17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

Soda1459
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Reprendre la licence Mortal Kombat n'est pas chose facile, et pourtantNetherRealm le réussit avec brio. Graphismes:16/20, certaines arènes sont évidemment reprises des anciens MK ansi que les tous les persos.Sur les arènes, on voit bien l'effet de profondeur et elles sont toutes toutes recconnaissables. Quant aux personnages, ils sont recconnaissables également et ce qui frappe, c'est les dégats sur leurs corps. Vous allez voir un bout de chair qui pend, c'est des petits détails mais ça prouve que NetherRealm maîtrise leur sujets. Quant aux combats, ils se déroulent sur un plan 2D, comme avant et comme toujours. Enfin les fatalities sont très violente, contrairement au MKVSDC qui faisait honte à la série, tant il était "propre". Jouabilité:15/20, deux styles de gameplay sont proposés. Vous pouvez jouer à la croix directionelle ou au stick, mais vous allez vite vous rendre compte que le stick est totalement injouables, notre perso fait des sauts dans tous les sens et ça devient vite agaçant. Mais je chipote. Les fatalities se font toujours avec des combinaisons bizzaroïdes, exemple: haut, bas, bas X, haut. Durée de vie:13/20, si vous ne comptez pas jouer en multijoueurs, vous vous lasserez assez vite. Avec un mode solo très bon mais qui se boucle en 6 heures, ça fait un peu cher. Mais heureusement, le jeu compte aussi une tour des défis, qui sont au nombre de 300 et dont certains vous demanderont la patience d'un moine shaolin pour être fait. Le mode "arkade",qui consiste en un mode basique ou vous devez pétér la gueule à Shao Khan doit être fait avec chaque "kombattant" pour pouvoir voir les fins différentes. Bande-son:16/20, les thèmes musicaux sont très bons et quasiment tous repris des anciens. Il faut également savoir qu'en mode histoire vous aurez droit à des doublages français au top du kitsch nottament Johny Cage qui a une voix super grave et Jax une voix de... ben de black. Scénario:12/20, éviddement, on achète pas Mortal Kombat pour le scénar et vous aurez raison. Mais cette fois, le jeu propose un scénario. Sur terre se déroule le tournoi du Mortal Kombat. Lui Kang gagne en batant Shang Tsun, et Shao Khan est déçu d'avoir perdu. Il attaque donc le Royaume terre et s'ensuit une véritable guerre. Très kitsch, il se tient tout de même. IA:18/20, étonnement, l'IA de ce MK est suprenante de génie (sauf en débutant mais vous l'aurez vite compris). Très agressive, n'essayez pas de commencer direct en proffessionnel, au risque de ne même pas dépasser le premier combat. Multijoueurs:17/20,attention, vous risquez de tomber sur des PGM dés votre premier combat. Il va falloir vous entraînez un max avant de bien jouez contre les gars online mais quoi qu'il en soit, le multi est très prenant et extrêment bien réalisé. Note finale:17/20, au final, on ne notera que quelques minis défaut à ce MK. Mais bon, de plaisir de MK est enfin retrouvés et on est bien kontent de ça. Bon kombats à tous !

Super-Greg
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Fluide, beau, efficace et gore à souhait, ce mortal kombat a tout pour plaire avec, qui plus est, un roster complet et un contenu conséquent en fatality, artwork et concept en tout genre. le jeu profite aussi d'un mode histoire retraçant l'histoire de mortal kombat; un mode histoire avec une super mise en scène (honnêtement ça se regarde comme un film). le jeu possède aussi un mode ascension classique: 10 ennemis à la difficulté croissante dont 7 de "bases" et 3 boss. le online quand à lui est bien fichu avec un super mode de jeu ayant comme doux nom roi de la colline, le principe est simple: un vainqueur, les perdants passent au rang de spectateur une fois vaincus et évidemment une victoire sur le roi vous fait prendre sa place.
Donc un excellent jeu de combat qui saura en ravir plus d'un, notamment les fan de la première heure, cependant les néophytes mettront surement un certains temps à s'adapter en online comme en solo de par la difficulté relativement élevée notamment face à shao khan qui en fera rager plus d'un. du reste c'est un excellent jeu que je conseille vivement!

SixOneBreak
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Ce jeu à été mon premier Mortal kombat et je suis tombé amoureux les fataliy sont géniaux la durée de vie et les graphismes sont très bon . Les amateurs de jeux de combats et de gore vont adorer cette serie !

