17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

thesocialist
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Graphismes sublimes ; combats jouissifs ; bande-son sympas mais une difficulté très voir trop élevée et multi complètement pourri par des gros kikoos qui font des attaques infinies.
Très bon jeu sinon.

crampa
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je ne suis pas un fan des mortal kombat même si j'y avais déjà joué.
Le jeu est tout simplement exceptionnel, il est gore à souhait, avec de bons graphisme, un mode histoire kitsch mais très bon.
La durée de vie est énorme.
Sur consoles HD, j'ai joué à sf 4, SC IV et V, MK vs DC, mais là le niveau du jeu est superieur en tout point avec ceux-ci.
Essayez le et vous l'adoperez

Ggbb77
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas vraiment cette série mais là avec ce jeu j'ai été plus que surpris. Ce titre est sans doute le meilleur jeu de combat du genre auquel j'ai joué. Les graphismes sont bons, que ce soit pour les personnages ou les décors, plein de sang partout, qui au passage se met aux endroits où le personnage est touché (autant le souligner). Pour le gameplay il est excellent, chaque personnage dispose d'une multitude d'attaques, de combos, de fatality, d'ailleurs il y a beaucoup de personnages très sympa à jouer puis le jeu est praticable aussi bien pour les débutants que pour les pros ce qui est une très bonne chose pour les mauvais comme moi. Le jeu est très complet, un mode histoire assez sympa à suivre même si le scénario n'est en rien incroyable, un mode versus, la tour des défis, puis il y a beaucoup d'éléments déblocables avec la Krypte, pour la durée de vie il n'y a rien à dire les développeurs ont fait leur travail pour ce jeu. Pour finir un autre point fort, la bande son qui est excellente, aussi bien pour les bruitages lors des combats que pour la superbe voix off qui nous met dans l'ambiance. Comme vous l'aurez compris c'est donc pour moi un excellent jeu de combat que l'on se doit de posséder si on aime le genre !

maeldu42
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ce Mortal Kombat est grandiose. Il y a beaucoup de contenu pour un jeu de baston: mode histoire très bien mis en scène, tour des défis très variées, l'ascension, et évidemment les combats en ligne. En plus on peut jouer en tag (une nouveauté pour Mortal Kombat). Les X-Ray apportent encore plus de sadisme et on retouve ENFIN des Vrais fatalitys. En clair c'est un très bon jeu de baston et LE MEILLEUR MORTAL KOMBAT!!

Palou_95
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

"Mortal Kombat" débarque sur "Xbox 360" et réussit son entrée avec ce superbe opus avec des graphismes magnifiques notamment pour les personnages et les cinématiques, le gameplay est génial, la durée de vie très longue avec une longue histoire et un mode multijoueur très réusie, de plus, la bande-son est très entraînante; pour finir, le scénario est classique et les cinématiques très réussies. Un excellent jeu pour ce qui aime la saga.

BenjiWill
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un bon retour au source !
Quel plaisir de retrouver de si belle fatality et tous ce sang l'esprit Mortal kombat et bien
En multijour grand plaisir de jeu aussi
Dommage que des personnage sois a télécharger ..

maximussir
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce Mortal Kombat reste bien dans la lignée des anciens opus, et ça c'est fun à voir! Combats funs et combos variés comme à l'habitude de chaque épisode des Mortal Kombat; peu de personnages mais c'est correct pour un jeu de baston (c'est souvent comme ça) puis comme on s'y attendait bien sûr, le jeu octroie la possibilité de jouer jusqu'à 4 en local (en ligne je ne sais pas).

randy-sweet
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

exelent jeu magnifique graphisme un jeu nerveux une prise en main facil et rapide de superbe fatality surtout le 2eme de scorpion c'est mon prefere lol mais je n'en dirais pas plus sinon des mecanisme de jeu exellente vraiment je le conseile au fan de la serie et a ses qui aiment le sang et se faire tapper de su alors plus d'hesitation sauter dessus.

Marcelo44[JV]
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

De loin mon jeu de baston préferé de la génération. Jouissif,gore,nerveux,généreux dans le contenus ce jeu est vraiment un exellent titre pour peu que l'on aime le 10 ème dégrès et le kitch. Le jeu possède un vrais mode histoire rendant hommage à la totalité des personnages ( ça change de l'arnaque de Soul calibur 5),un vrais mode ascencion assez long avec un petit bonus sympa à la fin avec tous les persos. Mention spéciale pour la krypte où l'ont peut dépenser notre argent à l'aide de pièges tous plus gore,malsaints et tordus les uns que les autres. Et puis il y a necropolis où l'ont peut matter les bio,stats et constumes des personnages ainsi que les musiques et artworks. Tous les personnages dans ce jeu ont une véritable identité et sont vraiment classes au niveau du style visuel,de leur gestuelles où autres je trouve. A l'exeption faite de quelques perso que je trouve pas terrible comme Sheeva. Mais ils sont pas nombreux. Et puis il y a les différents entraînements comme apprendre à sortir les fatality,bien pratique pour un naab comme moi ainsi que le online qui est relevé et qui demande vraiment un très très bon niveau pour vaincre tes adversaires.

Tesa78
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Magnifique ce jeu, je suis la saga depuis le début et là c'est le jeu que j'attendais !! Donc pour moi c'est 20 sans hésiter!
Au début j'avais hésiter à le prendre et je me suis dit qu'il fallait essayer et je ne suis pas du tout déçu et je le recommande à tout le monde ^^

Floflodu77178
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe bon gameplay bon graphisme et retrouve plein de personnage et sa fait plaisir. Le seul point noir c est les voix vf : une horreur sinon tres bon jeu je le conseille a tous 19/20

samhalo7539510
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Fidèle à l'esprit de Mortal Kombat ce dernier du nom est un superbe jeu de combat et qui en rend certains nostalgiques .
Les fatality's sont supers et les personnages bien remis aux goût du jour (sauf kano peut être...) .

tyraned
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un jeu de combat excellent, glauque et sanglant, pour ma part le mode teste ta chance m'a fait passer des supers moments en multijoueurs.
Glauque, jouissif, fluide, graphismes époustouflants et en plus MK: Que demander de mieux?

Deadpool_666
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de combat 2D ! Gore à souhait, les combos sont facilement réalisables et variés, les fatalities sont toute plus fun et trash les unes que les autres, les décors apocalyptiques ! Freddy est un super perso comme nouveauté ! Ce jeu est une pure boucherie !

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Bon jeu de baston pour une licence qui tendait à retomber dans l'ombre ces dernières années. Tout est là, de bonnes animations, une histoire sympathique, un contenu plutôt étoffé, une bande son correct bien que les dialogues soit monotones mais l'envie de le recommencer encore et encore n'est pas forcement présente et le gameplay est un peu trop complexe pour s'amuser entre potes néophytes

360 47.99€