16.1/20

VecteurLazare
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

On a affaire là à un jeu de course globalement sympathique, ce Split/Second Velocity plaira aux fans de jeux de voitures nerveux et explosif tel les Burnout. Techniquement c'est quasi irréprochable, aucun ralentissement, l'action est fluide malgré les nombreux effets provoqués. En plus de ça le jeu est vraiment joli, des graphismes satisfaisants, des couleurs vives qui en mettent plein les yeux. En général les explosions, destructions etc sont correctes et puis de toute façon on a pas vraiment le temps de s'y attarder en pleine course. Pour l'ambiance disons que c'est potable, les bruitages tels que bruits des moteurs, bruits du vent etc sont crédibles mais en ce qui concerne les musiques là par contre c'est plutôt moyen. Le gameplay quant à lui est relativement bon, une prise en main rapide vu que la conduite est orientée arcade. Mais le système de dérapage n'est pas si bien que ça, il demande un temps d'adaptation et il arrive que quelque fois la voiture parte à gauche ou à droite comme ça sans rien demander c'est assez agaçant. La durée de vie n'est pas si conséquente que ça, si l'on enchaîne les épreuves en une dizaine d'heures le jeu est plié, si par contre on essaye d'arrivé 1er à toute les courses on peut compter entre 12 et 15h. Le multi est cool mais sans plus, on s'y amuse pendant 1h ou 2 pendant une semaine et après on y revient plus. Donc en résumé le soft de BlackRock Studio se veut fun(surtout entre amis), très bien optimisé, un peu court, visuellement agréable, un gameplay classique, original dans son principe d'éliminations des adversaires par la destruction des décors. Au final un jeu plaisant sans être révolutionnaire pour autant mais qui pour moi n'arrive pas à se démarquer des autres, à conseiller à moins de 30€.

giin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon jeu de course version arcade. J'aurais mieux aimé pouvoir amélioré mon véhicule au lieu de devoir tout le temps choisir un véhicule. La difficulté est au rendez vous. On étaient 2 à se partager la manette pour faire les saisons et il en avait pas de facile. Cependant l'un était meilleur que l'autre pour certains mode, alors tout le monde y trouvait son compte. Mais legros point négatif du jeu est le mode en ligne. Là ou habituellement tout le monde y trouve habituellement un gros plaisir et un moyen d'étendre la durée de vie du jeu, ici c'est le point mort.

En multi joueur, le système ne prend pas en compte votre niveau ainsi que le type de véhicule prit. Ainsi vous pouvez être un novice avec une voiture de course de base et faire une course contre un expert avec une bombe surmonté de fusé de jet. C'est simple, vous vous retrouvez dès le début tout seul. Après le premier tour la personne devant vous à plus de 20 secondes d'avance sur vous. Juste ça, sa enlève le gout de jouer.

bart71
Posté le 01 août 2010 à 00:00

ce jeu mérite au moins 19 sur 20 . Les créateurs ont assuré en créant un jeu ou on peut explosé nos adversaires :D ce jeu est défoulant. Je met pas 20 car aucun jeu ne peut avoir 20 et en plus il n'y a que 12 circuits :s ce qui ne fais pas beaucoups pour un jeu de voiture.
Et même le faites qu'il n'y es que 12 circuits c'est pas trop ça. le problème c'est que tu as 5 sec d'avance tu te chie dans un virage et tlm te rattrape :/ mais bon très bon jeu !! Achetez le de toute urgence !!

Yomu
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Je n'attendais rien de particulier de ce jeu et quelle claque. Au départ, le jeu peu sembler confus le temps de comprendre exactement ce qu'il faut faire et puis une fois les choses en main que de bonheur.

Chaque tour est différent, il ne se passe jamais la même chose et l'on découvre presque à chaque fois des passages nouveaux dut aux effets des explosions ou d'un renversement de bus.

Côté Gameplay la seule chose qui me dérange sont les dérapages qui auraient pu être un peu mieux gérer, mais bon avec l'habitude on doit s'y faire surement.

Pour résumer, c'est un jeu bourrin et tactique à la fois. On n'as pas le temps de s'ennuyer et la première place n'est jamais gagné d'avance.

GuizM
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu juste pour pouvoir jouer avec un pote en écran splité, lui qui adore les jeu de caisse ! résultat j'en suis a ma 4eme soirée entre pote sur un jeu de caisse qui nous régale ! c'est fun, technique, ça pète de partout, c'est beau et fluide ! bref ça gère ! jme surprend meme a continuer le mode cariere et a m'essayer au monde online, pourtant c'est pas mon genre de jeu favori ! bref pour moi une bonne surprise, et rempli totalment ce que jdemande a un jeu de caisse :D

boutsoque
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu bien que le mode carrière soit un peu juste en temps.
Retour du splité sur un jeu de qualité enfin
Graphisme très beau
IA est de bon niveau
Ce jeu mérite sont prix je le recommande

