17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

TheBigWar
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS :!!!!!

joscorpion1219
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'ai joué au 1 jusqu'à celui ci. Ce Mortal Kombat a été pour l'instant le meilleur pour moi. Très réaliste, beaucoup de sang dans des fatalities et la nouveauté, x-ray m'a bien surpris. L'histoire a été un peu détourné à cause du futur Raiden mais elle est toujours aussi bonne. J'ai été juste un peu déçu pour quelques personnages qui se font facilement tuer sans trop de résistance dans l'histoire, quelques fatalities (exemple: scorpion qui envoie son ennemis dans un portail.) ne sont pas très impressionnantes et même quelques x-ray qui ressemble un peu trop à des fatalities. Sinon c'est un trés bon jeu de combat et je le note 17/20.

guetsen-33
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Bonjour à tous :)

J'ai presque finit ce magnifique jeux et je lui ais mis la note de 17 car les graphiques sont splendides, les endroits ou ont combat sont originales et bien réaliser, il y a plein de combo tout aussi impressionnent les un que les autres, les X-ray et finish him sont fantastique. En plus de cela les modes en multijoueur sont vraiment sympa et la krypte et la tour des défis sont un petit plus apréssiable.

PS: désoler pour les fautes :/

Shadow_Broker
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Si la perfection n’existe pas, Mortal Kombat est ce qui s'en rapproche le plus!! Malgré les dialogues un peu ridicule et les doublages pas toujours super convaincant l'histoire tient la route et est prenante. Les graphismes sont excellant et le chara-design est réussit. La difficulté présente sans être énervante et la durée de vie quasi infini.
Bref, a possédé absolument!

alexdu42-
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est un très bon jeux de combat avec un mode histoire complet et surtout un multi très solide avec beaucoup de personnage pour chaque style de jeux et beaucoup de modes de jeux. Il est accessible aux débbutant comme aux professionnel des jeux de combats. Les graphisme sont beaux, le jeux gore a souhait et le concept addictif. Ils y a également la tour des défi, le mode ascention et la nécropole rajoute du temps de jeux ce qui est non-négligeable pour ce type de jeux.

En résumer très bon jeux.

RipaMoramee
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Carrément jouissif, gore à souhait et addictif ! Ce jeu est parfait pour jouer entre amis, le nombre de personnages est honnête, les combos sont variés et la difficulté est là ! Il faut compter un peu plus d'une dizaine d'heures pour boucler le jeu et les succès donnent du fil à retordre !

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce Mortal Kombat reste bien dans la lignée des anciens opus, et ça c'est fun à voir! Combats funs et combos variés comme à l'habitude de chaque épisode des Mortal Kombat; peu de personnages mais c'est correct pour un jeu de baston (c'est souvent comme ça) puis comme on s'y attendait bien sûr, le jeu octroie la possibilité de jouer jusqu'à 4 en local (en ligne je ne sais pas)....

[Neytiri]
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un jeu de combat où on ressent bien la difficulté, avec des graphismes géniaux, une violence inouïe et surtout pleins de surprises (bonus à débloquer, mini jeux, règles spéciales fun pour les combats). Dommage qu'il n'y ait pas les friendship ou animality.

terenced27
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Enfin on redonne a mortal Kombat une vie après quelque épisode raté dont un partagé avec des super heros douillé qu'on ne pouvait pas finir comme il se doit dans un mortal kombat!
Des graphisme superbe, une jouabilité facile a prendre en main.
La durée de vie est énorme: l'histoire un peu cliché mais je la trouve sympa, le mode tour des défi rajoute des bonnes heures de jeux, puis il reste le multi et le mode arcade a finir !! L'un des meilleur jeux de combat depuis quelque temps pour ma part supérieur a un street fighter 4 ou a un tekken 6. Après cela dépend des gout mais pour la violence brute on opte pour mortal kombat !

Lynivers
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Enfin un Mortal Kombat qui détrône les épisodes PS2 et Megadrive.
Vraiment du beau boulot, graphiquement et niveau scénario aussi c'est une belle réussite, longue durée de vie, histoire qui tient la route, on sait enfin qui est qui, les graphismes sont soignés et les fatalities toujours aussi cool.
Je recommande chaudement aux adeptes.

koenigsegg9
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Pour la note des graphismes du gameplay , et de tout, ainsi pour donner ma note pour ce jeu moyen , je lui accorde un 17 pour lui faire une moyenne. Ce deuxième Call Of Duty d'un autre air est vraiment génial ! no raj' En effet , ce jeu me parraît très bon . Qui ressemble un peu à des jeux de guerre à mon avis.

poulpejaponais
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Beaux graphismes, mode scénario bien travaillé, des skills merveilleusement bien travaillés, des cris de douleur et de sadisme à nous glacer le sang, une ambiance bien dérangeante = et des personnages charismatiques. Je recommande ce jeu à tous les fans de jeux de combat, vraiment.

Francky_Retro
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Alor la que vois je au magasin une grosse boite avec ecrit Mortal Kombat et la je me dit encore une version collector a 150 euro et bien non 39 euro *.* et la je regarde le contenu " jeux mortal kombat et stick arcade " raaaa trop fiere de l'avoir bref parlon du jeux .
graphiquement magnifique son univer glauque et sombre et toujour aussi plaisant .
Un scenario eu comment dire lol culcul dailleur la fin ma un peu choqué .
Et le gameplay c'est fou comment le jeux prend une toute autre tournure avec un stick arcade , une pure folie

Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Pour ma part je n'avais jouer a aucun Mortal Kombat auparavant, et je dois dire que c'est une excellente surprise, enfin un jeu ou l'on ne doit pas appuyer sur n'importe quelle touche pour gagner un combat, en un jeu ou le mode histoire signifie enfin quelque chose, les graphismes sont nickel et le gore est au rendez vous, que demander de plus.

Kellox
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un bon point pour les graphisme en particulier pour les personnages super bien fait, bien gore comme il faut.

Un très bon mode histoire mais peut être un peu court, heuresement La tour des défis et les affonrtement en ligne sont la pour finaliser.

J'ai beaucoup aimé les dialogues au second degrès ainsi qu'un très bon gameplay, bien gore pour ceux qui aime, je ne suis pas fan personellement mais la j'ai bien accrocher.

Et pour finir je dirais que j'ai beaucoup aimé la possibiliter de jouer à 2 contre 2.
16/20.

360 47.99€