17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

NakedZombi
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

La franchise Mortal Kombat n'est plus à présenter, jeu culte qui lie combat et "gore" !
Dans ce nouvel opus la maniabilité n'a pas vraiment changée, combos de coups assez facile à enchainés même si certains nécessitent un apprentissage, fatality sanglantes que ce soit avec le décor ou sans. Les graphismes ne sont toujours pas sublimes mais suffisent à Mortal Kombat et les personnages quand à eux restent charismatiques. Le scénario n'est pas grandiose et les cinématiques parfois un peu longues.

Dans l'ensemble Mortal Kombat est satisfaisant car il occupe une soirée entre potes, on se cogne dessus que ce soit en 1v1 ou 2v2 et on s'en lasse pas.

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un excellent MK qui revient aux sources des premiers épisodes. Le contenu est gargantuesque, offrant une durée de vie impressionnante. L'online tient la route, graphiquement on est dans la moyenne. Néanmoins, pour ce dernier point, certains pourront lui reprocher une maniabilité un peu rigide par rapport aux titres de la série Capcom. Mais on est reste quand même sur un bon titre.

djey36o
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

une bombe, un retour au source, vraiment le meilleur, les décores sont retravailler, et fourmille de détaille, pareil pour les personnages, le combats son dynamique, le mode jouabilité en 2D s'intègre tres bien, dans le jeux, une reussite, dommage que sa a par marcher dans mortal kombat 4. un mode histoire passionnant, et mode de jeux qui vous fait duré des heures, sans vous lasser. des fatalities vraiment impressionnant, et facile a les placers,un gameplay jouissif, 20/20..

freddy05
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

excellent jeu rien à dire, va falloir faire très fort pour faire mieux et étant fan de la sagas Freddy je dit tout simplement merci ( mais j'aurai personnellement préférer le visage du bon vieux Freddy que du nouveau )

oreo[JV]
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Tres beau jeu de combat que j'ai malheuresement commencé tres tard de tres beau combo ( Quanchi / Stryker / Reptile = 3 ).
un mode histoire tres long, une tour des combat ou la difficulté y ai tres élevé (je fais référence au dernier étage).
Le seul hic pour ma part conçernant ce jeu est le online, aucune fluidité difficulté a placé des combos pertes de timing.
Mais sans considéré le online pour ma part il reste un tres bon jeu de combat

Theskuash
Posté le 18 août 2013 à 00:00

J'était vraiment déçu de l'opus MK VS DC mais celui la m'a redonné espoir à la série .Fidèle aux précédent opus ce mortal kombat reste incontournable pour tout fan de baston . Le jeu est vraiment beau et fluide et les fatalities d'un gore inouie et les X ray bien foutus . le meilleur mortal kombat jamais créé

Nedi
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un retour au source pour cette série devenue culte pour sa brutalité sans égal.
Les combats sanglants en 2D font leur retour pour le plus grand plaisir des nostalgiques, on prendra plaisir à désosser nos adversaires avec des Fatalities allant toujours plus loin dans la violence, les effusions de sang et autres blessures sont du plus bel effet, et sacrément jouissives, même si des heures d'entraînement son exigées pour avoir une maîtrise parfaite du panel de chaque personnage.
Néophytes comes habitués, prenez-le !

[oriolduff]
Posté le 06 août 2013 à 00:00

C jeux de combat est géant cool pas trop dur à maîtrisé et du sang puis de SANG et encore du SANG tout les perso sont classe l histoire est aussi épique qu un épisode de Walker Texas rangers les graphisme sont très bon la durée de vie presque infinie c jeux est un jeux à avoir pour après un journée de travaille et j oublier DU SANG !!!!!!!!

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Le sang, le punch, les combos, les BOOBS, tout y est dans ce jeu ! Après avoir eu la totalité des succès, j'ai passé un bon bout de temps sur le combat en ligne! C'est un jeu de combat bien sanglant et bien réalisé, que je recommande vivement !

Leg_drop
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Alors je juge le mortal kombat Komplet Edition, tout d'abord très bon remake, mode histoire vraiment bien foutu, la trilogie vraiment bien retranscrite, le retour 2d vraiment bien réalisé, les persos, les costumes du pure bonheur, les fatality avec ou sans décors, vraiment on se croirait revenus au temps de MK et MK2, franchement je le conseille, un grand classic

GameThomas26
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Et encore un 20!

JUSTE EPIC moi qui HAIE littéralement les jeux de combat, celui m'a bleuffé !

Sérieux un histoire tel un film, du sans du sang et encore du sang! J'adore l'effet des habits qui se déchirement et le sang sur la tête au niveau des coups!

EPIC A NE PAS RATER!!

corentindu42
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

N'étant pas fan des jex=ux de combat, j'ai décidé de tester ce jeu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les graphismes, et un nombre de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres... L'histoire aurait cependant être plus poussée pour permettre une plus grande immersion mais bon, l'efficacité est là : un bon jeu de baston qui permet de revisiter ce grand classique qu'est Mortal Kombat....

Appz
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Une histoire un peu en vrac mais dont on comprend les méandres avec les nombreuses cinématiques comprenant explications ou flashback des personnages. L'intrigue est bien pensée, la vision apocalyptique d'un monde amenée à sombrer m'a beaucoup plu. L'impuissance d'un Dieu conscient de la fin à venir du monde qu'il doit protéger est le noeud principal de l'intrigue, malgré son côté insensible Raiden est un personnage auquel on s'attache beaucoup pour sa sagesse et son altruisme. Les graphismes sont beaux, rendant les combats encore plus sanglants et violents, les x ray sont un véritable + tout comme les fatality aussi nombreuses qu'original. Pour ce qui est des personnages, il y en a pour tous les gouts. Dommage que le multijoueur soit rempli de joueurs aussi forts qu'inhumains

the-gutsy-owl
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

jeu superbe graphiquement ( c'est un jeu de baston hein c'est pas non plus éblouissant) et qu'est ce que c'est fun !
les animations sont fluide les combos passent bien l'équilibrage des persos est bien : les differents persos sont tous différents et ont leur propre style de jeu et les XRAY sont bien gore.
Les fatality sont la pour nous rappeler le bon vieux temps :)
mention spécial à la version XBOX360 j'ai le jeu sur les 2 platforme et celle de la PS3 à des legers ralentissements au moment des XRAY.. est ce ma ps3 qui peine ?

XI_Nosferatu_IX
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Mais sans considéré le online pour ma part il reste un tres bon jeu de combat!

360 47.99€