14.3/20

BooBy51[FR]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Grand fan de DBZ depuis mon plus jeune âge je dois dire que le jeu m'a plu, très fidèle au dessin animé les combat s’enchaînent dans un rythme excellent et le plaisir de lancer les attaques fétiches des personnages est au rendez-vous!
Les graphismes sont sympathiques, le mode histoire respectueux de l'histoire originale de la saga (avec des nouveautés agréables) et le mode "arcade" avec les tournois assez bien fait.
La personnalisation des perso est très pratique et complète c'est un gros point positif.
En revanche le GROS point négatif c'est la caméra qui bloque parfois en plein enchaînement et empêche de voir ce que l'on fait ou ce que l'on subit, cela force à se déplacer et prendre de l'altitude pour revenir à une position plus confortable pour jouer.
Mais dans l'ensemble cela reste un excellent jeu que je conseil à tous les fans de la série!

Jaylal
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment pas mal, le gameplay est plutôt convenable, le mode histoire assez fidèle au manga et j'ai vraiment adoré les musiques. Après il y'a des petits défauts mais rien de bien grave.

Un bon 15/20 !

kanabyss
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Sur que ce n'est pas le plus grand jeu DBZ sortis a ce jour, mais c'quand meme une petite bombe pour les fans, bien moins pour les "just gamer".

Petits bug de camera, lors des collisions en vitesse max, mais 2 ou 3 nouveaux mouvement techniques inédits viennent remonter un peu la palette de coup.

Le mode histoire est plutot bien foutu, mieux que les tenkaishi (c'était pas dur) mais on notera quand meme la répététion de scene pas toujours top, ainsi que des morceaux d'histoire manquants (mort de SanGoku pendant les combats contre radditz et Cell... etc)

Des modes championnats (tournoi de Cell et Tenkaishi(championnat du monde)), du multijoueur (chaque mode est jouable en online et offline) assez complet.

Le systeme de personnalisation est vraiment bien aussi, avec la possibilité de changer les techniques et leur emplacement sur le pad.

Bon jeu, a ne pas mettre dans toutes les mains, ou tout du moins qui ne plaira pas a tout le monde.

xXjmaXx
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

c'est vrai que c'est pas le meilleur, mais bon quand on aime DBZ, on pourrai faire une petite fleur dessus, je pense 14 est bien pour ma part, enfin c'est sûr c'est pas un jeu que j'achèterai mais plutôt j'irai l'emprunter à un pote ou le jouer avec lui (preuve c'est se que j'ai fais pour ma part XD...)

Psykatomique
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

10, scenario incomplet, tenkaichi 3 était bien meilleure, les cut scenes sont inexactes et manque cruellement de ressemblance a l'anim. Graphisme moches, on est sur de la next Gen, c'est pas suffisant... moins de persos que tenkaichi 3, toujours des musiques "de jazz" plein de bug et de positionnement de camera foiré, les attaques spécials sont moins jolis que son predecesseur sur ps2 et les possibilité d'actions ont été amoindri

une décéption pour ce qui aurait pu etre la reference next gen...

maxazur
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est genial . Les graphiques ne sont pas incroyables mais les decors sont grand et destructible .On peut personnaliser les techniques speciales pas comme dans les tenkaichi . Le nombre de perso est inferieur a celui des tenkaichi mais les 2 nouvo perso compence cl . je le recommande a tous les fande la serie .

appendix2
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Tout simplement un des tous meilleurs jeux DBZ ! Graphismes excellents car très fidèles à l'anime, tant au niveau des couleurs que des décors + fouillés que d'habitude (la ville détruite et namek en fusion comportent bien + de détails que dans les autres jeux DBZ). Les musiques sont tjrs bien évidemment à ch..., la modélisation des persos accompagnés des voix jap est géniale pour tout "VRAI" fan de la série ! L jeu est bourré de nouveautés de gameplay et enfin on tient un jeu qui, si l'on ne le maitrise pas, est super dur ! Les newbies, passez votre chemin !

Babyyoda26
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Décidément , j'ai de plus en plus de mal à suivre les notes de Jv.com . Ce Dragon Ball Raging Blast est un bon jeu DBZ , évidemment les problèmes de caméras pourront énerver , mais pour moi le seul réel défaut est son manque d'arène . RB est fun , dynamique , beau , oui beau , le 12/20 de Jv.com n'est pas du tout justifié !!! Certes les arènes paraissent vident , mais que voulez vous de plus ? Les décors des monde d'Akira Toryama ne sont pas connus pour êtres bourrés de choses , c'est d'ailleurs souvent vide , désertique !!! Les persos sont admirablement bien fait , leur animation colle parfaitement , un peu d'Aliasing a relever , mais rien de bien "horrible" . Le fait que les effets d'attaques se dissipent ne sont pas gênant du tout , même si ça fait baisser la note "Spectaculaire" des combats . Pour finir , je dirais que RB est un jeu qui à sa place dans la série des Tenkaichi . La rédaction de Jv.com à tendance à "sous-noter" , certains jeux , pour en "Sur-noter" quelques autres , si vous voyez ce que je veux dire (MW2). Un 11/20 pour Burst Limit , et un 13/20 pour RB (seulement deux point de plus)qui est plus beau et plus joussif ?! Cherchez l'erreur .

