11.3/20

oztral
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Marrant la première heure... Désespérant les quatre dernières ... Au début, c'est nouveau, et le fait de se retrouver confronté à une race extra-terrestre s'avère plutôt fun.
Après de longues et interminables heures à errer encore et encore dans les même pièces, à shooter encore et encore le même ennemi, à looter encore et encore les trois même nouveaux objets offerts par ce DLC, on a plus qu'une envie : se tirer de ce vaisseau de malheur et revenir au jeu initial. Un DLC qui plombe carrément le jeu original. A éviter, à moins d'avoir la version GOTY !

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi pas ? Si le jeux commence tres bien il devient vite lassant et long donc lourd. Le ton decale, le contexte et le debut du jeux (prisoniers dans un vaisseau spatial) est bon mais apres on s'ennuie beaucoups trops de couloirs inutiles les personnages ne sont pas attachants mais surtout le jeux est trops long par rapport à ce qu'il propose bref à reserver aux fans de fallout 3 qui tiennent à tout voir.

1  2  3  4  5
sev-chenko
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment dire, on nous fais payer 800MS points pour une extension qui n'a rien n'a voir avec Fallout 3, elle est trés (trés) répétitif, vous avancez dans des couloirs et vous tuez les aliens, ça est amusant au départ mais ça le devient beaucoup moins au bout de une heure car le scenario est inninteressant voir immature.

Dark71
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Après la déception d'Operation Anchorage je me suis mis à cette extension et même si elle est un peu plus sympathique, c'est pas toujours le top. L'idée est quand même sympa, on se fait enlever par des E.T, on est enfermé dans le cerveau qui se trouve en orbite au dessus de la Terre et bien entendu on doit trouver comment s'y échapper. L'aspect exploration est un peu plus présent et le coté science fiction est sympathique quand on est fan comme moi. Je souligne la fin qui est assez original et rigolote. Bref, une extension assez sympa sans être trépidante.

BlackPhantome
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Extension assez barbante ...
On se perd, on retrouve presque constamment les même couloirs
Trop bourrin aussi on tire dans le tas avec son pistolets alien dévastateurs dans tout les sens
Il aurait vraiment pu faire mieux là-dessus !
Juste le niveau cryo où je me suis bien amusé

SUPERBILATOR
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je ne comprendrais jamais comment son notés les jeux ici.
Il est vrai que cette extension ou plutôt ce monde supplémentaire (dans un vaisseau spatial) est complètement différent de ce que proposait Fallout 3 mais c'est surtout un renouveau du jeu.Les graphismes sont supérieurs à ceux du jeu de base Fallout 3 car on est dans des zones fermées.Quelques monstres ou plutôt extra-terrestres très différents des ennemis que l'on connait.Certains vous demanderont pitié et de les épargner.Attention au Karma!!!Veillez à être téléporté avec un niveau 20 minimum.Les ennemis sont dotés de boucliers puissants.Certains monstres sont extrêmement puissants aussi.Vous pourrez être épaulé par un Samurai et d'autres personnages par moment.Avoir 100% en science et crochetage est grandement demandé aussi.Il n'y a pas de retour possible avant d'avoir fini la mission.Faites plusieurs sauvegardes avant d'embarquer.Ce jeu vaut bien 800 points dépensés.

Nico-is-dead
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

j'ai bien aime M.Z car on decouvre des nouvelles armes et armures(dommage que les munition de leurs armes ne sois pas des cellules aliens mais des cellules E.T).Bref,a acheter pour son originalité et ses nouvelles armes

chatoyant
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Bon c'est sûr que c'est déjà bien mieux que Anchorage. Les extraterrestres sont bien sympa, les enregistrements pas mal flippant, les armes bien pratiques, mais sérieusement, l'ambiance métallique avec pour seul ambiance des crissements et des petites voix d'extraterrestres, c'est tout bonnement nul. Je dois dire que la seule chose que j'ai aimé c'est la difficulté. "Quoi ? De la difficulté dis-tu" Bah oui, parce que ça gagne déjà bien plus en intérêt quand on y va sans rien ! Là, au moins on n'a plus nos stimpaks et tout le bataclan. Je ne comprends toujours pas ou est le "délire", les clins d' oeil sont à peine remarquable, vraiment là aussi je me suis pas mal ennuyé. Un monstre, tu le shoot, un robot ? Tu le shoot, un samouraï ? Tu le shoot. C'est juste une parti de chasse avec des martiens. Le "onze" est bien payé, parce que je suis reparti avec des jolies armes et une belle armure de samouraï.

