16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

horrellimbo
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas était très attendu ,mais ne fait visiblement pas l'unanimité. Puisque l'un des meilleurs baromètres de l'appréciation d'un jeu sera toujours l'avis des joueurs sans faire de statistique aucune , il n'y a qu'à poser la question suivante sur le xbox live : "Que pensez-vous de Fallout New Vegas ?", et bien très souvent on entend du mal de ce jeu , pourtant annoncé comme une véritable petite bombe potentielle dans l'univers du jeu vidéo. . Certes Fallout New Vegas est un bug de plusieurs centaines d'heures : le jeu est truffé de bugs en tout genre dont le plus grave reste ces freezes obligeant à rebooter la console. Certes Fallout New Vegas est moins beau que Fallout 3 , moins fluide. En revanche , point de vue immersion et gameplay, ce jeu reste une véritable valeur sûre (en espérant des correctifs de bugs assez vite). Pour ce qui est du scénario , et là se trouve la plus grande force de ce jeu , il y en a un mais le ccheminement est parfaitement libre , le point certainement le plus positif reste dans la "customisation" omniprésente dans New Vegas , du scénario aux armes en passant par votre personnage , son look , ses stats , ses aptitudes. Le champs des possibles est particulièrement vaste , tout autant que le monde à explorer. En résumé , bien qui'il pêche par son optimisation , ses graphismes parfois , New Vegas reste une valeur sûre pour tout amateur de Rpg d'action dans un style toujours aussi original même si ce jeu n'est pas une révolution en soi.

thib-E2
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu dans l'ensemble : les choix sont toujours aussi multiples, les armes toujours aussi nombreuses, les quêtes innombrables et les ennemis toujours aussi présents. Par contre, ce qui m'énerve plus qu'autre chose, c'est le nombre de fois que j'ai dû rallumer la 360 à cause des bug (arrêts sur image), les graphismes ne sont pas très beau dès qu'il fait nuit et malheureusement dès que je bouge ou que je regarde autour de moi il y a des microfrizz mais à vrai dire, cela, on finit par s'y habituer. Conclusion, le jeu en lui même est très cool mais j'ai une impression comme si le jeu n'était pas terminé à cause du nombre de bugs que j'ai déjà enduré jusqu'à maintenant.

Kaya-
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un pur bijoux, Un super RPG en tous point, Deconsseiler au public de -15 car il sont nul et conprène rien au vrai jeux...Bref, A ne pas hesiter si vous aimer les jeux de role car celui ci a des possibilités offertes incroyable.

PetitPataPonche
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Après une première tentative sur Fallout 3 non concluante, je décide de me lancer dans celui-ci.
J'ai apprécié plusieurs points sur ce jeu, la beauté des paysages, des personnages, la diversité des tâches et des possibilités d'alliances pour finir le jeu. Le fait de jouer avec la radio et les musiques était un petit plus non négligeable rajoutant du charme au jeu. On peut aussi appuyer la diversité des armes et la complexité de ces dernières avec les réparations, les types de munitions..
Certains personnages restent en mémoire, Beni-oui-oui par exemple ou bien Pearl que j'ai apprécié.

Seulement il y a aussi des points négatifs, peut-être est-ce l'ambiance du jeu qui veut ça mais j'ai trouvé que c'était par moment extrêmement vide, de grandes régions sans même un animal ce n'est pas le top. Le jeu souffre également de quelques bugs parfois agaçants et de déplacements que je trouve plutôt rigide.

Je n'ai malheureusement pas eu la petite chose en plus qui rend un jeu mémorable à mes yeux. Mais il ne mérite pas moins qu'un 15.

Nico347
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Pas terrible terrible .. Les graphisme sont moche , la jouabilité moyenne , une ambiance trop sombre et les ennemies sont des plus coriaces ! Le temps de chargement long , mais les qêtes et les personnages rattrapent le coup. Je n'ai pas vraiment accroché .. Pour 40 € j'orais du me prendre un autre jeu !

blueshit3
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec beaucoup de quête,histoire très bien très poussé,un environement gigantesque,les amateurs de fallout 3 seront dessu pour les graphismes et les bugs c'est sa l'incoveniant les beugs une fois je suis rester bloquer dans un rocher..Bref exellent jeu.

Hapissenlit
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Super jeu, l'environnement est très poussé, la modélisation n'est pas top mais reste correcte pour un open world.
Une tres grande liberté d'action malgré que le scénario basique.
En Gros un très bon jeu vraiment captivant qui a hérité des défauts de fallout 3 et de ses qualités tout en apportant son lot de nouveauté.
A ne pas rater si vous aimez Fallout

Skelders
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est digne de son prédecesseur. Si les graphismes n'ont pas évolué, le scénario est un peu plus étoffé, et l'apparition des factions est une qualités de cet opus. La bande-son n'est pas très présente si on laisse la radio éteinte, mais celle-ci se laisse écouter avec plaisir.
Toutefois, l'ambiance post-apocalyptique n'est pas aussi présente que dans F3, et cela enlève une once de charme, mais qui laisse ce jeu tout de même excellent.

