas mal au 1er film, c'est très plaisant pour un fan comme moi! Que du bonheur! Les fatalités sont atroces et on adore ca! Que demandez de plus???

pr0ntobealive
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui revient aux sources de la série qui avait fait beaucoup de mauvais choix depuis son passage en 3D. Il est très fluide, le sang coule à flot et les fatalities ainsi que les X-rays sont vraiment les plus gores de la série. Un jeu que je conseille à tout les amateurs de jeux de baston.

RedScorpion
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Je vais mettre un 18 pour ce jeu que j'attends depuis maintenant huit longes années. Depuis Deadly Alliance donc.. Car je n'avais jamais retrouvé les sensations de ce dernier dans les différents opus qui lui ont succédés. Enfin, ce nouvel opus me ravit. Des graphismes soignés, une trentaines de personnages, dans l'ensemble bien réussi, et une jouabilité qui me rappelle vraiment les belles années. Je le conseille à tout fan de la série, un excellent Mortal Kombat.

Gori56
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Un très gros 18 pour ce nouveau Mortal Kombat. Graphismes magnifique, jouabilité de la vieille école et ça fait du bien, c'est nerveux, c'est du vrai Mortal Kombat. Même si la HD fait disparaître l'ambiance MK 2 de Megadrive, on ne résiste pas à l'extrême violence de cet opus et à son contenu complet. L'un des rares jeux qu'on veut garder dans sa "thèque" pour toujours.
Achetez-le, il n'y a aucune surprise: c'est génial

Mulcher
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je lui met un beau 17/20 ce jeux est une merveille niveaux graphique sérieux ils sont excellent les techniques les prises enfin tout c'est énorme le choix des techniques enfin un bon 17/20 lui va bien excellent gameplay et bon moteur graphique surtout les combos!

DeathMetaleuse
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un jeu vraiment excellent! Le mode histoire, les combats, les arènes sont géniaux! Les X-ray et les fatality bien gore sans oublier la touche d'humour avec les babality!

En cherchant vraiment dans les détails du jeux je donnerais un petit défaut : Les filles! Pas vraiment varié... Jade, Kitana et Mileena se ressemblent vraiment beaucoup mais bon c'est pour garder les personnages des premiers Mortal Kombat donc on pardonne!

360 47.99€