roiemma_bis
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Un premiere essai de dbz sous la forme "tenkaichi" sur next qui ravira les fans par contre ceux qui s'attendait a l'épisode ultime passeront leur chemins.
Graphiquement c'est correcte,sa reste l'univers du manga les arenes sont vides mais c'est le manga qui veut ça.Les personnages sont trés bien modélisés.Les effets visuels reste insuffisant si les auras et certaine attaquent sont réussis le reste n'est a la hauteur de la 360 car ils restent trés basique.La jouabilité est particuliere car simpplifié mais un passage dans le mode entrainement est indispensable sous peine de ne pas controler le jeu.
En terme de contenue,on est servis avec des modes de jeu nombreux et un mode histoire bien fournis dommage cependant que les cut scene ne soient pas plus nombreuses mais quelques nouveautés plairont aux fans.C'est un jeu amusant prenant dans la ligné des tenkaichi.Néanmoin quelques défauts devront etre gommer si suite il y a,comme la caméra capricieuse,des bugs de collisions quand on va trop vite,plus de personnages et d'arenes.
Un jeu sympa qui est vraiment fun a jouer,a noté aussi une bon son décevante(absence des musiques du DA) meme si les bruitages sont excellent.
Bref un jeu a posséder si vous etes fans en manque de dbz et si vous n'etes pas trop pointilleux.

dormeur-n1
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

11 pourquoi 11, alor tout d'abord un gamplay incomprensif.
La vue de la camera est mediocre autant placée la camera sur le coté .
peu,mais alors tres peu de personnage (budokai tenkash) qui n'est pas un jeu new gen (ps2) est tres mais alrs tres compler vis à vis du gameplays des personnage et de la camera trés bien placé encor une fois dragon ball raging blague est tres insuffisant sur nouvelle console

naruto-54730
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

je met 20 car il y a des cons qui s'amuse a mettre 1 ou 2 il ne vos pas 20/20 mais entre 15/20 et 18/20 A acheter pour tout fan ou pour personne qui aime les jeux de combats Surtout les combos avec les perso sont trés bien comme : Goku - picolo Une bonne idée !! Et c'est bien d'avoir végéta et broly en SSJ3

[-Arno-]

je met 20 car il y a des cons qui s'amuse a mettre 1 ou 2

il ne vos pas 20/20 mais entre 13/20 et 15/20

A acheter pour tout fan ou pour personne qui aime les jeux de combats

Surtout les combos avec les perso sont trés bien

comme :

Goku - picolo

Une bonne idée !!

Et c'est bien d'avoir végéta et broly en SSJ3

aramarth
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Je trouve vraiment dommage que des gens mettent des notes comme 1 ou 20, sans aucune objectivité (et autant dommage que la rédaction laisse passer ce genre d'avis sans arguments).
Je vais passer outre les notations et garder la note qui me semble juste pour ce Raging Blast, à savoir 15/20.
Tout d'abord, étant un fan de la première heure de l'œuvre de Maitre Toriyama, je fus bien évidemment déçu de Burst Limit et j'espérais que RB remettrait la licence sur les bons rails. Mission en partie accomplie.
Il est en effet très plaisant de retrouver le gameplay de Tenkaichi, tout de même remanié, ainsi qu'un contenue digne de la saga. Après quelques heures de jeu, on se fait rapidement aux nouveautés et le jeu se révèle au final très plaisant.
Niveau graphisme, la 360 en effet vue mieux, mais pour moi le Cel Shading reste le meilleur moteur pour retranscrire un jeu tiré d'un anime. On se sent en effet immergé dans le monde de DB sans problèmes, et les niveaux, bien que vides, apportent une profondeur que n'avait pas les jeux PS2 (je pense par exemple à l'arène du championnat du monde). Je trouve les personnages bien réalisés, fidèle au manga, et les petites animations lors des changements de persos ou attaques ultimes sont plutôt sympathiques.
Mais...

Gokayii
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un bijoux tout simplement graphisme rien a dire je ne comprend pas pourquoi y mette 11 c noob y ont fumée mon frere. Le gavée est gavée de perso, choisir la transformation au debut c'est excellent car avt on avait pas le temps de se transformer. EXCELLENT

Na2ts
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un jeu fort conseillé aux fans !!! je met 19/20 en scénario 18/20, il est bien fidèle a l'anime mais ressemble trop au précédent jouabilité 18/20, le gameplay et tout ce qui suit est génial durée de vie 18/20, le jeu est long a finir et a tout débloqué, et il a le mode online avec le championnat qui est cool bande son 18/20, ce n'est pas les originals mais il se sont pas mal graphisme 19/20, ce jeu est classe graphique est des combat trés rapide avec de nouveau mode et option

RevyViBritannia
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Suite de l'avis d'Aramarth (1500 caractères, c'est peu...)

Mais, car il y a un mais, la caméra souffre tout de même de gros problèmes, ce qui peut facilement dissuader le néophyte. Dommage d'avoir enlevé la possibilité de délocker son adversaire, et c'est un enfer lorsqu'on est près d'un mur. Dommage également que les musiques originales ne soient pas présentes.
Toutefois, malgré ces deux problèmes, l'expérience de jeu se révèle très plaisante, en solo comme en multi, avec une tonne d'éléments à débloquer, des histoires alternatives bien trouvées et un fun toujours présent.
Raging Blast n'est pas le hit attendu, c'est évident, mais un bon jeu pour les fans. En espérant un RB 2 qui comblera les lacunes de cet opus.

[roi_covenants]
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Le jeu a beaucoups de bug,le mode histoire est bien sauf qui n'y a presque rien a débloquer je trouve que se serait mieu.Il manque 2NORM2MENT DE PERSOS.Pour Broly SSJ3 je me trouve pas très bien fait!Comme Végéta SSJ3.C'est oujours la même chose niveau gameplay...Les graphisme sont beaucoups mieu (normal les anciens étaient PS2) Mais je trouve qu'on peut faire mieu...Et le jeu manque d'arêne et d'autre mode de jeu.Après le mode histoire ce jeu sert plus a rien...Et le Online est nul pour ma part...Je déconseille,attendez les prochains...Si yen auras....

360 135.90€