17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

Baboboy1000
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Excellent ce jeu! Juste un peu trop de difficulté en campagne surtout le dernier Kombat. Mais ce jeu reste vraiment bien avec tout ce qu'il propose comme la tour des défis la Krypte ect... En ligne trop de joueur gagne par facilité en faisant toujours la meme technique cela me deçois fortement, je ne suis pas tres fort mais perdre car je joue réglo et que le mec en face fait tout le temps la meme technique de noob sa fait chié! Alors les Gamers repecter mortal Kombat et joué correctement, une défaite n'est pas la honte le plus important est la facon de jouait! Ceci est on avis personnels tous le monde n'as pas le meme bien évidement! =) Bon jeu

Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un retour aux sources salvateur pour cette saga mythique doté de graphismes superbes,d'une animation nerveuse,de nombreux modes,d'un casting d'enfer et d'un gameplay parfait et d'une ambiance toujours aussi gore!Finish him!

_RathalosArgent
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un super jeu de Baston ! Les graphismes sont au top tous comme la modélisation des personnages est génial. Le scénario est pas mal. les Modes-multijoueur sont pas mal non plus. Le choix des personnage est bien. Je donne un 17/20 pour ce bon jeu.

_tekilatex_
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Très beau jeu . Son graphisme est a couper le souffle , nerveux et complet ce Mortal Kombat sera l'un des meilleurs a mets yeux . Un gameplay original qui calera les passionnés et les joueurs débutant sur les jeux de combats . Un jeu a ne pas louper si l'on est fan/si on aime des jeux de combats!!

aminou2012
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

mortel ce jeu déchire tout le sénario est géniale, le mode multi aussi est super LA TOUR DES défis sensasse tt pour faire un bon jeu de kombat appart la difficulté ki reste kan même elevé pr les joueurs nayant pa labitude de jouer ms sinon se jeu est super

lordshanks
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Le jeu de baston le plus violent du monde est de retour est c'est une véritable tuerie ! On y joue longtemps inlassablement d'autant plus que la durée de vie est conséquente. le modes histoire est assez long, la tour des defis prends des heures a se finir on en voit pas le bout! les attaques x-ray sont superbes mais par contres j'ai moins apprécié les fatalities caar certes il sont tres gores et cool mais ils suivent a peu pres tous le meme schéma ( ils enlèvent les bras, les jambes et ils achèvent... )

SPIDERTN
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

ce jeu et magnifique avec de personnages impressionnant et moi a mon avis je l'ais donner la notes qui la mairite et je souhaite
que la prochaine mortale kombat soit mieu comme mortale kombat
vs dc universe.
je vous conseille de jouer a bulletstorme.bye

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Respectueux de l'héritage et des dieux anciens, NetherRealm Studios s'empare de tous les ingrédients qui ont fait le succès de Mortal Kombat, pour donner à cet épisode le goût du sang. Une saveur familière, perdue au fil des ans et qui renaît avec brio, presque 20 ans après le premier épisode. Unique sur le fond comme sur la forme, ce reboot victorieux insiste crânement sur les vieux points forts de la saga, et ça marche. Mortal Kombat n'est peut-être pas le jeu qui remisera SSFIV ou Blazblue CS au fond du placard, mais il sait où il va et assume sa différence. Ni monument de technicité, ni monstre de simplicité, il suit son propre sillon, abreuvé d'hémoglobine impure.

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Mortal combat revient en grande pompe et s'impose comme un des meilleurs jeux de combats sur next gen. Jouabilité parfaite, graphisme au top, du gore, du gore et du gore façon mortal combat ce qui est un plus par rapport aux autre jeux de combat un peu trop gentillè. Donc voila un bon cru dans ce domaine avec plein de mode sympa, de personnages, de finish a débloqué et des costum aussi. Une valeur sur

felcro110
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Compte tenu de ce que nous propose la concurrence sur la baston 2D, à savoir Street fighter et Capcom VS marvel, ce mortal kombat n'a pas à rougir! Il mérite largement un 17 pour son système de Kombat, mais je lui ajoute 2 points supplémentaire pour les modes de jeu proposés. Je suis désolé, mais un Capcom VS Marvel où le seul mode local se contente d'être de l'arcade sans rien d'autre, dans la durée ça pèche! Ce mortal Kombat est un plaisir off line avec son mode tag et une histoire bien léché pour le solo. Un beau retour aux sources bien saignantes avec des fatalités délicieuses. Une jolie réussite!

Susanoo
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Enfin, ce nouvel opus me ravit. Des graphismes soignés, une trentaines de personnages, dans l'ensemble bien réussi, et une jouabilité qui me rappelle vraiment les belles années. Je le conseille à tout fan de la série, un excellent Mortal Kombat.

hardthrash
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu doté d'une durée de vie colossale avec des personnages toujours aussi charismatique (surtout Sindel pour ma part ^^). Un jeu que je conseille à tout les fans de la saga et du genre.

xxspawnxx
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeux de baston que j'ai testé pour le moment.
D'une part parce que le solo est très ultra long et complet pour ce style de jeux ( histoire, tour , ascension ) et d'autre part parce que le multi et vraiment super sympa surtout avec le système des salon que je trouve très agréable. Et en plus de tout ça un contenu très riche notamment avec les cadeaux obtenu dans la krypte. Donc un jeu à ne pas manquer si on aime ce style de jeu.

tonight-i-die
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

étant assez fan de tekken je m’aventurai avec ce jeu en territoire inconnu, Mortal Kombat est je trouve un très bon jeu aussi bien au niveau des graphismes qu'a la fluidité des déplacement, des combos et des coups, De nombreux modes permettent de s'entrainer au combat ( le mode histoire étant d'ailleurs très sympathique ) et les personnages ( bien qu'il n'y en ai que très peu a débloquer, la plupart étant accessible dès le début du jeu ) sont très nombreux, le sang coule a flot, les fatality et les X-ray sont hyper sadique... Bref un très bon jeu que je conseille donc fortement a tout les amateurs de jeu de combat. :)

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un peu décevant, j'ai pas vraiment aimé, le gros point fort pour commencer : les graphismes, juste excellent ils sont vraiment très beau, après le coté gore de Mortal Kombat est respecté, mais l'histoire est un véritable problème, je l'ai finie en une soirée (oui j'ai rushé en une soirée..) l'histoire est bonne mais bien trop courte. Y a bien la tour des défis mais c'est inégal, on peut avoir un défi ultra dur au début comme un ultra simple à la fin, incohérent.

360 47.99€