14.6/20

N57Spectre
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Bonjour,
Et bin voilà, étant un inconditionnel de la série et des livres j'avais décidé de précommander ce jeux malgré tous les avis négatifs (souvent infondés) que j'avais pu mire à son encontre et je peux dire qu'après y avoir joué depuis que je l'ai eu ce matin que je ne suis pas déçu de l'avoir fait ! J'ai joué à énormément de jeux de rôles (tant les grands titres tels que les TES ou autres baldur's Gate que de petits jeux) et celui-ci est loin d'être mauvais comme il a put être décrit. Tout d'abord les graphisme qui ne sont peut être pas l'égal d'un crysis mais qui ne sont pas moches non plus, d'ailleur il est très plaisant de retrouver les personnages connus de la série très bien modélisés ainsi que les lieux magnifiquement retranscrits tels que le mur ou encore les villes emblêmatiques de la série (et surtout des livres). Le design des batiments, décors et armures est particulièrement interressant et tout en respectant l'univers de GoT nous immerge dans un monde médieval sombre mais beau! Les doublages de jeux de rôles sont assez rarement réussit et surtout en français mais la il faut être honnête ils ont pariculièrement bien été fait. La BO est très jolie et aide à s'immerger dans le jeux. La gestion des dialogues est interressante et change à d'habitude car la on choisis plutôt les pensées et l'état d'esprit que le personnage va retranscrire en paroles. La prise en main du gameplay est facile et plaira tant aux rolistes confirmés qu'aux nouveaux arrivants. Les combats sont interressants et peuvent être comparés à ceux de KOTOR avec une pointe de The witcher (pauses actives). L'histoire est de ce que j'en ai vu pour le moment très réussie et je pense qu'il fera parti des jeux que quand ont les finis l'histoire est tellement réussi que l'on voudra vite avoir une suite. Les personnages joués sont charismatiques et auraient très bien pu apparaitre dans la série! le système de répartition des points est aux premiers abords assez basique mais tout de même interressant et recherché, avec un système d'équilibrage entre talents et handicaps bien pensé. Les armes et armures sont très diverses et l'on va de la hallebarde aux poignards en passant par les arcs, arbalètes et autres ce qui ne laissera personne en reste! Enfin bref : bilan : un joli 16 sur 20 pas volé du tout pour un jeu qui plaira tant aux inconditionnels de la série qu'au rolistes découvrant cet univers et même à des personnes n'ayant pas l'habitude des jeux de rôles. J'espère que JVC fera bien son travail et prendra le jeux comme il l'est sans faire comme ces magasines américains obnubilés par skyrim et ne sachant pas apprécier ce jeux très réussi ! C'est sûr qu'il ne révolutionnera pas le monde du jeux de rôle mais je pense qu'il faut tout de même y jouer pour au moins se forger un avis personnel. Si vous aviez des doutes n'hésitez pas, achetez le ou au moins essayez le chez un amis, vous ne serez vraiment pas déçus et vous en aurez pour votre argent ;) Pour ma part j'ai bien fait de suivre mon instinct et je pense passer de longues heures à y jouer. Bon jeu à tous en espérant que mon commentaire vous sera utile !

