16.1/20

VecteurLazare
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

On a affaire là à un jeu de course globalement sympathique, ce Split/Second Velocity plaira aux fans de jeux de voitures nerveux et explosif tel les Burnout. Techniquement c'est quasi irréprochable, aucun ralentissement, l'action est fluide malgré les nombreux effets provoqués. En plus de ça le jeu est vraiment joli, des graphismes satisfaisants, des couleurs vives qui en mettent plein les yeux. En général les explosions, destructions etc sont correctes et puis de toute façon on a pas vraiment le temps de s'y attarder en pleine course. Pour l'ambiance disons que c'est potable, les bruitages tels que bruits des moteurs, bruits du vent etc sont crédibles mais en ce qui concerne les musiques là par contre c'est plutôt moyen. Le gameplay quant à lui est relativement bon, une prise en main rapide vu que la conduite est orientée arcade. Mais le système de dérapage n'est pas si bien que ça, il demande un temps d'adaptation et il arrive que quelque fois la voiture parte à gauche ou à droite comme ça sans rien demander c'est assez agaçant. La durée de vie n'est pas si conséquente que ça, si l'on enchaîne les épreuves en une dizaine d'heures le jeu est plié, si par contre on essaye d'arrivé 1er à toute les courses on peut compter entre 12 et 15h. Le multi est cool mais sans plus, on s'y amuse pendant 1h ou 2 pendant une semaine et après on y revient plus. Donc en résumé le soft de BlackRock Studio se veut fun(surtout entre amis), très bien optimisé, un peu court, visuellement agréable, un gameplay classique, original dans son principe d'éliminations des adversaires par la destruction des décors. Au final un jeu plaisant sans être révolutionnaire pour autant mais qui pour moi n'arrive pas à se démarquer des autres, à conseiller à moins de 30€.

giin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon jeu de course version arcade. J'aurais mieux aimé pouvoir amélioré mon véhicule au lieu de devoir tout le temps choisir un véhicule. La difficulté est au rendez vous. On étaient 2 à se partager la manette pour faire les saisons et il en avait pas de facile. Cependant l'un était meilleur que l'autre pour certains mode, alors tout le monde y trouvait son compte. Mais legros point négatif du jeu est le mode en ligne. Là ou habituellement tout le monde y trouve habituellement un gros plaisir et un moyen d'étendre la durée de vie du jeu, ici c'est le point mort.

En multi joueur, le système ne prend pas en compte votre niveau ainsi que le type de véhicule prit. Ainsi vous pouvez être un novice avec une voiture de course de base et faire une course contre un expert avec une bombe surmonté de fusé de jet. C'est simple, vous vous retrouvez dès le début tout seul. Après le premier tour la personne devant vous à plus de 20 secondes d'avance sur vous. Juste ça, sa enlève le gout de jouer.

Fanvideo
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas le jeu de l'année mais il est très bien.
Très bon défouloir.
Côté graphisme il reste super beau les véhicules aussi et les décors et explosions sont très beau même ne pas dire sublimes
côté gameplay les touches pour faire sauter les candidats sont pas très compliquer mais par contre je dirai que le contrôle des dérapages est dur à prendre en main
enfin ça reste un très bon jeu je le conseille

Le_Bia
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Un jeu excellent! Combinant du Burnout avec cette idée énorme de faire exploser le décor à souhait pour éliminer ses ennemis! Je suis séduit! Surtout que j'ai pas l'habitude d'aimer les jeux de courses! Mais là, c'est vraiment une perle!! Et avec des potes, qu'est-ce qu'on se marre!!!!

waje2
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Une très bonne surprise, j'étais un peu septique lorsqu'on me l'a offert mais finalement je n'en suis pas déçu, c'est fun et le rythme s'accélère un peu à la fois. Les graphismes sont corrects. Bonne jouabilité et de bonnes sensations.
Cependant très proche de Burnout à mon goût (le 3 et le revenge) mais plus amusant. Seul petit souci, seulement deux vues jouables.

Arcadymen
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Voilà un 19/20 pour cet excellent jeu de course.
Graphiquement très beau et mettant bien la pression durant les courses grace aux explosions à répétition, jamais rien n'est gagné d'avance... ni perdu d'avance ;)

c'est pour ca que j'aime ce jeu car il ne ressemble en rien à ce qui se fait actuellement dans les jeux de course... il me rappelle un peu Mashed qui était déjà super fun

The_Laskov
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Comment dire sans vexé les fans ?

ce jeu est mauvais point a la ligne on ce fait chier en solo et à peine moins a plusieurs en multi...

En solo l'IA est tellement cheater qu'on a meme pas envie de battre celle-ci non franchement c'est bien beau de faire un jeu innovant mais faut pas oublié que le joueur il aime avoir une chance de gagner

Là c'est tellement gros que l'IA est cheater que dans les virage comme dit dans le test les voitures de celle-ci passe à fond là ou nous on est obligé de ralentir...

Ouais chouette ma grande avance qui fond par ce que l'IA triche comme un porc... Ca me donne envie de revendre un jeu illico ça...

