15.1/20

space98
Posté le 29 août 2011 à 00:00

L' ambiance année 1890 est omniprésente, il n' y a aucune aide, il faut se débrouiller seul(il était temps), il y a des millions de mini-jeux, le stress est de la partie, dommage que les graphismes ne suivent pas, l' histoire est superbe et on sent que Focus domine le domaine de l' intrigue façon Sherlock Homes, un bon jeu pour un samedi pluvieux.

nico1202
Posté le 11 août 2011 à 00:00

La réalisation date énormément, les graphismes et la maniabilité sont les deux points faibles du jeu. Des pixels énormes, une modélisation affreuse, des personnages raides comme des piquets et durs à déplacer. Pourtant, passées ces déconvenues, on prend beaucoup de plaisir à jour à ce Sherlock Holmes. La très bonne idée est scénaristique: avoir relié dans la même histoire le célèbre détective de Baker Street et le mystère Jack l'éventreur relève du génie. L'histoire est passionnante de bout en bout et revisite à sa sauce un fait divers sordide, entre réalité et fiction. Les énigmes sont somme toute assez simples (2-3 énigmes difficiles à comprendre tout de même) et le cheminement va de soi. Mais le plaisir de jeu est bien là et c'est le principal

space98
Posté le 29 août 2011 à 00:00

nico1202
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Puce1980
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Un jeu bien sympathique. Même si le graphisme n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un jeu sur xbox 360. L'enquête se suit avec plaisir et le scénario sait entraîner le joueur toujours plus loin : pas facile d'arrêter de jouer.
Une légère déception quant aux reconstitutions : une seule reconstitution c'est un peu frustrant. Mais les éléments de l'enquête sont bien agencés.
Un jeu a tester vraiment et même à refaire. Car le jeu est par contre trop court.

maxetdodi
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux n'est pas graphiquement laid. Le game-play est propre. J'ai beaucoup accrocher à l'histoire j'y est passer pas mal de temps et je le conseil fortement ! Une nouvelle enquête du plus connus des détectives qui vous submergeras !!

Titou1010
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

C'est vilain , c'est mou , les personnage son aussi expressif qu'un cadavre bref de ce cote la c'est moyen. Reste l'enquete qui est drole a mene a bien (si toutefois on etait pas harcele par des pseudo quete bien lourde)la difficulte n'est pas tres eleve pour ce genre de jeux surtout qu'il est possible de tout faire au pifometre.Ceci est bien dommage on auraient pu avoir bien mieu.

SeriousMatt
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Nul. Les trois lettres qui me viennent à l'esprit quand j'entends parler de ce jeu. On s'ennuie, on part dans tout les sens et à la fin, ça ne mène à rien. La VF de Sherlock est très mal choisie pour le profil du personnage. Bref, il vaut 5€ aujourd'hui, n'ouvrez pas vos portes-monnaies.

Didiine0709
Posté le 15 sept. 2021 à 22:46

On est vite entrer dans le jeu, l'ambiance est vraiment bien retranscrite ! Je recommande pour les personnes qui aiment les jeux d'énigmes et d'enquêtes !

kiriyama-2013
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Peu présent sur les consoles, le "Point&Click" est un genre de jeu bien plus calme qu'un Call of, plus inspiré dans les énigmes que dans les anciens Resident Evil.
Les 2 personnages incarnés ici ne sont rien moins que le célèbre Sherlock Holmes, et son fidèle assistant/biographe/docteur Watson. Ces 2 derniers devront mener l'exacte enquête sur le terrible Jack L'éventreur (avec les mêmes éléments d'enquêtes, les mêmes victimes et la chronologie de ces dernières).
Le jeu est en tout point parfait dans son principe, proposant ainsi des énigmes très diversifiées, allant d'un simple crochetage à un puzzle/casse-tête très complexe (certains sont quasi' infaisables sans aide ou soluce).
Si l'ambiance et les personnages sont fidèlements reproduits, avec une Vf plutôt sympa, On note 2 defaults catégorisés:
Les graphismes et l'animation, pauvret mais assez pardonnable pour ce genre de titre (et puis c'est quand même bien fait et non-buguer là-dessus).
Les bugs durant l'aventure.. très peu mais pouvant saccager une partie (ex: l'énigme des vêtements..), qui préconisent de bien sauvegarder souvent!
En outre, un très bon jeu de genre, au scenario prenant et haletant, à ranger confortablement parmis sa collection une fois fini.