lilja2
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

L'ayant terminé, je laisse mon avis à chaud après plus de 30 heures de moments épiques. Il faut noter que dans ma critique, ce 16 correspond plus à un 15, n'ayant point la possibilité de mettre une sélection, je choisis de rajouter un point à l'instar de ma note de 16/20 attribué à Drakengard 1. Que dire de plus sur ce jeu ? Un twist final tout simplement incroyable qui marque l'apothéose d'un grand scénario, énorme narration le tout saupoudré d'une mise en scène réellement très impressionnante. Elle contraste assez fortement avec une technique faiblarde mais aucunement bugée (mis à part quelques bugs graphiques). Graphiquement, le jeu est assez beau d'un point de vue artistique et les graphismes sont plutôt corrects sur pc (sur console, c'est moins beau mais l'empreinte reste présente). Il y a de beaux effets d'ombre et de lumière et les armures sont étincelantes. Les visages sont expressifs surtout lors des "cinématiques" (entre guillemet car le jeu utilise toujours son moteur du jeu donc pas vraiment de cinématiques). Mis à part cela, une expression est désignée comme apte au moment choisi donc pas de quoi se rouler par terre. Les combats... ils sont parfois très présents et difficiles mais m'ont très rarement ennuyé. Le système est suffisamment riche à mes yeux pour se renouveler sans cesse. Bon il parait que c'est lent... bah ce n'est aucunement un action rpg. Il faut passer le plus clair de son temps dans la pause active ce qui sollicite les neurones. Entre temps, on peut observer les effets de nos choix et aussi se déplacer (exemple quand on bloque un ennemi avec le chien ou qu'on veut s'éloigner avec l'archer). Bon, le côté fâcheux c'est l'ambiance quotidienne, le jeu se permet même d'avoir des être vivants empaillés et j'ai trouvé des gens figés même après 2 chapitres alors que j'étais censé avoir arrangé la situation. Les marchands ne proposent pas grand chose (armes diverses, protections + potions et élixirs) mais ce n'est pas vraiment dérangeant je précise. Même sur le long terme. Ce qui met du piquant à cette partie là est le choix que l'on doit faite entre les différents type d'armes en rapport avec les points choisis de la fiche de personnage et le risque d'ennemi rencontré 1°) armure de cuir - armes tranchantes 2°) plates -- perforantes 3°) mailles -- contondantes. Passons aux quêtes. Au delà de l'aventure principale (le tout dure plus de 30 heures), j'ai relevé des quêtes secondaires au nombre de 13. Attention, elles durent longtemps et sont vraiment intéressante. Soit la mécanique est complexe (enquêter parmi ses frères pour débusquer des traitres à l'aide du chien) soit la tension dramatique est très élevée. Donc j'en suis bien plus satisfait que dans beaucoup de jeux (comment savoir ce qui sera intéressant ??? On se fait bien chier sur certains). Le jeu par rapport à la globalité reste de toute manière très varié, bien écrit, plutôt divertissant et les choix même si beaucoup ne vont pas porter à de grandes conséquences ont le mérite d'être toujours intéressant parce qu'ils sont toujours lourds de sens.

1  2  3  4  5
N57Spectre
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Bonjour,

lilja2

ombre23
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

A notre epoque oú le dynamisme et les graphismes comptent plus que tout, Game of thrones ne fera pas l'unanimité... Cependant le jeu a une réelle profondeur, autant au niveau du scénario qui arrive a rester cohérent sans pour autant empiéter sur la trame de l'histoire du roman initial. Les dialogues sont très bien écrits avec la pointe d'humour cynique que les adaeptes de la saga reconnaitrons. Les choix dans les dialogues influences certaines de vos actions et les relations entre les protagonistes.
Si les graphismes ne sont pas irréprochables, on ne peux pas s'empecher de frissonner devant le mur ou avoir du plaisir a arpenter les rues d'une ville lmprègnée d'une atmosphère moyenne ageuse. Les musiques, magnifiques, collent à l'univers.
En bref jd recommande ce jeu aux joueurs adèptes d'épopée épique où l'histoire et la stratégie prime sur les graphismes dt le dynamisme !

blackwolf42
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, mais pas forcément pour tout le monde. Game of Thrones est un RPG, pas un hack and slash... Donc oui, les combats sont un peu trop mous et manque de dynamisme. Et oui, graphiquement, ça date un peu, même si ça n'est pas si catastrophique que ça. C'est dommage, mais pas si grave, parce que niveau dialogues, scénario, personnages, on se régale. Je ne comprends pas comment on peut ne mettre que 13 au scénario...
Après, il est vrai que le jeu ne peut pas vraiment rivaliser avec les plus grands RPG, on est loin d'un Skyrim ou d'un Fallout, on aurait préféré un monde ouvert, plus grand, on aurait préféré plus(beaucoup plus) de quêtes secondaires. Malgré tout, on accroche au jeu, on s'attache aux personnages et une fois l'aventure débutée, on a du mal à décrocher.
Les fans des romans devraient d'autant plus apprécier le jeu qu'il y est très fidèle. Le jeu se déroulant en partie durant la même période que le premier roman, on aura même régulièrement des échos des événements qui s'y sont déroulés (sans pour autant jamais y prendre part).
En conclusion, un jeu à ne pas rater pour tout fan de rpg et des romans, mais pas vraiment adapté au grand public casual...