spuyrava
Posté le 19 août 2009 à 00:00

En grand passionné de sci-fi et de complot extra-terrestre, je me sens obligé de lui mettre une bonne note de part l'ambiance du jeu. De plus, les différents clins d'oeils au septième art (et à la politique de Georges Bush comme certains joeurs ont pu s'en apercevoir à travers un holodisque) peuvent être vraiment hilarant. Mothership Zeta n'est certes pas la meilleure extension de fallout 3 de par ses défauts essentiels (choix de l'aspect FPS couloir au détriment de l'aspect RPG) mais il reste très intéressant de par ce que j'ai évoqué précedemment en plus des nouvelles armes et autres phases de jeu (marche dans l'espace + surprise de fin de jeu... je n'en dirais pas plus sinon ce serait du spoil).

gogo111
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Pas mal du tout, mais j'avoue qu'elle ne va pas a la cheville de Po-lo...
Bon apres la durée de vie n'est pas top, et 800 MS ca fait mal au porte money
Bref si vous avez marre des décors de fallout 3, et que vous cherchez un divertissement, achetez le.

catshitone
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Le début est prometteur : " Chouette on se fais enlever par des extraterrestres c'est amusant ! "... Mais on se rend vite compte que c'est trop pourri.
Le vaisseau est chiant à explorer, les aliens arrivent sur toi par dizaine et il faut 4 chargeurs d'Incinérateur Lourd pour les tuer ou alors 20 tirs de Canon Telsa... C'est super gavant.
Leurs armes sont trop nuls. Quand il te tire dessus avec tu t'en prend plein la tronche : c'est dur, mais dès que c'est toi qui l'a, il faut utiliser toutes des réserves de plasma pour tuer un seul alien...
Ensuite il y a plein d'enregistrement qui sont trop nases. Ils durent 2 minutes et t'as 15 secondes de paroles, il y a toujours des gros blancs de 10 secondes. En plus, plus on progresse, plus les enregistrements sont courts et nul à se jeter du vaisseau. Ils sont dénués de sens.

Le dernier truc trop gavant c'est qu'on sait pas pourquoi on est là, on sait pas qu'est-ce qu'ils nous veulent, bref on sait rien.

Le seul truc que je trouve marrant c'est l'armure Samouraï que j'ai récupéré, la tenue de Cow-Boy et le revolver qui va avec. C'est marrant de se promener en armure Samouraï avec le sabre électrique du chef des chinois dans Operation Anchorage.

Bref je ne vous recommande pas cette extension, sauf si elle est gratos.

Posté le 12 août 2009 à 00:00

Allez soyons beau joueur, c'est une extension intéressante, et comique. Rien de bien fondamentalement transcendant si ce n'est le thème. Moi j'ai aimé ce changement de conexte qui donne de la variété au jeu, alors ça vaut bien un 13.

