14.8/20

Furyan76
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ayant un fort parti pris pour le Predator, ce fut un plaisir que de laminer du marines... Mais quand on incarne le marine, bah là, c'est déjà plus hard ! Je me suis déjà retrouvé avec un gun de m...e et sans trop de munitions dans le noir face à des aliens pour le moins aggressif, c'est plutôt flippant ! Vous l'aurez compris, l'ambiance rend le jeu immersif. Coté graphisme, peu mieux faire, mais on a déjà vu pire. Coté gameplay, il change à chaque protagoniste, ce qui est un vrai plus ! Sans être un hit, ça reste divertissant.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:26

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de joueurs l'ont mal côté... Bon c'est vrai que le mode solo est un peu court mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bon, le scénario est pas mal, les personnages sont bien, le multijoueur est terrible et j'ai bien aimer qu'on puisse choisir les 3 races différente. C'est dommage qu'il a été autant critiqué car c'est un jeu avec beaucoup de bonne idée, j'espère qu'il y aura un jour une suite.

ben1603
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Un gameplay surprenant interprété par 3 races differentes , des bons graphismes . Moi qui a jamais été fan de ce genre de jeu , je le trouve super , ce jeu ma décolé de gears of war 2 , le jeu que je ne lache pas depuis 1 ans et quelques mois .

julball
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

la campagne solo avec le marine est bien flippante mais on ne peut pas viser ni s'accroupir et il est vraiment fragile et on est quasiment tout le Temp dans le noir mais les deux autres campagnes ne sont pas aussi bien. l'alien vas vraiment vite ,trop vite.

_Cirus_
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

je pense que la redaction malgré tous le bien que je pense d'eux, on était à mon avis un peu sévère avec le test !! je n ai pas joué aux autres AVP mais les graphismes sont pour moi correcte et l'histoire certe un peu bateau mais reste suffisament prenante. de plus je voudrais souligner qu'aucun autre "fps" propose 3 campagne !! et je trouve que c'est un vrai plus !! il y a un point ou je suis d'accord c'ets sur le gameplay de l'alien qui est un peu fouilli et qui étourdit comme un lendemain de cuite !! et le live ne casse pas des briques mes proposent des modes avec le choix de la race et sa aussi c'est un plus !! je finirais par dire que AVP est un excellent jeu qui ma surpris et c'est le seul jeu qui me fais pour le moment decroché de call of duty modern warfare 2 !!

moi j'ai vraiment aimé et j'attend tous les amateurs en réseau pour des partis plein de sang !! et vive les marines qui éclatent c'est saleté de prédateurs et d'aliens ^^

rod_78
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Bonjour à tous, ce jeu ne mérite absolument pas une note en dessous de 15/20 voir 16/20...

Personnellement la campagne ne ma pas spécialement emballé...
mais en multijoueurs c'est autres choses.. Je prends beaucoup de plaisir :) à joué dans les modes combats de races(aliens vs marines vs predators) et infections

Je suis pour l'instant à environ 20heures de jeu (campagne/multi) et il me reste quelque partie a faire :)

Donc pour ma part ce jeu à répondu a mes attentes.. prendre plaisir à joué :)

Ether75
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas le test de Dinowan si éloigné de la réalité... D'habitude JVC est bien plus réaliste quand aux qualités d'un jeu. Si AvP présente quelques défauts, ils sont loin d'être redondants, les graphismes sont dans l'ensemble bons, le test aurait-il été fait sur un écran cathodique des années 60 sans HD ? De plus le gampelay Marine n'est pas souple pour ne pas avantager trop celui-ci qui se trouverait alors être la race dominante sans conteste, quand à s'accroupir à quoi bon ? Pour mieux se faire démolir par un alien venant du plafond ? Bref un bon jeu qui en multi nous évitera la plaie des pyjamas pour qui le gameplay sera trop dur à comprendre !

youtjas-380
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est cours, c'est vrai. Mais il y à tout de mêmes quelques petits plus, mais aussi des gros moins. Le petit plus est tout de même le texte, voir les Marines se parler entre eux tout le long du jeu est assez sympathique, mais reste tout de même mou. L'Alien en revanche donne un réel plaisir, déjà de s'accrocher partout est de passer dans des conduit d'aérations pour tuer son ennemis discrètement. Le Prédator est assez lent, et c'est l'histoire la plus simple. Mais le jeu en ligne sauve quand même le jeu du solo.

BaptistC
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec jv;com.Ce n'est pas le meilleur jeu du monde mais:il y a un bon graphisme malgré l'aliasing.les aliens et prédator sont bien modélisés.La jouabilité à quelque problème mais c'est un super gameplay et l'alien est super controlable malgré quelque enbêtements.La durée de vie est pas énorme en solo ( 13-14 heures de jeu) mais on ne se lassent pas du multi surtout avec le mode infestation (exellent),la bande son est bon ne malgré quelque mauvais b=doublage et le sénario tient la route .
Donc graphismes : 16/20 ; gameplay17/20 ;durée de vie 13/20; bande son : 15/20 ; sénario; 15/20

jblejoueur09
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Alein vs predator une serie que je joue depuis le premier épisode.Le 1 et le 2 etait trés bon,mais est ce que cet épisode next-gen et un bon jeu?La réponse et oui,car le fun et au RDV.Trois campagne le marine,le predator et l'alien,trois campagne un peu cour maleuresement 6h pour le marine,5h pour le predator et 3h pour l'alien.Le jeu n'est pas un claque visuellement mais il reste trés jolie.Le multi trés bon lui aussis des mode originaux qui change des multi des autres FPS sorti avant.En conclusion un jeu que je conseil pour tout les fan de avp mais aussis pour les nouveaux qui arrive dans le monde du FPS.Note final 15/20

Lozzy091
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Moi je trouve le jeu très bien étant un fan des films aliens et predator et aussi avp je peut dire que l'univers est très bien respecté.
Le seul hique que je puisse trouver à ce jeu ce sont les mouvement et actions du marine un êu rigide comparé à celle d'autre jeu ou l'on dirige des humain.s
Mais bon ça aurait été plus simple pour le humains si les mouvements étaient moins rigide.
A absolument acheter si vous êtes un fan de Xénomorphe et des Yautja et des cris d'effroi des marines

Venomaxxx
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Génial.. pour les nombreux fans!