A ne pas manquer :)

DJQ-bert
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Le RPG post apocalyptique est de retour, et que les fans se réjouissent, c'est un excellent jeu. Même si l'aspect technique est mauvais ( nombreux bugs, animations très peu fluides ... ), l'atmosphère et l'ambiance y est tellement excellente qu'on oublie ces défauts. Le soft propose une aventure passionnante, très bien écrite, le tout dans un environnement fascinant et très bien retranscrit. Le gameplay est amélioré au niveau de la sensation avec les armes à feu et surtout au corps à corps, avec de nombreuses possibilités. Doté d'une énorme durée de vie ( comptez une cinquantaine d'heures de jeu la première fois ) et d'une très bonne rejouabilité, Fallout New Vegas est indispensable pour tous les fans de bons RPGs !

Stimpaak
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Je vais juste mettre 14, parce que ayant joué a Fallout 3, j'ai trouvé sa décevant. C'est un bon jeu quand même, des bonne quête tout sa & une bonne idée avec les factions. & aussi du respect pour le retour au source des précédent Fallout. J'trouve que c'est un bon jeu, sans en rajouté & 14 est une bonne note pour moi.

mmg
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Et bien que dire de ce fallout new Vegas,malgrés son aspect repoussant et son début trés long et manquant d' inspiration(contrairement a celui de fallout3) au bout de quelques 10 voir 20 heures de jeux(pour les fouilleurs comme moi) on se rend réellement compte du potentiel de la chose, on rentre dans l' histoire et c' est alors que nos pensées sont constamment concentrées par le jeu, par la décision que l' on va prendre concernant cette quête, les conséquences de celle là, quand on joue a ce jeu on entre dans un autre monde, un monde ou chaque choix, chaque décisions, chaque gestes a sont importances, un monde qui cache beaucoups de secrets, un monde que je ne suis pas prés d' oublier,probablement le meilleurs jeux solo auxquels j' ai joué en tous cas celui qui m' a le plus captivé!

TamanoirePolice
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

J'adore ce jeux, l'ambiance est géniale, la durée est de vie énorme, le système de dialogue très bien, le mode hardcore est super, les quêtes ont plusieurs fins possibles, ce jeu est le meilleurs auquel j'ai joué, il n'y a que les bugs et les graphismes que je n'ai pas aimé.

Reymisteriod2
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Toujours aussi bon !! Fallout 3 était génial, et new vegas l'est aussi !! Des améliorations comme des décevances !! L'ambiance est vraiment meilleur (les casino, les perso...) mais le scénario du 3° opus reste supérieur !! Les ennemies sont superbes !! Beaucoup de nouveauté : Les cazador, les nocturne, les mantes (religieuse) géantes... Par contre toujours la meme cartes graphques, qui bug de tant en temps !! Le mode hardcore est une enorme reussite, et permet de rendre le jeu beaucoup plus réaliste ! Bref, ce jeu ne me decoi pas du tout, et est beaucoup mieux que l'idée que je m'en faisait avant de l'avoir !!

jessalfa2
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Extra!!! Je suis ravi de ce fallout nv grace aux ameliorations par rapport a fallout 3 concernant le systeme des factions, les reliefs de la carte a parcourir ( la nature reprend ses droits), et les compagnons (facultatifs) aussi differents et efficaces les uns des autres. En revanche, pour ceux qui ne parviennent pas a aimer ce jeu a cause de ses graphismes moyens et de ses bugs intempestifs, je leur conseil d aller jouer a final fantasy 13( Un jeu sans bug et avec de magnifiques graphismes, mais qui a 150 fois moins de contenu.)

zobiwouan
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Fallout NV est Pour moi, le digne successeur de la série Fallout.Une durée de jeu ÉNORME, une rejouabilité tres importante suivant les choix fait par le joueur a certain moment clef, des quête annexe a gogo.Ce jeux ne prends pas le joueur pour une bille: la difficulté est la.Il n'y a pas de chemins tracés, il faut chercher,enquêter,réfléchir. Chaque choix que l'on fait a des conséquences dans ce jeux.
J'ai attendu pendant 10 ans une suite a Fallout 2 et elle est la !
Niveau graphisme c'est pas terrible pour un Xbox. (-1 Pts)
Niveau Bugs diverses et variés : c'est du Fallout :) (-1 Pts)
Et pour finir, un grand bravo aux concepteurs de ce jeux qui considère les joueurs comme des personnes intelligentes et non pas comme des moutons.

360 24.99€