16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

[jv]falco
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est inimitable!!la map est énorme,les graphismes sont supers,il a du style,il est vraiment digne de son succeseur(fallout 3)avec certaines améliorations au niveau des options,etc...,et un styl bling-bling comme la ville NEW VEGAS,les jeux de hasars,...,un gamplay immence!!beaucoup de choix,toujour le style futuriste et rétro comme années 1950,pleins d armes,de vétements,...,pitboy en or,casinos,enseignes lumineuse,bref c est fallout!!comme je les aimes.C est un eccelent jeu.

PointLookout
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Bon , c'est très simple. Fallout New Vegas ne vaut pas Fallout 3 (à mes yeux) , c'est un bon jeu , certes , mais finalement , on retrouve les mêmes intrigues/habits que sur Fallout 3. Donc , sur ce côté là , je suis un peu déçu. Après , les factions, les armes, etc ... sont d'énormes plus au jeu qui me font pas regretter les 40 € que j'ai payé. Par contre , je ne suis qu'au début du jeu , mais je pense qu'il me décevra pas. Je mets donc un bon 17/20.

Ancianto
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

C'est mon premier Fallout (bien que j'ai déjà joué 20 minutes sur le fallout 3, mais ça compte pas) ! J'ai été étonné, j'avais lu les commentaires pour être certain de l'acheter et que ce soit un bon investissement (mieux vaut être prudent après avoir été déçu par un certain jeu...). Graphismes : Personnellement je les trouve très bien ! Même super. Je m'attends à moins. Bonne surprise que de voir cela, j'apprécie grandement. Bugs : Je n'en ai pas encore eu !!! Mais bon, ça arrive non ? Prise en main : J'adore le mélange JDR/FPS (ou TPS selon la vue). Ca cumule deux styles qui vont si bien ensemble. Pourquoi mets-je 18 ? Parce qu'un jeu parfait n'existe pas, et qu'à partir du moment où la durée de vie (qui est très longue) est limitée, une fois fini, on ne peut que recommencer. C'est pourquoi les FPS ont leur multi, les RPG leur côté MMO,... Je mettrai 20 le jour ou fallout online sortira ! Anci.

whitebeard-xx
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Alors, par où commencer? Déjà, ce jeux est graphiquement excellent, malgré une modélisation des personnages plutôt laide, il faut bien l'avouer. Le scénario est vraiment bon, et les quêtes, presque illimitées, sont prenantes et immersives; bien que la trame principale soit un peu... décousue... Disons que par moment, c'est un peu chaotique.
Sinon, bah pour le reste je trouve cela très bon !!! Des centaines d'heures de jeux en perspective ^^

ss619du73
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeux, supérieur en tout point a Fallout 3, quête mieux écrite, scénario plus fouiller, personnage attachant et profond.
L'ambiance Futuriste Rétro et toujours au rendez vous, avec en plus une petite touche Far ouest qui apporte une touche très sympa et non négligeable au jeux.

Certes la jeux est entaché par des petit bugs et des chargement trop long, mais il est magnifique, beaucoup plus de lieux a visiter, plus d'armes et d'armures, le retour des Super mutants du maitre et des geckos. Le système de réputation est très réussit, on sens vraiment la répercutions de tout nos actes, une difficulté revu a la hausse, se qui ne fait pas de mal, le retour du petit humour noire des premier Fallout, certes a petite dose, mais c'est déjà sa.

Seul point noire du jeux, les musique, qui sont bien inférieur au Franck sinatra, ink spot et autre de Fallout 3.

En bref en TRÈS bon RPG, un jeux auquel il faut jouer sans retenu, meilleur que le 3 c'est sur et certain, je le conseil a tout les fans ou amateurs de Fallout, d'univers post apo, ou simplement de RPG.

RedPhnomenal
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Fallout new vegas est un très bon jeu, certes, mais il n'arrive pas à la cheville de fallout 3, les temps chargement sont très long, beaucoup de bug, scénario la faut q'uon le dise quand même, il est vraiment pourrit ! Mais bon sa reste quand même un bon rpg malgrès ses nombreux bugs, si vous avez déjà fallout 3,vous serez déçu, si vous ne l'avez pas, vous serez comblés.

alexis562
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Ce fallout est un grand jeu. On peut déplorer des graphismes un peu vieillot, mais est largement plus intéressant que les RPG qu'ils nous pondent actuellement ou il ne reste plus que le décor en point positif!

La carte est bien plus petite que celle du 3, et l'ambiance; surtout au niveau musique, est un cran en deça. Il reste excellent. Les nouveautés sont nombreuses: armes, vêtements, système de faction bien pensée(on regrette la misérable place de la confrérie), niveau 30 de base (sans extension), armes uniques stylées et parfois surpuissantes, bêtes légendaires, compagnons charismatique et parfois drôle.

Bien sur, comme pour le 3, la liberté totale est ce qui fait de ce jeu un indispensable. L'ambiance post-apocalyptique est aussi le point fort du jeu, l'immersion est réussi. Les ralentis sont toujours aussi bon!

