14.3/20

BooBy51[FR]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Grand fan de DBZ depuis mon plus jeune âge je dois dire que le jeu m'a plu, très fidèle au dessin animé les combat s’enchaînent dans un rythme excellent et le plaisir de lancer les attaques fétiches des personnages est au rendez-vous!
Les graphismes sont sympathiques, le mode histoire respectueux de l'histoire originale de la saga (avec des nouveautés agréables) et le mode "arcade" avec les tournois assez bien fait.
La personnalisation des perso est très pratique et complète c'est un gros point positif.
En revanche le GROS point négatif c'est la caméra qui bloque parfois en plein enchaînement et empêche de voir ce que l'on fait ou ce que l'on subit, cela force à se déplacer et prendre de l'altitude pour revenir à une position plus confortable pour jouer.
Mais dans l'ensemble cela reste un excellent jeu que je conseil à tous les fans de la série!

Jaylal
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment pas mal, le gameplay est plutôt convenable, le mode histoire assez fidèle au manga et j'ai vraiment adoré les musiques. Après il y'a des petits défauts mais rien de bien grave.

Un bon 15/20 !

KuRoSaKi--
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique et je le conseil à tous les VRAIS fan de Dragon Ball, les points positifs du jeu, je dirais :

-Dynamisme des combats, en effet si on sait bien jouer, les combats sont très dynamiques avec pleins de téléportation et tout

-Graphisme, ils sont mieux que T3, ce qui est un peu normal vu que celui-ci était sur ps2

-Gameplay, pas changé, pareil que T3

Les points négatifs:

-La caméra - Elle peut être gênante mais sans plus, je vois beaucoup de site dire " la caméra la caméra " mais il suffit de voler, ou de faire un smash et la caméra redevient normal.

-Les personnages - Bon sa c'est un des GROS point négatif du jeu, je comprend que c'est le 1er volet, qu'il faut commencer avec pas beaucoup de personnage et tout, mais la c'est quand même abusé de faire une saga "buu" s'il n'y a pas Dabla, Gohan Ultime ... Et j'en passe, ils ont essayé de rajouter des personnages comme Broly et Vegeta super saïyan 3 pour nous faire oublier le manque de personnage, mais c'est raté. Si le jeu est basé QUE sur DBZ, autant mettre TOUS les personnages de DBZ =)

Ensuite une fois que vous aurez terminé le jeu, vous pourrez vous en Online, mais bonne chance avec tout les noobs qui déconnectent dés qu'ils voient qu'ils perdent, le pire c'est qu'il y a même pas de pénalité pour ces gens la ^^

Fin bref, je conseil quand même ce jeu car il est super bien, et je peux vous dire que j'ai oublié beaucoup de points positifs, comme de points négatifs ^^

yusei160294
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

très bon jeu, juste un petit probleme de camera sinn c presque parfait. Les graphismes ne sont pas mal nn plus.
g bien aimé le nbre de combats dans les sagas freezer et ciborg et les sagas alternatives sont bien imaginées vraiment excellent

Joey-Efaef
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Au début, c galère, même en facile, et la caméra nous enrage plus d'une fois, mais il suffit de passer par le dojo pour apprendre à jouer! Quand à la caméra, il suffit d'éviter les murs, les fins de maps et les angles ... quoi de plus normal quand on combat que de ne pas se laisser mener dans les cordes!Et puis quand l'adversaire disparait en haut ou en bas, oh zut!, on ne le vois plus; mais une fois qu'on a câlé le truc ce n'est plus un problème,(peut être un atout en versus). Les décors sont vides (normal pour DB)Le seul bémol et cette caméra qu'il faut apprivoiser, et surtout un manque inimaginable de persos!(frustrant) Mais j'ose espérer que la liste des persos add. rectifiera le tire (où sont C13 C14 C15...) Quand à Végéta 3 et Broly 3 je ne me souvient pas les avoir vu ailleur, ça doit fumer taquet chez Spike!On regrettera aussi de ne pas pouvoir créer son propre championnat, de ne pas pouvoir choisir ces adversaires, l'IA s'en chargeant(choix aléatoire). Le manque de narration sera un défaut aux yeux de ceux qui ne connaissent pas le manga. Mise à part quelque combat dans le mode histoire qui n'ont pas lieu d'être, le jeu est fidèle au manga à tout point de vu. Le gameplay s'avère difficile au premier abord, mais devient très vite simple et intuitif. N'ayant pas essayé les Budokai je ne peut faire de comparaison, mais cet opus est très bon et ravira les fans.