Blagues
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

17/20 pour ce jeux que je trouve trés bon ! Personnellement le solo et moyen mais heuresement que il ya le mode écran partager que je trouve tré bien ,sinon beau graphismes , bande son passable, scénario bien , gameplay assez raide au niveau de la conduite des voitures ! Sinon j'ai vraiment bien aimer ce jeux

apr-6
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Très très bon jeux bien Fun avec des explosions et plusieurs choix de modification du circuit en Cours grasse a la barre.
Pour ce qui est de L'IA cheater personnellement je ne trouve pas si la Voiture est derrière vous en Aspirations c'est toute a fait normal qu'elle vous double même si vous êtes a fond sur l'accélérateur. Ce jeux change de tout les burnout ou need for speed ou autre qu'on peut trouver sur le marché du jeux, il a un style propre avec des effets pas mal et un décors qui peut vous tombez sur la tête d'une minute a l'autre, ce qui donne du suspens quand même et une bonne dose d'adrénaline.
C'est un jeux qui faut tester au moins une fois.

sheep3341
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

C'est pas mal au début voi très bien, mais au bout d'un certains temps ça devient lassant avec des ennemis qui donne l'impression de tricher (ils vont à font la caisse, plus vite que nous alors qu'il n'y a pas de raisons) et les explosions qui se ressemblent de plus en plus.
A la fin on ne cherche plus qu'a avoir les explosions de niveau 2 mais c'est difficile avec l'IA cheatée...Arrgh..

Dormus
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Split Second : Velocity est un bon jeu de course. Chacune des ces courses assez différentes les une des autres, mais hélas, tout a une fin. A un certain niveau du jeu en mode solo, la difficulté est de taille. Même si l'IA est perfectible.

el_popeye
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

c'est un jeu de bagnole bourrin et jouissif où on est pas obliger de ce prendre la tête pendant des heures, c'est vrai que comparer à forza, on joue pas dans la même catégorie. Moi je doit avouer que je n'en suis pas déçu l'immersion ce fait automatiquement on ce croit vraiment dans un film avec tout ces décors qui explose de toute part, ce qui à un impact sur le circuit et qui changera du tout au tout après une explosion massive. Sa va vite, ces beaux, ces jouissif, tous les bons ingrédients sont présents pour s'éclater avec un pote et illuminer votre après midi. la prise en main est quasi immédiate, de plus un tutorial ce lance au début du jeu pour vous indiquer les manipulations qui doivent être faite. Sa change du wesh wesh tac tac wesh gros je thune ma caisse à la NFS (bien que je n'ai rien contre). Et le plus je trouve ces qu'il est en vente à partir de 60 euros, alors je dis un grand oui à split produit par disney, qui ne prennent pas les joueurs pour des abrutis, et qui nous soulage de 10 euros!

halo_player33
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu car attaquer avec le décor, c'est du jamais vu! Mais on ne doit pas jouer trop souvent sinon sa devient lassant car il n'y a pas beaucoup de pistes et de voitures. Je regrette un peu de l'avoir acheté à la place de Blur.

Alexiisdu14
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Bonjour . Je N'ai Eu L'ocasion De Joué Qu'a La Démo Et J'ai Trouver Ce ju Extrenement Bien ! J'ai Longtemps Hesité Entre Blur & Split Second : Velocity . Au Final J'ai Preférer Blur ( Je Ne Regrette Pas Du Tout ! )

The_track_man
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu offre un amusement considérable ! On s'éclate quand on joue (à plusieurs notamment). Malheureusement, il n'y a pas assez de modes de jeu. On aurait aimé un mode vraiment innovant, différent, qui pourrait faire que le jeu se différencie de ses concurrents.
Les circuits se répètes, mais ce n'est pas très grave, on pense surtout à éclater la face des adversaires !
Le fait de jouer avec le décor est super sympathique.
Il manque par contre vraiment quelque chose en Xbox Live. Ceci fait qu'on ne s'amuse pas vraiment plus qu'en solo dans ce mode. On aurait aimé plus de critères de choix, d'autres modes de jeu... Ce n'est pas marrant.
Les voitures manquent également beaucoup de personnalité, et de personnalisation...

Voilà, au final, on peut dire qu'il manque vraiment quelque chose à un jeu qui est malgré tout différent des autres. En espérant que ces lacunes soient comblées dans un prochain épisode, et ce jeu sera une véritable bombe !

godofwar212
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Pr un jeu de voiture il est tous simplement énorme ! je croyais tomber sur un jeu de voiture basic completement nul qui amuse 5 minutes mais là c'est vraiment prenant le menu est génial y a une petite mise en scène d'émission de télé ce qui est vraiment sympa il y a juste 2 petits défaults sur certaine maps les attaque pyro 2 sont vraiment basique et nul alors que défois ont a le droit a un écroulement de pont mais cela n'étant pas très génant du fais que plus on avance dans le jeu moins on les utilisent car le temps de les avoir on est 8 ème lol. le 2eme probleme le plus génant pour moi est cette idée de course élites avec des voitures plus rapides qui ont tjrs leur power-up a fond ça devient vite énèrvant et on se contente de la place minimum de 3ème et on passe directement au prochaine épisode sans vouloir une seconde refaire la course pour améliorer son score. Au final ce jeu est tout de meme excellent pour un jeu de voiture car je nai jamais accrocher les forza, gran turismo, mais la c'est different !

simico13
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Exellent jeu,je le conseille a tout le monde les graphismes sont a coupés le souffle,le concept est novateur et trés fun,trés bonne snsation de vitesse a posseder absolument,dommage que l'ia soit cheatée

xNanii
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Split/Second : Velocity est un jeu pas mal, spéctaculaire mais il est lassant les dégats au niveaux des voitures sont vraiment naze. Les changements de trajets et les attaques pyrotechniques sont intérésantes. Je n'ai pas trop aimer parce que le nombre de circuit est minime.

360 25.00€