17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

_Venom666_
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de combat 2D de ces dernières années ! Gore, Fun, Personnages aussi variés que différents les uns des autres, une Histoire assez simpatique à suivre, les décors sont sublimes, des Fatalities encore plus Trash qu'auparavant... bref une véritable Boucherie !

Axis_Chemicals7
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Bien avant toute chose je tiens à dire que j'ai de VRAI ARGUMENTS à avancé,je demande donc à chacun de lire ce que j'ai à dire(au moins en parti) sur ce jeu avant de juger mon commentaire d'inutil,merci.

Bien maintenant je me dois d'expliquer aux fans de ce jeu pourquoi une note si basse :

-Tout d'abbord un défaut de conception allarment :la hitbox totalement mal foutu un exemple simple parmi tant d autre que vous pourrez tester : quand on utilise une technique de sub zero (celle du sabre de glace) le triple Y, pour que l'ennemi s'en sorte il lui suffit de ce défendre en bas au premier coup puis de lacher la direction du bas, ainsi l'ennemi est sensé se défendre en haut sauf que les coups de sub-zero sont trop rapide le perso n'a donc pas le temps de se lever pour se défendre,et donc l'animation est exactement la même que l'adversaire lache la direction ou pas sauf que l'une marche et pas l'autre ce qui est complètement stupide puisque l'ennemi ne change pas de position d'un pixel.

-Ensuite il y a une distinction flagrante entre les personnages...il est plus qu'évident que les personnages les plus connu ont été les plus travailler et je trouve ça un peut dommage puisque au final si on veut s'assuré de gagner on prends des persos capable de se téléporter ou les plus rapides,en fait voila prenez scorpion et vous êtes Dieu^^

-Tiens en parlant des personnage parlons de leur role dans l'histoire (sans trop vous spoiler) :
c'est juste N'IMPORTE QUOI!!!alors ok Raiden envois des indications avec son amullette pour prévenir son lui du passé du danger future.Le Raiden du passé va donc faire en sorte de changer certains évènements qui vont se produire pour évité la mort prochaine de tout le monde.Jusque là ça va rien de bien méchant mais pourquoi avoir changer les situation déjà en place?Ils ont fait un remake simplifié mais complètement débile et du coup tout ce qu'il y avait d'intéressant dans le scénario des préssédents MK a eu le droit à une pale copie sans fond avec des doublures pitoyables.

-Parlons maintenant du contenu du jeu : on a le choix avec le mode histoire dont je viens de parler,ainsi qu'un mode ascension où il sagit de prendre son ou ses 2 persos favori et de péter la gueule au ennemi proposer pour enfin battre le bosse finale.Au bout de cette bataille sans merci face au terrifiant Shao Kan (cheater bien comme il faut cela va sans dire) vous débelloquerez une fin unique à chaque personnage dévoilant la fin de son histoire,cette histoire change celon le perso principal que vous utilisez un peu à la manière de Dynasty warriors 5 mais en plus con :
[SPOIL]
genre pour sub-zero:lui et scorpion se battant ensemble contre une armée, le feu et la glace allié pour un combat épique...je ne dirais rien pour resté poli mais franchement c'est dure.
ou encore pour Cyrax:il devient l'ennemi de Secror...oui c'est tout,trop cool non?donner 1/2 heure de son temps pour ça merci MK...
DU SPOIL
Bref il change encore plus l'histoire et je vous jure que ça saoule très vite et surtout ça déçois énormément...

-Et puis voila nous avons la tour des défit il sagit soit de jouer à des mini jeu aussi répétitif que possible et bien sur sans aucune innovation(du déjà vu quoi) , ou alors de battre des ennemis des façons plus stupides les une que les autres genre on attent qu'ils arrivent et on appuis sur une touche celon la façon dont ils attaquent ou alors en devant réalisé des tas d'enchainements spéciaux,bref cette tour des défi ne sert qu'à s'énerver ou s'ennuyer au choix celon les défits relever.