NumberVI
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Grand fan de la série et des livres, je me suis comme beaucoup d'entre nous jeté sur le jeu en le réservant à l'avance.

Plusieurs points à aborder, et je commencerais par les bons.
Quand il y a une astérisque (*), c'est qu'il y a un hic et qu'il est reprit plus loin.

Points positifs:
- la BO de la série fait partie du jeu, et ça j'adore
- les personnages sont fidèles à la série et les nouveaux collent parfaitement
- les environnements sont sublimes *
- un système de combat qui demande un certain "doigté" et non du bourinnage habituel *
- les doublages sont fait par les acteurs
- doublages bons *
- scénario au top (gros point fort !)
- ambiance de la série parfaitement retranscrite (décors, persos, scénario...)
- durée de vie très généreuse
- développé par des français

Points négatifs:
- si on n'installe pas le jeu (version XBox du moins), le jeu est farcit de bug (cleaping, saut d'images)
- * textures vraiment dégueulasses (mais là on était prévenu en voyant les videos)
- * système de combat, bien qu'innovant, trop mou
- * doublages inégaux, on passe du bon doublage des acteurs et des persos principaux à des doublages médiocres pour les vulgaires PNJ
- pas de vraies cinématiques
- bug dans les sous-titres (je l'ai vu qu'une fois, mais je l'ai vu !)

Voilà pour les gros points, j'en ai surement oubliés mais je suis trop impatient d'y retourner, parce que rien que pour l'histoire, ce jeu mérite son 17/20.
J'ai eu dans ce jeu tout ce à quoi je m'attendais (à pars les bugs sans installation) et j'en suis ravis !
Bref, ce jeu est SURTOUT à conseiller aux vrais fan de la série, sans quoi on risque de s'ennuyer.

Mais je reste sur une bonne touche, j'adore ;)

eltagrim
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Le grand point fort du jeu, sa double intrigue, le système de narration est très bien fait et les quêtes sont mature. Les graphisme sont un peu en dessous de se qui se fait actuellement mais cela ne veux pas dire que le jeu soie moche. Le point faible pour moi le système de combat manque de nervosité, un peu mou. Pour les fans de role play ne passé pas â coté de ce jeu !

pomabidi
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Franchement, j'avais peur que le roman ne soit qu'un support pour réaliser un RPG quelconque, qu'il ne serve que de décor...En fait c'est tout le contraire! Fan de la série, j'adore le jeu ! il nous donne vraiment l'impression de s'intégrer à l'histoire initiale à laquelle il colle parfaitement. On a vraiment peur de faire les mauvais choix, de se faire les mauvais alliés, à tout moment la peur est lattente, on ne sait pas qui risque de nous trahir, qui on peut croire. Les combats sont très actifs, pas le temps de s'attarder dans les menus à élaborer une super tactique de combat puisqu'ils ne s'arrêtent pas pendant qu'on est dans le menu, on peut donc se faire tuer si on est trop lents dans nos prise de décisions...et rien n'est simplifier parce que ce n'est pas facile du tout de se procurer un équipement correcte, de gagner le combats,de faire toutes les quêtes ( eh oui, pour bien faire flipper, de mauvais choix peuvent amener à l'echec de certaines quêtes). Tout est fait pour retranscrire le sentiment d'insécurité que nous procure cette magnifique saga.Je fait partie de ces rpgistes qui ne supportent pas du tout les cinématiques et qui détestes les pseudo scénarios des rpg...franchement, des fois vaudrait mieux un jeu sans histoire que d'avoir à supporter des heures de conneries...bref, là c'est tout le contraire. Je suis le jeux comme la série, impatiente et craintive à l'idée de savoir ce qu'il va arriver à mes héros, j'ai presque tendance à attendre les cinématiques qui pour le coup, font partie intégrante du jeux presque plus que les combats eux mêmes! Comme dans la série, la stratégie est primordiale alors on ouvre très grand nos oreilles et on croise les doigts pendant les cinématiques. Point négatif à mon sens, les dialogues ne sont pas à la hauteur de ceux de la série. Autre point négatif, les graphismes ne sont pas terribles mais c'est tout à fait excusable quand on sait que cyanide a fait l'effort de revoir tous ses décors et tous ses personnages à la sortie de la série télé pour que l'on ne soit pas déstabilisés...donc voilà pas de chichis et de superflux comme dans la plupart des rgp, un scénar qui nous amène à westeros et nous en fait rescentir toute la difficultés...je ne l'ai pas encore fini mais suis impatiente de connaitre la suite. Je savoure le scénar et vous le conseille. On peut dire ce que l'on veut sur cyanide mais pour ce qui est de ce jeu, je le leur dit bravo et merci d'avoir fait un travail digne de cette incroyable histoire.