Romro
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Un petit 13 car les musiques, sa passe... Les graphismes, beaux.
En revanche, la caméra placée en biais derrière le personnage pose pas mal de problèmes et on ne sais pas toujours où est l'adversaire et comment l'atteindre surtout en hauteur.
Le nombre de perso a été amélioré heureusement. Mais il y a encore beaucoup de travaille a faire sur ce jeu.

Neonxgenesis
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Jeu correct qui surclasse le précédent opus sur console HD, mais reste des progrès à faire en terme de gameplay et de finition.

Excellente idée de pouvoir jouer ses propres mp3 pour se mettre sa sélection de musiques japonaise et faire fi des problèmes de license qui nous impose les musiques américaines.

Les habitués de la ps2 seront déçus mais pour ma part c'est la première fois que j'achète un jeu DBZ depuis l'existence des budokai, et j'en suis très content. Mais un effort aurait pu être fait au niveau des attaques spéciales qu'on oublie très vite.

14 !

joker-vs-007
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

il faut le dire c'est un bon jeu qui reprend bien l'histoire, il a un bon contenu avec ses championnats e ses combats reels dans l'histoire du manga.
mais le graphisme est assez bien mais aurait pu etre mieux,
la camera nous embetes toujours autant et pour moi le decore manque quelque contenus.
dans l'ensemble nous avons un tres bon jeu qui est digne de
DRAGON BALL . ;D

bricio1827
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

C'est un tres bon jeu,le mode combat du dragon(le mode histoire)est tres complet,on dois passer de nombreuses heures pour le terminer et encore.Le mode superchampionnat est aussi bien.Les combat sont rapides et les attaques sont nombreuses mais graphiquement ils auraient pu faire mieux.

JeanPoulpe

Très vite lassant...
Graphismes : pauvres; Jouabilité : répétitive. Je n'ai jamais joué aux précédents épisodes, mais le principe : techniques appliquées à ts les persos, je trouve ça nul ! Résultat les persos manquent d'âme, de personnalité. En fait c'est comme si tu jouais tjrs avec le même perso, la seule variante étant l'artwork. Ils ont tous les mêmes combinaisons de coups, en gros si tu maîtrises un perso, tu les maîtrises tous ! Trop de bugs de collision, de gros soucis de caméra. Les cessions "explosage de décors" st baclées. Point positif : les cinématiques nombreuses et assez réussies, quoique lassantes à force...
Bref un bon jeu... PS2 ! À réserver aux inconditionnels du titre.

t14
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

tenkaichi 3 2 1 je les aient tous eu entre mes mains sur ps2

pour le raging blast je trouve que c'est un très beau et grand travail que l'on nous offre

des niveaux beaucoup plus grand ( on se sent comme dans le dessin animé)

pas de personnages de dragon ball gt ni des oavs

un gameplay revisité : finis d'appuyer comme un malade sur une touche,

des attaques simplifiée une pression du stick analogique et plus de L2+haut+triangle

un char design, super bien fait

un mode dojo un mode histoire du dragon un mode tournois,

que demander de plus???

pour les personnes à qui super c-17 leur manqueraient ou super gogeta 4 ou tout autres personnages des Oavs ou de la saison GT

lorsque l'on peut arriver à toucher une étoile mieux vaut apprécier la regarder que d'essayer d'attraper la lune et de tomber

[Sasuke_33]
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est genial les decore sont geants les graphisme frole la perfection malgrés quelques bug de camera le jeu vaut 19/20 conseil a tous les fans de dbz acheter le foncé ves votre micromania ou autre magasin specialiser !!!!

monder78
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Vraiment c'est incroyable, le gameplay de Tenkaichi 3 frôlait de peu la perfection pour un jeu dbz, que leur est-il passé par la tête de tout changer ?