Il faut cependant garder son calme en vues de certains bug, comme pour le fallout 3. Sauvegarder souvent suffit normalement.

linkliche
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je trouve ce fallout meilleur que le 3 car peut-être que les graphismes n'ont pas changer et sont moche, peut-être que le jeux lag, frezz,etc... mais pour moi c'est ce genre de jeux en pagaille qui me séduisent et surtout on retrouve la nostalgie de fallout 3 et les gens qui disent que la map est vide , on est dans le désert bon sang ! Faut pas s'attendre a une ville tout les 5 mêtres ! Fallout 3 = Urbain, Fallout New Vegas = Désert !
Bon il y a quand même les combats contre ces bon vieux super-mutants qui me manque mais plus d'armes de nouvelles quêtes et un nouvelle environnement(qui puisse être le plus moche possible c'est pas grave) ça me suffit et si jamais acheter le sur PC et Moddez pour avoir un Fallout a votre gout !

SamuelVimaire
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas est un grand RPG qu'on se le dise. Certes il réussi l'exploit d'être plus moche que Fallout 3 qui était déja moyen pour 2008 et il accuse de nombreux bugs, en particuliers pour les compagnons. Mais là où FNV frappe fort c'est sur qui fait un RPG:
1) Les comptétences ont un vrai rôles dans le jeux, favoriser les compétences "passives" vous rendra moins fort dans les combats mais les combats pourront souvent être évités
2) Les quêtes s'avérent nombreuses, variées, très bien écrites et on peut les mener de bien des façons
3) Si le scénario n'a rien de transcendant en revanche l'ambiance et l'univers sont énormes on retrouve tout ce qui fait Fallout, de la confrérie de l'acier aux Deathclaws. De plus les dialogues sont très riches et souvent drôles (le sexbot!). On retrouve un univers malsain où iln ny a ni gentils ni méchants juste des gens qui défendent leurs interêts
En 1 mot comme en 1000 FNV est l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué, on pourra néanmoins regretter une amiance un peu moins apocalyptique que celle de Fallout 3 et moins d'exploration.

Eyota1998
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Comme jeux video.com je lui met 17 pour les mèmes raison je peux rien ajouter de plus.
Conclusion:c'est un jeu trés bon avec beaucoup d'ènnemis la carte est géante.Je lui met un trés trés bon 17/20.
PS:j'ai eu le DLC de Fallout New Vegas celui qui va sortir le 21 novembre et oui je me le suis procupé aux USA.Ou je l'ai eu.Je vais faire le test quand il sortira.
PS:il est bon

axel071721
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Un scénario tentaculaire dans lequel le systeme Fallout/Oblivion trouve ses limites, un univers moins inspiré et moins bien agencé que dans le précédent Fallout, des temps de chargement interminables et beaucoup trop nombreux, des plantages en trop grande quantité... Reste que c'est un Fallout, donc un jeu au potentiel gargantuesque, mais ici très mal exploité. A choisir, je préfère refaire (encore) Fallout 3 que New Vegas...

guiguite58
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je n'avais jamais joué a un fallout avant que je me laisse tenté par new vegas. Je ne connaissais pas trop les jeux de role auparavant pour moi c'est une première. Je viens juste de commencer le jeux je suis a pimm actuellement. bon pour revenir a sa je trouve que c'est pas mal. Des possibilités immenses, les décors sont très jolis, bon certe les graphismes sont pas au top mais ce n'est pas moche non plus, certe il y a des bug de collision mais je trouve pas sa dérangeant. je trouve que c'est un bon jeux, pas parfait mais presque.

knor1981
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Et bien pas de grand changement avec Fallout3 la magie opere meme si le bug du casino a Prym nous permet d'avoir des credits infinis ce qui nous pousse a la paresse. Un jeu ou l'on peut y passer une nuit sans s'en rendre compte attention danger.

Solly_Murasaki
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Un jeu dans la continuité de Fallout 3, qui tente de s'en différencier malgré tout. Le fait de ne pas avoir change de moteur graphique fait croire à beaucoup de joueurs qu'ils sont là face à un Fallout 1.5 . Pourtant l'esprit des 2 premiers opus est bien là : plus grande liberté de mouvement, une quête principale moins linéaire, une vrai profusion de quêtes secondaires, un mode hardcore incluant la gestion de la faim, de la soif et du sommeil, et aussi le retour à des terres désertiques. Le plus gros point noir restant selon moi la véritable myriade de bugs venant perturber le plaisir de jeu, mettant parfois en l'air une sauvegarde de jeu complète!
Une bouture perfectible donc, attendons de voir ce qu'apporteront les patchs à venir.

Akunji
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Je l'ai fini une première fois en large voir très large, mais j'ai eu une belle surprise, sur toutes les suites actuelle NFS Hot pursuit, Halo Reach, Black ops, qui ne sont pas des suites digne de leur prédécesseurs, Ce fallout est bien digne successeur du 3 grosse maladresse les graphismes qui n'ont eu aucune amélioration et le mode création d'arme qui est pour moi inutile et en trop, l'histoire est pas mal du tout avec possibilité d'avoir pas mal de fin et de vrais décision à faire valoir qui modifieront la fin du jeu, j'ai vraiment adoré même si il est assez long pour qu'on s'y accroche vraiment et qu'on reste scotché!

360 25.99€