TESMAN
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Je suis comme beaucoup ici dans l'incompréhension total concernant la sévérité de la plupart des test concernant GOT et et je vais m'expliquer :

Graphiquement cyanide n'a pas eu les moyens d'un call of duty mais se rattrape de haute volée avec une direction artistique vraiment jolie (ressemblant beaucoup à Skyrim parfois...). Quand aux bugs de collision je m'en fiche et...je n'ai eu à vrai dire aucuns gros bugs excepter quelques latences au niveau de certains dialogues mais c'est bénin franchement.

Le gameplay...les critique me font doucement rire... le système de combat est le même en tout point de vue à celui de KOTOR (DAO donc...) en plus tactique même (car tu doit gérer à 100% les frappes et actions de tes collègues sinon ils attaquent juste avec une attaque par défaut) et loin d'être mou (surtout que plus les compétences arrivent et plus c'est spectaculaire...).

La bande son est correcte et apparemment identique à la série, l'ambiance est vraiment immersive avec des tons plus chaleureux et d'autres plus dur, il y en a pour tous. Le seul petit bémol sont peut être certaines voix, surtout les pnj non important mais bon je titille...

Pour finir, contrairement au testeur de ce site (et également à 99% de la presse)l'énorme point fort de ce titre réside dans le scénario et sa narration qui égale voir dépasse celui d'un certain Witcher (comparable vis à vis du ton et du caractère mature de celui ci... Plus les chapitres et l'histoire progresse plus on est sur les fesses concernant les révélations, les intentions (obscures ou pas) ou passé des personnages au passage supers charismatiques (mention spécial à Mors qui est un peu le géralt de Riv du jeu quoique en encore plus pragmatique^^)

Voila voila une aberration de plus de la part des testeurs qui n'ont rien à faire d'autre que descendre gratuitement des oeuvres de ce type qui méritent une certaine reconnaissance, heureusement que certains joueurs sensés sont encore là pour défendre le fruit d'un studio intelligent et non attiré par l’appât du gain...
Et c'est ce genre du studio qui fini par fermer à cause du manque d'indulgence du gamer d'aujourd'hui, merci à tout ceux qui partage mon avis et qui achèteront le jeu, good game.

Kalbashar
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est a qualifier de old school,et c'est loin d’être un défaut.En favorisant le niveau de difficulté max et en choisissant le scénario béton plutôt qu'au effet graphique,on a le droit a un jeux plein de rebondissement.
Certes il n'est pas parfais au niveaux des combats mais il cache une certaine technicité bienvenu comparer au autres jeux ou foncer sans réfléchir est souvent synonyme de victoires.

cheperman2
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

L envie ne me manque pas de mettre un 20/20 pour remonter ces note qui d aprés moi sont injuste envers le titre ,bien que je ne le fasse pas pour respecter les avis de ces joueurs mecontent.
Game of thrones comme dit mainte fois n est pas exempt de default mais ,personnellement aucun d eux ne m a gaché mon plaisir car que l on soit fan ou pas (j ai commencé a regarder la serie apres avoir fait le jeux),on a devant nous un veritable rpg de ceux que l on ne voyait plus depuis nombre d année (je précise sur console )hormis witcher.
Un scenario mature et très interresant ,des graphisme tout a fait respectable,en tout cas pour ma par largement a la hauteur et surtout une direction artistique splendide.
Au niveau du gameplay ,pour ceux qui trouve le jeu "mou" je vous propose de vous tourner vers dragon dogma, ainsi vous pourrais jouer a un pseudo rpg,mais pour les fan de rpg le gameplay et tout a fait adapter et personnellement il me rappelle a moi aussi de très bon jeu rester dans nos memoire.
Pour finir, un jeu qui ne fera pas l unanimité j en convient mais un très bon rpg et j invite tout les fan de rpg a y le tester car pour ma par il rentre dans la categorie des valeurs sure en terme de rpg medievale fantastic

