16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

Nikotinou
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Une très bonne suite pour Fallout 3. Des défauts ont été améliorés comme la diversité des zones (désert, ville, montagnes...) et bien d'autres encore. L'ajout de la nouvelle compétence "Survie" est très bien adapté au scénario et est très utile. Les graphismes ne se sont pas améliorés mais ce n'est pas grave quand tu te retrouve dans l'univers immense du Nevada. Cet épisode sera très apprécié par les fans du précédent volet.

kevin8686
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, supérieur à son prédécesseur en de nombreux points : meilleure écriture de quêtes, interactions sociales beaucoup plus poussées, système d'artisanat amélioré... L'ambiance que dégage le titre est encore plus mature que dans Fallout 3 (références assez fréquentes au sexe, à la drogue et à l'alcool). La durée de vie est monstrueuse (100h pour visiter tous les lieux) et le nombre de fins suffisante (5 fins différentes, avec des dizaines de variables). Alors pourquoi 16 ? A cause des graphismes datés (le moteur date de 2006 et ça se voit), et des bugs à répétition (freezes, ralentissements, sauvegardes corrompues...). Vivement TES V, pour profiter du nouveau moteur graphique de Bethesda :)

darks-warrior
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu, le meilleur opus de la série des Fallouts. Univers très spéciale, des graphismes pas fantastiques mais qui donne un charme particulier au jeu, des choix de caractéristiques très bien pensé un humour excellent qui montre bien que le jeu n'est pas du tout sérieux :noel: une durée de vie très bonne, de tête je ne serai dire mais il me semble qu'il faut bien 12h pour la trame principal et 50h facile pour finir le jeu à 100%
Ceci étant dit je vous conseille fortement ce jeu, bon jeu à tous ;)

Prometheus86
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Au lieu de simplement succéder à Fallout 3, Fallout New Vegas écrase son prédecesseur par la richesse de ses quêtes, de ses possibilités, de son équipement et de son scénario. Certes, le gameplay commence à dater (question de point de vue tant la profondeur de champ demeure grandiose) et les bugs sont présents mais quel plaisir que de voyager dans ces terres beaucoup plus riches et cohérentes, où chaque personnage détient un secret, une quête, où chaque grotte décèle une surprise.

Plutôt que de se tourner vers Fallout 3, superbe mais plus éloigné des deux premiers épisodes, jetez vous sur Fallout New Vegas, l'un des meilleurs jeux de rôle next gen qu'il m'ait été donné de jouer.

mickwarrior117
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

ce jeu est completement naze, il est beuger de tous les cotés, il est mou et sans vie, obsidian nec'est pas develloper un jeu (bandes de nazes). ilo ne donne pas envie au joueurs de le finir de A a Z comme je l'ai fait avec fallout 3 c'est une honte de le fair payé 70 euros pour un tel navet, il n'est pas plus grand le precedant il est juste remplie de trucs inutile, et les quetes son baclées( ex: reparer une radio)
PS: le systemes de commentaires est a Chié !

Nightium
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Graphiquement le jeu est dépassé mais propose un level design typique des Fallout avec son univers post-apocalyptique riche et intéressant. Les quêtes de FNV sont très bien écrite et plus intéressantes que dans F3 et il y en a d'ailleurs beaucoup plus. La durée de vie est très longue, je dirais au moins 250h pour vraiment TOUT voir et TOUT faire, en prenant son temps et en découvrant. Bien sur pas en une partie puisque le jeu possède une rejouabilité excellente, du fait des centaines de choix qui nous sont proposés durant le jeu et qui influent sur la narration de la fin. La bande-son est le point noir du jeu: les musiques de la radio sont bien moins sympathique que dans F3, ce qui faisait parti de l'identité du jeu. Les radios en revanche sont plus nombreuses mais vomissent le même charabia inlassablement. Il n'y a pas des masses de nouvelles créatures mais plutôt des évolutions et des déclinaisons des précédentes (celles de F3). Le jeu m'a paru plus difficile que son grand frère dans les combats notamment. Le scénario de la quête principale est meilleur que de celui de Fallout 3 mais j'ai moins apprécié les différentes fins. Un super jeu que je conseille aux fans du 3, bien que le 3 m'est plus marqué que ce New Vegas.

Zappur
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Comme le précédent volet, c'est encore un très bon jeu. Les bonnes bases de Fallout 3 sont conservées et on ajoute de très bons points qui manquaient dans le 3. On y a ajouté le mode hardcore, avec lequel on doit se nourrir, boire et dormir pour conserver une bonne santé. Notons également que nous pouvons choisir de nous allier avec les nombreuses faction qui peuplent les terres dévastées. Le terrain de jeu est toujours aussi grand et varié et change de Fallout 3, les quêtes annexes sont plus nombreuses que Fallout 3. Et le plaisir de jeu reste toujours le même. Le seul défaut reste dans les graphismes, qui commencent à vieillir, mais ce n'est vraiment pas ce qui fait un bon jeu, la preuve.

Donc encore une fois un très bon opus à acheter absolument.