-Et puis nous avons le sanctuaire : un gros plateau où contre l'argent (que vous gagnez dans différents mode jeu) on décapite des gens on en broie d'autre du liquide fluo passe dans le ventre de cadavres bedonnant,bref le BONNE APPÉTIT de NetherRealms Studios, trop cool!!!!!!

-Bon on va quand même terminer avec un bon point (parce que je n'ai tout de même pas mis 0) : quelques Fatality sont de vrais perles même si malheureusement la distinctions entre certains personnages se font ressentire de nouveau,sans parler des Babylity absolument épique!

Pour conclure on pourra retenir un seul mot pour ce mortal kombat : déception.
Au final cela ne peut intéressé que 2,3 adolescant en menque de gore qui se la joue geek trop stylé parce qu'ils jouent a des jeux rétro(D'ailleurs je vous paris que ce jeu n'aurais même pas eus le droit au quar de ces commentaires élogieux...)
et en plus maintenant ils pensent connaitre tout mortal kombat parce qu ils ont fini le mode histoire de ce seul jeu...

Bref un volet à bruler entérer et surtout à oublier, maintenant espérons qu'ils se rattrape la prochaine fois,COURAGE LES GARS!!!TOUT N'EST PEUT ETRE PAS PERDU!!!

Saphyra80
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Jouant à MK depuis ma plus tendre enfance sur ma 16bits préféré, je ne pouvais pas passer à côté de ce "retour aux sources" de la série. Gore, nerveux, simple à prendre en main, beau, fluide.. Beaucoup trop de qualités pour très peu de défauts, fidèle à la série c'est rare de nos jours de voir un jeu qui reprends tout de ses origines et les remets aux gout du jour pour nous donner un résultat aussi excellent. Meilleur jeu de baston de sa génération sans aucun doute, Tout est bon dans le jeu rien à jeter. Pas la peine d'écrire un roman à son sujet fan du de la série ou de jeux de Kombat achetez, achetez et achetez pour vous éclatez !

giratina1447
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

que cela soit au niveau histoire que niveau gamplay, je trouve que ce nouveau jeux remasterisé et une perfection, j'ai jamais vus sa les personnages sont divers et variés, on peut tous les controler facilement suffis de s'entrainer un peut avec lui, ensuite, dans le niveaux histoire il y a des combat qui seront super faciles, et d'autres qui seront pratiquement infesables, comme shao khan. ce qui et nouveaux et que je trouve magnifiques se sont les x-ray, ce jeux et une pure bête dans le genre de jeux de combats

[UnMecDuFLNC]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Un jeu de baston comme on les aime, avec cette touche gore et glauque très cool. Les graphismes du jeu sont très beau, le gameplay est simple mais efficace, la bande son de même, les combats sont bien sanglants et on prend un gros plaisir à faire les Finish Him !!

Merhunes-Dagon
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Excellent ! vraiment ! des "K"ombats intenses , avec du rythme , du sang et du bris-os ! ces jolies "K"raquements suite à un X-Ray me font trembler de joie "bave"... suite à cette petite touche de sadisme , pourquoi 17 ? pas pour le scénario qui est disons .. "bien" sans pour autant être profond. Voilà , bien quoi... graphiquement superbe je trouve , les nouvelles Fatality sont top et beaucoup plus travailler que dans les autres ! le choix des personnages est très "K"orrect , le Live est plutôt génial avec son mode "Roi de la colline" que j'adore personnellement. Je lui met cette note donc - 3 points à "K"ause de l'histoire qui m'a déçu , sinon ça va je suis très satisfait de mon achat et je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment tout "K"omme moi , des "K"ombats d'une ultra-violence rare !

[nyan_cat]
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Très bon Mortal Kombat malgré une campagne pas terrible , ce jeu reste très bon surtout quand ont connait les combos par coeur et la c'est l'orgasme :rire: enfin je lui mets 18/20, rien que pour le charisme des personnages (surtout ermac ou kenshi :coeur:) les combos kiffant et les graphisme même si y il a mieux , la campagne par contre très nul .

Stratopercut
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Je suis pas un grand amateur de jeux de combat donc forcément, ça va se faire ressentir.