OignonPik-Oeil
Posté le 10 août 2009 à 00:00

J'ai été très déçu par cette extension... Le début est prometteur, avoir une simple matraque pour torturer ces extraterrestre est sympa mais le plaisir est vite gâché quand on trouve un conteneur avec tous nos objets....
De plus côté scénario, c'est le vide total. Que nous veulent ils? Pourquoi faire des enregistrements? d'où viennent-ils? Que pensent-ils de nous? On ne saura rien sur ces foutu extraterrestres qui deviennent lassant à tuer. Le capitaine de vaisseau est physiquement identique à ses confrères, il n'y a qu'une seule capacité à obtenir et celle-ci est inutile (pour moi les armes extraterrestre sont des armes à énergie, les développeurs ne se sont pas fait ch***). Enfin j'ai pu constaté que les téléporteurs ne fonctionne pas à certains moments (lorque l'on est hors connection?).
Autant téléchargé point lookout ou broken steel qui sont des extensions meilleures en tout points. (J'ai pas essayé The pitt)

Skurban
Posté le 10 août 2009 à 00:00

J'ai trouvé le nouvel add-on de Fallout un peu moins bon comparé aux anciens. Bon, le décor, l'ambiance est plutôt sympa néanmoins je trouve qu'on se sent un peu seul à défaut de rencontrer que quelques gens dans le vaisseau spatial.

AyrtonS
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Mothership Zeta n'est pas le meilleur add-on de Fallout 3, c'est le moins qu'on puisse dire. Il n'offre pas la liberté et la durée de vie de Point Lookout, ni l'intérêt scénaristique de Broken Steel. Mais s'il est dans son concept assez similaire à Anchorage (Avancer et Zigouiller de l'alien jusqu'à plus soif), il reste sympatique à faire. Comme dans un grand donjon, on prend un certain plaisir à fouiller tous les recoins pour trouver des items secrets, certains étant des références nettes à d'autres étapes de l'aventure. Il bénéficie d'un cadre à lui, qui change de l'aventure originale, cadre techniquement réussi.

Bref, cet add-on est loin d'être indispensable, Mothership Zeta constitue un sympathique détour, hors de l'aventure principale, qui vous comblera 7-8 heures, si vous prenez votre temps. La note de la rédaction me semble un peu sévère, je lui offre pour ma part celle de 13/20, note qui doit la majeure partie de ses points à l'originalité environnementale.

merenptah
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Je n'attendais pas grand-chose de cette extension, hormis le fait que je faisais preuve de patiente pour pouvoir parcourir en même temps les marais de Point Lookout et ranger définitivement le jeu.
Je trouve que cette extension fait preuve d'originalité (au point de vue Fallout) tant au point de vue graphique que scéranistique.
Par contre comme le dit le test, la longévité est nulle et on avance à la manière d'un FPS scripté. Malgré les trois lieux supplémentaires à visiter, le tout reste bien pauvre pour 800 mspoints. Chacun se fera son avis.

ashleymoogle
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Je l'attendais avec impatience, le dernier DLC de Fallout, il promettait, avec une ambiance complètement décalée. En un sens j'ai pas été déçu, l'ambiance est la, servie par un level design vraiment sympa (malgré "l'exiguïté" de la plupart des zones) de nouvelles armes qui n'ont rien a voir avec celles qu'on connait, mais a la longue on s'en lasse, d'autant qu'il n'y a pratiquement que des munitions pour les armes extra-terrestre a bord du vaisseau. Les ennemis, malgré une agréable surprise au début, s'avèrent au final aussi lassant que leur armes. Ce qui m'amène au scénario et a la progression, je n'ai pas joué a opération anchorage, mais après avoir lu le test de JV.com parlant de "bourrinisme a peine masqué sous les traits d'une progression pas forcément intéressante" force est de constaté que bethesda semble nous avoir resservi la même recette, certes mieux emballé cette fois, qui consiste en "je rentre, je vide tous les extra-terrestres de la salle, je m'en vais" etc. Il n'y a pas de map globale de la zone comme dans les autres DLC, on aura ici l'impression d'explorer un bâtiment des terres désolée, certes plutôt grand, mais pas assez pour un DLC a mon gout. Le scénario reste anecdotique, même si il arrivera de temps en temps a nous arracher quelques sourires, il y a trop peu de dialogues comparé au nombre de gunfights. Au final, ce sont déception et amertume qui prédominent, j'en attendais beaucoup et il n'a pas su se montrer de la trempe d'un point-lookout.

1  2  3  4  5