bistouflix_83
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Voilà un titre amusant ! Sherlock Holmes affronte le psychopathe Jack L'éventreur. Excellent idée.

L'histoire est prenante dès les premiers instants du jeux, on y croit vraiment. Hop ! Premier meurtre à enquêter, se mettre dans la peau du tueur, déductions, échelle de temps et conclusion sont à démontrer ! Sherlock Holmes est un personnage fictif avec le docteur Watson hormis Jack L'Eventreur qui lui, a réellement existé et nous devons élucider ses meurtres propres.

Tout ceci est vraiment bien fait, questionner les témoins jusqu'à remonter à la piste du tueur.

Juste un point négatif, les graphismes. Ils sont horribles, ceci est digne d'un jeu PS2 et encore. Les personnages font les mêmes gestes, les décors sont moches mais bon, les graphismes ne font pas le jeu.

Je conseille ce jeu à tous ! Il est super !

Intakyana
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Si l'on excepte son côté graphique vieillot, on ne peut que s'éclater avec ce jeu qui demande de la jugeote. Des casse-tête digne de ce nom vous y attendent dans ce sanglant opus de S.H. Etudier les corps, parcourir White Chapel afin de dénicher moult objets et informations pour capturer l’affreux Jack.Cet opus s'est fait très silencieux à sa sortie, dommage... tout comme le dernier; mais je trouve sympa qu'ils aient fait des versions xbox, on aimerait des jeux comme ça plus souvent. L'étude des corps, un peu de chimie, un tableau d'analyse, des déductions, bref, on y trouve beaucoup de chose pour ce modeste jeu dont on a plaisir à refaire des années après sa sortie.

lategan
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Le meilleurs des Sherlock Holmes à ce jour! Fidèle à l'histoire de Jack l'Eventreur, franchement le jeu est correct. Pour les graphismes il me semble que ça pourrait être optimiser c'tt'histoire même si ya pas mort d'homme.
Non sans déconner il est bon comme jeu.

Wolfe13
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur, Très attiré par son titre je l'ai acheté et résultat j'ai été déçu car ça manque d'action c'est un jeux d'enquête comme les experts ou franchement l'on s'ennuie au bout d'1 heure de jeux mais je retiens quant même quelque très bon point. Je lui met 15/20.

Kebabier722
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Le jeu est très moyen...
Pas très joli, bourré de bugs...
Peu passionnant, manquant de conviction...
Le Dr Watson est une vraie fiote.
Bref, pas terrible.

Mais comme il dégueule un max de G (succès xBox360), je lui met 19/20.

Oldschoolratz
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Vraiment pas mon genre de jeu et encore moin sur console les point et click et enigme en tout genre ne m'ont jamias fait vibrer mais voila que à petit prix je me suis laisser tenter et croyez-moi mis a part les graphique a chier le tout est vraiment emballant de toute facon on se met en vue premiere personne e tle tour est jouer ... Pas trop compliquer et se genre de jeu d'habitude ne se joue pas tres bien avec un pad ... hors la tout coule de source ... Ne passer pas a coté de son bon petit titre relaxe qu'on savoure tranquillement apres le stress des FPS en tout genre...

Ganryu
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu d'enquête old school.
Le déroulement des faits est très proche de ce que l'on peut lire dans les romans dédiés à ce thème. Seul point faible du jeu : les déplacements sont parfois peu maniables.
Une bonne ambiance de thriller sans en rajouter dans la surenchère de l'horreur.