16.8/20

Xmb-57
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Shinobi, c'était un de mes jeux préféré. De mon enfance. J'y jouais sur borne(s) d'arcade quand j'étais petit. J'adorais mais je le trouvais difficile. J'arrivais jamais plus loin que les mandarins (Les statues pivotantes empilées les unes sur les autres), elles me poussait et je finissais toujours dans les fils électriques. Je pensais qu'elles étaient imbattable. LoL.
Ken-Oh, the Black Turtle et the Lobster m'avais donné aussi pas mal de fil à retordre. Un jeu épique en somme qui a marqué bon nombres de joueurs de l'époque. Je jouais quasiment qu'à ça sur ma bonne vieille Sega Master système. Je lui voué un culte.
Ce jeu est une merveille pour ma part et il est à classer parmis les Panthéons du jeu(x)-vidéo.

Je me rappelle aussi que Sega avait voulu lui rendre hommage en sortant The Alex Kid in the Shinobi World qui était aussi pas mal mais ne lui ressembler en rien. Je veux dire par là que ce dernier n'avait pas le même charisme du tout et ne jouait pas dans la même cour. Une réplique on va dire de l'original en plus rigolo pour initié les plus jeunes. Car le vrai Shinobi si je puis dire n'était pas fait pour les enfants ni pour les débutants mais pour les puristes du genre et ciblé un public adulte, disons mâture.

Pour anecdote et ceux qui ca peut intéresser, il y a une vidéo "speed-run" posté sur Youtube de l'original arcade ou SMS du jeu en difficulté normal et élevé où le type le termine en quinze minutes et quinze secondes sans perdre une seule fois et décrochant tous les bonus stages avec perfect. Ce type est grandiose, un véritable virtuose. Un acharné si je puis dire.
Car finir ce jeu sans mourir une seule fois et réussissant tous les bonus stages.....
Je dis Chapeau....! Ce mec est un pro.

huzo
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

un super portage pour un jeu d'anthologie...le meilleur Shinobi a mon humble avis jamais sortie sur tout support confondu, réservé au connaisseur pour éviter toutes remarques en carton du genre "a non stop c'est trop dure!!!" en meme temps c'est pas pour rien que SEGA a repris la license sur Master car "SEGA c'est plus fort que toi"
en bref si toi aussi tu as passé des heures a jouer en arcade ou sur Master ce portage est fait pour toi...

Xmb-57
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je dis Chapeau....! Ce mec est un pro.

huzo
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

pasqua
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Un super jeu fidel à sa version des années 80!!!
Un soft qui fait partie de l'histoire du jeu video!!!
Quand à une eventuelle difficulté excessive du jeu,j'en conclue que les jeux d'aujourd'hui sont bien trop facile!!!

Moe-AMTEC
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Il n'est pas normal de mettre une mauvaise note a un jeu tous ça parce qu'il offre un bon challenge. C'est là qu'on se rend compte que les jeux d'aujourd'hui sont trop facile. Shinobi c'est du grand SEGA, une maniablité parfaite, des boss originaux, un bon chalenge, une replay-valu quasi illimité ect... un beau 19/20 pour un jeu d'anthologie

Family-Computer
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Voilà je ne voudrais normalement pas mettre jusqu'à vingt, mais c'est pour remonte la note, car un bouseux ttrouve ça sois-disant trop durs, la difficulté fais monter la durée de vie, ce jeu est très bien, l'ambiance Ninja dans la ville moderne est bien pensée, et Deadleaf ou je ne sais quoi, si t'es pas content va rejouer à tes sales FPS facile de Merde.

Deadleaf
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Mais c'est une daube ce jeu !! Même en facile avec pleins de vie et 5 continues il n'est pas possible de finir le niveau 2. Ils ne sont pas bien ou quoi les développeurs ? C'est quoi l'intérêt de programmer des jeux aussi durs voire impossible à finir ? Les ennemis pop au dernier moment et en un coup on se fait tuer, ça ne rime à rien. Je préfère largement sa parodie avec Alex Kidd In Shinobi World. Beaucoup plus fun et joli. Ne faites pas comme moi, ne claquez pas 400ms points dans cette bouse qui, en plus, a un rendu visuel à vomir avec leur pseudo amélioration des graphismes...Baaah poubelle ! En revanche, Wrath Of The Black Manta sur NES est bien mieux.