[MaGiiK]
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu.Les graphismes,les environnements,les explosions,les voitures,tout est très bien modélisé.le jeu est très fluide.La bande son est géniale,le bruit des voitures et aussi des explosions sont magnifiques.Le gameplay est basique avec seulement 5 boutons.Par contre j'aime bien l'idée de faire exploser les environnements pour détruire ses ennemis.Mais cd qui est dommage c'est qu'on ne peut pas tunner ses voitures,et il y a peu de circuits.

scarecrow30
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

J'aimerai donner plus mais je trouve que 17 est deja une excellent note ... Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de voiture auquel j'ai joué depuis Burnout 3 . Je ne suis pas fan vraiment de ce qui est Need for speed ou encore des jeux de simu a la dirt ou GT , ou meme des jeux de courses a general , pour moi c'etait only Burnout et la serie ayant pris un chemin un peu ... bizarre je n'avais plus vraiment de jeu du genre .
Quelle bonne surprise ! des courses a fond la caisse ( oh le jeu de mot ...) un decors sublime qui defile bien et enfin le gros point du jeu , les explosif , Vraiment quelque chose de frais et d'unique dans le genre . Je joue tres souvent en ecran scindé avec mes potes et serieux c'est une experience vraiment rare sur ce type de jeu car on a les memes gouts et les jeux de bagnoles c'etait pas trop notre truc .
Mais Split second a su nous montrer autre chose , des modes de jeux tout simplement enorme ... ( salves et camion + bidons :D ) bref ce jeu , je ne regrette pas de l'avoir pris et faites de meme !

[Meuporg]_bis
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Plus entraînant que l'impossible, en un résumé le principe du jeu est le Suspens, vous ne savez pas ce qui vous attend ni si vous allez gagner. Ce n'est pas comme les jeux de foot où vous pouvez le faire en réel. Cela se passe bel et bien seulement sur l'écran, alors profitez..

La_Fiote
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Trés bon jeux, il peut s'adapter aux plus petits comme aux grands. Des graphismes splendides, une bande de son qui permet de plonger totalement le joueur dans la course. Un jeux pour 2 en offline qui permet d'exploiter les moteurs du jeux pour un rendu super fluide rappelant les burnout et autres.
Un petit bémol, c'est qu'on ne peut pas revoir sa course avec les attaques pyro.

genovaFSB
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un jeu très fun, avec beaucoup de bonnes idées (modification du tracé lors du déclenchement d'armes "ultimes" notamment), les sensations sont au rendez vous. Les graphismes sont pas mal, à part - comme le souligne le test - le faible nombre d'environnement disponible (ambiance type canyon ou type ville). Mon principal reproche sera la durée de vie du titre : seulement 12 courses disponibles, 3 modes de jeux multijoueurs, une quinzaine de véhicules ; on en fait vite le tour. Le solo propose pas mal de missions, mais elles consistent en gros à faire les différentes courses dans les différents mode de jeu, autrement dit c'est plutôt un mode contest. 15/20 car le jeu est bon, et plaisant, sans être un incontournable non plus.

chri6
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu de course que je conseille a tous.un jeu très fun, mais avec un écran surchargé.Un jeu très impressionnant avec beaucoup d'explosions.C'est mon meilleur jeu de course jusqu'à maintenant.

thoms59200
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

heureux...enfin une releve pour notre bon vieu burnout et quel jeux! un jeux trés novateur avec plein d'idées sympa,des effet d'explosion tres reussi et des explosion et demolion trés varié on ne s'ennuis jamais en plus le sons de c'est explosion sont trés realiste.les voitures sont soigné et bien modélisé et tout comme les explosions leurs sons sont trés bien fait.Puis dernier point le graphisme magnifique mais seul default sa difficulté un peu dur pour les personne pas habituer pour ce genre de jeux.trés bon jeux dans l'ensemble. je vous le conseil.

[MetrotraXx]
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Bonne surprise. Je ne l'attendais pas spécialement mais je me suis laissé tenter. C'est joli, c'est nerveux, c'est fluide, étant un fan des Burnout je ne peux qu'apprécier ce soft. Un excellent jeu malgré le côté répétitif qui se fait rapidement ressentir.

Drumhero
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Le point fort de S/S sont les sensations de jeu :
Quel bohneur de froler une tour qui s'explose sur la route sain et sauf !
Le concept est génial est novateur.
Les graphismes sont de trés bonne factures (petit bémol pour la gestion des dégats)
Une difficultée inégale,Une IA cheatée malheureusement c'est donc une jeu à privilégier pour le multi.
Fun garanti !

simoco
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je le matais de loin et attendait sa sortie avec beaucoup d'impatience. Me voilà comblé, ravis et on est pas déçu, on en a vraiment pour son argent !

Ce jeu est terrible en sensations ! C'est un énorme spectacle. Pour les connaisseur, c'est carrément dans la veine du vieux MegaRacer qui se présentait aussi sous la forme d'un show TV.
Les catastrophes, écroulement, écrasement, explosions etc... font vraiment la différence avec les autre jeux.

Niveau conduite c'est arcade bien sûr et graphiquement rien à dire, il est tellement beau qu'on en attrape des conjonctivites !

Donc foncez sans hésiter.

360 19.99€ 360 25.00€