On peut que adorer revivre les combats mythiques de ces monstres en puissance!
Multi super, parcontre problèmes pour rejoindre des parties classées.. en attente de mise à jour!

paupaul038
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Etant un vrai fan des AvP sur PC, je me suis lancée sur celui-ci avec tout de même une certaine appréhension. Le jeu me paraissait plutôt bon au premier abord puisque j'ai commencé la campagne en Marines, c'est a dire la seule campagne digne de ce nom puisque vous êtes la proie. Mais une fois arrivé à la fin de cette campagne Marines, je me suis lancé dans la campagne Predator et c'est a ce moment la que tu te dit que les devs ce sont trop reposés sur leurs acquis de 1999. Le jeu n'est vraiment pas sexy graphiquement, le Gameplay est plutôt confortable a part pour les humains sur lesquels j'ai trouvé quand même un certain hasard dans mes tirs du faites de la sombritude ( est-que ça se dit ?? ^^) des niveaux. Le jeu est mou sans grande montée d'adrénaline à part pour les humains. Le multijoueur souffre de cette mollesse de Gameplay assez redondantes et c'est bien regrettable parce que c'était bien la l'interêt de la licence à l'époque. Un multi complètement gâchés par ce Gameplay mollasson et hasardeux que nous propose le titre de Rebellion. Voilà tout en espérant vous avoir éclairer.

xloris360
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Et bien pour une fois, je ne suis pas d'accord avec jv.com. il est vrai que ce site à la réputation d'être sévère mais juste, mais concernant ce jeu, ils ont été juste sévère. voir pire...
Graphiquement, ce n'est pas un gears of war ou un modern warfare, mais c'est tout de même joli, largement suffisant pour nous permettre une immersion totale et bien plus beau qu'un certain halo...
le game play, et bien il n'est pas dégueulasse non plus, certe encore un peu brouillon par moment et quelque peu pas très ergonomique, mais en quelque temps de jeu, cet aléa se fera vite oublié.
le scénario, oui, bon bah, les gars, ho ! c'est alien versus prédator ! c'est pas avatar, hein ! donc c'est sur que le scénar n'a pas du prendre plus de deux pages, mais notons que ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui compte, et franchement sa tient debout ! je ne spoile pas, je vous laisse découvrir...
la durée de vie, et bien je dirai que si l'on joue en facile, c'est faible, je joue en moyen, et ma foi, c'est plus long que la "moyenne" de la plupart des FPS que l'on trouve sur le marché.
l'ambiance sonore, elle, mérite 20/20. parfaite, flippante, il y a moyen de frôler l'infarctus à chaque couloir...
Mais alors le coté jouissif du jeu, c'est quand même son multijoueur, sa sert à rien que je vous le décrive, ce serait tergiverser pour rien !

sims222201
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Moi j adore... le mode solo est moyen mais le multi est chouette... mais il faut aimer le genre... je trouve les décorts très beau dailleur... bonne ambiance des films alien... le seul truc c'est qu il y a très peux de chose debloquable... un peu dommage mais sinon pas mal du tout je trouve

Anbu-predator
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Pour mon cas ce jeu est excellent car je pense que les fans attendaient avec impatience l'arrivé de ce jeu.
Le plus dommage c'est que se soit court dans les scénarios des marines, des aliens et des predator.
Mais sinon mêmê que se soit court le jeu apporte quand mêmê des moments excellents.

Necrisston
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est super bien fait, celui qui dit que c'est moche, n'y connait rien. Des textures détaillées, de bons effets de lumière, décors assez vastes... Une ambiance graphique vraiment super. Les persos sont vachement bien fait. Niveau gameplay, pour ceux qui trouvent ça pas facile, faut s'acheter des doigts... Pour ceux qui trouvent que ça innove pas, on peut retourner le compliment à certains nouveaux FPS; pour le predator, c'est monumental, le corps à corps est sympa, bien pensé, et les bonds donnent un dynamisme incroyable... Avec une caméra bien gérée. Pour l'alien, celui qui critique comme le testeur la fait, la rapidité et le fait de grimper sur les murs... qu'il aille se documenter sur ce qu'est un alien. Un gameplay dynamique donc. Bande son hyper immersive, tant par les bruitages, que les musiques qui rythment le jeu. Scénario classique d'alien VS predator, en demander plus c'est idiot. Le jeu met en scène la chasse entre les 3 espèces, on peut pas faire une histoire d'amour genre mass effect 2
Pour finir, durée de vie pas aussi courte, pas pire qu'un MW2 ( moins de 5h ). Là, si on se prête vraiment au jeu, on peut faire durer ( mais faut pas rusher comme un boulet ). J'étais pas fan à la base, mais j'apprécie l'univers alien predator depuis un bail. Ca mérite pas les critiques vides et pas fondées du tout. Si vous trouvez le jeu moche, c'est que vos lunettes sont usées. J'aurai bien mis plus pour compenser la note des boulets, mais j'essaie d'être objectif MOI.