Les combos sont bien trop répétitif, la palette de coups bien trop diminuée, le spam d'attaques et de techniques personnelles est gratuit.

Le fait qu'il n'y ait plus de recul sur les attaques spécial est une aberration et on se tape quasiment une cinématique à chaque fois... Le 1er qui se prend un coup doit encaisser tout le reste c'est très mauvais car T3 offrait la possibilité de contrer à tout moment, ce genre d'aberration n'avait pas lieu d'être... Si encore les combos avec attaque spécial avaient un rendement dégressif mais non on se prend tout, c'est de l'abus total.

10/20 car le online avec les championnat sauve la mise, l'idée est intéressante, mais franchement je maudit celui qui à décidé de changer le gameplay c'est un énorme retour en arrière,il est semblable à Tenkaichi 1 avec quelques technique de Tenkaichi 3... très mauvais, mais c'est le seul sparking pour l'instant... vivement un deuxième opus réussi et offrant moins de failles de gameplay.

_Mana7_
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Arretez avec vos 15-18/20! si vous notez ce jeu bien c'est juste parce que ça s'appelle dragon ball! Le jeu est trés loin derriere les soulcalibur, tekken, street figher, KoF et autre alors le metre au meme niveau c'est limite insulté ces jeux de combat geniaux!(je suis grand fan de DBZ aussi mais encre plus de jeude baston)
c'est juste un tenkaichi 3(voir 2) avec un moin bon gameplay et des graphisme au peine amélioré! AUCUN default est corrigé, la camera est trés mauvaise, le fait de placé les attaques spécial au stick droit est une trés mauvaise car c'est trés injouable! C'est un jeux qui a été fait pour gagné de l'argent juste parce qu'on prend les fan pour des idiots! et sa marche en plus! si vous arretiez d'acheter les jeux juste pour la licence, ils seraient surement de meilleur qualité! et cette note c'est justement car je suis un fan de DBZ! je le repete pour ceux qui me dirait que je suis de mauvaise foie

Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Personnellement j ai tjs acheté des tekkens ou street fighter...Tekken6 que je balancerai volontier à la poubelle d ailleurs tellement que rien n a changé... ayant récemment vu tous les animés de dbz je me suis dit pk pas tenter d acheter ce nouveau né..Et je suis absolument pas déçu! excepté par la caméra... on lui met seulement la note de 13 et on ose mettre un 17 a tekken qui en vaut à peine 10 à mon gout.. voilà pk je me permets de lui élever sa moyenne en lui mettant un généreux 17

DragoonRekka
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

asser moyen, je m'attendais a beaucoup mieu de la par de SPIKE.Pour commencé: ceux qui mète des 20 ou des 19 vous ête vraiment aveugle, si il valait vraiment un 20 le jeu serai parfait, avec beaucoup de perso,mode histoire ultra complet, gamplay et décor super ressemblent a l'animé...ect mais se n'est pas du tt le cas méssieur.je trouve les combat un peu plus mou que dans T3 ou BL, des combat dans le mode histoire long et ennuyeux (comme le commendo ginu contre krillin, tenchinhan...), les cinématique sont mal foutu avec des effet et des bruitage pourave ( si vous avez vu l'animé vous vairez que j'ai réson), quand l'advesaire meure dans les cinématique du mode histoire...c ultra minable...et j'en passe. Et n'aller pas me dire que je ne suis pas un vrai fan vu s'que j'ai écris car la sa serai une réponse minable .je suis un gros fan depuis tt petit donc je c reconnaitre un DBZ quand il est bon ou mauvais !! salutation au NOOB aveugle.

juspowergt
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

moi j'ai seulement un xbox 360 et je suis tres content davoir un tenkaichi.Graphiquement cé pa si mal mais j'enleve 1 point car il aurait pu se forcer un peu plus et j'enleve l.autre point pour la caméra.Pour le reste il ya aucun autre probleme et il est vraiment bon. je conseil se jeu a tout les fans.

360 135.90€