Antipatique
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Deux ans après Fallout 3, Bethesda remet le couvert avec cette suite, New Vegas.
Avant même son annonce j'attendais ce jeu, bien sur je ne m'attendais pas à l'arriver d'un nouveau moteur graphique ou d'un gameplay revu.
Mais j'espérais au moins changer "d'univers", voir quelque chose de nouveau.
Hors, ce New Vegas ressemble plus à un gros DLC, une version 1.1, qu'à une véritable suite.
Tout est entièrement repompé sur F3, le gameplay (qui n'a subit aucune évolution), les éléments du décors ou bien la construction général des quêtes.
Le pire pour moi, c'est que la copie ne vaut pas l'original.
La bande son est décevante, il n'y a que trois ou quatre chanson qui sont plaisantes à écouter, les autres sont vites oubliés.
Il y a aussi une station radio pompé sur celle de Three Dog de F3, "Radio New Vegas".
Le problème, c'est que même au bout de 50 heures de jeu, l'animateur parle d'évènement s'étend produit au tout début du jeu.
On est loin de la radio de F3, fréquemment mise à jour, et qui nous donnais vraiment l'impression d'avoir un impact dans les terres désolés.
Bon heureusement, le jeu garde les bon points de son ainé. Monde riche et vaste, des tas de ville à visiter, des quêtes intéressantes (mais moins marquantes que F3), et enfin la suppression des égouts!
Pour résumer avec NV, il ne faut pas s'attendre à une véritable suite, mais plutôt à un gros DLC, il s'agit tout au plus d'un add-on à Fallout 3.

peastern
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Fallout, on aime...ou pas(ben oui forcément!) mais là c'est dur de ne pas reconnaître la qualité du jeu!
Ayant fini fallout3 à fond, j'attendais avec impatience une nouvelle immersion dans les terres dévastées...j'ai pas été déçu!Malgré les graphismes ne changeant pas depuis l'opus précédent ou les temps de chargement un peu long, le scénario est franchement fouillé, le jeu foisonne de quêtes annexes (plus ou moins répétitives) et de personnages qu'on aime cotoyer...ou butter à l'occasion.
La carte est grande et malgré la bande son moins immersive que celle de fallout3(qui avait au passage un scénario m*rdique) l'engouement est total et on a du mal à arrêter de jouer BREF, un must have de la xbox360!

Geekounet
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Suite attendue de Fallout, plutôt que de Fallout 3, on tient là une suite magistrale.
Une quête principale prenante qui nous permet des choix plus que multiples, idem pour toutes les quêtes annexes que l'on trouve au fur et a mesure de l'aventure.
A cela s'ajoute un système de faction qui donne une plus grande influence a nos choix que dans F3 avec le seul système de Karma.
Une durée de vie gigantesque, auquel s'ajoute un potentiel de rejouabilité incroyable :)
Des bugs bels et biens presents, mais qui ne gachent pas l'experience de jeu malgès des moments où ils risquent de vous faire rager :hap:
Enfin, le point le plus discuté : les graphismes.
Même moteur que Fallout 3, il est vrai qu'ils sont dépassés mais pour ceux qui ont apprecié F3 et qui ne sont pas trop 'on ve du hd lolilolz' ca passera sans probleme !
Voila donc, tout ca nous conduit a un 18 bien mérité ;)

thomas-gears62
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Le jeu parfait ! Je ne regrette pas mon achat ! Certes les graphismes ne sont pas exceptionnel mais ce n'est pas le plus important dans un jeu. Ce fallout contient une vrai profondeur de jeu chaque decision que l'on prends a une repercussions survle reste de l'histoire, on prends un reelle plaisir a recommencer l'histoire. En resumé un jeu parfait !

TranquilityLane
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

J'étais impatient face à ce titre... et honnêtement, je ne regrette pas mon achat !
Par contre, je n'ai pas été comme fallout 3. J'ai attendu un an avant de l'avoir et j'étais comme fou...
A mes yeux, la série Fallout est une série magnifique :coeur:

Zizzlamazon
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est tout à fait bon. Les graphismes sont acceptables malgré leur âge, le gameplay n'a pas changé depuis Fallout 3, il y a une grande liberté d'action sur un territoire un peu plus petit que celui de Fallout 3. Il y a un système de factions qui dit si vous êtes aimés ou rejetés des populations des villes. Il y a un mode Hardcore qui vous oblige à manger et à boire ( C'est très dur de survivre !). Par contre l'histoire on peut la finir très rapidement !

darkdarak
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Pour résumer je dirai que c'est une très grande extension de Fallout 3, avec un bien meilleur scénario, plus d'armes et plus de difficulté... Pour l'originalité il faudra repasser, sinon c'est quand même un bon jeu dans l'ensemble, moins répétitif que fallout 3.

Stronger15
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Exelent jeux, certe dépassé techniquement mais l'ambiance, les quêtes, personnages, lieu a visiter etc compensent largement les faiblesses technique tant ils sont éxélents(e).
Dalleurs les 2 seules défauts que j'ai trouvé a New vegas sont les bug (sauvegardes qui disparaissent, freezes) et les graphismes assez inégaux, le jeu peut parfois être assez jolie sans être renversant ou alors assez laid. Le must est la version PC mais sur 360, le jeu est tout aussi bon mais les graphismes moins poussés.
Le jeu est très long mais très prenant, il y pleins de quêtes originales, les ajouts par rapports a Fallout 3 sont bien construits et le jeux conserve son humour noir, le jeu semble un peu plus difficile et tout ceux qui ont trouvé Fallout 3 trop facile peuvent se réjouir du mode Hardcore, de plus la carte est un peu plus grande que et il y a bien plus de lieu a visiter.
Bref c'est un jeu auxquelles on doit absolument essayer même si l'on est pas fan du genre, il pourrait bien y avoir des surprise ...

360 25.99€