Le jeu utilise les codes classiques des jeux de baston avec tous les coups qu'il faut apprendre par coeur. Le gros intérêt du jeu c'est le gore qui est bien présent partout et je pense que la plupart des gens ont achetés le jeu juste pour le côté violent et défoulant.

Pour le reste, graphiquement c'est beau sans être magnifique, le gameplay est difficile à comprendre au premier coup d'oeil, la bande sonore est difficile à entendre car les bruits du combat cachent la musique de fond et on peut aussi préciser que certains personnages sont aussi charismatiques qu'une huître.

Bref, moi je ne l'ai pas vraiment aimé à cause de son petit côté répétitif mais le gore et les fatalities remonte un peu la moyenne.

Darkonyds
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Sérieusement .... le scéna et naze et très peut recherché !
Le mouvement trop peu fluide et la combinaison des combot casi infaisable Oo bref .... je ne le recommande pas du tout je préfère de loin un tekken même si je n'aime pas la PS !

Tony57000
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Excellent opus ! Comme l'a dit Dahrn, c'est une résurrection cet épisode. Tout y est, superbes graphismes, une jouabilité impeccable une durée de vie à tomber. Bref, ce Mortal Kombat a de quoi séduire tout fans de jeux d'combats !

Pedoshi
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Aaaah Mortal Kombat ! Que de nostalgie ! Je l'avais pris à la base, juste pour me faire remonter les souvenirs de la Megadrive ! Ce jeu qui n'a aucunes limite, qui n'a peur de rien ! Cette sensation de sadisme quand on exécute une fatality !

-Le jeu possède aussi une difficulté extrême ! CA c'est un jeu de combat ! Ce que je regrette, c'est le "Joueur 1 versus IA" qui n'est pas présent...le mode en ligne est correct, je ne vois presque aucuns lag !

-Le nombre de combinaisons est juste fou ! C'est le jeu "je bourrine tout les boutons pour espérer faire un combo de fou !"

-Le mode histoire je l'ai aussi trouver sympathique !

Mortal Kombat est un jeu de combat excellent, je le conseil surtout aux nostalgiques, aux amateurs de jeux de combats !

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Après son come-back réussi sur consoles HD, Mortal Kombat squatte la Vita avec un portage qui se la joue grand prince côté contenu. C'est bien simple, on retrouve tout ce que proposait l'original à l'exception du mode multi King of the Hill et l'on récupère même les personnages vendus en DLC sur PS3/360 d'entrée de jeu cette fois-ci. Une seconde tour des défis dédiée tout spécialement aux...

[JV]narga-demon
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie , je met un 19 car ce jeu nous défoule vraiment , a quoi bon se battre dans la vrai vie, dégainez vôtre manette et éclatez vous dans Mortal Kombat !

Les graphismes ne sont vraiment pas moche , il y a mieux mais il y a aussi pire cependant le réalisme des chocs est moindre , je te detruit la nuque t'est jamais ralenti , normal t'est un warrior mais on ne peut pas trop reprocher ça reste quant même cool . Le gameplay est super , un mode histoire d'enfer , par contre un bon entraînement des touches est conseiller certaine technique sont vraiment dur a faire

Les personnages sont péter de classe , bref ce jeu est super

neeoga
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu de combat et extrêmement gore et tres glauque avec une violence débordante mais défoulante.
Les fans de mortal kombat y trouveront leur compte,il est pour moi le meilleur de la série,il est complet,globalement bien réalisé bref on s'amuse et on se defoule avec ce jeu,surtout apres une dure journée,la on se défoule pour oublier une sale journée lol,graphismes refait aussi ce qui fait plaisir un bon mortal kombat next gen.

kops15
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Wow. Le jeu est super sanglant et j'adore :D Les personnages sont tous bien et quel plaisir de decouper notre ennemi avec le FINISH HIM. Les combo sont asser simple a réaliser, des graphismes au top et du sang, du sang... Bref, TRES BON jeu de kombat ;)

360 47.99€