Amaranthya
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Voilà mon coup de cœur de l'année ! Étant fan de jdr depuis Baldur's Gate, Fallout, j'ai pris énormément de plaisir à parcourir ce jeu ! Ce jeu est tout simplement sublime ! L'histoire vous mène à travers Westeros et vous fait vivre une aventure inoubliable vous demandant de prendre en main deux protagonistes charismatiques et attachants. Tout comme le roman ou la série, on est devant un scénario dur, mature et non manichéen. Le système de combat en semi temps réel rappelle le bon vieux temps des bons vieux rpg. Les musiques et les voix de certains protagonistes sont celles de la série et ce sont des gros plus pour nous laisser transporter dans ce voyage ! La direction artistique est à tomber par terre, comblant sans mal les lacunes techniques du soft (graphismes et animations). Je ne peux que recommander ce jeu ! SU-BLI-ME ! "Quand on joue au jeu des trônes soit on gagne, soit on meurt !"

Morgus59
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui commence très bien avec un scénario qui respecte totalement l'univers de Game of Thrones et qui nous plonge entièrement dans l'histoire. Malgré les combats qui manque parfois de dynamisme le jeu s'annonce pour moi très bien

budy54
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Fan de rpg, je me suis laissé acheter ce jeu, neuf, avec une certaine crainte. Après quelques heures de jeu, je me retrouve totalement impliqué dans le scénario. Si beaucoup de jeux m'ont écoeurés de cinématiques et de dialogues aussi longs qu'inintéressants,je constate avec plaisir que le déroulement des dialogues très présents de celui-ci tient mon attention en alerte et suscite toute ma curiosité.Certes, les graphismes ne sont pas les meilleurs mais suffisent à nous transporter dans cet univers médiéval et contribuent largement à la qualité de l'atmosphère totalement immersive du jeu. En ce qui concerne le déplacement et les caméras, la prise en main est évidente. Les combats, qualifiés à plusieurs reprises de "mous",sont pour moi plutôt actifs dans un contexte de rpg(on est pas non plus dans du tours à tours ni dans un street fighter). Sans pour autant délaisser l'aspect tactique et se retrouver à appuyer frénétiquement sur l'attaque pour tout démolir, au contraire, la pause active donne un bon équilibre action/tactique et permet(je trouve) d'assister à des deroulements de combats cohérents et immersifs. Les quêtes annexes s'inscrivent parfaitement dans le scenario et enrichissent de manière pertinente l'aventure. Elles dispensent de nombreuses heures de trajets et recherches qui m'ont souvent fait l'effet d'un puissant somnifère dans beacoup d'autre jeux, avec des listes de courses de 10Km d'objets qui n'on ni queue ni tête. La bande son est excelente,, c'est juste ce qu'il faut pour ajouter à l'ambiance sans casser le crâne au bout d'1h. Voilà, j'adore jouer à ce jeux car il me donne ce que j'attends d'un R.P.G:immersion,intrigue,choix,découverte et surtout pas d'ennui. Ma note de 19 car aucun jeux n'est parfait et aussi en comparaison avec d'autres jeux que j'ai adoré mais auxquels je n'aurais pas pu trouver autant de points positifs.

_alex28_
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu, ma note en témoigne.
Les graphismes honnêtement je m'en contrefiche, ce jeu a une très bonne direction artistique et de nos jours, ca fait plaisir de ne pas trouver un jeu qui a que ses graphismes comme argument de vente (puis on s'en fout)
Le scénario est vraiment intéressant et j'ai trouvé que c'était fidèle à l'univers. Le système de combat, bien que critiqué, est à mon gout assez technique et j'ai beaucoup apprécié
Enfin bref, la note donnée à ce jeu est un peu trop basse

RPGamer17
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

J'ai adoré la série tv, j'ai détester le jeux vidéo, tout est nul, les graphismes sont dépasser, les combats son mous, et le scénario est bidon a souhait...
Je ne recommande ce jeu a personne, pour ceux qui comme moi adule les jeux de rôle et ne joue qu'à ça, n'acheter pas ce jeu!
En deux mots: grosse daube

1  2  3  4  5
360 39.99€