15.1/20

space98
Posté le 29 août 2011 à 00:00

L' ambiance année 1890 est omniprésente, il n' y a aucune aide, il faut se débrouiller seul(il était temps), il y a des millions de mini-jeux, le stress est de la partie, dommage que les graphismes ne suivent pas, l' histoire est superbe et on sent que Focus domine le domaine de l' intrigue façon Sherlock Homes, un bon jeu pour un samedi pluvieux.

nico1202
Posté le 11 août 2011 à 00:00

La réalisation date énormément, les graphismes et la maniabilité sont les deux points faibles du jeu. Des pixels énormes, une modélisation affreuse, des personnages raides comme des piquets et durs à déplacer. Pourtant, passées ces déconvenues, on prend beaucoup de plaisir à jour à ce Sherlock Holmes. La très bonne idée est scénaristique: avoir relié dans la même histoire le célèbre détective de Baker Street et le mystère Jack l'éventreur relève du génie. L'histoire est passionnante de bout en bout et revisite à sa sauce un fait divers sordide, entre réalité et fiction. Les énigmes sont somme toute assez simples (2-3 énigmes difficiles à comprendre tout de même) et le cheminement va de soi. Mais le plaisir de jeu est bien là et c'est le principal

Geronimo-lupus
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Le jeux est tres bon avec un scenario passionant, jouez au detective me fascine, on reste scotché du début jusqu a la fin, je le conseille a tous. Je joue sur XBOX 360 et la navigation est tres facil.

Micka95160
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

D'accord avec la note attribué par JVC,le jeu est très plaisant.Moi qui suis "fan" du célèbre Jack the Ripper,j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer à ce jeu qui permet en effet de découvrir les meutres de Whitechapel tel qu'ils ont eu lieu que ce soit au niveau des scenes de crimes,mutilations infligées ect...Bref tout respecte parfaitements les details de cette sinistre affaire.
Seul petit point noir,selon moi,nous n'avons pas dans le jeu de sequences(hormis le 1er meutre) mettant en scene le tueur en action...J'ai trouvé egalement quelque peu decevant de ne pas pouvoir examiner les cadavres lors de l'enquete et de devoir donc faire mes analyses des mutilations sur des dessins qui semblent través à la craie sur le seul...
Je ne parle meme pas du dernier meurtre ou la on ne voit vraiment rien.
Mis à part ce "defaut",ce jeu reste tres sympathique pour les apprentis detectives ou meme ceux qui s'interesse de près ou de loin à l'affaire.