Extrememetal
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Tout simplement excellent cet opus ! étant fan des Mortal Kombat depuis le ler je dois dire qu'on a ici une perle. Un mode histoire que je croyais bâclé au final bien réussi, des combats sanglants digne de MK une durée vie conséquente, des bonus à débloqué (tenues, artwork, fatalités etc) le mode tour toujours présent, non vraiment il y a tout pour en faire l'ultime MK pour notre plus grand plaisir fans et moins fans. Du beau travail !

stephoune2
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

super jeu de combat rapide,technique et facile a prendre en main. longtemps que j'avais pas jouer a un mortal kombat celui ci est jouissif.Les scenes de fatalités sont enormes et bien sanglants. Je ne m'attendais pas a avoir autant de choses a faire dans un mortal combat(combat simple,en tag, tour des defis,etc..)A recommandé a tous.

kalexoken
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Graphismes époustouflants:20/20,la Jouabilité reviens aux origines pour le meilleur comme pour le pire:18/20 je préfère les combats en 3d comme dans les 5derniers,Durée de vie 19/20 incroyablement longue grâce à la krypte,tour des défis et ascensions,Bande son:19/20 bien, on retrouve certains thèmes,
Ed boon a réussi à reprendre armaggedon sans dénaturer la série pari réussi!Raiden réduit à un fardeau;)
Dans l'ensemble, un superbe jeu de combat en 2d si ce n'est le meilleur!

Bruce_Ouillice
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Rien a dire de plus tout est dit! une fois le jeux pris en main, on prend son pied comme jamais sur mortal!
C'est vraiment LE mortal kombat a avoir !
Les graphismes et nouvelles fatality sont un must! toutes les personnes ayant joué a mortal avant ce doivent de posseder cet opus

bistouflix_83
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Mortal Kombat ... Un vrai jeu de brute celui-là. 18/20. Pourquoi ? Je m'explique.

Au début je pensais que Mortal Kombat était un jeu où il y avait que des combats. Mais pas du tout ! Il y a une histoire. Chose que je ne savais mais alors pas du tout. L'histoire n'est pas la meilleure mais elle est pas mal.

Il y a des défis avec 300 adversaires et pleins d'autres choses.

Je conseil ce jeu à tous.

Thecalmed
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

La série Mortal Kombat a retrouvé tout
son dynamisme avec le dernier volet.
Il a su non seulement renouer avec les fans
de la première heure, mais également attirer d'autres joueurs. De plus, le gameplay est ^plus fluide et les fatalités s'opèrent sans grande difficulté.
Ce qui es du scénario il est trop court mais heuresement
on ne peut que baver devant les graphismes et la réalisation du scénario et que dire des fatalités on es sur le "q".

theromain3331
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Rien à redire sur ce jeu ... Sauf peut être que je suis déçu qu'il n'y a pas de combat contre l'IA sans passé par le mode Assention, par l'Entrainement ou par le mode Histoire.
A par ça tout est nikel !!! Assez beau, gore, joussif, persos charismatique, combats spectaculaires, mini-jeux à souhaits, online au top, ... Tiens je vais me refaire une partie moi !!!

SimRocK80
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je met un 14 car je trouve la campagne un peu dure. (plus on avance, plus c'est dure ) Après il y a énormément de combattants, pleins de technique à réaliser ! Les Fatality comme ont les aimes ! Gore et sanglante ! Bref j'ai beaucoup aimez le jeu malgré la difficulté de la campagne ( Pourtant j'étais en débutant ).

ManonSTARS96
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Moi qui n'avais jamais joué à un Mortal Kombat auparavant , j'ai vraiment été surprise . Les graphismes en 2D sont très beaux , la modélisation des personnages est originale et variée.
Le système de combat est nerveux et c'est ça qu'on aime ! On ne s'en lasse pas ! Les X-rays rendent le jeu encore plus jouissif. Bien sur , les fatalités sont gores (même beaucoup XD) mais on adore ! Les fans de MK sont obligés de se l'acheter .

Rororyu
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un retour aux sources,pour mon plus grand plaisir.Le jeu est gore a souhait est sa durée de vie infinie.Les combats sont nerveux et rapides et son contenu très riche également.Pour moi,ce jeu est avec super street fighter 4 le meilleur jeu de combat sur consoles hd.

shadows_83
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux il est très bien j'adore jouer avec des amis et quand j'ai rien a faire faire j'aime toujours jouer a Mortal Kombat.

Les fatality de malade aussi OooooOOh God que ces cool!

Je donne il 19 sur 20 parce que le jeux est amusant a jouer mais aussi parce que j'adore les jeux de combat like Moratal Kombat

Hellded21
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

MK 9 est LE mortal kombat le plus abouti pour ma part à ce jour.
La recette miracle réside dans un gameplay concocté à la perfection permettant de multiples "kombos", tout en conservant les mouvements et attaques de bases des premiers volets de la série.
Côté graphisme, le jeu est sublime et nous en met plein la vue avec des combattants "soignés" en deux dimensions sur un décor (qui fait fond d'écran 3D) en perpétuel mouvement.
L'histoire est prenante et nous rappelle le scénario du film (qui change radicalement il faut le dire).
Enfin, avec son mode défi (et un vrai !)où les joueurs les plus acharnés peuvent ou pourront "se faire les dents" et son mode en ligne (je n'en dis pas plus, il faut l'essayer), ce jeu reste pour moi le plus abouti des jeux de combat à ce jour.

360 47.99€